Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
CMTARGA

Organisation du forum

Messages recommandés

SCUDERIA

Je me permets d'émettre une opinion concernant ta manière de procéder qui semble-t-il est partagée http://forums.motorlegend.com/vb/showthread.php?t=48311

A vouloir à tout prix chargé ce forum de multiples thèmes et rubriques comme tu le fais, pour si je comprends bien attirer le maximum de participants ce qui est louable, je pense au contraire qu'on arrive à un fouillis inextricable

Un exemple j'ai mis cet billet dans cette rubrique. Est-ce la bonne???

Compte tenu de la diversité des thèmes traités je pense tout d'abord que la page d'accueil n'est pas adaptée car elle ne permet pas une lisibilité immédiate notamment des nouveaux posts par rubriques comme par exemple celle de présentation de WOOKEY dont je t'ai passé les coordonnées.

Quand on veut retourner sur un sujet ancien il faut descendre l'ensemble des rubriques et se souvenir dans laquelle il a été traité. C'est trop compliqué pour ceux qui ne viennent qu'occasionnellement et qui pourraient venir plus souvent si il s'y retrouvait ce qui commence à être mon cas.

Voilà j'espère que tu ne prendras pas ombrage de ce billet c'est pas le but, mais celui de faire avancer ce projet pour lequel je souhaite un maximum de réussite et pour lequel c'est avec grand plaisir que je continuerai à contribuer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien au contraire, c'est tout à fait ce que j'attends de tous les membres qu'on donne son opinion pour le bien de tous.

Pourrais tu me faire un schéma  détaillé de ta proposition, avec les textes que tu jugeras utiles? Envoies le moi en MP s'il te plait et on va voir ce qu'on peut faire.

Merci à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Schéma détaillé je n'en ai malheureusement pas les compétences ( la preuve je ne sais comment te contacter en MP) simplement une suggestion.

Quand on arrive sur le site de WOOKEY par exemple ( j'ai pas d'action chez lui) on voit tout de suite les nouveaux posts catégorifiés par année avec une vision globale sans aller chercher dans une sous page, c'est clair et direct.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour contacter un membre par MP (Message Privé), tu vas en haut de page ou tu as Forum au début et ou cela se termine par OFF, à coté de OFF tu as MP, tu click.

Tu verras nouveau et comme pour un sujet tu tapes ton texte, tu verras également les messages reçus comme celui que je t'ai envoyé, ceux qui sont envoyés.

Pour ce qui est de ton site, je le trouve aussi difficile à m'orienter!! J'aurais aimé que d'autres donnent leur avis et peut être conseil..

On va trouver une solution pour tous. z

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une nouvelle fois voilà le râleur de service....

Je pense vraiment que le système du déroulant pour indiquer les nouveaux posts n'est absolument adaptés surtout vu l'avalanche de nouveaux sujets quotidiens si ce n'est horaires....

Exemple: Tu viens sur le site, tu vois un sujet dans le déroulant qui t'intéresse, tu le consultes, tu rajoutes un post et puis tu t'en vas ailleurs..

Deux heures après tu reviens tu voudrais voir de nouveau le sujet, il a disparu du déroulant  parce que entre temps il y a eu plein de nouveaux sujets traités.Si tu n'as pas pris soin de noter dans quel rubrique tu avais ton sujet et bien il ne te reste plus qu'à aller à la chasse ...bon courage vu la multiplication.

Il me semblerait qu'une page d'accueil synthétisant tout les sujets venant d'être traités  comme cela se pratique ailleurs serait autrement plus convivial et surtout pratique.

( is  c

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je complète mon post précédent en indiquant qu'il me parait anormal ce créer un thème et de ne pas le développer comme vient de le faire RONDEAU . Si je comprends bien le but c'est d'avoir la paternité du titre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CMTARGA a écrit:
Je complète mon post précédent en indiquant qu'il me parait anormal ce créer un thème et de ne pas le développer comme vient de le faire RONDEAU . Si je comprends bien le but c'est d'avoir la paternité du titre....



Je suis tout à fait de ton avis. Hier je lui ai adressé un message personnel, pour qu'il tiennes en compte que si l'on commence un sujet on l'argumente.
Ce soir il n'a pas fait le nécessaire , les sujet vides seront effacés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@CMTARGA a écrit:
Une nouvelle fois voilà le râleur de service....

