Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
scuderia57

Michel Lovaty

Messages recommandés

Comme nous sommes dans présentation des membres, en voici qui vous rappellera quelque chose !!

Qui ne connait pas sur les forum Michel Lovaty ou YTAVOL? Et bien je me suis permis de rechercher (Dans le domaine public) des réponses à nos questions.

Personnage haut en couleur à la verve facile, c'est une véritable encyclopédie du sport automobile et je pense qu'un grand nombre d'entre nous voudrez en savoir plus sur le personnage!!!

Son Blog




Michel Lovaty est né le 10 février 1958

                

. Il exerça divers métiers avant d'entamer, en 1980,
 une carrière d'éducateur
. Après avoir dirigé pendant treize ans, en Bretagne où il vit,
un "complexe hébergement" au profit de familles en difficultés,
 il se consacre aujourd'hui aux arts et à l'écriture.

Poésie, roman, essai, chronique, chacun des livres de Michel Lovaty possède son genre particulier
 (ouvrages illustrés par l'auteur – photographies, dessins, aquarelles…).


Mécano chez Brabham? Racontez nous, Gérard ! et Constructeur des « Narval » ? …Racontez nous Gérard ! Articles publiés sur Classic Courses 


11/03/2014


http://classiccourses.hautetfort.com/archive/2014/03/10/mecano-chez-brabham-racontez-nous-gerard-5319291.html


Mécano chez Brabham ? Racontez nous, Gérard !

 

Questionner Gérard Crozier...On sentait bien, au travers de bribes de conversation entendues ici ou là que le personnage avait des choses à raconter. Mais ce ne fut pas simple. Car sa modestie congénitale lui donne à penser que nul ne peut s'intéresser à des histoires de mécano. Qui plus est vieilles de quarante ans... On peut donc saluer la persévérance et l'opiniâtreté de Michel Lovaty.
Classic COURSES




21/03/2014


http://classiccourses.hautetfort.com/archive/2014/03/20/constructeur-des-fr-et-f3-narval-racontez-nous-gerard-5327800.html

Constructeur des « Narval » ? …Racontez nous Gérard !




Souvenez vous, Gérard Crozier a partagé avec nous ses aventures de mécanicien chez Brabham. Il concluait son récit en disant ceci : « Pour ma part, j’ai fini par acheter une Brabham BT 29 de Formule Atlantique. Elle était en caisse, neuve, son acquéreur initial n’était jamais venu la chercher. Avec Bernard Lagier nous avions l’intention de développer notre propre monoplace, la « Narval »  sur cette – bonne – base. Ron Tauranac nous donna son accord en nous disant «  de toute façon, tout le monde copie Brabham, alors un de plus !.... »  puis  «  you change the nose and the name ! » En juin 1971 je rentrais en France. Une autre aventure commençait ! »
 Classic COURSES




Voici à ce jour ce que je sais sur notre YTAVOL @Michel Lovaty. En espérant ne pas avoir froissé l'un de nos membres favoris,

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super présentation, même si l'on aurait apprecié que ce soit lui même qui le fasse. On comprend mieux sa facilité d'expression et d'écriture.
Je me felicite de faire parti d'un petit groupe d'amateur avec de tels auteurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens d'entrevoir le nom de Michel Lovaty et j'accours aux nouvelles! Je pensais que celui ci nous avez posté un super sujet comme il sait le faire, mais je vois que pour les presentations il est comme moi lol!.

En tous cas, j'attends avec impatience de le lire. Merci scuderia pour faire cette presentation d'un membre que j'apprecie particulierement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben çà alors ! C'est la première fois que je porte un avis sur...moi-même !!
Merci Marco(Scuderia57) de m'avoir présenté.Tu aurais pu me prévenir !
Mais bon,je ne t'en veux pas,bien évidemment.
J'espère avoir plus de temps à consacrer à ce blog...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Petit complément d'informations concernant ma biographie,que notre ami
"scuderia57" a bien voulu posté.(re-merci!).

J'ai pratiqué,en "amateur"(très) éclairé(!),de 1979 à 1987,la compétition 
automobile :courses de côtes,épreuves sur glace,rallyes,slaloms,F.3...

"Voili",voilà. Sur le site voisin "Motorlegend",dans la rubrique intitulée :
"Michel Lovaty,du volant à la plume"(forum "endurance"),j'ai posté des
comptes-rendus,des anecdotes concernant ma jeunesse "tumultueuse" !!

Si le coeur vous en dit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui me fait sourire Michel, c'est que j'ai été voir ta biographie que tu mets sur MotorLegend et je ne vois aucune protection de ces textes alors qu'ici tu en demandes plus qu'on ne puisse assurer vu qu'on est sur le net et comme tu le sais c'est pratiquement impossible.

Par contre avec tes écrits postés sur restoremania que j'ai passé avec ta bénédiction ici tu auras remarqué qu'on a respecté ton nom à chaque fois, alors que tu aurais pu le faire toi même à ta convenance ou bien préfères tu qu'on le fasse pour toi? Tu ne serais pas un peu Corse plutôt que Breton?

Comme tu sais faire "copier, coller", pourquoi ne les postes tu pas ici? Au moins ce sera l'auteur qui suivant son gout les aura posté à moins que comme une majorité d'entre nous pensent, ce forum n'est pas à ta hauteur?

"Enfin,le fin du fin,le passage en F.3,en 1987,avec une "Martini MK.23" à moteur WW.
Difficile saison à tous points de vue(budget,apprentissage de la course en circuit et au
milieu d'un peloton de "fous furieux" qui ne concède rien!...) Pas facile de trouver son
rang car personne ne vous facilite la tache ! Où vous surnagez ou vous coulez! Dure
loi d'un sport très individualiste. Mais,c'est le prix à payer... "

De Michel Lovaty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@scuderia57: tu es incorrigible ! Je n'ai jamais pensé que le site que tu
diriges n'est pas à ma hauteur ! D'ailleurs,quelle hauteur ??? Contrairement à
ce que tu penses,peut-être,je ne me prends pas pour une "ampoule" !!

Tu dis que,je n'ai pas protégé mes textes concernant mes expériences 
personnelles dans le sport-auto ? Erreur ! Tout de suite après les avoir
posté,j'ai déposé un manuscrit auprès de la BNF qui l'a enregistré,en lui 
attribuant un n° de référence.
Que cette protection n'apparaisse pas sur ML,ma foi,tant pis!(ou tant mieux).

Toi et tes "potes",arrêter de vous monter le "bourrichon" ! Je ne suis l'ennemi
de personne ! Je ne vous snobe pas ! C'est vrai,j'ai piqué un coup de sang.
Tu sais pourquoi. Bon...On ne va pas passer le réveillon,là-dessus !

"Corse" plutôt que "Breton" ? Le choix n'est pas facile...

Je plaisante,évidemment !

Bon. On fait quoi ? On continue la guerre de tranchée ? On fume le calumet
de la paix ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as raison arrêtons de nous prendre le bourrichon parce qu'on a tous une pierre a ajouter à l'édifice.
Donc affaire classée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...