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prepadoms

restauration chassis BM

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Bonjour a tous

il y a maintenant deux ans que j'ai rentré un chassis BM  dans un état disons acceptable

je ne connaissais pas la marque ni le type lors de l'achat , c'est plus tard après quelque recherches

que j'en ai su un peu plus

c'est donc un chassis BM modèle Flash datant de 1979 environ et fabriqué par la IAME

J'ai pris , contrairement a mes habitudes très peu de photos de l'avancement des travaux

donc , pas grand chose a montrer ............on fera avec ce qu'il y a !

achat du kart :





Ce chassis a la particularité d'avoir deux traverses centrales , c'est peu courant et je trouve ça plutôt sympa

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Sympa

Mais l'ancien proprio n'y a pas été de main morte sur la peinture bleue

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vilebrequin 51 a écrit:
bonsoir Dom !belle béte..

comment tu l'a identifié scratch 


grâce a un ami qui connaissait et au retrokart
ils m'ont fournis la fiche d'homologation

pour la peinture ...............................oui en effet

sympa aussi le siège entaillé a la scie ( va savoir pourquoi !! )

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prepadoms a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
bonsoir Dom !belle béte..

comment tu l'a identifié scratch 


grâce a un ami qui connaissait et au retrokart
ils m'ont fournis la fiche d'homologation

pour la peinture ...............................oui en effet

sympa aussi le siège entaillé a la scie ( va savoir pourquoi !! )  

surement pour le confort du "pilote" qui devait trouver ça trop dur.
En l'entaillant à la scie, ça lui donne du mou, de la flexibilité ...

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oui , bonne analyse pour le siège !!  je n' ai pas pensé ....... cheers 

autrement , le cadre a été contrôlé il n'est pas vrillé , ou si peu par contre j'ai du faire un
de " chaudronnerie ou tuyauterie " le tube le plus en avant était endommagé
une section de tube a été remise en place , manchonnée , soudée , ajustée
le pare-choc avant avait aussi morflé un peu : redressage au mieux

rien de bien méchant quand même

par contre le coté le plus embêtant a été le système de frein  : pas beau pas beau  Embarassed 

comme je suis " conservateur " et que pour moi il fallait autant que possible remonter l'existant
surtout d'origine j'ai donc eu un de travail .. et rencontré quelque

pièces de la pompe :

la coupelle est hs et on peu voir que le petit axe qui relie le levier avec le renvoi est usé
( presque coupé en deux ............. Embarassed )



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la première démarche a été de rechercher une coupelle compatible

recherche infructueuse .. mais pas désastreuse car le diamètre du corps de pompe correspond
a de l’existant

j'ai alors fabriqué un nouveau piston et mis en place une coupelle non percé

les pièces de commande on étés refabriquée également ( axes , levier , renvoi )




la liaison entre le levier et le renvoi est assurée par un petit axe riveté ( celui qui était coupé en deux ) presque de l'horlogerie .......... Shocked 

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bonjour Dom ! joli travail !!!!

une petite photo de la pompe et de l'etrier  ! stp merci

la fiche d'homologation m'intéresse  Shocked

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il me semble que dans le titre de l'article il y a un "r" en trop.
restauration plutôt que restauratrion.....

enfin,je dis ça, je dis rien,hein?!

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nefastseven a écrit:
il me semble que dans le titre de l'article il y a un "r" en trop.
restauration plutôt que restauratrion.....

enfin,je dis ça, je dis rien,hein?!


exact  Embarassed ; bien vu c'est corrigé  Shocked 

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vilebrequin 51 a écrit:
prepadoms a écrit:
Maintenant il est rouge , sa teinte d'origine  Very Happy


tu va monter quel moteur ??


Un X30
KH nous a démontré qu'il n'y avait que ça de vrai !!!

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un X30 ... avec toute les durites , radiateur , pompe et tout ça fera pas top  Embarassed 

j'envisagerais plutôt un ROTAX MAX plus compact  Basketball 

si on revenais a plus sérieux ?

 lol! 

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le Kart est presque terminé ,
je dis presque car il manque le réservoir en fibre , je suis retenu par le bouchon a refabriquer
un ami doit me faire l'intérieur avec la partie filetée ( ce n'est pas mon fort les filetages  Embarassed )
a ma charge ensuite de finir la forme extérieure mais , ça traine ça traine .......
j'ai donc monté provisoirement un autre réservoir

en principe il devrait si tout va bien faire ses premiers tours de roue a Soissons
bien que les vrais premiers on étés fait il y a plus de trente ans !!!









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c'est juste un peut beaucoup tout plein magnifique comme boulot!!!!!!! cheers cheers cheers cheers cheers 

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