vignet 0 Posté(e) le 12 avril 2007 Visibelment mon couper/coller à foiré et c'est devenu incompréhensible donc je recommence J'ai donc eu mon permis le 11 mai 2001 et le mercredi 23 mai je prenais livraison de ma clio RXT de novembre 1998 gris boreal Puis une fois que j'ai atteind l'âge nécessaire pour pouvoir assurer une voiture en assurance collection je me suis mis en quête d'une ancienne, c'est ainsi que je me suis retrouvé avec ma 4L export du 22/12/1966 bordeaux 721. Elle m'a conduit tous les week end pendant 2 ans avant que le moteur décide soudainement de me lâcher j'ai donc commencer à la regarder de près et j'ai vu que le chassis n'était pas loin de céder au niveau des supports de cric à l'avant. le plus raisonnable aurait été de la jeter mais quand on est passionné et que c'est sa première ancienne on est pas raisonnable, je me suis donc mis à la recherche d'un chassis et de pièce pour refaire mon moteur. Après un an de recherche un ami qu'Emmanuel connait bien m'en a trouvé un sur le mans pour 80 euros avec quelques trous dans les planchers, ce même ami est venu me le refaire à domicile au MIG. URL=http://img135.imageshack.us/my.php?image=photo0242se.jpg][/URL] Parrallèlement à la 4L j'ai trouvé en mai 2003 sur le net une renault 16 r1150 (d'avril 70) sortie de grange arrêtée depuis 1986 à donner je l'ai stocker puis finalement revendu pour pièce car elle était cuite de chez cuite. En juillet 2003 je suis tomber sur une annonce sur ebay pour une renault 20 TX bleu baltique du 3/6/1982 en cpntre visite au CT elle était à 2 kms de chez moi je surveille l'enchère qui n'intéresse personne et une fois celle-ci terminée je prends contact avec le vendeur. Je prends rdv et à peine arrivé le vendeur me dis j'ai appeler un casseur il vient la chercher vendredi si vous la voulez c'est cadeau mais c'est avant vendredi. J'étais pas parti pour avoir une r20 mais je voulais une voiture de mon année de naissance donc je l'ai prise. Et j'en suis tombé amoureux il faut dire que son confort et son équipement de série (régulateur de vitesse plip vitres élec à l'avant et direction assistée + volant cuir) est à tomber elle est aussi dotée en option d'un ordinateur de bord. [/URL En mai 2004 je suis tombé sur ma poire dont j'ai raconté l'histoire dans la partie concernée. En novembre 2004 la voisine de l'entreprise de mon père nous voyant, mon frère et moi, bosser tous les week end sur mes autos nous propose sa R11 GTX de mars 1985 avec embrayage pneus échappement neuf pareil que la r20 c'est nous ou la casse donc on a encore craqué je l'ai utilisé pour aller bosser dans des quartiers sensibles et elle n'a jamais été attaquée. je l'ai revendu à une mère de famille qui emmène son petit garçon à l'école maternelle avec je trouve que c'est une belle retraite. [URL=http://img117.imageshack.us/my.php?image=r11gtx4vu.jpg]euh rassurez vous j'avais changé les enjos carrefour par ceux d'origine Pendant l'été 2005 mon ami du mans vient me réparer le chassis de remplacement de la r4 et se penche sur la r16 le verdict est sans appel "elle est morte" et quand on connait le bonhomme on se dit s'il a dit qu'elle est morte c'est qu'elle est morte pas vrai Manu? donc je me suis résigner a m'en séparer elle est partie dans la mayenne comme donneuse d'organe la mécanique et l'intérieur étant nickels Elle a donc été remplacée par une fuego turbo qu'un ami m'avait trouvé sur dunkerque malheureusement ou bout de 6 mois je me suis aperçu qu'elle avait tapée et que le longeron avg était déformé je l'ai revendu le 23 décembre à un passionné de sportive renault belge mieux équipé que moi qui va la refaire nickelle. C'est ainsi que que ma r30 TX du 3 avril 1979 est arrivée à la maison elle n'avait pas tournée depuis 2001 et apres un changement d'étrier avant d'une bonne revision et d'un changement de pare-brise elle est passé au CT sans pb il reste à regler un probleme de corrosion sur le plancher arrière , changer les 2 durites qui relient les 2 culasses et faire une peinture et elle sera nickelle. j'ai aussi depuis quelques mois une 20 turbo D champagne de 1984 (tres rare donc) qui totalise 320000 kms et qui tourne comme une horloge mais la caisse est complètement pourrie de l'arrière je l'ai eu pour 25 euros et je viens de trouver une caisse de la même couleur qui est hyper saine de quoi occuppé mon été Et voilà titine a rédemarrée le 4 avril apès une refection complète de la mécanique. elle n'avait pas tournée depuis le 2 septembre 2004 https://www.dailymotion.com/vignet/video/2748917 https://www.dailymotion.com/vignet/video/2748664 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc brown 0 Posté(e) le 13 avril 2007 HAAAA!le doux bruit du bloc 680-02 !!!! super je cherche l'autocollant avec les 4 petits diables,si tu as un tuyau,je suis preneur! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 13 avril 2007 doc brown a écrit:HAAAA!le doux bruit du bloc 680-02 !!!! super je cherche l'autocollant avec les 4 petits diables,si tu as un tuyau,je suis preneur! Non j'ai pas de piste par contre toi il te faut 5 diables si je ne m'abuse tu as un moteur 5cv ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc brown 0 Posté(e) le 14 avril 2007 non,c'est une 1120,4cv le moteur a ete remplacé par un 839-06 4cv aussi (782 cc) donc,4 petit diables! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 14 avril 2007 doc brown a écrit:non,c'est une 1120,4cv le moteur a ete remplacé par un 839-06 4cv aussi (782 cc) donc,4 petit diables! C'est donc bien4 petit diables je vais regarder dans mes piece si j'ai pas un cache culbu avec les diables qui trainerait je te tiens au courant Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc brown 0 Posté(e) le 17 mai 2007 salut,vignet,a tout hazard,aurais-tu 2 triangles superieur chasse 7°( D et G) pour R4 65/67? en effet,sur la mienne,ils ons ete changés par des modeles 13° apres 68 ! ce qui me donne un train av a geometrie variable!!!!!!!!! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 17 mai 2007 doc brown a écrit:salut,vignet,a tout hazard,aurais-tu 2 triangles superieur chasse 7°( D et G) pour R4 65/67? en effet,sur la mienne,ils ons ete changés par des modeles 13° apres 68 ! ce qui me donne un train av a geometrie variable!!!!!!!!! Oui j'ai ça par contre normalement les moyeux et cardans différent aussi vérifies bien tout ça Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc brown 0 Posté(e) le 17 mai 2007 ok,merçi,je re-ferifi et je te commande ça. apparamment,l'ancien proprio avait viré les triangle sup et les avait emplacé par des modeles plus recent (par ignorence?) il senble que les portes fusees et les cardans sont d'orig je m'en suis apperçu a l'absence du" trou" au centre du triangle et a l'usure des pneus! combien demandes-tu pour ces 2 pieces? A + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 18 mai 2007 doc brown a écrit:ok,merçi,je re-ferifi et je te commande ça. apparamment,l'ancien proprio avait viré les triangle sup et les avait emplacé par des modeles plus recent (par ignorence?) il senble que les portes fusees et les cardans sont d'orig je m'en suis apperçu a l'absence du" trou" au centre du triangle et a l'usure des pneus! combien demandes-tu pour ces 2 pieces? A + Je vais déjà regarder l'état des silent bloc avant toute chose (que je ne t'envoie pas de la merde quand même) Pour le prix 20 euros + port ça t'irais ? Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
doc brown 0 Posté(e) le 18 mai 2007 vignet a écrit:doc brown a écrit:ok,merçi,je re-ferifi et je te commande ça. apparamment,l'ancien proprio avait viré les triangle sup et les avait emplacé par des modeles plus recent (par ignorence?) il senble que les portes fusees et les cardans sont d'orig je m'en suis apperçu a l'absence du" trou" au centre du triangle et a l'usure des pneus! combien demandes-tu pour ces 2 pieces? A + Je vais déjà regarder l'état des silent bloc avant toute chose (que je ne t'envoie pas de la merde quand même) Pour le prix 20 euros + port ça t'irais ? ok,ça me vas! les silentblocs,on s'en fout,on les trouve neuf chez melun retro. je monte le w.e prochain travailler sur la voiture et je te confirme le lundi suivant merçi a + Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 18 mai 2007 doc brown a écrit:vignet a écrit:doc brown a écrit:ok,merçi,je re-ferifi et je te commande ça. apparamment,l'ancien proprio avait viré les triangle sup et les avait emplacé par des modeles plus recent (par ignorence?) il senble que les portes fusees et les cardans sont d'orig je m'en suis apperçu a l'absence du" trou" au centre du triangle et a l'usure des pneus! combien demandes-tu pour ces 2 pieces? A + Je vais déjà regarder l'état des silent bloc avant toute chose (que je ne t'envoie pas de la merde quand même) Pour le prix 20 euros + port ça t'irais ? ok,ça me vas! les silentblocs,on s'en fout,on les trouve neuf chez melun retro. je monte le w.e prochain travailler sur la voiture et je te confirme le lundi suivant merçi a + ça