Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Chicane11

Moteur Kilt ICA

Messages recommandés

Ca y est , il est quasi à moi !



L'annonce avait disparu de LBC mi Juillet et je le croyais vendu
Elle est réapparu Hier soir et j'ai appelé ce matin

Le gars, très sympa , me le garde jusque fin Aout et j'irai le chercher lorsque j'irai au Mans pour le "Kart Legend"

Vilo , tu avais du me mettre des docs dessus , mais je ne les retrouve pas  Embarassed 
Si tu peux me les remettre

Je cherche les infos type "magasine" , mais surtout la fiche d'homologation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
Salut ,
tu achètes le moteur ou l'ensemble ?


Le gars vend l'ensemble 200€
Il y a un an, tout était tournant. Pas servi depuis

Alors, , pas cherché à discuter
Je garde le moteur et je vais voir ce que je fais du chassis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah , oui 200 euros rien a dire
essayer de vendre le chassis par la suite , même très peu cher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
ah , oui  200 euros rien a dire
essayer de vendre le chassis par la suite , même très peu cher


Oui,
j'envisage de monter le K11 sur le chassis et de vendre le tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'avais envoyé la photo à JP Tilkin (Monsieur Kilt) lui demandant des précisions sur le moteur

Il m'a répondu très gentiment :

Kilt a écrit:

Bonsoir,


Toutes mes excuses pour ce retard à répondre mais... vacances.

Il s'agit plus que certainement d'un moteur type "Challenge", tels que nous en avions en France du temps du challenge organisé par le "BRK" à Paris.

Le type du moteur est "KR 103". Malheureusement, une inondation des caves (ou nous entreposions nos archives et documents) a détruit toutes les fiches d'homologation que nous avions (!)... et nous ne sommes donc plus en mesure de vous les communiquer. Pour en avoir une copie, il vous faudra contacter la CIK, en Suisse. Voici leurs coordonnées téléphoniques: 41 (Suisse) - 223061082. Bonne chance!

Ce qu'il y a savoir sur ce moteur: il est équipé d'une chemise en fonte (... les moteurs "course" étaient, eux, du type NICKASIL... çàd avec un traitement spécial de 0,07mm d'épaisseur (fait dans l'alésage même du cylindre en aluminium) et le volume dans la culasse a été augmenté... tout ceci dans l'optique d'un + en terme de fiabilité.

M-S,
Jean-Pierre TILKIN / KILT - Belgique.


C'est quand même super, de vrais professionnel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le moteur est nettoyé

Le réalésage a été fait par KCM et le cylindre a un piston tout neuf

Le moteur va partir chez "Ludo" pour un remontage de premier plan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je croyais que c'était l'homologation de 95 mais il semblerait que ce soit celle de 92 en fait ( donc Pre95 pour Matteo)

Quelqu'un confirme ?
Vilo , tu aurais des infos ? Une pub ? Et si tu as un journal, tu peux me donner la date ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien ce qui me semblait. Richard Rager a gagné le Moulet en 91 (et les 10000 francs aussi) avec ça! je crois que c'était en clapet. Pour être sur il faudrait que tu demandes à Julien Degoutte sur Facebook.
J'en connais un a vendre un peu limite pour l'historique peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien de 92 minimum il y a une pub dans mon "moteur de kart" de 1993.

le tien a des ailettes radiales sous la culasse, ici il n'y en a pas sur la vieille pub du moteur valve:http://www.forum-auto.com/sport-auto/karting/sujet384585.htm

Dans mon livre de 92 il a des ailettes radiales... donc surement 1992. Tu le mets à Lonato?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matteo n a écrit:
C'est bien de 92 minimum il y a une pub dans mon "moteur de kart" de 1993.

le tien a des ailettes radiales sous la culasse, ici il n'y en a pas sur la vieille pub du moteur valve:http://www.forum-auto.com/sport-auto/karting/sujet384585.htm

Dans mon livre de 92 il a des ailettes radiales... donc surement 1992. Tu le mets à Lonato?


Pas sur qu'il aille plus vite que les Sirio
Mais sur qu'il est plus lourd de plusieurs kg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...