Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarzoone

[NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne

Messages recommandés

bah en fait y'a eu du mouvement samedi Surprised
Moi je décommatais difficilement de ma dure soirée qui m'a permis de me coucher à 11H15 le matin ^^

et l'aprem Nini et Lucia nous ont ramené la galette des rois ?? et Nitros se faisait chier (comme d'hab) donc il a embrigadé mon coloc et ils ont vidé l'intérieur (oui oui vidé...)

Sont fous ces nantais

Donc comme il fallait occuper la tornade nitros hier apres midi... Du coup la tornade est passé par ici, elle repassera par là...

réunion de chantier :







le systeme électrique de la 14 ^^


Quelques pièces qui se baladent :



La baie moteur vers l'habitacle :


La moquette de sol :


voilou, le chantier bien avancé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou à tous !
Bon bah voila, pas d'avancées depuis la dernière fois ^^
en même temps j'suis parti au Québec, et j'ai eu pleins de trucs à m'occuper (ouais je cherche des excuses ^^)

La poire est toujours quasi à poil avec le train arrière à faire tomber encore...
On a parlé d'elle ce soir avec mon pote bricoleur...
On se posait la question de savoir si on en ferait pas une caisse de piste... ça pourrait être fun et pour pas trop cher on pourrait avoir un truc assez efficace...
Alors attention j'parle pas d'une voiture de stock car, mais une caisse propre, avec châssis renforcé, portes arrières soudées, et pis coller un moteur de 140 bourrins dedans par exemple... (genre moteur de clio 16s...)
En se débrouillant on doit pouvoir descendre le poids dans les 800 kilos à vide...

140 chevaux pour 800 kilos, ça pourrait être pas mal en terme de perf... Ça avancerais plus vite qu'une clio RS de 172 chevaux mais d'une tonne et des bananes...


Bref, voila, c'était l'idée saugrenue du soir... Désolé au revoir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, un peu de news...

Pas grand chose de bon...

Elle a pas avancé d'un iota...
Et le projet de restau risque de finir plus tôt que prévu... mais inachevé...

Mon pote "mécano" n'était plus vraiment dispo, moi tout seul je me vois pas m'y attaquer sur l'ensemble... pis j'ai pas les compétences...
Bref...
En réflexion mais j'vais ptet tout revendre en vrac car j'ai pu forcement le temps... Ni ptet la motivation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,
Bon bah c'est confirmé, pour une question principalement logistique au final, je lache le projet...

Du coup là elle est toujours en pièces détachées, je sais pas ce que vous me conseillez de faire au mieux...
Vaux-t'il mieux la vendre pièce par pièce ou proposer un lot complet...
J'ai une voiture entièrement démontées, des ouvrants de rechange (porte/capot/hayon/1 aile), un intérieur de TS complet avec la moquette et les babioles et deux sièges avants de TS...

Faudrait que j'arrive à récupérer 600€ environ de tout ça...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Comme je te l'avais déjà dit 600 euros le lot tu ne les retrouveras pas, pièce par pièce oui, mais ça risque d'etre très long car les pièces de 14 ne sont pas très recherchées car nous sommes peu nombreux et tu ne vendras jamais tout et après dommage que cette poire parte morceau par morceau et la fin si tu auras réussi a tout vendre tu seras obligé de benner la caisse dont la structure était saine à la base.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je me souviens de ton commentaire...
Bah écoute, on tentera la double annonce sur leboncoin Wink
Une complète, une en pièces, pis on verra bien... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Triste nouvelle après le boulot que représente déjà le démontage...

Une bonne idée la double annonce, comme ça si un gars la veut complète pour la retaper et la remonter, ça en fera une de plus sauvée pour la route.

Et du coup dans les pièces que tu as en plus, les deux sièges avant de TS phase 1 sont de quelle couleur? (oui oui tu me vois venir avec mes gros sabots ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou
Il sont couleur sable en fait :




Ils sont en état correct mais on peut remarquer 1 petit trou et une petite trace de brulé sur celui de droite (que j'avais nettoyé avec un injecteur extracteur)




et un autre trou (qui lui n'a pas été nettoyé) sur celui de gauche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les photos! Arf, ils me tentent bien, mais le soucis c'est pour trouver une banquette de la même couleur... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je pose la question au cas où mais bon...
Faut que ma caisse de R14 parte...
Elle est relativement saine comme vous avez pu le voir en photo lors du démontage.
Elle est en CG collection
Je peux fournir des éléments de carrosserie si besoin.
Plutôt qu'elle parte à la ferraille, si elle peux reservir à un passionné qui a une poire en piteux état et qui cherche une base plus saine...
Donc faites vous connaitre, sinon bye bye la caisse... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sad Depuis le début de son démontage j'avais commencé à sentir le roussi pour cette TL phase1,
maintenant je crois que ça pu...

Je me rappel encore l'avoir vu en annonce sur lbc avant que tu l'achète Tarzoone.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais?
Nan moi au début honnêtement j'y croyais et ça me faisait plaisir d'avancer niveau démontage et réflexion sur l'avancée du taf et de la renov...
Là c'est surtout que je lance mon activité, mon garage est encombré, vous ne pouvez pas savoir à quel point... Du coup faut faire des choix... Et je me résous à admettre que la poire j'arriverais jamais à la remettre en état...

J'ai vendu ma paire de sièges avant de TS... Une vitre arrière....
Me reste encore un peu de sousous à récupérer mais faut que ça bouge... La caisse c'est un gros morceau qui bloque pas mal quand même...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouais, mais vu le peu de passionnés que nous sommes, comme tu dis Vincent ça pue pour l'avenir de cette caisse... Après c'est vrai que c'est pas le genre de truc qu'on peut garder facilement et indéfiniment dans un coin (un gros coin quand même). D'ailleurs il y a aussi François sur Paris qui va être confronté au même problème de place pour sa TS phase 2 donneuse d'organes...
C'est pas évident à sauvegarder ces petites bêtes-là...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ptite questions aux chefs

si le réglage d'inclinaison d'un siège ne fonctionne pu (molette qui tourne dans le vide, ou molette bloquée) ça peut venir de quoi? Il fonctionne comment le système?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ptite question
Un attelage de R14, ça se monte pareil sur phase 1 et sur phase 2 non?
Merci pour l'info Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre phase 1 et 2 juste des détails qui change , la structure et identique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Longtemps que j'ai pas posté ici...
Bon bah l'aventure s'arrête petit à petit ici pour moi.
J'ai quasi vendu l'intégralité de ma 14...

Me reste l'intérieur complet de TS et la caisse nue mais tout le reste est parti !
Moteur, éléments de carrosserie, intérieur d'origine, toute la mécanique, tout tout tout est parti
Principalement chez un gars génial qui restaure la 14 de feu son paternel.
Il m'a pris quasi tout pour avoir de la pièce en rab au cas où.

Apparemment mon moteur tourne toujours et très bien en + ^^ il l'a redémarré sur la chèvre :p
Là sa voiture est partie en carrosserie pour une peinture complète avec traitement antirouille de l'ensemble, le tout pour une facture de 1200€, elle va être neuve et il sera ravi
Il était enchanté de trouver autant de pièces au même endroit et surtout en bon état de conservation... Il hallucinais presque...

Bref, je vais mettre l'intérieur de TS à vendre pas bien cher, et la caisse, après 2 ans d'annonce et pas de preneur, je pense la découper, la faire compresser pour en faire un pied de table dans un esprit mécanique, ça me permettra de garder un souvenir de ma 14 qui m'a bien dépannée, qui m'a fait découvrir plein de choses parmis lesquelles ce forum de la poire...
Une petite communauté qui résiste encore et toujours à la gloire des autres youngtimer plus populaires s'il on peut dire Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien que tu ai vendu la grande majorité de tes pièces à un gars qui restaure une R14.
Triste fin tout de même pour la tienne.
Ca en fait une de moins.
Gardes quand même sa CG et ses plaques châssis. Ca pourrait un jour dépanner un autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plaques chassis je les veux apparente au niveau du pied de table, c'est une grosse partie de ce qui est "sympa" au final...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage que ta caisse finisse en cube, mais c'est déjà super que toutes tes pièces soient parties pour sauver une autre poire Smile

Bonne continuation, envoie-nous quand même une photo de ton pied de table pour nous montrer ce que ça donne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lol bien vu oui ^^

En fait j'ai vendu la carte grise, les plaques de chassis et les plaques minéralogiques à un mec du nord qui avait acheté la même mais sans papiers ^^

Du coup ça enlève un élément quasi central de la compression que je comptais faire (l'aile avec les plaques d'identification) et du coup j'ai zappé le projet de compression qui perd pas mal d'intérêt vu comme ça...
Si elle pouvait servir à quelqu'un ça serait vraiment cool, mais j'y crois pu trop... Donc j'vais la découper et la mettre à la ferraille dans les semaines à venir si personne ne me la prend...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, à tous !
Des ptites nouvelles !

Bon bah finalement pas de découpe de tôle à l'horizon !

J'étais à quelques jours d'entamer le découpage sans collage sur la pauvre et un mec m'a appelé y'a quelques temps pour me dire qu'il était intéressé pour récupérer la caisse.
Il a déjà 3 R14 roulantes, et il voudrait en remonter une en état concours.
Sa caisse étant moyennement saine, il est motivé pour me prendre la grosse.

On a donc entamé les gros travaux de désemcombrement puisqu'on pouvait pas faire un pas dans le garage avec tout le bordel que je stocke ^^
Avant ça donnait donc ça :

Sachant que sur la première partie du garage (là où je me situe quand j'ai pris la tof devant l'ouverture du garage), y'avait genre 4 armoires, des tables, des cartons, des trucs, des machins et des bidules...
Bref un gros gros bordel Laughing

Un pote est venu me filer un coup de patte pendant 2 aprem, et résultat :




Depuis le mec qui m'avait pris toutes mes pièces est repassé pour essayer de récupérer le train arrière qu'on voit sur cette tof, impossible de le sortir, les écrous sont soudés par la rouille, il a récup les garnitures de tambours en désespoir de cause ^^


Et titine est donc partie ce midi comme prévu !
On va dire que pour le coup c'est la fin de l'histoire !

Alors certes, je l'aurais gardée biiiiiieeeenn longtemps à prendre la poussière dans le garage en tant qu'étagère, mais je suis content de ne pas l'avoir laissée à la ferraille et qu'elle re-serve à quelqu'un pour une restauration.
C'était clairement mon envie !

Me restera 2/3 babioles à virer, dont l'intérieur de TS qui va ptet intéresser un ami de mon acheteur de caisse ^^ et ça sera terminado !

Bonne route à elle !





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonne route et bonne résurrection à cette ph1 !  et donne les coordonnées du forum à ton acheteur et à son copain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai parlé mais il est pas très forum Wink
Jvais garder contact avec lui, j'essayerais de l'aiguiller et qu'il partage sa renov avec nous Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super nouvelle! Au moins deux R14 vont être sauvées grâce aux papiers et à la caisse! Smile

Et puis maintenant tu as de la place dans ton garage pour récupérer une autre 14

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je poste une photo de mon garage vous allez vous dire que pu rien ne peux rentrer.
Je l'utilise en très grande partie pour le stockage de matos de mon activité pro Wink


Mais sinon oui, c'était le but, que les pièces servent au maximum, ça m'aurait embêté de jeter alors que c'était sain...
On peut aussi compter l'autre voiture du mec qui la restaure et m'a pris quasi l'ensemble de la mécanique Wink
Bref j'ai fait une bonne action au bout de plusieurs années de stagnation ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...