bane.petkovic 0 Posté(e) le 15 juin 2009 hi, my name is bane petkovic, im from belgrade, serbia and i have renault 14 tl from 1979. since i dont speak french ii need one favor in english. my R14 is TL from 1979 with engine of 1218ccm. i think i have a problem with engine head because i think it has some crack inside (probably near exaust valve on 4th cilindre and it loses power when its hot and consumpt lots of engine oil. i think that oil goes directly in the exaust pipe from head cause engine is not streight but its mounted under angle and it looks to me like oil leaks into the exaust pipe. in the end of exaust in back of the car, you can see nonburned oil on exaust pipe. i found other head but its from R14 TS from 1982 and it has double carburator. can i replace my head with single carburator with that one from 1360ccm TS model? what are the differencies between 1218ccm and 1360ccm engines except difference in bore (69mm and 77mm) and carburator? thank you very very much in advance. if you help me, my life will become much more easier cause now my engine doesnt work good at all. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 16 juin 2009 traduction internet pour ceux qui parle aussi bien anglais que moi : Hé, Mon nom est le poison petkovic, im de Belgrade, la Serbie et j'ai renault 14 tl de 1979. Puisque je dont parle ii français ai besoin d'une faveur en anglais. Mon R14 est TL de 1979 avec le moteur de 1218ccm. Je pense que j'ai un problème avec la tête(le responsable) de moteur parce que je pense qu'il a une certaine fente(craquement) à l'intérieur (probablement près de la valve exaust sur 4ème cilindre et il perd le pouvoir quand son tas chaud et consumpt de l'huile-moteur. Je pense que l'huile(le pétrole) va directement dans la pipe exaust de la tête(du responsable) a mon avis, de ce que je comprend son moteur est rincé en beauté, segmentation et peut être une bielle (cracquement?) en tout cas, bienvenue à cet ami de Belgrade ! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bane.petkovic 0 Posté(e) le 16 juin 2009 thank you for translation to french. i translated what you wrote at babelfish.yahoo.com and other posts from this forum but it is not 100% correct when it translate to english so i decided to speak to you friends in english and see if it is possible to solve my problem. i will try to write my problem in more simple words. my car spends lot of engine oil and it doesnt burn it all but oil goes to exaust pipe and at the end of the pipe you can see black mark from oil. i completely restaured my engine and whole car so all parts in engine are new. i think that problem is in head of engine because when i did compression measurement it showed that in fourth cylinder is less compression than in other three and i think that there is a crack on that fourth cylinder somewhere on exaust valve. i think that oil goes out to exaust pipe because engine stands under angle and it leaks to exaust pipe. when i drive my car when engine gets hot, it starts to make vibrations and turn on those two red lamps in dash board like it doesnt have oil in engine. maybe the problem is not what i say and if you have some thoughts about it and have more experience i am looking forward to hear it from you. i found other engine head but it is from TS. my question for all of you was if i can take off head that i have now and put that one that i bought from TS. are those two heads the same? i have also double carburetor and all other parts that goes with this head but i don't know if i can put it to 1218ccm engine from TL. merci de la traduction au Français. j'ai traduit ce que vous avez écrit à babelfish.yahoo.com et à d'autres poteaux de ce forum mais il n'est pas 100% correct quand il traduisent à l'anglais ainsi j'ai décidé de te parler des amis en anglais et de voir s'il est possible de résoudre mon problème. j'essayerai d'écrire mon problème en mots plus simples. ma voiture dépense le sort d'huile à moteur et elle ne le brûle pas que tout sauf l'huile va dans la pipe d'exaust et à l'extrémité de la pipe vous pouvez voir la marque noire de l'huile. je restaured complètement mon moteur et voiture entière ainsi toutes les parties dans le moteur sont nouvelles. je pense que le problème est dans la tête du moteur parce que quand j'ai fait la mesure de compression il a montré que ce dans le quatrième cylindre est moins de compression que dans les autres trois et moi pensez qu'il y a une fente sur ce quatrième cylindre quelque part sur la valve d'exaust. je pense que l'huile sort dans la pipe d'exaust parce que le moteur se tient sous l'angle et il coule dans la pipe d'exaust. quand je conduis ma voiture quand le moteur devient chaud, il commence à faire des vibrations et à allumer ces deux lampes rouges dans le tiret pour embarquer comme il n'a pas l'huile dans le moteur. peut-être n'est pas le problème ce que je dis et si vous avez quelques pensées à son sujet et avez plus d'expérience je suis dans l'attente pour l'entendre de vous. j'ai trouvé l'autre culasse du moteur mais elle est des TS. ma question pour tout le vous était si je peux enlever la tête que j'ai maintenant et mets celui-là que j'ai acheté des TS. ces deux têtes sont-elles les mêmes ? j'ai également le double carburateur et tous autres pièces qui est assorti à cette tête mais à I don' ; t savent si je peux le mettre au moteur 1218ccm du TL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bane.petkovic 0 Posté(e) le 17 juin 2009 i would really appreciate if someone can help me with my problem. my brother and i are the biggest and only fans of R14 in Serbia. He has 1979 TL (new model) made in Slovenia and i have 1979 TL old model. here are some pictures of my brother's TL. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bane.petkovic 0 Posté(e) le 17 juin 2009 and this is mine R14 TL. i got it as a present from father's coleege. It didnt look good at all so i decided to restore it completely. then we started to work on it from this one i took enterior and engine. it was the most rusty car that i have ever seen in my life. then we prepared it for new color and this is how it looked when we made new color Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 17 juin 2009 alors ça c'est du beau boulot et de belle poire !!!!! pour ton problème, une soupape c'est possible, mais je craint plus un soucis de segment, les as tu "tiercé" ? les culasses sont interchangeable a ma connaissance. j'ai pas eu le temps de traduire tes derniers mais je le ferais a l'occas, histoire de te comprendre ( je ne parle pas un mot d'Anglais Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bane.petkovic 0 Posté(e) le 17 juin 2009 Seul mon question c'est si est la tete d'engin de modele TS 1360ccm meme comme la tete d'engin de modele TL 1218ccm ??? J'ai la tete d'engin de modele TS qui a double carburateur et je vais le metre sur mon engin de la voiture. S'il vous plait, je voudrais que quelqu'un me dit si est ca possible et aussi en francais tres simple parce que je vais traduire sur internet. Merci beaucoup! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 19 juin 2009 je vais essayer de faire simple : de mon savoir oui si on monte tout l'ensemble (jusqu'au carburateur) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
bane.petkovic 0 Posté(e) le 19 juin 2009 ok thanks alot Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 5 février 2010 sujet que je viens de découvrir (et oui, j'ai pas encore tout épluché ce qu'il y avait eu de posté sur le forum )excellent de voir qu'il y a des passionnés de R14 jusqu'en Slovaquie bon début de restauration pour cett TL '79, j'aime bien sa couleur juste à mon goùt, je trouve un peu domage que les pare-choc et rétro aient été peint ton caisse, bon après chacun fait à sa guise du moment qu'on en prend soinje pense que depuis Juin dernier le problème de culasse de cette 14 '79 a dù être résolu, si non à mon avis il ne doit pas y avoir de problème de mettre une culasse de 1360 sur 1218j'ai acheté un jour des portières de R14 à un gas qui avait eu une GTL, et avec il m'a donné une culasse de 205 GT, qui était monté sur sa 14, et il m'a dit que sa marchait très bien Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites