Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarzoone

[NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne

Messages recommandés

Invité aurel
Oui mais ça devient rare ce sera collector dans quelques années de plus en phase 1! Enfin si tu veux des conseils dis moi mais tarde pas trop je quitte la région après noel pour le périgord (24), mais je n'abandonne pas Nantes quand meme il me restera la famille, je reviendrais de temps a autre alors dis moi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je puis me permettre, dauphinois a raison. Smile

Une renault 14 phase 1 est aujourd'hui rare. D'autre part, les L et TL furent les premiers modèles de juillet 76 à juillet 78. ce sont donc les plus anciens et aussi hélas les plus rares du fait de la corrosions galopantes qui en a conduit un paquet à la casse.

Prends en soin, et gard-là précieusement. Pour la restauration, je pense pas qu'elle te coûtera si chère que cela. le bloc reste celui de la 104 ou des premières 205, donc les pièces sont faciles à trouver. Seule la carrosserie te donnera un peu de boulot, mais il ne me semble pas que la tienne soit si pourrie que cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Tu vois je suis pas le seul a penser cela ! C'est quand tes vacances ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère être en vac vers le 12/13 décembre et jusqu'au 1er janvier Wink


De toute façon, faut déjà démonter pour voir la gueule que ça a en dessous je pense :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Je suis en vacances a peut près comme toi j'ai mes congés pat. la petite est arrivée. Fais moi signe si tu veux que je vienne voir ta belle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzoone a écrit:
Mais zencoooore?


A un Politicien qui rêve à la Présidence.
(F. B.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Meuh non...

Ça devait vous faire penser à une chèvre !
Nouvelle arrivée dans l'atelier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ca avait plus la gueule d'un mouton sinon suis en vacances depuis ce midi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wai c'est un mouton mais c'est comme une chevre, ça va hein Surprised

Very Happy



Moi pas encore en vac, j'crois qu'ils vont nous les retarder... ça sera pas avant minimum mardi palepale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça aura mis du temps à arriver mais là c'est bien là !
Quand ZoOne se fais son cadeau de NoWel ça donne ça :


Et à court terme ça pourrait aussi être ça (toujours en Mag')

Ou ça (en no-name mais moins chere) :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Avec cet attirail les vis n'ont qu'à bien se tenir, manque la bombe de dégrippant et l'huile de coude. Bon courage
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !
Bonne année à tous !!!!

Alors !!
Bon après 2H de bataille en prenant mon temps...
Désolé pour la qualité des photos c'est mon portable... :

Un gros carton bien lourd :


On ouvre son cadeau de nowel :


On commence à étaler le meccano géant :


Puis go ! On attaque en suivant la notice :



ça commence à prendre bien forme :



Et voila une fois finie :





Alors bilan :
- La petite visserie est de qualité moyenne (petite tête de vis en 6 pans qui tiens pas trop la pression, mais vu que c'est pas censé être démonté, c'est pas bien grave... :cyp:) pour les + grosses ça va...
- Les ajustements se font relativement correctement, faut forcer un peu les choses quand on met le dessus mais sinon ça va bien ça se fait (faut pas oublier que je suis quasiment niveau 0 en bricolage (même si je me bonifie avec le temps :blague:))
- Le métal est de qualité correcte :oui:
- Les tiroirs sont hyper faciles à monter (juste les attaches découpent les doigts comme un rasoir, j'ai 5 ou 6 coupures sur les doigts :sol:)
- Une fois finie ça présente bien Wink

Bref, du tout bon pour l'utilisation que nous les passionnés et bricoleurs du dimanche (voir un peu + :siffle:) peuvent en avoir.
Donc je pense que cette servante sera un très bon compagnon pour ma R14 moisie qui va pouvoir se dégarnir peu à peu désormais !!
Bon rapport qualité/prix selon moi Wink

2/3 nouvelles photos pour se rendre compte de la taille Wink :






Bon, on continue les préparations du démontage...
Donc l'organisation du garage-atelier... (et oui j'ai pas encore commencé... Bof, après 2 ans et demi, on est pu à quelques mois prêts! :cyp:)

Alors voila l'état des lieux :


En s'approchant on remarque la mini chaine pour avoir un peu de zic en bricolant... Et pis quelque chose de bizarre au plafond....? :???: :


Et en fait c'est un bricolage de manouche... :


Mais à quoi ça sert allez vous me dire...?

Bah simplement à poser mon tél toujours dans la même position pour pouvoir sortir des vidéos ou des photos du bricolage pour faire un ptit film après...
Ça donne ça :



Ou encore ça :



Voilouuu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu t'es fais un beau cadeau de Noël.

Sympa ces vidéos haut perchées.
Y a plus qu’à attaquer le démontage de ta 14 en te filmant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Toi t'es un gars qui en veux ! Y'a plus qu'a ! Sinon je veux la meme chose a noel faut que je vois avec ma direction lol !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
C'est une bonne chose d'investir avant de commencer, ces roulantes sont très pratiques, seul inconvénient même si c'est une marque si tu as deux où trois tiroirs d'ouverts en même temps patatra tout par terre. Un conseil met les outils les plus lourds dans le bas. Pour les bords tranchants récupère des vieux joints de portes de voitures comme ceux de la 14 où tu enlèves le bourrelet en caoutchouc et ça fera l'affaire pour éviter que tu te coupes.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui est un grand jour dans le monde de l'automobile et dans ma vie de bricoleur. Crying or Very sadCrying or Very sad

Aujourd'hui mes amis, j'ai entamé le démontage de la HairQuatorzeuh ! :fier: :fier:

C'était un premier jet de démontage pour voir si j'y prenait gout ! :p
Au programme, on vire le capot, (j'voulais faire les ailes mais pas réussi encore :cyp:), la calandre, les phares, les essuie-glace.

Quelques photos pour vous prouver que non, je ne mythonne pas (même si j'avoue, j'ai encore moi-même du mal à le croire) :























:ymca: :ymca: Du coup, Champagne les amis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou les gnous ! Twisted Evil

J'ai une question ! bouncebounce

Je voudrais poser la voiture en hauteur (genre 50/60 cms de haut) pour pouvoir bosser plus facilement en dessous. (comme un mini pont fixe).

Je pensais mettre la caisse sur quelques rangées de parpaings aux 4 coins mais on m'a déconseillé de le faire car apparemment les parpaings représentent un risque de casse.

Du coup je cherche la solution la moins couteuse et la plus sécurisante pour monter la caisse et pouvoir attaquer la meca, trains roulants, et autres réjouissances pigpig


Des propositions? Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
peut être des cales de bois, des grosse, tu vas chez un charpentier et demande des chutes de la grandeur de parpaing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu achetes des chandelles évite les premier prix, il faut du costaud pour que cela ne bascule pas, il faut matériel de pro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors... :coucou: :coucou:

Aujourd'hui j'avais un peu de temps en fin d'aprem donc c'était objectif : démontage d'une aile !
Bah 45 minutes après le début des hostilités :cyp:, l'aile est à terre ! :fier3:
Mais, revue de détail de la bataille vis à vis des vis et boulons ! : :ouin: :ouin:

Déjà, les 2 boulons qui tenais le bas des bavettes renault dans les ailes avants, ils ont pété direct à cause de la rouille :


Pis là j'ai vu que j'avais embarqué du poids en + pendant des lustres :





J'ai un tas comme ça de chaque coté :p :p :p :siffle:


Ensuite j'ai donc démonté l'aile...
J'ai galéré comme un turc et j'ai pété quelques vis qui étaient prises par la rouille...

De gauche à droite
les 4 vis qui tiennent l'aile le long de la portière (qui sont venues tranquille malgré le peu de place)
les 2 vis qui étaient à l'avant de l'aile et qui tenais le support de pare choc (une grosse galère elles et trop pas de place)
la ptite tige fileté qui était soudée à la traverse avant et qui a pété... (faudrait il changer la traverse entière???)




Je constate alors l'ampleur des dégats sur le chassis... :




Je gratte une petite partie avec une brosse metalique (ça a l'air de revenir pas mal) :



Puis je fais la partie entière :



Des vues avant/après grattage pour voir la difference et se rendre compte de la rouille :
vu du haut de la chapelle d'amorto avant/apres:



vue amorto avant/apres :



Des vues sur le bas de caisse et le long de porte qui ont pas mal souffert :


vu long de porte (avant/apres frottage léger) :




Voilou pour le moment... :jap:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu t'en sors pas trop mal (pas de soudures de morceaux à envisager à priori)...j'en ai vu des bien pires !....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:siffle: Donc....

Ce dimanche, en fin d'aprem, j'me suis dis que ça pourrait être cool d'avancer un peu sur la 14 !! :fier:

Du coup j'ai voulu attaquer le milieu du véhicule et les portières me démangeaient...
En + Nitros avait proposé de passer pour me filer un coup de main !! :love: :love:

Pour ceux qui connaissent Nitros, c'est là qu'ils comprendront que c'est parti en couille !!!........... :cyp: :cyp: :cyp: :ouin:

Tant qu'à faire de sortir les 2 portes, vu que j'avais Nini à mes cotés comme second on a tapé les 4 portes :



Puis les joints et les plastique de montants de portes :



Ça donne ça !!! :


Pis là on vois Nini qui grattouille le toit !... Ouais ça le démange...


Du coup le hayon y est passé :



Et pis là, Lucia à sucé des biiiiites :


Et c'est reparti en couille de fou !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pis quand je dis, parti en couille........ C'est PARTI EN COUILLE !!!!
Un siège perdu !


Du coup ça fait vide ! :


Et là Nitros à trouvé le compartiment moteur trop rempli !
Vidange de fluide :


Support de batterie :


Radiateur :


Pis derrière ce radiateur.... Il a fini par trouver le moteur :ouin: :ouin: :ouin: :





Il a démonté les trucs qui semblaient le gêner... Genre les cardans, les faisceaux :




Il a désaccouplé quelques petites choses puis on a installé une sangle sous un truc rouillé :






Victoire de Canard !! :p :p :p:



Du coup on voit à travers !!! :eek: :




Voila l'effet Nitros !!!!! :fier: Merci à ce fou furieux qui m'a accordé 2H30 de son dimanche !!! :lover: :lover: :lover: :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal, belle avancée. cheers
J'espère quand même que tu as fait un peu de repérage en démontant.
Parce que démonté c'est tjrs facile, mais lors du remontage avec le tps... on oublie.

