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mika47

Ma 14 TL dans le Val de Marne

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Bonsoir Messieurs

Je vous présente (chose que j aurais du faire depuis un moment) ma 14 TL 1.2 de 1981 elle est un peu sale parce qu elle dort dehors aux portes de Paris.
Elle a quelques problemes de demarrage en ce moment elle s etouffe c est d ailleurs pour ca que j ai tardé à me présenter car je suis sur le point de m en séparer si je ne trouve pas de solutions.









Cela nous fait vraiment mal au coeur mais nous ne trouvons pas d ou peut venir le probleme et aussi il faut savoir qu a Paris tout est plus compliqué les garagistes independant ont ptatiquemment tous disparus les concessionnaires ne veulent clairement pas prendre en charge la voiture de toutes facons les mecanos de nos jours n ont plus du tout de connaissances sortis de leurs valises electroniques ils sont totalement perdus.

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Bonjour
Putain dommage que je ne travaille plus sur Versailles sinon je serai venu, elle est à première vue en meilleur état que la mienne.
A plus

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[b]Bjr , il me semble l'avoir vue à Vincennes du côté de la voie de chemin fer . Je peux venir vous aidez si le vouler , je travail du côté de Bastille ? r14gtl... cheers

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Bonjour R14gtl
Effectivement elle est souvent garée le long de la voie de chemin de fer en allant vers le RER de Vincennes.
Si vous pouvez vous déplacer je vous en serez d une grande reconnaissance.
Par contre dites moi si vous me prendrez quelque chose parce que je n ai pas beaucoup de moyens et la titine m a occasionnée beaucoup de frais ses derniers temps.
Cordialement

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elle a l'air assez saine, cela serait dommage de ne pas la faire fonctionner
tu as cette auto par plaisir de collectionner ou alors juste car c'est une auto pas cher?

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Eh ben en fait ni l un ni l autre c est juste une voiture dont nous avons hérité du grand père de ma femme qui a dormit en garage dans une maison dans l Aveyron de 1981 a 2005 avec 50000 km au compteur date a laquelle nous l avons récupérée pour des raisons sentimentales car c est sur cette voiture que ma femme a appris a conduire.
Et depuis nous avons appris a l aimer et meme si nous avons eu plus d une fois l occasion de s en séparer soit par des gens qui nous interpellent dans la rue en nous demandant si elle est a vendre ou tout simplement la mettre a la casse pour une autre voiture.
Et quand vous dites pas cher peut etre a l achat car en entretien quand tu n as pas de connaissances en mécanique comme c est notre cas il devient de plus en plus compliqué de faire entretenir une voiture telle que celle ci a Paris car les garagistes de l an 2000 ne veulent dixit même plus soulever le capot.
Nous avons fait changer l embrayage le 07 Octobre et depuis elle fait un bruit d avion et s étouffe a l accélération et n a plus de puissance c est pour cette raison que j ai besoin d aide.

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c est vraiment dommage que tu ne sois dans ma région, un de mes meilleurs amis est très fort en mécanique et de plus il ne lâche pas tant qu'il n'a pas trouvé
mais des gars comme ç a il y en a partout, je te souhaite d'en trouver un dans ton coin

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J ai un ami qui est responsable d un centre Midas qui est venu voir la voiture qui a verifie carbu allumage bougies qui est aussi un jusqu au boutiste qui en a deduit que ca venait du collecteur d echappement malheureusement son centre est loin de chez moi et je ne peux pas faire de grandes distances avec la voiture de par son probleme donc j ai ete au centre midas pres de chez moi sur ses conseils pour faire faire un devis mais ils n ont meme pas voulu prendre la voiture je suis sur que ce n est rien peut etre meme le tuyau coudé ou meme le joint du collecteur d echappement mais il faudrait au moins pouvoir lever la voiture pour voir ce qui se passe en dessous.

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je doute que cella soir le collecteur d'echappement, j'ai pratique pendant 20 ans du sport automobile et jamais j'ai vu ratatouiller un moteur pour cause d'echappemment, le collecteur d'admission dair oui ca peut etre
si ton ami etait jusqu'au boutitse il serait alle jusqu'au bout, pas besoin de beaucoup d'outil pour controler lallumage a part une lampe stromboscopique
il faudrait vraimment trouver un vieux de la vieille

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Est ce que l allumage peut se dérégler tout seul du jour au lendemain si cela peut vous aider au début elle avait des acoups de plus en plus prononcé et le bruit sous le moteur au niveau du tuyau coudé aussi de plus en plus prononcé et aujourd’hui hui ça devient vraiment difficile de rouler déjà parce qu elle fait de plus en plus d acoups et beaucoup d bruit.
Quel est le différence entre collecteur d échappement et collecteur d admission ?
Y a t il un moyen de savoir si j ai un trou dans ma ligne d échappement.
Je ne sais plus quoi faire si je vais chez un garagiste ( a condition qu il me la prenne) j ai peur de me faire arnaquer ou qu ils m inventent des choses a faire.

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j ai donne un coup d'oreille
il manque un ou des cylindres, comme certain te l'on dit plus haut es tu sur de l'odre d'allumage?? (fil de bougie inversé) ça ma fait bien pensé à ça puisque tu tu dis bougie neuve
mais aussi un decalage distribution
je vais faire ecouter à mon ami mecanno

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J ai une connaissance qui a quelques connaissances qui m a dit que c est peut etre une soupape qui est vrillée est ce que c est possible j ai tellement d' avis que je ne sais plus quoi faire vous etes d' accord il y a bien un bruit qui sort du pot sous la voiture sous le moteur je localise pas bien.

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commence deja par t occuper de la fuite d echappement ca coute rien il suffit de s allonger sous la voiture tu la met a cheval sur un trottoir pour la relever tu la met en route tu places ta main la ou il y a la jontion avec la rotule d echappement( pas dessus directement sinon ca brule) tu devrais sentir la fuite ; si il y a quelqu un avec toi dis lui de boucher avec un chiffon la sortie d echappement tu sentiras encore mieux la fuite ensuite tu remet tout ca en place ca sera plus facile apres de localiser le probleme vu qu il y aura plus de bruit parasite bon courage

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Mon pauvre Mika, effectivement ta 14 est en galère.

C'est sur tu as un fuite d'échappement, peut être bien au collecteur (tuyau d'échappement sortie moteur)
peut être qu'il est fissuré où que le joint est claqué.
Mais pour moi le problème majeur ne doit pas venir de là.

Encore une fou je pencherais sur un carbu encrassé.
Avant cette panne te souviens tu avoir était jusqu'à le réserve de ton réservoir ?

Ou ça me fait pensé à des micro coupures d'allumage.
Peut être tes fils de bougies, ou un problème de masse au niveau du condensateur.

Pour moi se n'est pas un problème d'ordre d'allumage, ta 14 a tout de même l'air de tourner sur ses quatre cylindres.


Encore une fois nettoies ton carbu, puis vérifie si au niveau du condensateur c'est bien serré.
Puis vois la fuite d'échappement, mais pour moi le problème premier ne vient pas de là.

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mika a écrit:
elle fait un bruit d avion et s étouffe a l accélération et n a plus de puissance c est pour cette raison que j ai besoin d aide.



Salut Mika.

Le bruit d'avion, ça ressemble à une fuite à l'échappement.
Pour ton problème de trou à l'accélération, vérifie qu'il n'y a pas de prise d'air au niveau du carbu. Il m'est arrivé ce soucis sur ma R19 quand j'accélérais pied au plancher dans une côte, et en démontant le carbu ( pour ceux qui connaissent le 1.7l F2N et son fameux Solex 32 34 Z13 au-dessus de l'échappement, je vous le donne en mille...) j'ai constaté que la base était bien vrillée d'où une prise d'air conséquente...
Sur ta 14, je ne pense pas que ce soit une déformation du carbu vu la conception type "cross-flow" du moteur, mais vérifie que les vis du carbu sont bien serrées. Ca peut être aussi bête que ça, ça coûte que dalle donc ça vaut le coup d'essayer.

Et si t'en as marre de ta poire, revends là mais par pitié ne la met pas à la casse!!

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Salut Vincent76
Merci pour ta reponse la titine est chez le garagiste depuis mercredi dernier l depanneur qui est venu la chercher a essayé de la demarrer et m a dit que c est vis platinees et condensateur.
Mais le garagiste me dit que c est le carbu et l allumeur qui sont morts mais il ne trouve pas les pieces alors ca risque de durer.
A plus

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