Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mika47

Conseils pour changement allumeur vis platinées condensateur

Messages recommandés

Bonjour a tous
J aurais besoin de vos conseils avisés avant de ma lancer je m apprête a changer le demarreur complet plus vis platinées et condensateur je voulais savoir si c est complique parce que le demarreur m a l air difficile d' accès est ce qu il faut lever la voiture et travailler par en dessous? est ce que le réglage des vis ( l ecartement)est complique ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr,pour changer le démareur il faut débrancher le plus de la batterie puis les cables qui arrive au démareur repère les,tu as deux boulons a devisser tu peux le faire par le haut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
un copain garagiste à la retraite depuis peu, m 'a dit dès que j'ai acheté ma 14, quand tu voudras changer les vis platiné appel moi, c'est très complique.
Avant qu'il ai son garage, dans le garage où il travaillait, c'était toujours lui qui les changeait, les autres employés n'y arrivaient jamais
bonne chance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
y a rien de tres compliqué il faut deposer l allumeur qui tient avec 3 vis de 10 mm ( le reperer avant demontage pour le remettre au meme endroit ) laissez la tete d allumeur avec les fils sur la voiture. sur l etabli demonter le doigt et le petit cache en plastique apres il suffit de demonter le linguet mobile et le fixe avec la vis de reglage et le ressort; remonter les neufs sans oublier la petite rondelle de bachelite avant de mettre le clips sur le linguet mobile; regler l ecartement en mettant le linguet mobile sur le bossage d une came et regler l ecartement a 0,40 +/- 0;05 mm le reglage sera a peu pres bon , le mieux est de regler a la lampe stroboscopique l avance et l angle de came mais si vous reperez l allumeur et reglait comme je l ai dit ca sera bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci messieurs pour tout vous conseils je pense que je vais suivre les conseils de Marc donc si j ai bien compris je ne suis pas oblige de travailler directement sur la voiture je peux enlever l allumeur et travailler sur établi? Parce que l allumeur est vraiment mal positionné il regarde vers la droite et non pas vers le haut comme beaucoup de voitures. Il y a juste l histoire de la lampe stroboscopique que je ne comprend pas trop et je voulais aussi savoir si vous me conseillez de changer aussi le faisceaux parce que la voiture broute et cale de plus en plus il y a comme un clic clic au niveau du demarreur et un bruit qui fait trembler le pot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le faisceau peut etre pas mais les bougies si elles sont vieilles mais aucun rapport avec le bruit dans le demarreur ; le clic provient certainemet lors du demarrage c est soit le demarreur qui colle ( les charbons ) ou la batterie faiblarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Mon fournisseur pieces detachees me demande la marque de la tete d' allumeur ma 14 est une TL de 1981 auriez vous une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Messieurs
Eh ben voila c est fait je viens de changer tete d allumeur et rotor et verdict:RIEN
voir meme pire.
Je vous refait un petite historique:
J ai fais changer l embrayage il y a une dizaine de jours parce qu il etait completement limé.
Je l ai récupéré elle fonctionnait parfaitement bien.
Dés le lendemain j ai fais le plein d essence mais en SP 98 parce le pompiste n avait pas de 95 alors que cela fait des années qu elle roule en 95 bref.
Dans l apres midi meme elle s est mise à brouter hasard ou coincidence je ne sais pas.
Il se trouve que depuis ca va en s empirant.
Le matin elle demarre au quart de tour sauf qu au bout de 20 secondes elle s etouffe et cale en faisant des bruit bizarre dans le tout le long du pot comme si qu il etait bouché avec des petites petarades de temps en temps.
J arrive a partir mais avec des acoups terribles surtout dans les montées en regime une fois qu elle est lancée ca peut encore passé meme si c est vraiment pas terrible.
J ai sur les conseils de Marc du forum que je remercie de tout coeur d ailleurs pour ses conseils dévissé le gicleur de carburant pour voir si il etait encrassé mais non il est en parfait état et completement débouché et apres avoir vu faire un copain qui a fait de la mecanique il y a plusieurs annéés et qui m a dit que ca pouvait aider a décrasser le carbu j ai dévissé la couronne avec le moteur chaud et tournant et j ai mis quelques gouttes d eau à l entrée du carbu mais infime a l epoque quand je l avait vu faire ca se transformais immediatemment en vapeur mais la a la premiere goutte d eau le moteur cale immediatement et depuis tout a l heure impossible de redemarrer.Le meme copain me dit que j ai certainement une soupape de morte, je vous en supplie aidez moi je deviens fou je ne sais plus quoi faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu ce genre de symptômes sur une de mes R17.

