Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
MARC DU 02

refection jantes

Messages recommandés

les jantes de la 14 ne sont pas terribles quand elles sont rouillées et sales mais elles font de l effet quand elles sont refaites, on a l impressssion que c beaucoup de boulot mais ils faut compter une bonne heure de decapage et un petit quart d heure pour passer les differentes couches de produit par jantes ; moi je les ai poncer au papier gros grains pour commencer puis du plus fin pour eviter les rayures et un ptit coup de paille de fer ensuite une petite couche d antirouille que j ai reponcé legerement une couche d appret gris puis 2 couches de gris special jantes apres la partie la plus chi...e la peinture noire dans les alveoles que j ai fait au pinceau fin ( sans trembler lol ) puis 2 couches de vernis incolore tant que j y etait j ai meme refait les centres de jantes mais il m en manque 1 ca revient a environ 30 € de produit mais ca vaut le coup effet garanti ca change tout a moindre frais



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
waoooo superbe
oui un grand rendu mais je ne le ferai pas car apres c'est la peinture de ma 14 qu'il faudra refaire si les jantes font trop neuves mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
Pour le ponçage j'ai effectué pareil, en revanche peinture au pistolet je n'ai donc pas peint les parties noires, au lieu du gris j'ai mis une couleur grise bleutée, un peu foncée, ça rend pas mal, moi aussi il faudrait repeindre la caisse, la peinture bleue d'origine tire plus vers le blanc. Bon si tu veux on fait échange. Laughing
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Superbe, je vois que je n'étais pas le seul la semaine dernière a finir la restauration de mes jantes (transmission de pensées) je les ai sablé au boulot finies a la paille de fer appretées en gris puis peint a la bombe je n'ai pas de pistolet le plus pénible c'est de faire la jonction entre le gris et le noir patience patience je comprends que beaucoup repeigne tout en gris mais bon elles sont tellement belles bicolore et meme avec les jantes refaites et une peinture fatiguée je trouve que ca ne dépareille pas trop je trouve meme que la voiture a rajeuni de 20 ans.
L'intérieur des jantes étaient tellement pourrit que je comprends maintenant pourquoi j'avais des chambres a air avec des pneus tubeless la j'ai simplement remis des valves et ca ne perd pas en pression.
J'essaierai de poster des photos ce week end j'aurais plus le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Beau boulot! C'est vrai que ca change une voiture je ne reconnais meme plus la mienne j'en posterais prochainement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot !

J'ai également eu repeint le gris des jantes de ma GTL,
mais pas le noir.
Je l'avais masqué avec de la bande cache et découpé le tour au cuter.

Je les avais poncé au tampon gex, puis une couche de Rustol pour traiter la rouille et apprêté avant la couche de gris.
Mais le Rustol a réagi avec l’apprêt et l'a fait friser.
Mais ça va, il faut mettre le nez dessus pour le voir.

J'ai ainsi fait sur différentes jantes de mes autos, et il n'y a pas tjrs eu de réaction.
Il faut donc trouver l’apprêt qui se marie bien avec le Rustol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel

Comme promis je vous envoie les photos de la réfection de mes jantes a différentes étapes avant,sablage,appret,peinture,apres c'est du boulot quand meme c'est vrai que le rustol fait friser la peinture et l'apres alors je l'ai mis apres une semaine de séchage et la nickel aucune réaction.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci beaucoup j'ai l'impression que ma 14 a rajeuni de 20 ans je l'a reconnait pas moi meme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je 14 est hérité de mes parents, et j'ai un très grand sentiment.
les voyages que 14 a faits j'aux Pyrénées et même à francia (IL NE NOUS A JAMAIS MANQUÉ I love you

Le traducteur pardonne par l'écriture il ne fonctionne pas très bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci Marc mais les tiennes sont nickels aussi comme on a un automne plutot beau la semaine dernière j'ai fais pas mal de photos intérieures et extérieures avec les jantes refaites que je posterais bientot sur mon topic. Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Magnifique travail! Smile

Je compte refaire mes jantes aussi, qui sont dans le même état! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une petite question, pour refaire vos jantes avez vous pris une référence de peinture d'origine? et c'est le cas quels sont ces références? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dauphinois a écrit:
une petite question, pour refaire vos jantes avez vous pris une référence de peinture d'origine? et c'est le cas quels sont ces références? merci


Moi je peints mes jantes avec des bombes de peintures achetées en SuperMarché ou en Centre-Auto.
c'est écrit dessus "jantes acier" ne pas prendre "aspect chrome", les jantes vont beaucoup trop flashées,
et ça ne fera pas naturelle.

Je crois que chez Renault ce "gris acier" est référencé par le Code Couleur 620.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Comme dit Funky normalement c'est le gris 620 ce que je voulais faire étant le meme code que ma carrosserie. Mais la j'ai utilisé de la bombe grise spéciale jantes et de la bombe "noir satiné" Autolac que l'on peut trouver en centre auto ou leclerc ou carrefour,personnellement c'était pas prévu au programme pour le moment cette réfection mais un collegue m'a filé les bombes en plus de celles d'appret, j'avais de la bande cache et des valves et au boulot j'avais la sableuse et le démonte pneus a disposition ca valait le coup de le faire j'ai eu du bol sur ce coup la.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...