migoul 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 Hello tout le monde! J'ai un gros soucis sur ma poire. Hier j'ai remplacé mon comodo de phare, et j'ai de nouveau déposé le tableau de bord pour remplacer une ampoule d'éclairage que j'avais oublié. Et maintenant que tout est remonté, mon tableau de bord ne fonctionne presque plus. Au niveau des comodos et boutons de commande, tout fonctionne. Par contre au niveau du tableau de bord: - la jauge à essence et l'éclairage de nuit ne s'allume que aléatoirement. - le témoin de frein à main, pression d'huile, température d'eau, voyant de starter et voyant de plein phare ne s'allume plus. - par contre le voyant de warning et dégivrage arrière s'allume bien. - le voyant de clignotant lui clignote plus ou moins, c'est aléatoire là aussi. J'ai vérifié plusieurs fois les 3 connecteurs du tableau de bord, j'ai contrôlé les fusibles et j'ai même démonté la platine de fusible pour voir si tout était bien connecté. D'après vous serait t'il possible que le tableau de bord est "grillé" d'un coup comme ça, ou est ce un soucis de connexion ou même de masse. La je comprends plus... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 migoul a écrit:Hello tout le monde! J'ai un gros soucis sur ma poire. Hier j'ai remplacé mon comodo de phare, et j'ai de nouveau déposé le tableau de bord pour remplacer une ampoule d'éclairage que j'avais oublié. Et maintenant que tout est remonté, mon tableau de bord ne fonctionne presque plus. Au niveau des comodos et boutons de commande, tout fonctionne. Par contre au niveau du tableau de bord: - la jauge à essence et l'éclairage de nuit ne s'allume que aléatoirement. - le témoin de frein à main, pression d'huile, température d'eau, voyant de starter et voyant de plein phare ne s'allume plus. - par contre le voyant de warning et dégivrage arrière s'allume bien. - le voyant de clignotant lui clignote plus ou moins, c'est aléatoire là aussi. J'ai vérifié plusieurs fois les 3 connecteurs du tableau de bord, j'ai contrôlé les fusibles et j'ai même démonté la platine de fusible pour voir si tout était bien connecté. D'après vous serait t'il possible que le tableau de bord est "grillé" d'un coup comme ça, ou est ce un soucis de connexion ou même de masse. La je comprends plus... regarde si tu n'a pas blessé le circuit imprimé au niveau d'un connecteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 11 novembre 2008 vignet a écrit: regarde si tu n'a pas blessé le circuit imprimé au niveau d'un connecteur Arf, je vais regarder demain. :L Merci pour la réponse, je posterais une photo demain pour voir si le circuit serait coupé à ce niveau. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 Tu avais raison Vignet, ce sont les branches du circuit imprimé, la ou s'enfiche les connecteurs qui ont morflés. Les 2 tiers sont esquintés, fait chier. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 12 novembre 2008 migoul a écrit:Tu avais raison Vignet, ce sont les branches du circuit imprimé, la ou s'enfiche les connecteurs qui ont morflés. Les 2 tiers sont esquintés, fait chier. pour info j'ai du stock en bloc compteur Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 13 novembre 2008 vignet a écrit: pour info j'ai du stock en bloc compteur Tu es en or Vignet Si tu peux m'en garder un de coté au cas ou, je vais quand même essayer de réparer le mien en refaisant les pistes abimé, mais au cas ou ça ne marche pas, je te rachete un compteur sinon. Sinon voila une photo (désolé pour la qualité) Ce sont les petites pattes du circuit imprimés qui sont coupés et / ou decollé et tordu au niveau ou se fixe les 3 connecteurs. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites