Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zicky1218

feu de brouillard arrière (sauf TS)

Messages recommandés

Pour info, vos poires peuvent sans trop de soucis avoir cet accessoire bien utile pour les véhicules sortis dès début 1980 (par pour les modèles sortis au deuxième semestre 79 millésimés 80) car le câblage est existant au tableau de bord et dans le coffre.

Il suffit de se procurer une platine de feu arrière gauche de TS ou GTL à partir du millésime 82.

L'interrupteur d'origine se place à la place du cache au tableau de bord.
Surprise agréable, il est toujours dispo chez RENAULT sous la réf 77 01 348 744 pour 10,40 € HT. (Il peut aussi équiper une R 5 série 2, couplé au feu arrière gauche de brouillard rouge issu de certains fourgon légers B70 ou B90 - on supprime le feu de recul gauche blanc issu des GTL,Automatic,TS,TX,Alpine mais il faut prévoir le câblage....)

Référence livre : RENAULT MR 214 rubrique M Equipement M5 Feu arrière de brouillard

info intéressante,j'ai commandé l'interrpteur chez Renault,bien dispo à 13€ hors taxe,par contre je recherche la fameuse platine de TS;si quelqu'un à cette pièce en stock,je suis preneur. Very Happy

au cas où, il y en parfois en annonce, je vais te ressortir la boîte carton du mien et te donner (vous donner) la référence RENAULT

platine de feu trouvée sur ebay,pièce d'origine renault dans son emballage,je suis très content,la chance est avec moi. Very Happy

Invité aurel
Tant qu'on peut encore trouver des choses interessantes, merci à Zicky pour la ref, tu deviens notre sauveur national !

z'allez me faire rougir, les gars....je n'ai aucun mérite, celui qu'il faut remercier c'est le Manuel de Réparation...

Attention il y a erreur sur la référence 578,je l'ai reçu aujourd'hui et c'est une platine de TL.

Aïe !!..j'en suis sincèrement désolé Daniel, le MR nous a foutu dedans..et moi le premier !! (j'aime pas communiquer des conn...es !!..et c'est d'autant plus grave que le faisceau est sans doute différent...)
ma platine, je l'ai trouvée en bourse et c'est une "508" (emballage RENAULT plus moderne...1987 environ)

j'aurais dû ne donner que la seconde référence plus récente

si je peux t'aider à trouver un acquéreur d'une platine "série 1" L ou TL

laisse tomber c'est pas grave,je la garde au chuad;j'ai eu du bol j'ai trouvé une platine de TS toute neuve.

Bonjour,

J'ai reçu ma bonne platine et mon interrupteur,mais je pensais qu'il fallait simplemnt brancher le nouvel interrupteur à une prise,hors il n'y a rien;pouvez vous m'aider svp Question

il y a de grande chance pour qu'à l'époque il y ai 2 faisceaux différents celui des TS avec tous les fils de toutes les options et un des TL et GTL
Déjà quand la TS est sorti, dans les arguments de ventes il y avait pré équipement autoradio, donc fil HP alim et antenne montés de série ce qui était rare, donc il ne serait pas étonnant que tout ne soit pas tiré

Sur ma GTL de 81, je n'avais aucun faisceau en attente pour l'anti brouillard arrière! Mad

Juste le voyant de tableau de bord en attente. Razz

Bon,ben suite à cette mésaventure,je vends donc une platine de feu arg neuve pour TS,une platine ARG neuve pour TL,et un interrupteur de feu de brouillard neuf sous emballage.
Les platine 12€ pièces + port,et le bouton 13€ + port.

Je suis le coupable qui à trop fait confiance au Manuel de Réparation RENAULT déjà hors jeu sur les platines de feu ar et à l'expert automobile de mars 82 (qui présente un schéma électrique de GTL qui en fait mention) pour modifier ma GTL...de 81, qui comme pour celle de Migoul, ne possède pas le faisceau....j'ai découvert ça ce matin, comme Daniel, j'ai acheté tout "l'équipement" pour l'installer....

mon frère doit installer un faisceau anti-brouillard sur sa 5 automatique prochanement...il est électricien de métier..ça aide...

je vais aller aux infos (j'ai un faisceau de tableau de bord complet de 20 TS série 1 démonté à l'équipement identique, je vais m'y pencher également..)

Si ça intéresse, je peux vous scanner la semaine prochaine le schéma électrique pour câbler l’anti-brouillard arrière avec les codes couleurs et mes annotations.

Je compte (comptais) le faire sur la mienne, car j'avais acheté pas mal de câble auto de toutes couleurs et sections pour refaire un faisceau complet de cox, il me reste pas mal de rab Razz

Au niveau de la platine fusible et du tableau de bord, les connecteurs ont la réservation pour rajouter le faisceau, il fut juste tirer toute la ficelle, mais pas de modifications des connecteurs, ni de rajout sur la platine fusible (sauf le fusible) ou sur le tableau de bord.

Par contre faut tirer le câble du contacteur vers le feu arrière, vers le compteur, vers la platine fusible et vers le connecteur du comodo de phare, car l'anti brouillard ne s'allume qu'avec les codes. Smile

salut migoul,tu peux toujours mettre le schéma en ligne,ca peut intéresser;pour ma part,je laisse d'origine.

• Créer...