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Chicane11

Rotax Max - embrayage et pignons

Messages recommandés

Qui pourrait m'aider

Ou plutôt : Vilo , j'ai besoin de toi

Le moteur de Chalon Actiotech qui a explosé à Angerville ne sera pas remonté.

Je voudrait mettre en vente un "kit" complet avec nouvel embrayage et pignon acier

Bref faire un kit complet pour quelqu'un qui voudrait le monter sur un ancien Rotax

Peux tu me faire un inventaire exhaustif de ce qu'il faut ?

D'avance merci

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salut fred ,

pour avoir mis à niveau le mien ,

j'ai acheté le kit comprenant côté pignonnerie :

- 2 pignons aciers

et côté embrayage :

- couronne
- moyeu
- cloche

l'idéal est d'ajouter aussi la cage à aiguille plus courte et le joint torique ...

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SUPERTUX a écrit:
salut fred ,

pour avoir mis à niveau le mien  ,

j'ai acheté le kit comprenant côté pignonnerie :

- 2 pignons aciers

et côté embrayage :

- couronne
- moyeu
- cloche

l'idéal est d'ajouter aussi la cage à aiguille plus courte et le joint torique ...


La couronne, c'est noté, je ne savais pas si elle est spécifique
cage et joint torique OK, ainsi que l'écrou est la rondelle coté extérieur

La grosse rondelle qui est entre le joint torique et le moyeu, elle fait partie du kit ?

Coté Pignonerie, il y a juste les 2 gros pignons ? pas de circlips ? par d'autres trucs ?

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la couronne est spécifique aux nouvelles fixations du moyeu

la cage courte + joint vendu a part car apparu plus tard après problème d'étanchéité je pense

dans le kit embrayage , de mémoire , il n'y avait que les 3 vis du moyeu que j'ai oublier de dire ...

j'ai acheté les 2 pignons séparément et cerclips que j'ai préféré changer mais identiques, d'ailleur tout le reste est identique , je viens de regarder l'éclaté de l'ancien embrayage

http://rotaxmax.skynetblogs.be/archive/2009/01/14/embrayage-rotax-max-2009.html

http://www.123karting.fr/86-embrayage-rotax-avant-2009
http://www.123karting.fr/87-embrayage-rotax-apres-2009

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Salut Fred,
Je confirme ce qu'a dit TUX'.
J'avais changé les mêmes pièces que lui sur notre vieux moteur.
J'avais pris un kit (couronne, moyeu, cloche et les 2 pignons acier).
J'avais changé le pignon qui avait bien vécu.
Pour le reste, j'avais repris sur l'ancien.

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Donc , voila ce que je vais mettre en vente :





Pignon et cloche peut servit : environ 5h (ça avait été mis neuf sur le moteur de course qui a cassé au bout de 4h)

Sachant que le kit neuf vaut 399€ sans pignon, cage ,....

A combien pensez vous que je dois le mettre sur LBC ? 180 pour attirer l'œil ? 200€ ? 220 ? autre ?

Si quelqu'un du forum est intéressé , faite signe avant que ça parte sur LBC

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Personne n'a d'idée pour le prix ?


Toutes les suggestions intellectuellement honnêtes sont bienvenues

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il n'y a aucun kit sur leboncoin dans toute la France , peut être une opportunité de la vendre à prix intéressant pour toi et l'acheteur ! 200 me parait trés correct ... il y a juste un embrayage complet+pignon à 225 euros non vendu sur LBC depuis le 8 avril .

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Le hasard fait bien les choses ...

Valère un copain de Chalon qui roule aussi en N100 m'appelle ce midi pour me demander s'il ne me reste pas des pièces de Nationale, été entre autre un embrayage .....

Allez zou, parti chez un copain.

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