Je pense vraiment que le système du déroulant pour indiquer les nouveaux posts n'est absolument adaptés surtout vu l'avalanche de nouveaux sujets quotidiens si ce n'est horaires....

Exemple: Tu viens sur le site, tu vois un sujet dans le déroulant qui t'intéresse, tu le consultes, tu rajoutes un post et puis tu t'en vas ailleurs..

Deux heures après tu reviens tu voudrais voir de nouveau le sujet, il a disparu du déroulant  parce que entre temps il y a eu plein de nouveaux sujets traités.Si tu n'as pas pris soin de noter dans quel rubrique tu avais ton sujet et bien il ne te reste plus qu'à aller à la chasse ...bon courage vu la multiplication.

Il me semblerait qu'une page d'accueil synthétisant tout les sujets venant d'être traités  comme cela se pratique ailleurs serait autrement plus convivial et surtout pratique.

( is  c


Tu auras remarqué mais j'ai mis le temps pour faire du trie ! Je ne sais pas si vous préfériez la page d'accueil comme autrefois ou comme maintenant que je trouve, grâce à vos remarque les recherches sont plus simples... Non?
Maintenant pour ce qui est de l'avalanche de sujets, ça prouve qu'on ne dort pas... 

Je vais voir de quelle manière on peut faire, mais j'aimerais que tu sois plus explicite ou me donner des exemples que je pourrais voir.
En tout cas merci pour pointer du doigt ce qui ne va pas et surtout dire ton point de vue, beaucoup devraient suivre ton exemple, ça nous ferait avancer plus vite et dans la bonne voie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vas dire que mes exemples sont peu variés ou mal choisis mais regarde WOOKEY ou AUTODIVA. La page d'accueil permet dès l'ouverture d'embrasser les derniers sujets traités sur plusieurs jours et un petit indice de couleur te montre ceux que tu n'as pas déjà ouverts. C'est simple et clair et on s'y retrouve immédiatement sans aller chercher dans de multiples sous rubriques..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu remarqueras que lorsque tu as une auto orange sur la gauche c'est qu'il y a un nouveau sujet que tu n'as pas lu...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je remarque que @RONDEAU 16 ne réagit plus à la suppressions de ces thèmes effacés, je le déplore. Je lui ai envoyé un MP pour lui demander de ne plus mettre de thèmes vides et d'argumenter ceux qu'il avait postés, mais il n'en a pas tenu compte !

Ce que chacun doit comprendre c'est qu'on est un lieu de partage et que si quelqu'un de l'extérieur ouvre plusieurs thèmes vides, il ne va pas être enthousiasmé pour revenir nous rendre visite...

Alors je l'encourage à venir nous aider et partager ses compétences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être l'avez vous remarqué je ne participe plus guère et je le regrette beaucoup, mais j'avoue me lasser des multiples sujets que chacun commence et ne finit jamais donnant l'impression d'un immense fouillis et gâchis.

Pour autant j'aimerai continuer et je propose ceci:

Chacun de nous dispose de documents dans son ordinateur ( photos, vidéo journaux livres...) qu'il pourrait mettre à disposition de ceux qui recherchent quelque chose et qui le demanderait dans une rubrique qui leur est dédiée personnellement.

Cela permettrait à chacun de trouver ses intérêts réciproques car ceux qui donnent un jour reçoivent le lendemain...( non je ne suis pas curés!)

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien le but du forum. Le seul problème c'est qu'on est une poignée à poster !!! Même notre ami @Michel Lovaty, participe aux jeux mais à sens unique, alors quoi faire.

Pour ma part j'essaie de mettre en place une base de travail pour que d'autre puissent les développer, par exemple, dans pilote, je mets tout le gros de celui ci, mais ensuite c'est à chacun de nous d'y mettre ses anecdotes, ses photos, etc... Mais hélas personne ne le fait.

Si l'on veut attirer du monde sur le forum c'est de se faire connaitre et tant que ce ne sera pas fait cela va être dur....

