Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
fred71640

bonjour a tous moi c'est fred

Messages recommandés

Hello les kartistes,

je me presente fred 41 ans, habitant a Mercurey(oui celui ou il y a du vin)

je viens ici sur les conseils de fred, ou chicane,

qui me file un coup de main pour remettre en état un kart qu'on m'a donné, et qui n'a pas roulé depuis 10 ans!!

chassis: alpha karting
moteur: rotax max 125
frein avant et arriere : brembo
baquet: tillet moquette

merci de m'accueillir parmi vous, et d'avance merci de votre compréhension car je suis novice en technique Kart.

voici quelques photos:

je vais pas hesité!!! Razz  Wink 

pour le moment on cherhce comment se demonte le maitre cylindre à levier BREMBO, on a chercher avec chicane cet apres midi.............bein on voit pas!!!!

si quelqu'un a un arbre de 40  équipé pas trop cher je suis preneur aussi Embarassed

hello bienvenu !!!!!!!

tu démonté le circlips tire tire l'axe et la commande un coup de soufflette dans le raccord du flexible et tout devrait sortir comme une pompe classique

demontage du moteur, netoyage, decalaminage, remontage, demarrage!!!

UN ENORME MERCI à chicane

ya plus qu'a remonter le reste........  

un microbillage et il aurais étais comme neuf Wink. pas trop de jeu dans l'embiellage ?

Tout le plaisir était pour moi, mon cher Fred

Une bonne matinée entre copain, les mains dans le cambouis et le tout parfumé au SP98
Rien de tel pour vour remonter le moral après une semaine de merde au boulot

Pour Bigtom
Rien de particulier sur le moteur
Plutôt en bon état à première vue.

Il a craqué du premier coup

Chicane a écrit:
Tout le plaisir était pour moi, mon cher Fred

Une bonne matinée entre copain, les mains dans le cambouis et le tout parfumé au SP98
Rien de tel pour vour remonter le moral après une semaine de merde au boulot

Pour Bigtom
Rien de particulier sur le moteur
Plutôt en bon état à première vue.

Il a craqué du premier coup

content pour Fred !!!!! ( et pour toi aussi ) si il peut lui coller quelques heures avant de refaire la révision complète c'est toujours ça de gagner Wink

oui kh un rotax ça craque a coup sur Smile les bourses a chaque révision c'est pour ça que les révisions sont espacées le temps de cicatriser ^^

merci de vos commentaires, et encore merci a fred(chicane), effectivement une bonne matinee de bricolage avec un passioné qui a le coeur sur la main, c'est tellement rare de nos jours que ca à le mérite d’être signaler.

j'ai égalemnt eu l'honneur de visiter sa "grotte ou caverne d'ali chicane"...........que dire..............je suis jaloux!!!! Embarassed 

merci aussi a tous de votre passion partagée, moi qui croyais que le karting n'etait reservé qu'au riches sans coeur qui vont sur les pistes en x6 avec de superbes karts!!! merci de votre patience a mon égard, je suis un noob, mais je ne demande qu'a apprendre, donc merci de votre indulgence aussi.

bon samedi soir, et a demain au creusot pour ceux qui y vont!!(je serai spectateur cette fois!!! Crying or Very sad ).......mais plus pour longtemps!! lol! kart 

oh bah de rien ^^ non le kart n'est pas qu'un sport de riches qui claquent des fortunes pour être a la pointé de la mode il reste des gens qui s'en fichent d'avoir un vieux moulin et un vieux châssis du moment qu'ils passent de bon moments même si certains ne sont pas capable de comprendre cet état d'esprit et le denigre

bigtom a écrit:
oh bah de rien ^^ non le kart n'est pas qu'un sport de riches qui claquent des fortunes pour être a la pointé de la mode il reste des gens qui s'en fichent d'avoir un vieux moulin et un vieux châssis du moment qu'ils passent de bon moments même si certains ne sont pas capable de comprendre cet état d'esprit et le denigre

+100000

C'est bien ça avance!!!!!!!

je serais toi j'ajouterai une patte pour maintenir la boite a air ca evitera de forcer sur le caoutchouc d'admission et de le craquer

j'en cherche une de patte, le souci, cmme c'est l'ancienne version je trouve pas!!

je vais allez chez KCM jeudi, peut etre qu'il a ça qui traine........

fred71640 a écrit:
j'en cherche une de patte, le souci, cmme c'est l'ancienne version je trouve pas!!

je vais allez chez KCM jeudi, peut etre qu'il a ça qui traine........

alors si ta une scie a metaux une perceuse et un réglé tu passe a brico truc tu prend du fer plat ou de l'alu (préfère le fer ou inox si tu doit faire des angles prononcés sinon l'alu s'arrache il aime pas ça ) et tu t'en fait une perso pour 3 fois rien sinon tu passe chez kcm ^^

Plus qu'à aller rouler!!

