Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gayzou49

[Polo 6N2] comment verifier roulement et cardan???

Messages recommandés

slt

j aimerai qu on me dise comment on fait pour verifier un roulement avant et un cardan ????? ( si il sont encort bon ou pas )

au bruit clac clac c'est le cardan et un bruit sourd et continue c'est un roulement

golfboom91 a écrit:
au bruit clac clac c'est le cardan et un bruit sourd et continue c'est un roulement

le clac clac j e l est de temps en temps mais sa je pense c est a cause qu il y n a plus de soufflet de cardan coter route ????????mais je pense que ca s arreterai quand j en aurai remis un ???????

sinon j ai un souci mais je sait pas d ou sa vient

j ai des coup dans le volant assez fort comme si j avais une roue de desserrer ???? alors je pose la question si c est le roulement ou le cardan ou voir mm mon filter ????

sa m inquiete

et ca le fait quand j acelere et quand je relache bah ca s arrete je reaccelere sa reprendre???

si tu roule depuis un moment sans le souflet ta cardan est morte Wink , pour verifier le roulement , tu leve la voiture puis tu tourne la roue , si tu entend un bruit sourt , il est mort et pour verifier le jeu , tu fait bouger la roue vers toi

Gayzou49 a écrit:
golfboom91 a écrit:

le clac clac j e l est de temps en temps mais sa je pense c est a cause qu il y n a plus de soufflet de cardan coter route ????????mais je pense que ca s arreterai quand j en aurai remis un ??????? euh c'est pas le soufflet qui va te supprimer le bruit, quand un cardan claque, c'est qu'il est hs

sinon j ai un souci mais je sait pas d ou sa vient

j ai des coup dans le volant assez fort comme si j avais une roue de desserrer ???? alors je pose la question si c est le roulement ou le cardan ou voir mm mon filter ???? commence par défaire tes roues avant, et verifie que rien n'est desséré, que rien en bouge anormalement, ça peut donner des pistes

sa m inquiete

et ca le fait quand j acelere et quand je relache bah ca s arrete je reaccelere sa reprendre???

moi je dirai roulement de sortie de boite qui prends du jeu et qui faios bouge le cardan cote boite d ou la les accoup ds le volent..

polo tdi quelle annee?

6n 2 il me smeble...

bv fragile!

pour le controle de ton roulement:

un cric (un vrai pas un truc a 10 boules) tu leve ta voiture de maniere a ce que ta roue nbe touche plus le sol de 5cm enviton
tu monte ds la voiture,frein a amin serre, tu demarre la voiture,1,2,3 trankil 4,5 tu devrai entendre gueuler le roulement (aatention il peu=x etre hs sans a voir de jeu)

pour le cardan,idem golfboom,clac clac.. et si plus de souflet.. tu peux chager la tete complette ou un cardan en echange standard (recommander)

• Créer...