Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
matteo n

Swiss Hutless Blucat , restauration

Messages recommandés

Salut à tous !

suite au manque énorme de pièce sur le laval, je l'ai mis de côté. Et en trainant surle bon coin j'ai trouvé ce Swiss Hutless Blucat pour 50 euros.

Il manquait quelques pièces mais j'ai réussi à tout trouver quasiment! En plus Vilo venait de me vendre un étrier SH pour le laval, il ira finalement sur le swiss hutless.

Les chromes ont étés peints en verts, va falloir sabler!

" />

lors de l'achat, la base est bonne!

" />

réservoir (neuf) et volant (pas top à réparer) trouver dans un vieux stock chez un préparateur

Prochaine étape redressage du tube  Very Happy

Salut Matttéo

dis voir , tu va nous faire une " sacré collection " lol!

essaye de décaper la peinture verte gentiment , si jamais le chrome était encore potable en dessous ça serais cool .. (en mode optimiste )

tu a encore le même problème que sur le Laval pour la fixation du siège ?

Dom

Pour le laval il faut effectivement refabrique 3 parechocs (deux latéraux et l'avant qui était bricolé), refaire des pattes de baquet ou en acheter et beaucoup d'autres choses, faisable mais bon j'ai pas trop de matos il aurait fallu beaucoup soutraiter!

Merci pour la technique du décapage j'avais pas pensé cheers .

Et plus spécialement pour dom: la collec ça commence à en faire effectivement. Mon père s'est aussi trouvé un swiss hutless strato avec un sirio tt50 et un ibea de 1987, une bombe en super état, on va voir si il peut rouler avec! Ce qui avec les 2 futura le dap et nos rotax respectif fait 8 chassis et 11 moteurs Very Happy . Mais bon je pense que tu dois en avoir plus!

Salut Dom, je pense que celui-ci, tu as du le voir sur une des manifs "Historiques"
http://ddata.over-blog.com/xxxyyy/3/71/90/48/Infos-2013/News-DSS/Un-societaire-JBH-a-l-honneur-dans--Kartmag.pdf

je l'ai vu dans la semaine .... de très très près ... Smile
il est tout bonnement magnifique bounce

en fait dans l'atelier, il y en a 2 . un à valve , et un autre à clapets .
des bijoux...

Fred le tien c'est un Rocket il est plus récents, regardes les pares chocs latéraux ils sont différents Wink

ça y est il a retrouvé sa teinte d'origine, peinture epoxy gentiment offerte par le père d'un copain qui roule en nationale cheerscheers

Salut
c'est super c'est parti pour une belle restauration,bravo Mattéo.

Oui pour celui là je vais essayer de corriger les petites erreurs de jeunesse commises sur le DAP. Je vais essayer de faire au mieux! Very Happy

Et après je pourrai faire une photo de famille avec le strato cheers

Bonjour à tous,

ça avance, montage, peinture des fusées et de la patte d'échappement. Quelques problèmes avec le frein cependant (les plaquettes n'étaient pas des SH et les entretoises frottent sur le disque) mais ça va être corrigé.

superbe!!!

le mien est avec sa peinture d'origine, il sera moins rutilant!!

par contre je ne sais pas ou trouver un disque de frein neuf, le mien étant fendu.

si quelqu'un a une astuce pour trouver un disque de frein mecanique SH Suspect

ça se trouve c’était déjà plus un disque d'origine ! je regarde dans mes vieux qui trainent si j'en ai un qui peut correspondre Smile

en plus j'ai pas je n'ai que du ventilé qui traine ( a pars celui du sodi MC5 de Matéo )

merci a tous, ERIC 65   en avait un en stock, et normalement c'est le meme que celui que j'avais sur le mien.

desolé a matteo d'avoir pourri son post.... Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Embarassed

si un admin pouvez couper/coller les message sur mon post(un nouveau a retaper)

prochain episode: reception, surfacage, remontage sur arbre

Bonjour à tous,

ça avance, nouveau plancher, réservoir. J'ai aussi trouvé deux pare choc neufs (l'arrière est un sodi mc5 identique au SH).

Les photos:

Plutôt content du résultat!

ça traînait dans un vieux stock chez un préparateur. Aujourd'hui c'est introuvable m^me l'usine n'en a plus! j'ai eut l’œil et surtout un gros coup de bol!

Bonjour à tous ça avance,

peinture des jantes, du baquet, fabrication de calles de frein pour l'étrier de vilo ! et réception des chromes vendredi cheers

et celle là c'est une spéciale pour vilo:

Bon voilà, maintenant je fille réviser le bac ahahah

Aujourd'hui nouvelles du chromeur qui a un mois et demi de retard... quand même!

Il m'a dit que les pièces sont prêtes à chromer mais qu'il attend d'avoir une autre commande pour faire un bain. A ce rythme là j'espère finir le kart pour le championnat du monde  scratch  scratch  scratch
On lui a demandé de faire au plus vite réponse: "Je le ferai quand je le ferai".... QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

Et vilo (je viens seulement de voir ça) mais la bride de siège c'est la seule que j'ai trouvé les machoires en plastique sont SH sont introuvables et j'avais pensé au cquilles birel en tole mais c'est du tube de 30.

matteo n a écrit:
Aujourd'hui nouvelles du chromeur qui a un mois et demi de retard... quand même!