Chicane a du te le dire, mais tu as une pignonerie en plastique au niveau de l'embrayage. Fais y bien attention, c'est le point le plus faible sur les Rotax Max de ces années là.

ton pot tient avec les ressorts? tu ne te sers pas des pattes en dessous du pot?

et?

ça peut être remplacer par la nouvelle version, ou obligé de remettre l'ancienne?

tu parles des pignons plastique dans le carter(coté opposé pignon de chaîne), ou de l'embrayage sous la cloche( coté chaîne)

NanoCRT a écrit:
Plus qu'à aller rouler!!

Chicane a du te le dire, mais tu as une pignonerie en plastique au niveau de l'embrayage. Fais y bien attention, c'est le point le plus faible sur les Rotax Max de ces années là.

Embarassed 

Non, je ne lui ai pas dit .... car je ne le savais pas .
Je ne me suis jamais interessé aux Rotax avant fin 2009 , quand Mimi a eu son Nationale

Walt a écrit:
ton pot tient avec les ressorts? tu ne te sers pas des pattes en dessous du pot?

Je ne suis pas sur que sur les pots de l'époque, il y avait des pattes en dessous
C'est très spécifiques, les premiers pots. Regarde la liaison entre les 2 parties du pot

Chicane a écrit:
Walt a écrit:

Je ne suis pas sur que sur les pots de l'époque, il y avait des pattes en dessous
C'est très spécifiques, les premiers pots. Regarde la liaison entre les 2 parties du pot

exact, 1ère fois que je vois ça.

lol pas de photos vu de dessous désolé, mais c'est lisse partout, pas le moindre support, ni patte de fixation Embarassed 

fred71640 a écrit:
lol pas de photos vu de dessous désolé, mais c'est lisse partout, pas le moindre support, ni patte de fixation Embarassed 

scratch bizarre !!

vilebrequin 51 a écrit:
fred71640 a écrit:

scratch bizarre !!

Pas forcément
Le moteur est de 1998

Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
fred71640 a écrit:

scratch bizarre !!

Pas forcément
Le moteur est de 1998

oui Fred ! donc ! j'ai encore pas tout vu...........

vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
fred71640 a écrit:

scratch bizarre !!

Pas forcément
Le moteur est de 1998

Encore heureux sinon tu te ferais chier !!!!  geek 

vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
fred71640 a écrit:

scratch bizarre !!

Pas forcément
Le moteur est de 1998

Tu ne trouverais pas une doc Rotax de l'époque ?

Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
fred71640 a écrit:

scratch bizarre !!

Pas forcément
Le moteur est de 1998

Tu ne trouverais pas une doc Rotax de l'époque ?

je vais chercher

bigtom a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
fred71640 a écrit:

scratch bizarre !!

Pas forcément
Le moteur est de 1998

tu me cause mal voisin !!! Embarassed  pale 

vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Chicane a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
fred71640 a écrit:

scratch bizarre !!

Pas forcément
Le moteur est de 1998

tu me cause mal voisin !!! Embarassed  pale 

C'etais pas le but Sad dsl la formulation apres relecture est nulle..... je voulais dire qu'heureusement que tu n'a pas tous vu sinon tu n'aurais pas plaisir a parcourir les forum et autres sites d'infos !!!
Toutes mes confuses pour ce malentendu

Merci vilo, je serais avec mon aide de camp chicane

J espere su il va pas tomber en pieces au premier virage Neutral 

fred71640 a écrit:
Merci vilo, je serais avec mon aide de camp chicane

J espere su il va pas tomber en pieces au premier virage Neutral 

Premier virage , premier virage ....

Ca voudra déjà dire qu'il aura réussit à sortir des stands et faire la ligne droite ....

• Créer...