Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Tony Trimmer

Messages recommandés

Tony Trimmer, né le 24 janvier 1943 à Maidenhead, est un ancien pilote britannique. Il a remporté le championnat de Grande-Bretagne de Formule 3, en 1970, et le Championnat de Grande-Bretagne de Formule 1 en 1978 mais ne connut jamais la réussite en Championnat du monde de Formule 1 où il n'a jamais réussi à se qualifier pour un Grand Prix.



Après de nombreuses années en Grande-Bretagne, dont un titre de champion de Grande-Bretagne de Formule 3, Trimmer s'engage à six reprises en Formule 1 en quatre saisons, avec plusieurs écuries. Il rentre en Formule 1 en 1975 avec l'écurie japonaise Maki pour trois courses mais comme ses prédécesseurs Howden Ganley ou Hiroshi Fushida, il échoue lors des qualifications. Lors du Grand Prix de Suisse, hors-championnat, il se qualifie et termine finalement à la treizième position.
Il récidive l'année suivante avec la même écurie mais la voiture n'est pas dans le coup, et il essui une nouvelle non-qualification. En 1976, après le retrait de Maki de la Formule 1, il se tourne vers le Melchester Racing Team et s'engage pour le Grand Prix de Grande-Bretagne avec une Surtees TS19 vieille de deux ans : il manque sa préqualification. Malgré ce lourd échec, il réitère sa chance la saison suivante, toujours avec le Melchester Racing, mais au volant d'une McLaren M23, vieille de cinq ans : encore une non-qualification.



Pourtant, en partant de la dernière ligne, quinzième sur seize concurrent, il accroche la troisième place avec la même machine lors de l'International Trophy 1978, où seulement six pilotes atteignent l'arrivée, terminant à trois tours du vainqueur Keke Rosberg sur Theodore. 1978 est l'année du sacre de Trimmer en Formule 1 britannique. Il termine également vice-champion de ce même championnat en 1982.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...