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Chicane11

Team Chalon - Actiotech en Endurance

Messages recommandés

Bonjour à tous

Cet aprem, grande réunion du Comité Directeur du Team Chalon 2

Agenda :
- Point sur la saison 2014 avec la 3ème place au Championnat de France d'endurance Groupe 3
- Préparation technique de la saison 2015 avec 5 sujets à l'ordre du jour :

  • Optimisation de la fixation du réservoir
  • Accouplement rapide essence au niveau carbu
  • Lest amovible
  • Support de bobine sur Max
  • Eclairage

- Préparation Sportive de la saison

  • Analyse budgétaire
  • Entrainement en BFC
  • WE d'entrainement sur piste - dont entrainement mécano
  • Achat de pneus
  • Questions diverses

- Livraison d'un ensemble chassis / Moteur en Franche Comté et montage.



Putain , j'ai hate de retrouver mon KH !
Vivement cet aprem
Vivement 2015

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Un agenda chargé mais l'ensemble des points pré-cités a globalement été traité !
En conclusion, y a du boulot mais l'équipe est motivée et les grandes lignes sont maintenant tracées.

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Un premier ensemble "châssis moteur" pour la saison 2015 a été livré hier en Franche Comté



Le second qui restera basé en Bourgogne cet hiver est en cours de montage

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Chicane a écrit:
Un premier ensemble "châssis moteur" pour la saison 2015 a été livré hier en Franche Comté



Le second qui restera basé en Bourgogne cet hiver est en cours de montage


Donc ce n'est plus un National ... !?
Et toujours les freins avant ?

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Oui, groupe 2 en endurance

En endurance c'est un reglement technique spécifique

Gr1 : moteur KF avec freins AV
Gr2 ; moteur vers 30 cv ; Rotax, X30 , ROK et le tout avec freins AV
gr 3 : moteur vers 20 cv; Nationale, X20 access, KFS et là, sans freins AV

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Chicane a écrit:
Oui, groupe 2 en endurance

En endurance c'est un reglement technique spécifique

Gr1 : moteur KF avec freins AV
Gr2 ; moteur vers 30 cv ; Rotax, X30 , ROK et le tout avec freins AV
gr 3 : moteur vers 20 cv; Nationale, X20 access, KFS et là, sans freins AV


Ok dac.
Pas d'EVO en Gr2 ?

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On ne connait pas encore exactement le reglement

Mais a titre perso, je ne suis pas sur que l'Evo fasse gagner tant que ça
1 ou 2 1/10 tout au plus et en endurance, il vaut mieux de l'éprouvé que du performant

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les commandes arrivent!!!!!





la qualité y est !!!!!! 100% étanche reste plus qu'a recevoir les connecteurs et les autres couleurs

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bigtom a écrit:
les commandes arrivent!!!!!





la qualité y est !!!!!! 100% étanche reste plus qu'a recevoir les connecteurs et les autres couleurs


OH la vache , ça claque ! vous allez en mettre partout partout ?
c'est quoi au juste ?

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prepadoms a écrit:


OH la vache , ça claque ! vous allez en mettre partout partout ?
c'est quoi au juste ?


Des LEDs pour faire des éclairages en Endurance
Et pour faire les tableaux d'affichage


Mais rassure toi , j'en mets pas sur le Flux !

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bigtom a écrit:
les commandes arrivent!!!!!





la qualité y est !!!!!! 100% étanche reste plus qu'a recevoir les connecteurs et les autres couleurs


Ah ouais, ça le fait !!!! Super !

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bonjour a tous

oui mais , quand je demandais : c'est quoi ? ( je sais a quoi ça sert )

c’était , c'est quoi , ou ça se trouve ? et quelle est l'application autre que mettre sur un Kart ?

( je sais , j'ai un peu d'mal ...)

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Wink moi non plus j'avais pas saisi le fond de ta question ^^

donc comme tu le vois c'est des bandes de led assemblées en rouleau de 5M celles ci ont la particularité d’être IP65 donc étanche pour usage en extérieur et le rouleau est déjà équipé d'un adhésif double face de marque 3M

en France c'est vendu dans les 10€ (suivant la couleur) le mètre en couleur simple on trouve aussi des led RGB avec un modulateur de fréquence pour obtenir différentes couleurs nettement plus cher ( en France une fois de plus ^^)

sinon en règle générale on utilise ça pour faire de la déco dans les bar les vitrines et les showrooms ou chez soi avec une alimentation en 12V

nous ce sera pour le sapin de noël Tonykart qui fera le championnat d'endurance ^^ et il sera sur batterie autonome pour pas pomper celle du moteur ( les batteries li-po dont j'ai parler dans la rubrique astuce pour une 12v 5A ça fait un poids de 350gr et une très grande autonomie )



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prepadoms a écrit:
OK

danke , pour ces  PRECISIOOONES


Nichts Herr! Hat Ihren Dienst!

