Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RAMIREZ

Team T2r Compétition (France)

Messages recommandés

C'est à la demande de notre bon modérateur que je vais vous présentez mon modeste Team Sarthois.



Avant tout et je le précise, je ne suis pas un Bisnessman, loin de là.
J'ai la chance de réaliser un rêve de gamin et comme je le dis aux personnes que je rencontre 
                                                                  " un rêve ne vaut que si l'on se donne la peine de tenter de le réaliser". 
Si je venais à devoir tout stopper, ce serait avec amertume mais au moins je me serais fait plaisir et surtout j'aurais fait le max pour en faire profiter.
Car c'est bien là ma philosophie et la raison de vivre de mon Team!! Apporter aux personnes la possibilité de se retrouver au moins une fois dans une auto de course.
Cette passion ne doit pas être le privilège d'une certaine élite budgétaire!!!
Je n'ai pas beaucoup de moyens financier mais j y arrive, du moins à mon niveau.

Je vais donc vous présenter les autos qui composent actuellement le Team. WinkWinkWink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après être passer par le karting de compétition durant de nombreuses années et après être passé par le TTI CARBONE, j'ai été invité par David Thomas à essayer une légends Cars. Le déclic c'est alors opéré et j 'ai décidé de passer à l'auto.
Petit bémol, le manque de budget et je me suis alors dirigé vers la Twin'cup 1600cc.
Je n'en dirais pas plus sur cette catégorie pour des raisons personnelles.
Le Team en possède cependant encore une, la N°81 qui a quittée le Championnat en novembre dernier de belle manière en figurant dans le top 10 de la dernière épreuve.



Cette auto est basée sur un châssis de Twingo 1.
Elle est équipée d'un kit compétition aux normes FFSA.
Sa motorisation est celle de la Clio 16s 1600cc poussée à environ 125cv.
Ça marche pas mal et c'est loin d' être ridicule. La preuve, certaines grosses structures arrivent dans la catégorie, no comment.

Vous pouvez la louer au sein du Team en roulage loisir et essais.

Voici deux petites vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La hacker Cars de chez 999 Motorsport France.
J'ai eu la chance de faire la connaissance de Christophe Anquetil qui par la suite m'a proposé de lui donner un petit coups de main lors des journées de roulage sur le circuit de Dreux. En a découlé, la gestion d'une Hacker au sein de mon Team
Roulage possible uniquement en loisir et journées essais.

cette auto est motorisée par un 1500 Yaris de 130cv. Le plaisir de conduite est mis en avant. Cependant une version à 168cv a été développée en 2014 et intégrera théoriquement bientôt le Team.

Voici quelques vidéos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Mitjet 1300cc.
Arrivée depuis une dizaine de mois au sein du Team, cette petite bombe a reçu la transplantation d'un moteur de 1300cc Yamaha XJR. Et comme ce n'était pas suffisant elle a été poussée à 150cv.
Je vous laisse imaginé, 1300cc, 150 cv pour 540kg...

Elle est dispo à la location course et loisir mais à un public averti!!!


Encore de la vidéo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Formule France, c'est la dernière arrivée.
1300cc, + de 200cv pour 540kg.
Le moteur n'est autre que le célèbre HAYABUSA.



Elle sera dispo à la location course et loisir.
Son premier roulage s'effectuera dans quelques semaines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Formule A.
Cette petite monoplace m'a été confiée pour son développement. Son châssis est celui de la Prédator's qui cours en compétition en Italie.
Après être passée par un 750cc 4 temps de 28cv il a été décidé qu il était temps de lui administrer quelques vitamines.
Il y a quelques mois j'y ai monté un 500cc Honda et ajouté une suspension arrière.

Le premier essais de roulage a été super concluant



Il a donc ensuite été décidé de lui changer son aspect disons radicalement et j'en assure actuellement la conception.
Pour le moment j'en suis à la seconde phase du Master. La prochaine sera le plâtrage.

Voici une idée de ce que donnera le produit fini.

Une bien belle surprise nous attend dans quelques mois mais ne pouvant rien dévoiler, il faudra être patient.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le projet RAPTOR.
Ce projet déjà fort médiatisé par les journeaux mais aussi la TV arrive à son achèvement. Elle devrait rouler dans quelques mois.
Moteur  de SIMCA 1200CC.
Cette barquette est une véritable coupe de l'AVENIR et a connu ces temps de gloire il y a de nombreuses années.
La coque a reçu quelques modifications technique et a été dernièrement confiée à un lycée professionnel pour la peinture. et oui, c'est aussi ça le Team, on partage, on partage!!! Razz


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et enfin la p'tite Mamie.
Une véritable RACER 500 de 1953.
Construite à seulement 3 exemplaire par Mr Roger Gaillard.




J'ai eu l'occasion de la piloter lors du Grand Prix de Bressuire où je n'avais apporté aucune modification par respect au concepteur.



Le plaisir que l'on ressent à piloter cette mono est immense et assez compliqué à expliquer. Rien que d'y repenser cela me fait des frissons dans le dos. Vivement la prochaine occasion!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra, tout a fait comme on les aime.


Merci pour cette belle présentation. Il en faudrait beaucoup des comme toi. Il est super ton Team, de retour de weekend je vais voir ce qu on peut faire cette saison, on en reparle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@RAMIREZ, je suis admiratif des personnes qui comme toi partage leur passion, d'autant plus dans ce sport, je croyais que ça n’existait plus!

