migoul 0 Posté(e) le 20 juin 2007 Depose des portieres :J'ai d'abord deposer les portieres avant, ce sont les plus faciles Il faut d'abord retirer la goupille maintenant le tirant de portiere avec un chasse goupille Il faut ensuite devisser les ecrous maintenant les charnieres de porte La charniere du bas:Et celle du haut:Il ne reste plus qu'à retirer la portiere en faisant attention à ne pas perdre les cales d'épaisseur Pour les portes arrieres meme punition, il faut retirer là aussi la goupille du tirant et la charniere du bas est fixé à l'identique des portieres avant Là ou ça se complique c'est pour la charniere du haut, fixé par des torx C'est la dessus que j'y ai laissé une premiere fois un embout Facom J'ai donc la aussi noyé le tout au degrippant, ce qui m'a permis d'avoir la portiere arriere droite Par contre pour la gauche, rien à y faire, il a donc fallu employer les gros moyens On sort donc la perceuse, le foret de 10mm et on s'attaque à la tete de torx recalcitrant Ensuite on fait sauter la tete au burrin est on peut enfin retirer la portiere Pour bien faire le travail, on passe ensuite au foret de 6mm pour retirer le corps du torx et sauver le pas de vis pour le futur remontage J'ai pu ainsi sauver un des filetages, maius pour le deuxieme on l'a pris de travers des le debut, il faudras donc retarauder le filetage pour bien faire Et voici ce qui reste des 2 torx qui font moins les malins :w Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
McFly-renault14 0 Posté(e) le 21 juin 2007 Tu pourrais mettre ce genre de post en annonce ou post-it de facons à ce qu'ils restent en haut des colonnes? Car tu transformes ce forum en veritable revue technique ce qui doit aider beaucoup de personnes.. Bravo à toi migoul! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
migoul 0 Posté(e) le 22 juin 2007 Airseize a écrit:Tu pourrais mettre ce genre de post en annonce ou post-it de facons à ce qu'ils restent en haut des colonnes? Car tu transformes ce forum en veritable revue technique ce qui doit aider beaucoup de personnes.. Bravo à toi migoul! Oki ça marche, je ferais ça pour les prochains topics Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 23 juin 2007 Ce n'est pas un torx qui va faire la loi non mais Je confirme:les portières AV sont faciles à démonter et les cales d'épaisseur faciles à perdre! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
amisquatrelle 0 Posté(e) le 11 octobre 2009 Ouais, ben moi j'en ai bavé pour réaligné la porte avant!!! avant de me rappeler que q=si je doit la changer c'est à la base parcequ' en 90, j'ai du sauter dans ma poire à la starky & hutch , c'est à dire véhicule en mouvement a cause du frein à main qui avait lâcher... et une porte avant de faussèe .... pas étonnant que je j'arrive pas à ré-aligné correctement.. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites