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matteo n

laval kart

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Bonjour à tous,

afin de faire une restauration éventuelle d'un laval kart modèle inter je cherche toute doc sur cette marque spécialement les barres latérales manquantes tout comme le système de frein. Et si quelqu'un a une photo de patte de baquet côté moteur car celle qui y est actuellement ne me semble pas d'origine.

Je posterai des photos prochainement.

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Bilan,

deux jantes avant hs (j'en ai d'autres mais un peu différentes)
deux moyeux arrières hs jdois aussi avoir ça
un étrier manquant
une pompe manquante
un peu de soudure
et les roulements à sortir de l'arbre, ça coulisse sur certaines portions de l'arbre pas sur d'autre. Quelqu'un a une technique? Chauffer? de toute façon les roulements sont hs

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Le baquet était étrangement très à droite vu qu'il n'y a pas la place pour poser un moteur... va faloir tordre la patte gauche...

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si les roulements ne sortent pas , c'est qu'il y a des " bavures " par exemple autour des logements de clavette , voir aussi les endroits ou les vis de roulements serrent l'arbre , des coups , le rouille aussi peu faire une petite surépaisseur

solution : nettoyage de l'arbre a la toile fine , ébavurage , wd40 et ... un petit peu de manière forte au besoin , ça a rentré : ça doit sortir !!

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c'est ce que je me suis dit aussi mais j'ai fais tout ce que tu as dit! c'est une fois arrivé au bout que ça coince!

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matteo n a écrit:
c'est ce que je me suis dit aussi mais j'ai fais tout ce que tu as dit! c'est une fois arrivé au bout que ça coince!
il doit être déformé sur le bord il faut que tu trouve un bout de tube du même diamètre pour chasser l'arbre du roulement ou tu trouve un gars costaud qui tiens l'arbre et tu tape sur le roulement le long de l'arbre pour le chasser !!!!( moi je fais ça avec un gros maillet en bois dur)

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Bonjour à tous,

alors aujourd'hui du nettoyage. Et les roulement sont sortis après un toilage plus prononcé et l'aide d'un marteau en plomb histoire de ne pas faire de marques. Merci à Dom et Bigtom.

[img][/img]

[img][/img]

D'autre part je suis à la recherche d'un étrier SWISS HUTLESS pour ce chassis, deux pattes de siège amovible (dans le même style que les birel) et des pare choc latéraux (mais à mon avis va falloir refabriquer).

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matteo n a écrit:

je suis à la recherche de deux pattes de siège amovible (dans le même style que les birel) et des pare choc latéraux (mais à mon avis va falloir refabriquer).



les pattes soudées au chassis ne sont pas d'origine ? tu envisage de les enlever ?

edit : nickel !  ça a bien frotté , pas trop mal aux coudes ?

re-édit : pour les pattes , faut pas s’embêter ; achète en neuf

un exemple : http://www.kart-shop-france.com/produit-patte-de-siege-chromee-2434.html

par contre les coquilles sont pas belles

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Salut dom, effectivement les pattes ne sont pas d'origine et elles sont mal soudées du coup le baquet est trop à droite et on peut même pas poser le moteur. D'origine elles étaient amovibles.

Pour les coudes ça va! J'ai utilisé du tamponjex (celui qui est imbibé de prduit jaune fluo) et l'alu est bien nettoyé et légèrement poli. J'avais tout dégraissé au chanteclaire au prélable. Mais j'en ai eut pour 5 heures quand même!

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