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bon j'ai reçus les 3 couleurs les connecteurs pour faire les raccordements des différents éléments qu'on mettra en place les batteries ( j'en ai pris 2) j'attend que mes prises pour les faisceaux moteurs arrivent et pour les raccord de sondes de tempé j'ai trouvé des bnc a visser montage platine donc tout sera centralisé comme tu l'a suggéré Smile

y'a plus qu'a ce trouver un weekend pour que je vienne vous installé tout cela ^^

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Beaucoup de plaisir à avoir eu KH , Fred et Bigtom au tel.

Le projet avance bien

Le plus dur dans tout ça, c'est de trouver un nom pour l'équipe
Mais rassurez vous, les idées sont là.

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Chicane a écrit:
Beaucoup de plaisir à avoir eu KH , Fred et Bigtom au tel.

Le projet avance bien

Le plus dur dans tout ça, c'est de trouver un nom pour l'équipe
Mais rassurez vous, les idées sont là.


Le top dans le kart, c'est de pouvoir boire des binouzes au fond du stand avec Bigtom, tout en regardant Chicane entrain de s'exciter sur l'engin ! Very Happy

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Chicane a écrit:
Moi, le petit Bourgogne Blanc du. Fred, il est top !

On va se preparer "ça" pour la saison


avec du bon pain, un bout de comté et de charcut' ....

huummm , slurp , miaamm
bounce

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Kalach Hikov a écrit:
Chicane a écrit:
Beaucoup de plaisir à avoir eu KH , Fred et Bigtom au tel.

Le projet avance bien

Le plus dur dans tout ça, c'est de trouver un nom pour l'équipe
Mais rassurez vous, les idées sont là.


Le top dans le kart, c'est de pouvoir boire des binouzes au fond du stand avec Bigtom, tout en regardant Chicane entrain de s'exciter sur l'engin ! Very Happy


c'est la seule raison pour laquelle je fais du kart ^^

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bigtom a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Chicane a écrit:
Beaucoup de plaisir à avoir eu KH , Fred et Bigtom au tel.

Le projet avance bien

Le plus dur dans tout ça, c'est de trouver un nom pour l'équipe
Mais rassurez vous, les idées sont là.


Le top dans le kart, c'est de pouvoir boire des binouzes au fond du stand avec Bigtom, tout en regardant Chicane entrain de s'exciter sur l'engin ! Very Happy


c'est la seule raison pour laquelle je fais du kart ^^


Et après les binouzes, on attaque l'apéro ! Very Happy

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chris_prol a écrit:
Chicane a écrit:
Moi, le petit Bourgogne Blanc du. Fred, il est top !

On va se preparer "ça" pour la saison


avec du bon pain, un bout de comté et de charcut' ....

huummm   , slurp  ,  miaamm    
bounce


Ca, c'est le petit dej !

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prepadoms a écrit:
OH  P....N   ça claque !

vous envisagez de faire les 24 heures ?


Non pour les 24h

Mais les deux premières courses sont en semi nocturne

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Photo pour Bigtom qui comprendra ...

Pour les autres, celui qui saura m'expliquer le pourquoi de la photo gagnera ma reconnaissance.

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Kalach Hikov a écrit:
Ça montre l'endroit où tu vas placer une batterie !

Avec le connecteur, je ne dirais pas mieux.

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Certes, mais quel est l'intérêt de la photo?

J'aurais pu juste parler du support bas de la colonne

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vilebrequin 51 a écrit:
bonjour ! le deuxieme support cale pieds , les freins av scratch


Toujours au TOP le Vilo

Et pourquoi 2 supports de Cale Pied ?
Là, c'est facile avec ce qui a été dit avant par KH et Chris ....

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Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
bonjour ! le deuxieme support cale pieds , les freins av scratch


Toujours au TOP le Vilo

Et pourquoi 2 supports de Cale Pied ?
Là, c'est facile avec ce qui a été dit avant par KH et Chris ....



echange rapide de la batterie !!!!

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Pour ma part, Chicane, j'attends, je te cite " l'expression de ta reconnaissance " !
Mon message était clair et je pense avoir justement deviné si je lis tes derniers posts.
Chose promise, chose due !

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Le message de Vilo était plus clair
C'est lui qui gagne ma reconnaissance ....

L'interet de la photo n'était pas de montrer là où on va mettre la batterie ... Un aveugle l'aurait vu
L'interet c'était le double support de cale pied qui va permettre de fixer la batterie bien à plat

Vilo, toutes les félicitations .....

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Chicane a écrit:
Le message de Vilo était plus clair
C'est lui qui gagne ma reconnaissance ....

