Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frankiki1

Renault 9 Turbo phase 1 rouge de 1985

Messages recommandés

Voici ma R9 Turbo phase 1 de 1985, modèle 1986, rouge 705.

Après avoir possèdé 7 R11 (2 GTL, 2 GTD, une TDE, une GTX et une TXE Electronic) et une R9 Broadway, je me suis offert cette petite sportive des 80's !

Je l'ai acheté fin décembre 2008.

Comme ma 1ière voiture, qui fut une R4 GTL de 1984, elle a sous son capot le mythique moteur "Cléon-Fonte". Sauf que sur la 4L c'était un 1.1 atmosphérique et sur cette R9 c'est 1.4 avec un Turbo ! Ce qui fait pas mal de différences Smile

J'adooooooore! Elle a même ses ampoules jaunes.
Elle est vraiment magnifique, bravo.
J'espère pouvoir la voir en vrai et peut être l'essayer Wink

Cette R9 Turbo a été acheté par un copain à moi, en mars 2008. Je suis allé avec lui la chercher dans le Cantal. Nous étions parti avec ma R11 Diesel, environ 800 km pour arriver sur place. A cette époque, je pensais qu'un jour ça serait ma voiture Laughing

Très saine, avec la carrosserie traîtée au Dintrol quand elle était neuve. Il y avait juste la peinture qui était passé

Voici à quoi elle ressemblait:

Dommage que tu n'ai pas pu remettre les strippings latéraux.Ca doit être aussi dur à retrouver que ceux des 14 TS.

J'ai trouvé une société qui va me les refaire. C'est une boite sur Lyon. Sur Metz aucune société refait ce type de liseret, car les procédés ont changés. Les liserets d'époques sont fait avec un degradé composé de petit point. Les machines actuelles ne produisent plus ces petits points. Mais sur Lyon, j'ai trouvé une société qui font ce type de liseret comme à l'origine Wink

En juillet 2008, mon copain, c'était disputé avec sa copine:
Elle s'en est pris à la R9. Elle a défoncé les portières à coups de pieds et les vitres avec une bouteille de champagne:

Il avait pas de garage pour la stocker, il voulait la mettre à la casse

La vache Shocked LA grosse dispute là
Tu pourrais demander pour les stickers de 14 TS à ton fournisseur? Effectivement c' est un dégradé fait de petits points.Si il pouvait en refaire, il aurait beaucoup de clients pour lui en acheter.
Je peux lui fournir un décalque des dimensions si ça peut l'aider car la trace des bandes est encore visible sur mes ailes.

Je vais refaire mes liserets aux printemps. Il a la maquette pour la mienne.

A ce moment là, on lui enverra celle pour ta R14 Wink

Pour la sauver de la casse, un autre copain Jérôme, alias DarkRotor (du forum R9-R11.com) l'avait racheté dans cet état.

Comme il a beaucoup de pièces de R9-R11, il a changé tous les carreaux brisés. Nous étions en juillet et il faisait chaud, donc il a pu resortir les bosses facilement, sachant qu'il n'est pas carrossier. C'était la 1ière fois que Jérôme s'attaquait à de la carrosserie, voici le résultat:

Jérôme ne pouvant pas la garder, il décide de la revendre, en septembre 2008.

Le nouveau propriétaire la fait repeindre:

franchement je dis chapeau elle est pas passer loin de la destruction celle là .
et maintenant elle est tout simplement superbe
bravo cheers

ça faisait plusieurs années que je rêvais d'avoir une R9 Turbo.

Celle-ci a une histoire bien à elle.

• Créer...