J'ai tout de suite accusé un problème d'allumage.
J'ai donc en premier lieu changé mes vis platinées (rupteurs), condensateur, tête et doigt d'allumeur.
Mais c'était guère mieux.
J'ai ensuite essayé d'autres fils de bougie et une autre bobine.
Mais toujours pareil, l'auto ratatouiller, avait du mal à prendre ses tours,
les accélérations n'étaient pas linéaire (accoups et vibrations dans la pédale d'accélérateur)
Par moment d'un coup ça allait mieux, et puis rebeulotte.
Explosions à la décélération à l'échappement... bref grosse galère.

Je me suis dit qu'il y avait peut être trop de jeu dans les masselottes de mon allumeur.
J'ai donc déposé mon allumeur et démonté tout la partie haute, sauf les masselottes
qui m'avaient l'air de bien fonctionnner.
J'ai quand même nettoyé tout le corps de l'allumeur au nettoyant pour freins ou carbu.
Plein de crasse en ai sorti, et même une agraphe cassée de maintient des rupteurs.
J'ai huile et regraissé les différents axes qui pivotte dans l'allumeur et tout remonté.

L'auto ci-tôt redémarrée, je lui ai fait caler son allumeur à la lampe stromboscopique au garage près de chez moi.
Et miracle elle a bien fonctionnée... pendant 80 bornes et après rebeulotte.

Mon allumage étant maintenant clair, j'ai accusé ma carburation.
Et pourtant j'avais déjà eu nettoyé mes 2 gicleurs.

Je me suis donc lancé dans le démontage de mon carbu et sa réfection aidée d'une pochette de joints neuf.
J'ai même trouvé qu'il avait déjà été tripoté et qu'une rondelle sur mon papillon de commande de volets de strater automatique
avait était remontée à l'envers. C'est pourquoi sur cette auto mon starter ne c'était jamais enclanché.

Une fois tout bien nettoyé et soigneusement remonté avec ma pochettes de joints neufs.
Oh miracle l'auto à presque démarrée au quart de tour, mon starter-auto s'enclange et se coup en fonction de son réchauffement
et l'auto marche aujourd'hui du feu de Dieu.


Donc Mika, pour ta 14, je pencherais pour une réfection carbu.
Dans un cabu de 30 ans il y a forcément des dépos de Mer.e,
qui parfois avec le passaghe se décroche et vont partiellement obstruer
les petits conduits où passe l'essence.

Achètes donc toi une pochette de joints carbu. , tu en trouveras une sur e-bay
et une bombe de nettoyant carbu.
Puis remontes le tout avec minutieusement.

Un conseille ne jamais aller jusqu'à la fin du réservoir.
Il y a foncément du dépos, qui peuvent être pompés lors de fin de cuve et remonter bucher
au carbu.
Le montage d'un filtre entre la pompe à essence et l'entrée du carbu. est aussi un petit plus.


Bon courrage Mika.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Funkyvinz pour tout ses conseils je vais donc me lance dans la réfection du carbu mais j ai regarder un petit peu pour me procurer une pochette de joints mais je ne trouve pas la référence de mon carbu est il obligatoire d' utiliser strictement les mêmes référence pour les joints et faut il obligatoirement changer les gicleurs et le flotteur parce que ça devient de plus en plus dur a trouver j en ai trouvé sur le site de B2H et Axxauto mais ça coûte aux alentours de 50 euros.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait j y pense est ce que ça pourrais etre la pompe a essence.
Comment puis je faire pour la tester c peut etre elle la fautive.
Que je ne démonte pas le carbu pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TU DEBRANCHES LE TUYAU DE SORTIE DE LA POMPE A ESSENCE AU NIVEAU DU CARBU ET TU LE MET DANS UNE BOUTEILLE TU ACTIONNES LE DEMARREUR ET NORMALEMENT CA COULE DANS LA BOUTEILLE SI TU LA PLACES BIEN TU PEUT LA VOIR DE L INTERIEUR DE LA VOITURE EN REGARDANT SOUS LE CAPOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Messieurs