L'interet de la photo n'était pas de montrer là où on va mettre la batterie ... Un aveugle l'aurait vu
L'interet c'était le double support de cale pied qui va permettre de fixer la batterie bien à plat

Vilo, toutes les félicitations .....


N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!
Tout était dit dans mon post ou presque. J'ai envie de dire que la prochaine fois je détaillerai plus mon post mais il n'y aura pas de prochaine fois !
Bonnes vacances à tous et à bientôt !

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Kalach Hikov a écrit:
Chicane a écrit:
Le message de Vilo était plus clair
C'est lui qui gagne ma reconnaissance ....

L'interet de la photo n'était pas de montrer là où on va mettre la batterie ... Un aveugle l'aurait vu
L'interet c'était le double support de cale pied qui va permettre de fixer la batterie bien à plat

Vilo, toutes les félicitations .....


N'IMPORTE QUOI !!!!!!!!!!!!
Tout était dit dans mon post ou presque. J'ai envie de dire que la prochaine fois je détaillerai plus mon post mais il n'y aura pas de prochaine fois !
Bonnes vacances à tous et à bientôt !


Quelle mauvaise foi, non mais, je vous jure ....

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Chicane a écrit:
Le message de Vilo était plus clair
C'est lui qui gagne ma reconnaissance ....

L'interet de la photo n'était pas de montrer là où on va mettre la batterie ... Un aveugle l'aurait vu
L'interet c'était le double support de cale pied qui va permettre de fixer la batterie bien à plat

Vilo, toutes les félicitations .....

comme c'est une Lipo, pense à la protéger avec un peu de "mousse" autour.
ça n'aime pas trop les vibrations ou les chocs ces petites bêtes là.

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pas d'anniv aujourd'hui, mais il est quand même question de bougie. scratch

pour vos Rotax Max, vous utilisez quoi ? des NGK (ref ? ) des Denso (ref ? )

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chris_prol a écrit:
Chicane a écrit:
Le message de Vilo était plus clair
C'est lui qui gagne ma reconnaissance ....

L'interet de la photo n'était pas de montrer là où on va mettre la batterie ... Un aveugle l'aurait vu
L'interet c'était le double support de cale pied qui va permettre de fixer la batterie bien à plat

Vilo, toutes les félicitations .....

comme c'est une Lipo, pense à la protéger avec un peu de "mousse" autour.
ça n'aime pas trop les vibrations ou les chocs ces petites bêtes là.

fait Wink j'en utilise depuis pas mal de temps dans le modélisme et c'est super mais un peut trop fragile le LiFe et plus stable et moins fragile mais moins répendu pour le moment

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chris_prol a écrit:
pas d'anniv aujourd'hui, mais il est quand même question de bougie.   scratch

pour vos Rotax Max, vous utilisez quoi ?  des NGK (ref ? ) des Denso (ref ? )



bonjour Chris !

ça s'est le reglement 2015


: DENSO Iridium IW 24 ou 27 ou 29 ou 31 ou 34


http://www.kart-pro-racing.com/Docs.html


moi en loisir !.

ngk. b10 eg ,ou br 10eg ou br10 evx

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vilebrequin 51 a écrit:
chris_prol a écrit:
pas d'anniv aujourd'hui, mais il est quand même question de bougie.   scratch

pour vos Rotax Max, vous utilisez quoi ?  des NGK (ref ? ) des Denso (ref ? )



bonjour Chris !

ça s'est le reglement 2015


: DENSO Iridium IW 24 ou 27 ou 29 ou 31 ou 34


http://www.kart-pro-racing.com/Docs.html

moi en loisir !.

ngk. b10 eg ,ou br 10eg ou br10 evx



Ok merci JL

je n'avais pas encore été creuser de ce coté là.
au moins, pas de doute sur quoi acheter ... Sad

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Denso IW27 dans 90% des cas

IW24 en cas de pluie
IW29 par très forte chaleur (genre REC à Pusey)

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Chicane a écrit:
Denso IW27 dans 90% des cas

IW24 en cas de pluie
IW29 par très forte chaleur (genre REC à Pusey)

merci, je le note

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Après une journée de tests croisés, on a la banane avec des moteurs qui nous semblent performants (plus que tous les Max que j'ai eu précédemment), des chassis homogènes, des pilotes qui partagent les mêmes sensations et un Chicane qui roule dans un chassis d'aujourd'hui comme avec un N100 d'antan (réellement Epique) !Une belle journée avec des temps plus qu'honorables mais.....wait and see quand on testera avec les pneus d'endurance. Et puis y avait aussi la meteo idéale, les copains, l'ambiance et tout ce qui fait que si t'as pas roulé aujourd'hui et ben, t'as tout faux !

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