J'adore ta Mitjet, ce doit être super. Quand à la Formule France et ses 200cv se dit être le pied!!! Je ne connaissais pas ces disciplines que je trouve géniale parce que le budget doit Etre des plus serré par rapport à d'autre disciplinée.

Je pense que nos modérateurs devraient s’intéresser à ces disciplines et ouvrir un dossier spécifique. 

J'avais déjà lu ta présentation sur restoremania mais là on accroche de suite. Je vais également tout faire pour être à ton rendez vous.

Merci à toi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tony pourrais tu nous indiquer dans quelle catégorie courent ces autos?

C'est vrai qu'on pourrait en faire un sujet intéressant à plus d'un titre. Alors qu'aujourd'hui il est difficile pour un grand nombre d'amateur de courir et profiter de leur passion, c'est une solution.

Pour celles qui ont un moteur de moto, on n'a donc pas un différentiel à l'arrière? Ce doit être spécial non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La Mitjet 1300cc roule en Trophée Mitjet mais peut également participer aux épreuves de Coupe de France.
Pour la Formule France, j'y travail. Pour le moment on va la faire rouler en Loisir et notamment le 7 août.
J'invite les propriétaires de Formule France à prendre contact avec moi. 0787957882.

La racer 500 ne roule qu'en démonstration et de temps en temps en VHC quand nous y sommes conviés.

La barquette est toujours en remontage et j'espère la faire rouler avec les autres barquettes de cette époque en roulage Coupe de l'Avenir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand tu trouveras un peu de temps ce serait sympa que tu nous mettes quelques photos pour montrer l'ambiance dans un atelier comme le tien, l'ambiance aussi sur les manifestations qu'il faut faire connaitre au plus grand nombre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui sont libre, je donne rendez vous au salon Auto/moto BEIM qui se tiendra les 11 et 12 avril prochain au parc des expositions du Mans. Je serais exposant dans le Hall B où j'aurais le plaisir de vous recevoir.

J’aurais quelques activité sur mon stand don la présence d'un simulateur de course de chez ELLIP6. Je ferais gagner des stages de pilotage qui seront à effectuer lors de la journée de roulage que j organise à Fontenay le Comte.



Une petite vidéo pour présenter le concours  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est super des jeunes comme toi! Je ne pourrais y être je suis à l'étranger jusqu'à la fin du mois, mais le compte venir à Fontenay, ou j'espère certains membres du forum seront également présents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, je ne peux vous montrer mon atelier car contrairement à ce que certain risquent de penser, j'ai réellement un budget très restreint.
Vous montrer dans quel condition je travail ne serait pas refléter ma passion dévorante.
Je sais que certains d'entre vous me suivent déjà sur d'autres supports Comme DALLARA, hehehe et oui je t'ai vu Wink ,  et je tiens à appuyer sur un point qui me fait défaut dans ce sport. Je ne suis en aucun cas un businessman. Je suis un passionné continuellement en train d'apprendre. Malheureusement c'est un faite, pour taper haut en sport auto il faut des sous. Cependant j'ai la fierté de souvent bien placer mes autos et parfois au milieu des grosses structures.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout à ton honneur. Ici la majorité des passionnés n'ont même pas le plaisir d'assouvir leur passion.
Hélas il est vrai de nos jours comme avant d'ailleurs que la course auto est chère et demande de nombreux sacrifices, j'ai eu beaucoup d'amis qui on fracassé leur vie de famille pour assouvir cette passion.
j'aurais certainement fait la même chose, mais la vie m'a sourit.

J'aime passionnément ce sport et tous ce qui l'entoure et j'ai remarqué que c'est dans les petites équipes ou il y a la meilleure ambiance, je vous admire sincèrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un long moment à ne plus avoir de nouvelles en voici de toutes fraîches.
Je viens de concevoir mon propre prototype que j'ai nommé la NitroCar 1800 Cup.
Voici quelques photos et vidéos pour le présenter. J'ai eu l'honneur de la présenter dernièrement au salon International Equip'Auto en octobre dernier.





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Depuis le proto barquette RAPTOR a encore évolué. Il a été présenté lors des 24h du Mans au célèbre Virage de Mulsanne.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

me revoilou.
Fort occupé ces derniers mois, je m'accorde une pause de quelques jours.
Je vous annonce l'arrivée d'un showroom atelier depuis un mois.
La NitrocarCup fonctionne à merveille et fait parler d'elle.
Quand à notre barquette relookée, elle avance à grand pas et était présentée au salon auto moto BEIM.
La suite en photos  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

PROJET RAPTOR
La coque est quasiment terminée et l'ensemble est arrivé dans mon nouveau lieu de travail.

Elle est pas bien de retour avec ces copines???





Présent une nouvelle fois au salon Salon BEIM, le Team avait mis en place avec 5 autos dont deux de l'Association Asphalt Expérience.


Je lance un petit jeu à l'occasion du retour de la Belle dans mon atelier. Very Happy 


Voici deux liens
vers la page FB:
https://www.facebook.com/events/1700760943500164/?ref=2&ref_dashboard_filter=upcoming&action_history=null

Vers notre site:
http://teamkartramirezcompetition.e-monsite.com/…/jeu-oper…/
A vos pinceaux!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les Grands.
Nouvelles ambitions, nouveaux besoins donc nouveau local.
Un peu plus de 215m² de surface pour notre showroom/atelier.
Une partie showroom expo vhl récents et vhc plus une partie atelier de mécanique soudure assemblage et entretien.

Comme souvent les photos parlent plus que de longs discours...

:welc:  dans mon nouvel univers de travail























On passe d'un côté à l'autre en très peut de temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...