Donc aujourd hui j ai été voir un peu la titine parce que vendredi elle ne demarrait plus du tout j ai regardé la tete de demarreur que j ai mise vendredi soir et vous savez quoi le charbon est deja mort j ai remis l ancienne tete et l ancien rotor et elle redemarre comme qui rigole par contre elle a toujours des ratés au ralenti mon copain me dit apres avoir fait quelque tests que c est certainement unen bougie qui est morte et que du coup elle tourne sur 3 soupapes voila par contre je ne comprend pas pourquoi le charbon de la nouvelle tete est deja mort.
J aimerais bien avoir votre avis sur la bougie il a regarde aussi le carbu et l essence arrice bien jusqu au carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LE CHARBON EST mort certainement parce que tu n as pas enfoncé assez le rotor y a un cran pour le mettre bien en place alors il etait trop haut et a frotté sur le charbon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Marc pour cette reponse ca doit etre ca tant pis j en racheterais un autre a l occasion et pour la bougie apparemment ce serais la 2eme en pertant de la gauche qu en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si comme le prétant ton ami un des cylindres ne donne pas (que ton auto tourne sur 3 pattes),
pour trouver lequel est en défaut, c'est facile.
Laisses ton moteur tourner au ralenti et fait le test de débrancher fil de bougie par fil de bougie.
A chaque fois que tu en débranches un, le moteur doit perdre de son régime.
Rebranches alors le fil et passe au suivant. Et lorsque tu arrives à celui qui une fois débranché
ne fait pas varier le régime moteur, tu auras donc trouvé ton cylindre qui est en défaut.

Pour info, dans le dernier magazine "Gazoline" N°183 dâté du mois de Novembre 2011
il y a en fiche technique le nettoyage d'un carbu.
Ca peut être très utile si décides de faire cette manip.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Messieurs c est encore moi.
Toujours aussi désespéré et toujours pas trouvé de solutions pour la titine elle broute de plus en plus elle cale au ralenti elle arrive par contre a prendre a peu près ses tours quand elle décide enfin de se lancer j ai changé les bougies aujourd’hui je ne sais plus quoi faire mes voisins essaient de me motiver pour l accompagner dans sa dernière demeure ( à la casse) elle fait un vrai bruit d avion a réaction je pense qu en plus elle doit avoir un trou dans le pot d échappement ça encore ce n est pas trop grave bref il y a toujours les super conseilleurs qui vous disent que c est une chiotte et que je ferais mieux de m en séparer mais je refuse et je lutte mais la je dois avouer que je ne sais plus quoi faire on me parle de bielle de soupapes pliées de plein de choses et je n ai vraiment pas envie d aller chez un garagiste ce sont tous des voleurs à Paris et en plus même si j acceptais de payer personne ne veut s en occuper hier encore chez Renault même le mécano m a dit texto "ah moi je ne met pas les mains la dedans mon pauvre monsieur" sans même avoir soulevé le capot même pas un diagnostique rien.
Bon la dernière chose en date ce serait une prise d air au carbu ou dans les durites d essence c est de plus en plus pointu je ne sais pas du tout comment diagnostiquer une prise d air.
Comme toujours j ai besoin que vous m éclairiez de vos lumières

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est vrai qu'on a pas toujours des voisins ou des garagistes ou meme de la famille qui nous conseillent a garder nos 14, pour diagnostiquer ta prise d'air vaporise du nettoyant freins sur le carbu moteur chaud tournant au ralenti si le régime baisse ou le moteur cale c'est que t'a une prise d'air regarde aussi l'etat de ton tuyau de dépression du carbu a l'allumeur ou peut etre as tu une prise d'air au niveau du collecteur d'échappement d'ou viendrais ton bruit on y pense jamais mais les collecteurs se desserrent dans le temps avec les variations thermiques et les vibrations moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ou le serrage de ton collecteur d'admission voir l'etat du joint c'est peut etre pas grand chose mais ca peut suffir a faire ratatouiller un moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
n ecoutes pas les gens a mon avis c pas grand chose mais c vrai que si tu connais pas trop la mecanique c pas evident essaye de trouver un petit garage pas une grande concession ils sont plus apte a bricoler les vieilles voitures ils en voit plus passer pour moi c un prob de carbu j en ai un d avance avec des joints neuf dessus je veux bien te le preter pour essayer mais faudra venir le chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Messieurs
Merci pour vos réponses Aurel merci pour tes réponses je veux bien vérifier ce que tu préconise mais je ne sais pas ou se trouvent le
-collecteur d échappement
-le tuyau de dépression
et collecteur d admission.
Peux tu m aiguiller.
Au fait j ai changé la tête de démarreur mais je l ai mal enclenchée et j ai brulé le charbon avec le rotor je suis bon pour une autre tête j ai donc du remettre l ancienne et j ai remarqué qu elle a un contact qui est bien usé ca ne pourrais pas venir de ça tout de même?
Marc merci pour votre proposition si je peux passer je passerais avec plaisir mais je n ose pas prendre la route avec la voiture en ce moment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mika, n'écoutes pas tout ces rabat-joie.
Et les mécanos nouvelle génération, c'est de la ... Rolling Eyes
la grosse mécanique pour eux c'est de changer une courroie de distribution.
Aujourd'hui, dans les garages on ne répare plus on change.

