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ETIENNE MK11

[golf 2 GTD] conso excessive!!

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bon ej vous expose mon problème:

en effet j'entends depuis que je fréquente le milieu VW, que la golf 2 GTD, "est un chameau", "ne consomme rien"...

et bien j'ai dû acheter l'exception qui confirme la règle Rolling Eyes

en effet sur les 3 derniers pleins, la conso s'élève à environs 7l/100kms affraid , je trouve que ça fait un peu beaucoup...

-je sais bien que d'augmenter la largeur et la hauteur des roues fait augmenter la conso, mais après essai avec les PLS en 14', la conso ne parrait pas diminuer beaucoup!!

-je sais aussi que je roule pas comme un vieux, mais je suis pas un sauvage non plus

mes conclusions:

-soit le débit de pompe à été touché, et dans ce cas, c'est normal...
-soit les injecteurs sont fatigués (ce qui est probable, 334 000 kms quand meme), et dans ce cas je vais les vérifier et les changer

je voudrais avoir vos avis si vous en avez, packe la voiture économique ne l'est pas tellement au final Evil or Very Mad



et 2e problème (mais là je crois savoir d'ou ça vient)

en 3000 kms, la jauge d'huile est passée du maxi à en dessous le mini, donc conso d'huile excessive aussi Evil or Very Mad

pour moi ça peut venir du turbo qui est fatigué, et oui 334 000 kms là aussi


voilà, merci de me donner votre avis et vos infos si vous en avez Wink

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pour ton huile oui, verifie deja tout ton circuit; desfois c'est un connerie
enleve celle de l'intercooler; si gorgée d'huile; turbo fatigué

pour ta conso; elle sent le gasoil?
ptetre une durite de retour de gazou sous chassis porreuse
ta des ratés, trou?
tes injos, quelle valeur ont-il (normalement pas plus de 150 bar d'origine)
elle fume noir? ou que dalle?

avec mon RA c'etait en gros du 5,3L tranquil et 6,5L en roulant comme un ane

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chester a écrit:
la conso pourrait pas etre une cause aussi du turbo fatigué ?


si!

si il est fatigué ça lui tire plus sur la gueule donc conso augmentée

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merci les gars pour vos réponses rapides,

pour préciser un peu,

-elle fume pas mal, et noir en pleine charge
-elle fume un peu bleu au démarrage
-les durites à 1ere vue pas de fuite, le filtre est neuf
-pas de ratées, ni de "brouttage"
-les injos, pas vérifiés encore, mais ça va etre fait
-en pression de turbo je suis à 0,7 bars en pression maxi, mais j'ai pas les données constructeur pour le RA (pour le TD sans intercooler, c'est 0,64>0,72

voilà, Kebab je veux bien de ton aide mais là je suis au taff Wink

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tu as quoi comme turbo?

du kkk ou du garett
je sais pas si ils ont la meme valeur....

car sur les gtd il y a eu plusieur montage

des "ptits" turbo assez lineaire (kkk k14 ou garett t2)
et du "gros"turbo qui pousse fort mais tard( kkk k24)

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kebab a écrit:
tu as quoi comme turbo?

du kkk ou du garett
je sais pas si ils ont la meme valeur....

car sur les gtd il y a eu plusieur montage

des "ptits" turbo assez lineaire (kkk k14 ou garett t2)
et du "gros"turbo qui pousse fort mais tard( kkk k24)




et il roulait beaucoup le gars qui l'avait avant???

ya peut etre besoins d'un decrassage Laughing

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ok, bon bah j'apprends des trucs, c'est cool Very Happy

je peut savoir comment le type de turbo, c'est gravé dessus?

moi ça commence à pousser vers 2500tr/min, et je le trouve assez linéaire

pour le décrassage, depuis que je l'ai je pense que c'est fait, elle fume moins que quand je suis allé la chercher Laughing

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ETIENNE MK1 a écrit:
ok, bon bah j'apprends des trucs, c'est cool Very Happy

je peut savoir comment le type de turbo, c'est gravé dessus?

moi ça commence à pousser vers 2500tr/min, et je le trouve assez linéaire

pour le décrassage, depuis que je l'ai je pense que c'est fait, elle fume moins que quand je suis allé la chercher Laughing


c'est comme le porc salut oui Laughing

enleve ta durite de boite a air , t'as une plaquette sur ton turbo

t'as ou un K14 ou un T2 alors

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et je pense à un truc aussi, il va falloir que je regarde si la boite de vitesse as le bon type, à ce que j'ai vu, elle as été changée Suspect

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Regarde à tes injecteurs et fais les tarer. Je crois que c’est 180 bars. Montajault pour le faire ou un dieseliste. Fais les nettoyer. Ils doivent être un peu gommé.