roule ça me laisse le temps de les retrouver dans mon bordel ma reserve de piece Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 12 mai 2008 Et voilà La 4L a fait ses 10 premiers kms depuis 4 ans après une panne con qui l'a empêché de tourner depuis 1 an. Bin évidemment il reste encore beaucoup de chose à faire dessus mais ça avance Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 9 octobre 2009 très sympatique collection un jour j'aimerais bien également me trouver une R20 ou 30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 12 octobre 2009 funkyvinz a écrit:très sympatique collection un jour j'aimerais bien également me trouver une R20 ou 30 merci bah les r20 30 si tu cherches un jour tu mes dis j'ai quelques pistes Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 12 octobre 2009 [quote="vignet"]funkyvinz a écrit:très sympatique collection un jour j'aimerais bien également me trouver une R20 ou 30 merci bah les r20 30 si tu cherches un jour tu mes dis j'ai quelques pistes [/quote ouai merci, on en trouve assès facilement à monis que tu connaisse quelqun qui en échangerait une contre ma Fuego Gtl Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 Une petite video d'une partie de mes 20/30 Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 24 novembre 2009 c'est bon tout ça Vignet, t'es a fond sur les 20/30 très belle collection j'ai été l'an dernier en voir une identique à ta Saintonge avec peu de borne, mes le prix n'était pas dans mes cordes un jour il m'en faudra une dans ma collect regarde ce que j'ai trouvé y a 15jours derrière un garage losange une 20 Tx auto interrieur cuir, très propre, mais rien a faire pour elle, elle vient d'une put..n de reprise et celle-la (20 Gtd) dans un autre garage du losange, va certainement subire le même sort (c'était un dimanche donc j'ai vu personne) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 funkyvinz a écrit:c'est bon tout ça Vignet, t'es a fond sur les 20/30 très belle collection j'ai été l'an dernier en voir une identique à ta Saintonge avec peu de borne, mes le prix n'était pas dans mes cordes un jour il m'en faudra une dans ma collect regarde ce que j'ai trouvé y a 15jours derrière un garage losange une 20 Tx auto interrieur cuir, très propre, mais rien a faire pour elle, elle vient d'une put..n de reprise et celle-la (20 Gtd) dans un autre garage du losange, va certainement subire le même sort (c'était un dimanche donc j'ai vu personne) Ah la tx cuir je suis mort Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 24 novembre 2009 tu peux m'envoyer en MP l'adresse du garage j'ai un ami sur brest qui pourrait tenter de savoir dans quelle casse elle va finir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 13 février 2010 Après 2 mois sans nouvelles me voici de retour avec quelques modificiation de ma flotte N'ayez craintes j'ai toujours ma poire qui se porte à merveille. Par contre je me suis séparé de ma 30 remplacée par la même R20 que jugnot dans les bronzés Avec ses soeurs Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 Allé tiens un petit déterrage Mes anciennes au grand complet Avec de gauche à droite Ma r4 qui fêtera demain ses 44 ans R20 TS gris 616 qui a eu droit cette année à deux ailes avant neuves , un moteur refait et 2 cardans elle a 93500 KMS elle est de janv 78 et c'est à ce jour la plus vielle TS recenséeR20 TS rouge 705 d'avril 78 la jummelle de celle des bronzés 158 000 kmsR20 TX gris acier 618 de juillet 81 sortie de grange en sept 09 pas roulé depuis 97 elle a fait le week end dernier ses 7 premiers km par ses propres moyen après une grosse remise en étatR20 TX bleu baltique 490 du 3 juin 82 ma première 20 je l'ai depuis le 10 juillet 2003 , j'en suis à 10000 kms avec elle était au dernier salon de rouenR20 TX blanc 355 oct 83 une des dernières 239800 Km elle n'a pas son moteur d'origine remplacé par une 2 litres de TS je suis en train de lui refaire un 2.2 R20 TX bleu schiste 402 récupérée chez un pote le 29 oct dernier elle a des soucis de CG elle va donc me servir de coque pour ma TX GPL bien maladeR20 TX BVA bordeaux 721 sauvée de la casse elle a 56000 kms d'origine je l'ai récupéré sur reims le 30 octobre. et enfin ma Poire qui vient de passer les 90000 kmsun petit clin d'oeilune photo plus flatteuse de l'acier qui est un poil démontée sur la photo de familleet enfin comme dirait jean claude "quand te reverrais-je pays merveilleux" Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 21 décembre 2010 Ben dit donc belle collection de R 20.Si ta 4L est de fin '68, elle a sa calandre qui a été changé pour une plus antérieur.J'ai un faible pour celle où Junio a pissé sur la serrure pour la dégeler.Un jour aussi j'aimerais avoir une R20/30, et plutôt une phase 1. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 21 décembre 2010 funkyvinz a écrit:Ben dit donc belle collection de R 20.Si ta 4L est de fin '68, elle a sa calandre qui a été changé pour une plus antérieur.J'ai un faible pour celle où Junio a pissé sur la serrure pour la dégeler.Un jour aussi j'aimerais avoir une R20/30, et plutôt une phase 1.faute de frappe titine fete demain ses 44 ans !!! 22/12/66 Complètement d'origines mes autos Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 22 décembre 2010 vignet a écrit:faute de frappe titine fete demain ses 44 ans !!! 22/12/66 Complètement d'origines mes autos J'en ai une qui a 6 mois de moins, du 06/06/66. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 22 décembre 2010 funkyvinz a écrit:vignet a écrit:faute de frappe titine fete demain ses 44 ans !!! 22/12/66 Complètement d'origines mes autos J'en ai une qui a 6 mois de moins, du 06/06/66.donc encore avec l'ancien tdb noir Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 22 décembre 2010 vignet a écrit:donc encore avec l'ancien tdb noir Yes, je mettrais des photos à l'occasion. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 26 août 2016 Oh là aussi il y a eu du changement.Commençons par celles qui sont toujours là : la clio, la 14, les deux 20 TS, la 20 TX baltique, la 20 TX blanche et la 20 TX BVA.La TX bleue n'avait pas de pb de cg finalement, le numéro de série était dans le coffre, elle a donc eu son ct, sa cg et a remplacé la 20 TX gpl en normandie lorsqu'ils ont durci le ct sur le gpl. Je l'ai revendue à un ami en avril 2012 et je l'ai remplacée par ça.Ensuite, la TX acier qui était à moitié démontée sur la photo de groupe a été restaurée, a passé brillamment son CT et puis je me suis aperçu qu'elle faisait un peu triple emploi je l'ai donné à un membre de mon club et j'ai acheté ceci à la place une rare initiale bvm.enfin en decembre 2012, j'ai fait le choix de revendre ma 4L après avoir constaté qu'elle avait fait 60 km en 2 ans. Je ne voulais pas qu'elle s'abime à ne pas rouler. Et puis j'avais besoin de place après l'achat de ceci : Voilà pour les échanges, mais il y a aussi les autos qui sont arrivées sans que d'autres soient parties.Fin 2011, mon frère m'a donné sa safrane qui fut autrefois celle de mon père et ma voiture de conduite accompagnée elle est toujours là aujourd'hui.j'ai aussi craqué en août 2013 pour un espace 1 txe injection avec lequel j'ai parcourus près de 20000 km et qui est toujours là spécialiste des manifestations r20/30 depuis que j'ai hérité de la présidence du club. Il a d'ailleurs un petit frère dans la flotte depuis avril 2015 de la même couleur mais en quadra cette fois ci. Une photo du duo après la peinture de quadra qui en avait vraiment besoin.En juin 2014, je me suis fait voler la laguna 3 initiale 2litres turbo qui avait remplacé la clio en daily, elle fut retrouvée quelques semaines plus tard complètement calcinée, j'ai donc investi dans une laguna coupé v6.En 2015, j'ai craqué pour une mal-aimée qui est un monstre de confort une Vel Satis 3.5 v6 Et en mars dernier, j'ai succombé à une Twingo Benetton avec open airVoilà pour les mouvements. Sinon la 20 TX auto et la 20 TS rouge ont reçu une peinture complète je posterai des photos dans le week-end. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
funkyvinz 2 Posté(e) le 26 août 2016 Sympa tout ça !!Tu te modernise.Félicitations pour avoir repris le flambo de la présidence de Club R20/30.Perso, j'en ai tjrs pas acheté, mais ça me démange tjrs.Je scrute l'oportunité...Je voudrais une série 1, et un pote me pousse à acquérir une 30TS.Mais après réflection, je pense qu'il serait plus prudent de dénicher une 20TS avec son 2L plutôt que le V6 bv4 et ses 2 carbu.Je m'en servirer pour partir en famille avec la Digue au c... Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
vignet 0 Posté(e) le 26 août 2016 Sinon tu prends un 30 TS d'après 76 et tu n'as plus le problème des 2 carbus. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites
Seizeart 1 Posté(e) le 16 octobre 2016 Bravo pour toutes ces autos! L'Espace 1 j'ai adoré en conduire un sur plusieurs jours avec six passagers, c'était en...1987! Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites