Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tarzoone

[NEW] R14 TL "Crème Nantaise" de ZoOne

Messages recommandés

Bon qui qui m'en débarrasse de mon épave???

Allez... 250€ c'est cadeau mais prévoyez le plateau pour la ramener......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,
un peu de news.
J'ai profité de mes vacances pour déjà préparer la zone de travail.
On se retrouve donc avec + de place, et encore c'est pas fini...

Du coup la mamie se trouve pas trop mal...
Je vous mettrais des photos de l'avancée des travaux au fur et à mesure... (parce que celles-ci sont tout bonnement à chier...)




Et merci les potos pour les multiples dédicaces :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle m'a pas l'air énormément pouasse, et semble aisément restaurable.

Si tu peux nous montrer des photos du tour de baie de par-brise, de l'intérieur de coffre et des cages d'amortisseurs arrières,
des planchers avant, points d'encrage du train arrière, joue d'ailes avant.

A un moment ta 14 ne démarrait plus, as tu réussie à trouver le problème du pourquoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'vous ferais des photos détaillées...


Pour le soucis de démarrage c'est surtout qu'elle démarrait mais calait 2km plus loin dès qu'elle chauffait un peu.

Un pote a regardé et pense si j'me souviens bien, que ça viens d'un ressort qui est derrière le carbu (apres mes connaissances niveau meca sont à la limite du néant... Very Happy)

On va sortir le bloc de toute façon donc on le refera propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut funkyvinz.

Je lis dans ton texte que tu avais une 14 vert épicéa à vendre à 800 euros ?? Je pense qu'elle a été vendue non ?? Parce que dans ce cas je serai certainement preneur !
Mon grand-père a rouler des années avec une poire de cette couleur, une Spécial Suisse, aux boucliers noirs, jantes sport édition suisse, sièges en simili. Que de souvenirs avec cette auto dans ma jeunesse !!

J'ai une R16tx, un 5tx, une 4 GTl, mais point de 14, et ça c'est un grave défaut.

Alors si elle est encore dispo....

Bien à toi, bonnes fêtes !




funkyvinz a écrit:
Il est clairement clair qu'une 14 ne déchaine pas les passions, et je pense qu'elle aura du mal à le faire un jour.
Vu les casserole qu'elle se traine au c.l.

Si tu veux remettre en vente la tienne, ça va être dure de trouver preneur, même à petit prix.
Regarde le mal que Seizard a eu à vendre la sienne.
Moi pareil pour ma TL épicéa, j'ai eu 3 contact, 2 la voulait pour rouler tout les jours sur petits trajets, j'ai alors refusé de la leur vendre;
et le 3ème, alors que je l'avais affichée à 800euros (67000kms + CT + pièces), la personne m'en a proposé 500euros, j'ai même pas répondue.
Ah ! si j'oubliais, j'ai eu plusieurs contacts avec un anglais qui vivait en Russie Suspect et à chaque fois il terminait ses messages par :
"quel est votre dernier prix ?".

Tes amis qui te disent qu'une restauration sans aller au bout du bout, Rolling Eyes
biensur que c'est l'idéal, c'est le rêve de tous collectionneurs.
Mais ton auto n'a peut être pas besoin d'être reprise de AàZ, si déjà ton auto marche bien pourquoi tout démonter ?
et sortir toute la mécanique pour tout ouvrir et tout refaire ?
Il faut des fois savoir rester à son échelle et faire selon ses moyens.

Je me rappel avoir lu sur "FA" un petit jeune qui présentait la restauration de sa R14 TS, au bout d'un moment, il s'est fait lyncher,
parce que sa restauration n'était "pas" une restauration faite dans les règles de "l'art", les morceau de toles neuves qu'il apportait à son auto,
il les "rivetait", pour tant il avait l'air de si prendre pas mal, et de bien saquer toute la rouille.
Mais voilà sur un Forum où l'on parle de vieilles caisses, on ne fait pas ça, et là il s'est attiré les foudres de pas mal de mecs (beaucoup de gros connards),
il a essayais de se défendre, et s'est parti en sucette grave, du grand n'importe quoi, plus personnes ne pouvaient s'arrêté de lui en foutre plein la gueule,
j'ai trouvé ça pitoyable d'être jeté ainsi dans une fausse au lions cachés aux 4 coins de la France derrière leurs ordi.

Bref, tout ça pour dire que j'étais pas contre ce que faisait ce petit jeune, sa seule bêtise ça a été d'en parler.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="tarzoone"
Un pote a regardé et pense si j'me souviens bien, que ça viens d'un ressort qui est derrière le carbu (apres mes connaissances niveau meca sont à la limite du néant... Very Happy)
[/quote]

Ton starter qui resterait donc en position fermé,
ta commande est HS dans l'habitacle ? ton cable de starter a pu cassé
vu que se n'est pas un starter automatique, tu peux le repousser manuellement du carbu.

Si se n'est pas ça, s'est peut être ta bobine qui est chier, et chauffe.
Il faudrait que essai avec une autre.
Ou de la m.rde dans le carbu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:

Ton starter qui resterait donc en position fermé,
ta commande est HS dans l'habitacle ? ton cable de starter a pu cassé
vu que se n'est pas un starter automatique, tu peux le repousser manuellement du carbu.

Si se n'est pas ça, s'est peut être ta bobine qui est chier, et chauffe.
Il faudrait que essai avec une autre.
Ou de la m.rde dans le carbu.

C'est pas de la merde dans le carbu car il a été nettoyé comme j'avais dis.
Je verrais plus tard pour ça...

Je vous ai fais quelques photos de meilleures qualité concernant l'état de la voiture (principalement la carrosserie)

Voilou Wink

Vue générale (en sachant que portières, hayon, capot et aile avant conducteur vont être changés) :




Compartiment moteur sous différents angles :





Têtes d'amortos avants :



Plancher de coffre :



Têtes d'amortos arrières :



Dessous de caisse :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta coque est pas mal du tout, tu devrais ne pas avoir de gros boulot de carrosserie à faire dessus.
Mais lors du démontage, il y a très souvent de mauvaises surprises.
Avant de la démonter et de sortir sa mécanique, comme j'ai du déjà te le dire, occupes toi d'abord du moteur et de bien le régler.
Offres lui au moins un allumage neuf (vis platinées + condensateur + tête et doigt d'allumeur), fait la règler et bien caler l'allumage.
Ca te couteras un billet de 100 mais au moins ton auto marchera. Et si elle déconne encore à chaud, testes avec une autre bobine.

Tu en re-profites un peu de ta 14, et avant son démontage tu la carsherrise bien de partout (passages de roues et dessous).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non la voiture sortira pu du garage là.
Mais le bloc moteur on va le sortir et lui faire un gros nettoyage et une bonne révision pour qu'il reparte de plus belle.
Elle a pas de bornes (84000) donc ça vaux le coup.
Ensuite on va retourner la caisse et traiter toute la caisse et chassis à l'antirouille etc etc.

J'ai mon frangin qui est chef des ventes pour une boite de produit chimique (SID), j'devrais trouver mon bonheur dans sa gamme de produits !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Niveau moteur sil tu ne l'ouvre pas, une simple remise en forme ça reste simple et peu onéreux! Smile

D'un point de vue carrosserie, attends toi à des doublures d'ailes et des bas de caisses en dentelles au vu des photos!!! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moteur c'est tout à fait ça.
On va quand même refaire les joints et autres parce qu'elle a pas roulé depuis preque 1 an

Pour la carrosserie, on va déjà tout enlever, pour les bas de caisse et les doublures d'aile tu es sur? Parce que de visu ça semble pas trop attaqué.
Est-ce que certains connaissent l'entreprise SID? http://www.sid.tm.fr/
Mon frangin bosse pour eux, donc j'pense me fournir là bas pour pas mal de produits chimique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzoone a écrit:
Pour le moteur c'est tout à fait ça.
On va quand même refaire les joints et autres parce qu'elle a pas roulé depuis preque 1 an

Pour la carrosserie, on va déjà tout enlever, pour les bas de caisse et les doublures d'aile tu es sur? Parce que de visu ça semble pas trop attaqué.
Est-ce que certains connaissent l'entreprise SID? http://www.sid.tm.fr/
Mon frangin bosse pour eux, donc j'pense me fournir là bas pour pas mal de produits chimique...