Il m'a dit que les pièces sont prêtes à chromer mais qu'il attend d'avoir une autre commande pour faire un bain. A ce rythme là j'espère finir le kart pour le championnat du monde  scratch  scratch  scratch
On lui a demandé de faire au plus vite réponse: "Je le ferai quand je le ferai".... Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question

OHHHHH LA VACHE !!!!!!!!!!!!!!!!! dans mon taf jamais on pourrait dire ça affraid

c'est quand même pas alsachrome qui t'a répondu ça ??

.

Si c'est alsachrome! Ils ont pas l'air pressés pour ma commande  Sad

la coquille que tu as pourrai aller! sur le blucat à l'origine c'était une coquille de 22 sur la traverse arrière. Mais celle là ça doit être d'un rocket ça peut tout à fait le faire.

Si tu la vend ça m'intéresse. pas la peine de l'envoyer on se verra au mondial!

matteo n a écrit:

On lui a demandé de faire au plus vite réponse: "Je le ferai quand je le ferai".... Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question  Question

Et vilo (je viens seulement de voir ça) mais la bride de siège c'est la seule que j'ai trouvé les machoires en plastique sont SH sont introuvables et j'avais pensé au cquilles birel en tole mais c'est du tube de 30.

bonsoir ! j'en ai une mais elle est usée en dessous !

Bon on va chercher les chromes jeudi! Et encore il fallu convaincre la bonne femme au bout du fil qu'on pourrait pas vendredi.

Les pièces sont faites mais il voulaient qu'on vienne vendredi... et oui les particuliers c'est que le vendredi!

Pas commode...

Ça y est il est presque fini! Reste à fixer le siège et à faire le parallélisme. Pour rouler je mettrai peut être un k55 les bielles de t90 sont hyper fragiles.

Petite vue d'ensemble! Vilo tu remarquera ton étrier qui va nickel, merci!

Salut Mattéo

ouch , nickel on pourrait même dire nickel " chrome " ....
ça a pris du temps mais bon ça va ils te les ont fait quand même !

oui c'est pas mal juste un endroit on voit un peut le reflet du cuivre qui est en dessous peut ^tre pas assez de chrome à cet endroit...

Et merci!

Ca donne envie !

Y'en a qui ont déjà essayé de faire leur chrome eux même ? Même si produits "dangereux" tout ca tout ca.. ?

Bonne chance! Il faut déjà déchromer puis polir, ensuite cuivrer pour enlever les aspéritées Et en suite chromer bref sacré bordel sans parler des produits genre acide chromique concentré...

Personnellement j'ai fait rechromer ce que je ne trouvait pas en en neuf (pare choc arrière identique sodi mc5 par exemple): j'ai fait les pédales la colonne, une patte de siège, et les échappatoires j'en ai eut pour 180 euros. Personnellement je ne regrette pas de les avoir mis vu le résultat.

La ou j'ai eut du bol c'est pour la peinture car c'est le père d'un pote qui me l'a fait gratuitement mais faut compter 100 euros en moyenne.

Un plancher faut compter 60 euros.

Après les jantes c'est moi qui les a peintes les fusées aussi, le nettoyages des pièces aussi au chanteclair et au gex stmarc. Perso l'électrolyse j'aime pas du tout ça laisse des traces.

En gros avec les deux kart que j'ai restauré je m'y retrouve à 400/500 euros pour le chassis.

Voilà tout si ça peut t'aider. Personnellement je préfère prendre du temps pour renflouer les caisses et quitte à ce que ça n'avance pas trop plutot que de remonter les vieilles pièces et que le résultat soit moins bien Very Happy

Ok merci...

Je vais voir, moi j'aime faire les choses moi même, pour la peinture je pense pouvoir réussir à avoir quelque chose de correct en le faisant moi même, par contre les chromes j'm'étais déjà renseigné, pas évident... Je verrais ce que je fais...

Matteo n a écrit:
Perso l'électrolyse j'aime pas du tout ça laisse des traces.

Je comprends pas ce que tu veux dire ? Ca laisse quelles traces ???

Ben j'ai déjà vu en vrai ça laisse des picures aux endroit ou il y avait de la rouille.

Pour ce qui est de faire toi même je suis de ton avis on est d'autant plus fier à la fin.
Si t'as un bon pistolet et surtout un bonne peinture le résultat est pas mal après je connais pas tout le reste: durcisseur, séchage... mais bon à part le plaisir de le faire je pense que l'économie réalisée reste faible.
Par contre je pense que tu devras faire sabler à moins qu'on te prête la machine, le décapage donne un moins belle "base" pour la peinture.

Normal qu'il y ait des "picures" vue que y'avait de la rouille, ca met le métal à nu... Un coup d'apprêt et hop ! Wink

Ok je vais voir, j'ai en tête de me faire une petite cabine de sablage, le gros investissement serrait un gros compresseur, mais qui peut servir aussi pour la peinture.... J'avais prévu d'investir pour la préparation d'une 4L (pour le trophy), à voir si je peux trouver un plan pas cher...

• Créer...