Encore une fois, je suis persuadé que tes problèmes viennent de ton carbu.
Il a certainement besoin d'une bonne cure de jouvence. (c'est normale au bout de 30 ans).

C'est pas facile de te lancer dans de telles réparations,
si tu n'as pas trop de notions en mécanique.

Je vais te donner en MP le N° de tel d'une personne dans le dpt. 95
qui sera à même de te réparer ton auto.


PS : au faite MIKA tu ne t'es jamais présenté à nous
c'est pas biiien ! Evil or Very Mad
se serait rudement sympa de le faire et de nous en dire plus sur toi et ta 14
on aimerait bien la voir en images Very Happy

Voici où faire TA présentation :
/f1-un-proprietaire-une-poire

Merci d'avance Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est vrai que tu pourrais te présenter pour connaitre le modele exact de ta poire car certaine n'ont pas de collecteur d'adm le carbu reposant directement sur la culasse pour moi c'est un probleme de carbu j'ai acheté y 'a quelque année une 19txe a un collegue pour moteur hs il avait vu plein de garages tous lui ont dit de la benner je lui repris pour piece pour la mienne et ma curiosité m' a poussé a regardé le carbu elle avait pratiquement les memes symphomes que toi avec une pédale de frein dure c'est le tuyau du master vac au carbu qui était coupé un mètre de tuyau (une broutille quoi ?) et finalement j'ai roulé avec des années et dizaines de milliers de kms et revendue a un autre collegue.Faudrait que tu trouves un petit garage c'est vrai a Paris et en banlieue ca n'existe plus ou un ancien y' a que des concessions qui ne pensent qu'a vendre et a leurs chiffres d'affaire malheureusement
Regarde le tuyau de dépression qui part de l'allumeur via le carbu l'état et le branchement.
Et les autres tuyaux arrivant au carbu reniflard etc... aux 2 extrémités.
Mais moi je pencherais plus pour le resserrage de tes collecteurs de chaque coté de ta culasse pour l'echappement c'est avant ton 1er tuyau sortie moteur c'est collé au moteur et pour l'admission c'est de l'autre coté plus vers toi qu'en t'ouvre le capot ou repose ton carbu ou sinon le serrage de ton carbu directement sur la culasse c'est peu accessible et t'a plein d'écrous pour les collecteurs ca coute rien d'essayer ca m'est déja arriver de récupérer des écrous de collecteurs en regardant bettement mes niveaux sous le capot de la 19 ou la 21.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
QUESTION BETE AS TU BIEN REMONTé TES FILS DE BOUGIES SUR LA TE TETE D ALLUMEUR ; Y A UN ORDRE A RESPECTER L ORDRE D ALLUMAGE DES CYLINDRES 1-3-4-2 bon courage et ne desespere pas ca va s arranger mais c vrai qu une petite presentation de l auto ca serait sympa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour MIKA
A mon avis tu t'es créé quelques soucis avec ton allumage, dernièrement j'ai vu débarquer chez moi un gus qui avait lui aussi démonté la tête d'allumeur et le rotor de sa R4 pour les changer puis suite à un mauvais remontage: charbon cassé, plot de la tête abimé. En effet il y a des rotors qui sont plus durs à remettre en place que les autres et il est pas évident de replacer correctement la tête avec l'ergot de centrage. Il n'y a que celui qui fait rien à qui il arrive rien.
Dans les commentires certains touchent peut-être du doigt la solution de ton problème. En effet j'ai eu droit à peu près aux mêmes symptômes sur une opel ascona C que je possède depuis 1988. La voiture tirait de moins en moins, ratatouillait par moment, c'était le joint de prise de dépression sur le master vac qui était coupé.
Alors quand tu es face à ton moteur capot ouvert, sur la droite tu as le maîte cylindre, il est fixé par 2 vis sur une sorte de grosse gamelle ronde (le mastervac) il y a un tuyau en général de couleur noir. Ce tuyau est peut-être poreux, si tu le changes il faut absolument le remplacer par de la durite à dépression. En effet comme indiqué dans le nom on parle de dépression, si tu met une durite lampda, au fil du temps elle s'applatira et tu n'aura plus de dépréssion.Ceci dit JUSTE pour ESSAYER une durite basique suffira. Côté mastevac on trouve un manchon en général de couleur blanc et un joint noir de forme cylindrique il faut tirer sur l'ensemble, ça force un peu quand même. Après l'avoir retiré on s'intéresse au joint qui parait bien plaquer en place, que néni, une fois démonté on s'aperçoit qu'il est légèrement coupé. Ce joint il est commun sur beaucoup d'autres véhicules. Sur mon opel ce joint changé elle a retrouvée du soufflle, elle est nettement plus agréable à conduire (240000km, moteur essence 1600)
Pas évident à distance de diagnostiquer et d'apporter les solutions qui vont bien, ne te décourage pas, c'est une mécanique silmple.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Effectivement je ne me suis pas présente en fait je ne savais meme pas qu il fallait s présenter je vous promets de le faire des que j aurais pris quelques photos de la titine en attendant je n arrive meme plus a démarrer de temps en temps elle se met en route mais elle cale des que je tire le starter ou qu j accélère je pense que je vais m en débarrasser une connaissance doit passer demain pour regarder mais je n y crois plus beaucoup elle ne tient meme plus le ralenti elle anéroïdes elle est peut etre tout simplement en fin de vie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ne t'en sépare pas tu va la regretter ca doit etre une prise d'air faut juste trouver ou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Oh oui à tous les coups c'est pas bien méchant, au fait c'est le même moteur que les premières BX, les 104 et premières 205, alors recherche aussi du côté de ces véhicules.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vraiment dommage, il faudraitt que tu rencontres un vrai meccano, un "ancien", j'en connais mais hélas près de chez moi, il doit bien en exister à paris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais peut être dire une connerie mais j'avais eu un problème sur une auto il y a bien longtemps, elle ratatouillais et je trouvais pas, c'était la distribution, la chaine détendue avait sauté un cran et du coup tout était décalé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour messieurs
Bon des nouvelles de la titine.
J ai une connaissance Mecano qui est venu voir la voiture et il a tout vérifie.
Le carbu super propre
Les gicleurs sont parfaitement propre et amènent bien l essence jusqu au carbu.
Tout l allumage est bon sauf qu il en a déduit que la tete de Delco et les bougies etait mortes ils les a changées mais hélas toujours pareil comme la voiture fait toujours un drôle de bruit un bruit d' avion il me dit que c est certainement le gars qui m a change l embrayage qui m a vrille ou casse le collecteur d' echappement vous savez la partie coudée qui sort du moteur et que du coup avec la prise d' air la voiture ratatouille est ce possible de ne pas pouvoi rouler du tout avec une fissure dans le collecteur je vous promets que j y met de la bonne volonté du temps et de l argent mais la je ne sais plus il me dit que si je l amène chez midas ou speedy ils sont obliges de me la prendre et de me localiser le probleme et de me faire un devis quoi faire ? J ai peur de faire encore des frais pou rien la ça commence a chiffrer help help help

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Tu peux l'emmener chez speedy,norauto,midas ils peuvent l'examiner sous un pont mais je ne pense pas qu'ils te changeront ton collecteur eux s'arretent aux silencieux,tuyaux,catalyseurs (uniquement sur les modernes le cata quoique enfin aucune 14 n'en est équipé) mais bon essaie de tomber sur un gars compréhensif qui veuille admirer ton collecteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne vois pas comment on peut vriller un collecteur!!! c surement le tub de descente il a peut etre etait mal serré au niveau de la rotule au remontage il suffit de le replacer correctement ca arrive souvent que ca bouge a ce niveau avec le mouvement du moteur a l acceleration ; mais a part le bruit c est pas ca qui fait ratatouiller le moteur y a pas de sonde lambda sur ces moteurs. une prise d air a l admission ok mais pas a l echappement bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir messieurs
Encore une fois merci pour vos conseils
Je trouve ça quand même terrible que même le mec qui est venu voir la voiture qui est quand même responsable d un centre midas ne trouve pas le problème il a procédé par élimination et il me dit que tant que je n aurais pas réparé le pot la voiture ratatouillera.
Qu est ce que tu appelle prise d air a l admission Marc?
Est ce que vous accepteriez que je prenne une vidéo et que vous la visionniez peut être que vous pourrez m en dire plus parce qu au stade ou j en suis elle est bonne pour la casse.
Le pire c est que personne n est capable de me faire un diagnostique clair je n ai vraiment pas envie de m en séparer alors que je suis sur que c est rien de grave.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
C'est vrai qu'un collecteur d'échappement c'est quasiment inusable et fait normalement la vie de la voiture a moins de tomber sur un bourin. Il peut a la limite se desserrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ca n'est peut etre pas grand chose mais comme je l'ai dis plus haut vaporise du nettoyant frens sur ton carbu et ton collecteur moteur chaud au ralenti et voit s'il change de régime ou pas si oui ou qu'il cale t'a une prise d'air mais meme avec un échappement libre c'est pas ca qui va faire ratatouiller ton moteur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
une prise d air a plusieurs causes c soit un tuyau mal remis ou pas remis du tout ou poreux ; soit le tuyau de depression de l allumeur ou master vac (juste derriere le maitre cylindre de frein ) ou un joint au niveau du carburateur ou du collecteur d admission( si il n est pas fondu en meme temps que la culasse )ca nempeche pas l essence d arriver au carbu mais le melange air/essence est aleatoire et le moteur fonctionne plus ou moins bien suivant la grosseur de la prise d air ; mais dans tout les cas il faut etre sur du carbu, il y a un filtre a l entree en devissant l embout avec une cle de 14mm et et le carbu doit etre nettoyé comme il faut en soufflant dans tous les petits orifices avec un compresseur de prefernce ou une pompe a velo. je te repose la question as tu bien respecter l ordre d allumage pour les fils d allumage ? si tout ca est ok ca peut etre une soupape qui a pas apprecié le changement d essence la c plus la meme chose !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Sur ma 14 le petit tube coudé à la sortie du collecteurd'échappement c'était desserré tranquillement au fil du temps et il est vrai que je commençais à avoir un avion de chasse, au début j'ai cru au tuyau perçé et en fait quelques coups de clé pour resserrer les vis on suffit à règler le problème. Ceci dit elle ne ratatouillait pas.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça me revient qu'il y a 1an edemi j'ai remis en circulation une des dernières R5 GTL Lauréate que j'avais de stockée chez moi depuis 5ans.
Les premiers centaines de kilométre se sont bien passé, puis l'auto c'est mise à ratatouiller et à avoir par moments des ratés.
Mettant en cause l'arret de 5 ans du véhicule, je me suis persuadée que de la m.. avait dù se déposser dans ma carburation.
J'ai eu beau ouvrir le haut de mon carbu et le nettoyer à minte reprises, rien n'y faisait.
Je me décide à prélever un autre carbu sur une R5 et de le mettre en place, rien de mieux.

J'ai donc mis en cause mon allumage que j'avais testé et qui était bon.
En premier lieu j'ai voulu changer mon condensateur (le petit cylindre fixé sur le côté de l'allumeur et relier par un fil souvent de couleur vert),
et je me suis rendu conte que l'écrou qui maintenait le fil du condensateur à la vis qui traverse l'allumeur était mal serré.

