Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frankiki1

Talbot Horizon "Ultra"

Messages recommandés

Il s'agit d'une série limitée à 2 000 exemplaires.

Quand j'étais petit, mes parents avaient une Simca Horizon (avec le logo Chrysler). C'est la 1ière voiture de ma vie dans laquelle je suis monté

Je m'en souviens très bien, car il y avait un trou dans le planché et je voyais la route quand on roulait.
La carroserie était bien rongée, en 1989, mon père prend la décision de la mettre à la casse. Je me souviens très bien de ce jour là, mon père me dit "On va mettre la voiture à la casse", je comprennais pas trop ce qui allait arriver. On avait vidé la voiture, il y avait plein de joués à moi dedans. Le camion de la casse est arrivé, la Talbot est chargé dessus, et je me suis mis à pleuré. J'avais 4 ans et je pouvais pas imaginer qu'on pouvait se séparer de la voiture, pour moi elle faisait partie de la famille. Je me souviens quand le camion est parti l'avant de la voiture se trouvait à l'arrière du camion. C'était dure pour moi !!!!
A l'époque mes parents n'avaient pas trop d'argent, du coup on s'est retrouvé sans voiture. En 1991 mon père a acheté un R9 GTL.

Il y a un an, en septembre 2009, près de chez il y avait une Talbot Horizon "Ultra" sur un parking d'un magazin qui fait du dépot-vente. Ça faisait plus de 10 ans que j'avais plus vu une Horizon. Par curiosité et par nostalgie, je rentre dans le dépot-vente pour avoir des infos sur cette voiture. On me dit qu'elle est à vendre. Je demande à voir l'intérieur et le compartiment moteur. Je me suis installé dans la voiture, elle m'a plu. En plus l'intérieur écossais de la série Ultra est magnifique. Le fait de monter dans cette voiture m'a rappelé quand j'étais petit dans l'Horizon de mes parents. C'est là, que je me suis dit que 20 ans dans une vie, ça passe très vite.

Elle a 89 000 km. Elle est très saine. Un peu de rouille aux ailes avant, sur les montants arrières, et un petit point de rouille sur la bais de pare brise. Le compartiment moteur est nikel. Les longerons nickels.

Je finis par acheter cette Talbot Horizon en novembre 2009

Voici les photos quand je l'ai vu la première fois devant le dépot-vente:
























Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bel état de conservation.
Je trouve qu'elle fait assez sportive avec cette déco.J'aime bien.
Et l'intérieur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de l'acheter, je me suis renseigné sur ce modèle, car les Horizon sont biodégardables.

J'ai voulu savoir les points à surveiller

Voici le compartiment moteur:

[/url]










Le soubassement de l'auto, très sain:


L'intérieur:












Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour, où j'ai rencontré le passionné de Simca-Talbot qui est venu avec son Horizon GLS. Il a inspecté l'Ultra avec moi.

C'est là qu'il me dit qu'il faut la prendre, car elle est très saine.









Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bienvenue à toi, DarPrinz,et bravo pour ta belle prise, des jantes alu Amil me semble t-il ?
elle doit être bien rare en série spéciale ULTRA, un peu à l'image de la Sherlock (ma préférée)

NB : j'ai également une Talbot, mais un Matra Rancho X Midnight de décembre 81

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...