Bah disons que ce sont les points critiques, si d'extérieur c'est rouillé, faut s'attendre à pire dessous. Evil or Very Mad

Nan je ne connais pas cette société, mais si elle a de l'acide Acide phosphorique ce n'est pas perdu! Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:
Je crois pas connaitre.
Là ils ont de très bons produits, je connais plusieurs gars qui se sont fournies chez eux et apparemment c'est du bon :

http://www.restom.net/

Oui mais là c'est pas gratuit.... MadMad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzoone a écrit:
funkyvinz a écrit:
Je crois pas connaitre.
Là ils ont de très bons produits, je connais plusieurs gars qui se sont fournies chez eux et apparemment c'est du bon :

http://www.restom.net/

Oui mais là c'est pas gratuit.... MadMad



C'est vrai, mais quand tu veux faire les choses bien, rien n'est grattos.
Pour avoir un résultat sur et qui en vaille la peine, il faut y mettre la tune.

Y a des investissement que tu peux faire au coup par coup,
pour ne pas trop sentir la (pilule) facture passer.


PS : Je vais à La Beaujoire ce dimanche


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
funkyvinz a écrit:

C'est vrai, mais quand tu veux faire les choses bien, rien n'est grattos.
Pour avoir un résultat sur et qui en vaille la peine, il faut y mettre la tune.

Y a des investissement que tu peux faire au coup par coup,
pour ne pas trop sentir la (pilule) facture passer.

PS : Je vais à La Beaujoire ce dimanche
http://i30.servimg.com/u/f30/14/20/35/87/2011la10.jpg

Wai enfin y'a une différence entre : avoir le matos X que t'as payé XXXX€ et avoir le matos équivalent à X chez Y et le payer 0€...
Si j'peux avoir les "produits" equivalents et necessaires mais sans lacher X€, perso j'suis preneur !

Ah bah je comptais y aller aussi ! Tu penses y aller quand? Tu vas au rasso d'anciennes à Pirmil le matin? On peut s'échanger nos numéros par MP si tu veux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon...
Week End fini... J'ai pas croisé funkyvinz pourtant j'suis allé à la Beaujoire mais il a pas du avoir mon MP a temps...

Premiers achats pour la Bayyyyte effectués !

Un Manuel de Réparation d'Atelier


Les longues portées jeunes ??


Le tout pour un prix très raisonnable dans la bourse d'échange (10€ le manuel, 20€ les longues portées)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui Tarzoone, désolé de ne pas s'être croisé,
je ne me suis pas connecté du week-end, car j'étais chez des amis.

T'as bien fait d'acheter un MR d'atelier, c'est la meilleur doc.
pour bosser sur une auto.

Pour ma part j'ai acheté une paire d'étriers neufs pour la R15 que je refait pour ma femme.

Et quelques magazines d'époque :

Août '78


Novembre '79


Mai '78


Décembre '79

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'prepare le terrain pour ma renov...
Je recherche :
- Pochette de tout les joints moteur
- Pompe à eau
- bocal de liquide de refroidissement
- bocal de liquide de frein
- filtre à huile
- Filtre à air

Le tout si possible en neuf ou quasi !
Si vous pensez que j'ai zappé quelque chose, faites le moi savoir.
Si vous avez quelque chose en stock ! Prevenez-moi et postez ici même !!!

Merci à tous !!
J'ai un topic là aussi : /t540-recherche-pieces-r14-meca-en-vue-restauration-moteur#3997

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SALU POUR LA POMPE A EAU LE FILTRE A HUILE ET A AIR TU VAS A LEADER CENTRE AUTO TU L AS EN NEUF ET PAS CHER

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzoone a écrit:
Bonjour,
J'prepare le terrain pour ma renov...
Je recherche :
- Pochette de tout les joints moteur
- Pompe à eau
- bocal de liquide de refroidissement
- bocal de liquide de frein
- filtre à huile
- Filtre à air

Le tout si possible en neuf ou quasi !
Si vous pensez que j'ai zappé quelque chose, faites le moi savoir.
Si vous avez quelque chose en stock ! Prevenez-moi et postez ici même !!!

Merci à tous !!
J'ai un topic là aussi : /t540-recherche-pieces-r14-meca-en-vue-restauration-moteur#3997


Pour les pochettes de joints tu peux les trouver sur ebay à pas trop cher, mais bien faire attention au détails, t'as plus ou moins de joints selon le vendeur! Evil or Very Mad

Pour la pompe à eau idem sur ebay, ou même chez un revendeur de pièces, la référence étant similaire à d'autres modèles, elle est toujours facilement disponible. Smile

Pour le filtre à huile, tu le trouve en centre commerciale! Laughing

Et pour le filtre à air, pi etre encore dispo chez renault, si tu trouve pas j'en ai peut etre encore un neuf de coté, mais faudrait que je farfouille dans les cartons au fond du garage. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars Wink

Mais vous avez pas vos ptits revendeurs perso par qui vous passez et qui sont aux ptits oignons?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tarzoone a écrit:
Merci les gars Wink

Mais vous avez pas vos ptits revendeurs perso par qui vous passez et qui sont aux ptits oignons?


Moi nan, à chaque fois je l'ai fait tous pour dénicher une pièce, mais aucun d'attitré! Laughing

Je vais autant chez Ragues Auto, Niort Freres, ACE (Auto Comptoir Elbeuvien), Renault Rouen, Peugeot Rouen, Leclerc, ect.... sans oublier ebay et le bon coin! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite séance pour la belle avant son démantelage !
Plusieurs traitements histoire de tester... Après pour l'environnement, bah il change pas trop hein :p :










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense attaquer le démontage déjà LaughingLaughing
Après en fonction de l'état, soit revente en pièce, soit restauration si le chantier me fait pas trop peur Wink
C'est pour occuper mon hiver cyclopscyclops

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu as le temps et la place, restaure, tu le regretteras pas.! le volt financier est certes important mais peut étaler dans le temps sans problème, le tout est de stocker au sec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello Tarzoone !

où en est-tu avec ta Poire ?

As-tu trouvé les pièces dont tu cherchais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
T'a une bonne base, ta structure a l'air saine si je peux te dépanner n'habitant pas loin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah ecoute, depuis des lustres je veux commencer le démontage déjà, mais à chaque fois, j'ai d'autres choses à faire... Mais un jour je m'y mettrais !
Au besoin oui avec plaisir je te rencontrerais !
Tu es de Nantes aussi? Tu vas au rasso de Pirmil?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Dans les gros chantiers le plus dur est de commencé, je dis toujours que je vais y aller a Pirmil mais le temps passe et c'est pas tous les dimanches il me semble faut viser le 2e du mois je crois ? ayant un emploi du temps chargé dans la semaine c'est dur je me rattrape le dimanche mais faut que j'aille y faire un tour prochainement quand meme j'ai des collegues qui m'en parlent souvent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Le week prochain déménagement faut que je trouve un creux car je serai pas loin de chez toi on vide l'appart de la belle mère situé aux couets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Si c'est une heure je vais bien la trouvée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Bon ok pas de probleme enregistré je pense que cette fois ci je serais avec le boxer vu le déménagement et pour la fois d'apres ca sera la 14.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon,
Sad
Changement de programme pour moi ce dimanche
En fait j'peux pas aller à Pirmil, on m'a fait une offre que j'peux pas refuser...
On me propose de me lever à 5H30 du mat' pour aller passer une journée circuit avec des voitures de sport genre Lambo, F50, Caterham, etc etc...
Bref...

Par contre ok pour se croiser dans les semaines à venir sur Nantes Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Je te comprends veinard meme moi avec le déménagement ca aurait été tendu, on remettra ca, le mois prochain si je calcule bien c'est le 11 je n'y serais pas non plu c'est normalement le jour ou doit naitre ma fille a cette période je risque d'etre assez pris mais je pense faire un tour 1 de ces 4 a Bouguenais avec la 14. Au plaisir de te rencontrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis j'ferais des tofs en +
Pis pas forcement besoin d'attendre le mensuel de Pirmil pour se rencontrer Wink
On s'organisera ça a l'occaz Wink
Feloches pour la ptiote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Merci on s'organisera oui un coup de pont de cheviré et puis voilà

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'avais rien à faire cet aprem, j'ai rematté des vidéos de ma 14 à l'époque où elle roulait encore et où le silencieux était percé...

C'est décidé, je démonte cet hiver !!!
Une fois tout démonté, je vois si je revend en pièce si la masse de taf me fais peur, ou au contraire, si j'attaque le dur !

Aurel > J'aurais besoin de conseil si je me lance !! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité aurel
Ca serait dommage qu'elle parte en pièces détachées déja qu'on en croise plus beaucoup. Une restau est longue et couteuse, faut pas etre pressé prendre le temps de faire du bon boulot qui tiendra plusieurs années j'en ai connu qui me mette pas cher et recommence 2 ans après parce que toute la rouille est revenue et ils ont plus perdu de temps et d'argent au final et en plus pendant ce temps tu peux économiser tu verras tu ne le regrettera pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...