Et dans le cas de la conso aussi, je dirais, fais caler ta pompe à injection. Va chez VW ou dieselsite. Sinon c’est un comparateur avec un adaptateur.
Déjà vécu cela avec mon 1V. 620 kms avec un plein et elle tirait comme un veau.
Sinon contact Syl20 sur golfoo. Il est du 41 et connais bien les TD et les TDIm Twisted Evil


Pour le turbo, regarde dans l'échangeur si tu as de l'huile et sur les portés du turbo Wink Regarde si tu n'as pas de jeu dans l'axe aussi.

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deja etienne pour commencer je vais te donner tout les conseil du gars "syl20"

la premiere chose a faire:

le filtre a gazoil,tu en pose un tout simple (entre,sortie et le retour direct de la pompe au reservoir)

elle consomme: injecteur,tare moi ca a 180 bar,controle les aiguilles etc...

tu as un cone de combien sur ta pompe? 8,9?

ta tirette de depart a froids,une fois repousser,elle est bien en bute vers le bas sur la pompe?

pompe bosch ou lucas (bosch je pense car rare les lucas)

et un "ra" consome plus qu un jr

moi je tire 1100 km et il m en reste un poil

pour ta conso d huile: vw marque sur la rta: 1.5 litre au 1000 km... donc 1 litre en 3000km au km qu elle a... tu remet.. et tu roule!

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Châtelain a écrit:
Regarde à tes injecteurs et fais les tarer. Je crois que c’est 180 bars. Montajault pour le faire ou un dieseliste. Fais les nettoyer. Ils doivent être un peu gommé.

Et dans le cas de la conso aussi, je dirais, fais caler ta pompe à injection. Va chez VW ou dieselsite. Sinon c’est un comparateur avec un adaptateur.
Déjà vécu cela avec mon 1V. 620 kms avec un plein et elle tirait comme un veau.
Sinon contact Syl20 sur golfoo. Il est du 41 et connais bien les TD et les TDIm Twisted Evil


Pour le turbo, regarde dans l'échangeur si tu as de l'huile et sur les portés du turbo Wink Regarde si tu n'as pas de jeu dans l'axe aussi.


les injecteurs sur le RA, c'est 155 bars, les miens sont à 140 bars, qui est la cote mini donnée par la RTA (donc ils sont fatigués), mais de les retarer, ou des les nettoyer, ne va pas enlever l'usure, et pour les retarer, j'ai le dieseliste à la maison, pour ça pas de problèmes Wink

pour la pompe, je touche à rien, elle tire bien, démarre au quart, ne claque pas plus qu'il faut, bref pour moi elle est bien callée (au pire mon père as aussi le comparateur)

enfin pour le turbo, les verifs ont déjà été faite, y'a de l'huile dans les conduits, y'a du jeu dans l'axe... bref le turbo à 335000 kms quoi...mais il pousse encore à sa pression quasi maxi, donc en surveillant bien la mécanique ça devrait pas poser de problème Wink

voilà pourquoi je disais que j'avais trouvé certaines causes de ma conso excessive, qui après changement du filtre à air (que je pensais propre, mais qui ne l'était pas), est descendue aux alentours de 6l, 6,5l/100...

voilà donc pour le moment je vais remettre 4 injecteurs d'occaz après les avoir vérifiés, et je pense que ça suffira

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Si je peux te donner un conseil, vérifies la calage de pompe. Il était fait systématiquement sur les golf 2 TD en concession VW.
En plus tu as l'outillage. Cela te prendra 1h mais au moins tu seras que c’est bon et tu pourras avancer dans ton diag Wink

Je pense que tu connais...
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=3607.0


@Etienne : ton père est dieseliste ?

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Châtelain a écrit:
Si je peux te donner un conseil, vérifies la calage de pompe. Il était fait systématiquement sur les golf 2 TD en concession VW.
En plus tu as l'outillage. Cela te prendra 1h mais au moins tu seras que c’est bon et tu pourras avancer dans ton diag Wink

Je pense que tu connais...
http://www.vwdiesel.net/forum/index.php?topic=3607.0


@Etienne : ton père est dieseliste ?


mon père est pas dieseliste, mais avec 40 ans de mécanique dont plus de 15 ans dans le poids lourds derrière lui, il commence à connaître un peu Wink

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golf a écrit:
elle est regler comment ta lda?


euh c'est peut etre con comme question, mais c'est quoi la LDA ??


et Chatelain, non j'ai pas pris les compression

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oula golf ta reviser les diesel lol!lol! toute ne ce regle pas!!!!!!!


c est le truc que tu veut pas touché qu on a parlé ce week end lol!lol!lol!





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ah okay, bah ej sais pas comment elle est réglée, je suis pas dedans, mais à priori ça as pas été touché Wink

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