Elle à l'air bien sympa et tolérante la Lucia, et elle est aussi très mimi What a Face
mais tu lui dira qu'on n’appuie pas sur la pédale de frein d'une auto immobilisée...
déjà que ça grippe naturellement.

En tout cas (je pense que j'avais déjà dû te le dire) ta caisse et bien saine,
mais il était temps d'agir dessus et de lui faire une cure de jouvence.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui vous inquiétez pas on a fait des photos pour les repères, pis nitros il à la logique mécanique, ça aide pas mal !

Moi j'veux bien qu'on appuie pas sur le frein mais comment on fait pour démonter les cardans alors? :p :p

Pour la caisse, on hésite à la faire sabler mais si je trouve un bon plan, je prendrais avec plaisir !



Sinon oui il a fait tout ça en 2H30... Perso j'ai eu le temps de démonter une porte pendant qu'il a fait toutes les autres et le siège conducteur, j'ai aidé pour le hayon et pour le moteur, mais sinon il a tout fais quasi tout seul...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu vois que ça valait le coup !...qu'elle est saine, Funky ne s'est pas trompé !

il faut reconnaître qu'avec Super Nitros...on n'a pas envie d'arrêter....il ne lui manque plus que ses nouveaux sièges à ton auto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai pas avancé sur la 14 depuis la dernière fois...
Le taf à bien repris et j'suis débordé par la vente de ma clio bleue qui devrait partir jeudi prochain au soir Crying or Very sadCrying or Very sad mais qui doit d'ici là passer par la case mécanique et carrosserie... Avec le jour férié, je vous laisse imaginer le bordel...

MAIS

cela dit...


Demain c'est quand même jour de Nowel pour la 14 !!!!!!!!! bouncebouncepigpig

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, dans le lot que je viens de récupérer...
On pourra trouver "entre autre" bouncebounce

un intérieur complet (sièges pétales et banquettes et dossiers arrières) CoolCool :




Différents types de panneaux de porte :


Une aile avant gauche en bon état :


Posé en vrac la moquette de sol :


Console centrale avec mano et horloge :


Tableau de bord sable de TS :





Merci papa nouwel !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah au moins les sièges parce que j'en suis fan !
Après juste pour l'harmonie intérieure...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, des mois que ça avait pas bougé...
Pis aujourd'hui j'était un peu motivé, alors j'ai appelé nitros lol

Bref, pas d'avancées sur la 14 (à part qu'on a viré le pare brise)
mais par contre je l'ai grave motivé à me monter 2 néons (un à l'avant, un à l'arrière) dans le garage, j'ai pas encore fait de tof mais ça donne grave envie de bosser !
On y voit comme dans un bloc opératoire ! miam miam

Bref, on va essayer de se motiver comme il faut !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu une petite frayeur quand j'ai lu le début de ta phrase " Bref, pas d'avancées sur la 14 (à part qu'on a viré le pare brise) mais par contre je l'ai grave motivé à me monter 2 néons" Laughing
Ouf, c'était pour le garage.

Et sinon la motivation est-elle venue?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah quand je la vois là sous les sunlights qui m'attend sagement, wai ça motive...
Faut que jtrouve des parpaings pour la poser hors sol!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Les parpaings pourquoi pas mais pas question de passer dessous la caisse même entièrement démontée, l'idéal des chandelles au pire des bonnes cales en bois de chêne où autre bois dure. Tu peux aussi essayer de trouver une grosse chambre à air de camion, parfois ça aide à virer la caisse, pour la gratter plus facilement.
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon allez, c'était dimanche aujourd'hui!
Et le dimanche en hiver, le petit nitros il s’embête un peu !

Du coup, petit état des lieux et petite avancée sur la Baïïte !

L'état avant que Nini s'y mette :


Les nouveaux néons qui donnent sur l'avant et sur l'arrière de la 14 :



On a rangé un peu ce qui trainais, comme le moteur... :


Puis on a fait tomber le berceau malgré une vis qui résistait un peu :


On a fait tomber l'ensemble amorto/système de freins avants :






Puis on a monté la caisse en hauteur. L'avant c'est temporaire comme ça parce que j'vais trouver un truc plus "fixe" qu'une caisse en plastique... :

Au niveau de l'arrière des bas de caisse :


Puis suite à ça, j'ai pas fais de photos mais Nini a sorti le réservoir et on l'a vidé (j'avais quasi le plein, fais chier...)
J'ai démonté les feux arrières aussi
On a démonté l'attache remorque qui pèse une tonne ^^ j'ai décablé les systèmes électriques à l'arrière.
Et enfin, on a tombé la ligne d’échappement...

Voili voilou... Et on a fait tout ça sous le regard inquisiteur de la ptite puce de Nini qui se demande pourquoi on bosse sur une bouse comme celle-ci qui ne ressemble pas à une clio :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...