Il y avait donc des coupures électrique à ce niveau.
Une fois reserré cet écrou l'auto s'est remise à bien tourner.
C'était pas grand chose, mais il fallait trouver la panne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors il a vérifie tout les faisceaux et le jus arrive bien aux bougies est ce que c est possible que le condensateur soit débranche et que le jus arrive tout de meme aux bougies et pour l éventualité d' une prise d' air comment l a détectée a part changer toutes les durites je vais peut etre vous poster une video pour que vous entendiez le bruit du moteur si vous voulez bien essayer de me faire un diag a l oreille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biensur toutes les experiences passees ne sont regles, mais moi aussi j'ai eu sur une auto un probleme de condensateur, le fil à moitie coupé créait des problemes, on a cherche lontempts et par hasard en le touchant il a cassé
donc si c'est un probleme de ce style ca va etre dur a trouver
tu as verifie comme je l'ai dis plus haut la calage de la distribution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais vérifier le condensateur.
Qu entendez vous par la distribution le calage de l allumage c est ça est il possible qu elle se soit déréglée toute seule ?
Puis je regler l allumage tout seul est ce complique ?
Le probleme c est que je suis en ville je n ai pas de parking la voiture dort dehors et je n ose pas rouler avec de peur vu le bruit qu elle fait de me faire arrêter par la police.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika a écrit:
Je vais vérifier le condensateur.
Qu entendez vous par la distribution le calage de l allumage c est ça est il possible qu elle se soit déréglée toute seule ?
Puis je regler l allumage tout seul est ce complique ?
Le probleme c est que je suis en ville je n ai pas de parking la voiture dort dehors et je n ose pas rouler avec de peur vu le bruit qu elle fait de me faire arrêter par la police.


oui c'est possible comme je l'ai mis dans message plus haut il y a quelques jours
si la chaine est vraimment detendue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le jus peut arriver aux bougies mais c pas pour ca que c est au bon moment y a un ordre a respecter pour les fils d allumage si le jus arrive au moment ou le piston est en bas l explosion se fait dans l echappement c pitetre pour ca qu il c est deboité!!!!! quand a la distribution ca se deregle pas en 2 jours si elle marchait bien avant ca se detend pas comme ca sauf si ca casse mais la y a plus rien du tout il faut commencer par le plus imple et aller vers le plus compliqué mais pas a moitié si on fait l allumage c a fond; le carbu c a fond sinon ca sert a rien et ca peut durer 6 mois avant d avoir un gros coup de bol bon courage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MARC DU 02 a écrit:
le jus peut arriver aux bougies mais c pas pour ca que c est au bon moment y a un ordre a respecter pour les fils d allumage si le jus arrive au moment ou le piston est en bas l explosion se fait dans l echappement c pitetre pour ca qu il c est deboité!!!!! quand a la distribution ca se deregle pas en 2 jours si elle marchait bien avant ca se detend pas comme ca sauf si ca casse mais la y a plus rien du tout il faut commencer par le plus imple et aller vers le plus compliqué mais pas a moitié si on fait l allumage c a fond; le carbu c a fond sinon ca sert a rien et ca peut durer 6 mois avant d avoir un gros coup de bol bon courage

c 'est vrai c'est la base du moteur à explosion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mika, ta 14 ne serait-elle pas un modèle TL de couleur beige ?
(Tu nous a tjrs pas fait de présentation, c'est bien souvant la règle dans les forums autos de commencer par là).
(Parce que là, tu ne t'intéresses qu'à toi et ton problème mécanique, une fois ton problème résolu je sent qu'on entandra plus parler de toi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Funkyvinz

Pour répondre à ton interrogation je me suis inscrit effectivement sur le forum car j ai un problème avec ma 14 et c est vrai que jusque la tout allez bien donc je ne savais même pas que ce genre de forum existait et je vais même te dire mieux je pensais que j étais le seul à être propriétaire d une 14 d ailleurs à Paris je suis certainement l un des rares à posseder encore une 14 .
J en ai croisée une il y a 5 ans depuis plus jamais.
Pour ce qui est de m intéresser uniquement à mon problème eh bien tu n as pas tout a fait tort puisque je suis face sur ce forum a des personnes dont tu fais partis qui sont vraiment calés en mécanique en tout les cas largement plus que moi.
Je suis tout a fait prêt à m intéresser aux problèmes des autres encore faudrait il que je puisse apporter des réponses claires et avisées.
Je viens de me présenter dans "un propriétaire une poire" chose que j ai mis du temps à faire tout simplement parce que je vis en région parisienne que je n ai pas forcement un appareil photo sur moi et que même si je pense en m en munir techniquement il n est toujours pas facile de prendre des photos quand tu as une voiture qui te colle derrière et devant.
Malheureusement je n ai pas la chance d avoir une maison avec garage et de se fait la titine dort dehors et est des fois garées très loin de l endroit ou j habite.
J espère que les utilisateurs de ce forum ne me tiendrons pas trop rigueur de ne pas avoir respecter les règles d utilisation.
Au passage je remercie encore Marc qui n as jamais hésiter a m apporter des réponses et à toujours été disponible même au téléphone.
Bonne soirée a tous et A TRES BIENTOT

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...