Je trouve malgré tout que c'est dommage, que tu nous délaisses un peu sauf si c'est pour des raisons personnelles ou travail. Tu fais parti pour moi des piliers de ce forum avec notre ami @FOURNIER, @bobossfr et @enrimores qui lui ce fait sacqué de certains forums pour nous faire connaitre!!!

N'oublie pas qu'on a moins de 3 mois d'existence mais malgré cela on commence a avoir pas mal de visiteurs.

Courage. Si quelqu'un a des idées pour  et du temps je l'encourage à nous rejoindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment fait-on?

Une fois encore je me permets d'indiquer le forum de WOOKEY dans sa rubrique ID and REQUEST chacun peut demander ce qu'il cherche dans une sous rubrique dédiée à son nom ça me parait être un bon exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon...J'ai lu vos différents commentaires. Je ne suis pas, forcément,d'accord mais
je comprends vos préoccupations.

Soyons précis : "scuderia57" : si je refuse de poster mes visuels,tu sais très bien
pourquoi ! Je te rappelle que ton "pote" Enrique n'a pas hésité,une seconde,pour
s'approprier mes écrits,postés sur "Motorlegend" à l'époque.
Mets toi à ma place !!

"bobossfr" me reproche de ne pas être,plus souvent,présent. Je comprends...
Mais,si quelqu'un a une solution à me proposer...je suis preneur !
Tant mieux si la plupart d'entre vous a la possibilité de passer sa journée
devant son ordinateur ! Moi,non,hélas...

J'ai posté,dans un passé pas si lointain,différents commentaires ou anecdotes,
sur divers sujets(qui,malgré mes demandes n'ont pas été rapatriés ici). "On"
ne peut pas dire que ces derniers aient transcendés la foule !!! Dans la 
mesure où les avis se comptent sur les doigts d'une main(et encore !),la
motivation d'un auteur s'émousse...

Maintenant,si je dérange(j'en suis désolé),pas de soucis ! Je sais m'effacer
du paysage s'il le faut ... Merci de me le faire savoir.

Bien à vous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes Marina, the image is important but content plus. What we need is to meet enthusiasts like us around the world, to be able to have unique documents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Michel Lovaty, il est vrai que Enrique a été maladroit. Ce n'est pas un pro ni moi non plus pour ce qui touche la rédaction. Ce que tu peux lui reprocher c'est d'avoir voulu faire connaitre son forum maladroitement comme un amateur que nous sommes. 
Je n'ai pas a me justifier pour lui, mais le connaissant très bien, je sais que c'est une personne honnête et de bonne foi. Il m'a expliqué tout simplement les erreurs qu'il avait commises et je ne pense pas qu'il y ai de quoi en faire tout un drame, d'autant plus que publiquement il s'en était excusé et tu as été le seul a en lui vouloir.
Pour moi je pense qu'il est normal de respecter les copyrights, mais comme tu le sais sur la toile tu retrouves de tout et bien souvent tu peux être accusé d'avoir copier alors que tu trouves le même sujet partout. (On fait tout sur le site pour éviter ceci et somme prêt à rectifier ou annuler les sujets concernés)
Je pense que les grands écrivains sont plutôt flattés de voir transcris leurs œuvres à partir du moment qu'ils en sont les auteurs reconnus  parce que cela prouve une reconnaissance , alors que les petits n'exposent pas les leurs de peur qu'on leurs vole et c'est l'a qu'il font une erreur et ne seront jamais connus. A quoi cela peu bien servir de savoir et ne pas en faire profiter les autres?
Tu c'est Michel, il me reste un an et demi avant de prendre ma retraite officielle, après cela j'aurais les mains libres et pourrais ou faire découvrir des docs uniques ou bien comme un con les garder pour moi.
Je n'ai pas besoin de gloire la vie m'a suffisamment gâté, alors je peux t'assurer qu'un grand nombre de passionnés vont s'éclater, ce sera repris un peu partout  mais je m'en fout, c'est moi qui l'ai vécu... Et tu seras certainement de ceux qui prendront des notes ou des photos jamais diffusés ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Scuderia57 : OK.J'ai lu... Quant à prendre des notes concernant tes futurs
écrits :sûrement pas ! Je respecte trop le travail d'autrui pour m'adonner au
plagiat. Les 12 ouvrages, que j'ai publié,furent,entièrement,écrits de ma 
main.
Bien à toi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...