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quentin.h

Parilla TT 36

Messages recommandés

Bonsoir,

a peine inscrit et je vous met déjà à contribution Smile 

A l'achat mon kart m'a été vendu comme étant un promo2, impossible car c'est un moteur à valve comme me l'a fait remarquer Chicane.

Je sais qu'il s'agit d'un Parilla TT 36, sorti apparemment de '89 à '92.
D'après le peu d'info que j'en ai, il ferai dans les 25 cv, et détail, la culasse de se dernier est noire.
La bobine à été déplacé sur la face avant pour la protéger d'une éventuelle casse de chaine et le carbu monté dessus est un Tillotson HL 34 de diamètre 27 mm.

Voila pour le peu de choses que je sais de ce moteur, le voici en photo:



Ma première question est: quelqu'un aurait des infos, fiches techniques, photos d'époque, conseils sur ce moteur, etc ?


J'ai ensuite fait l'acquisition d'un Kali kart flux pour pièces (je ne savais rien de tout cela en achetant le kart), qui par le meilleur des hasards avait le même moteur que mon alpha mais la culasse est de la même couleur que le reste du moteur.
Lui étant monté avec un Tillotson HL 32 en diamètre 25 mm.

Il semblerait que celui de l'Alpha soit une deuxième génération et celui du Kali une première.

une petite photo pour comparaison:



Du coup je m'interroge:
quel moteur je monte ?
Quelle est la différence entre les deux carbus ?
Quel serait le mix optimal ?
Quid des différences entre les deux bloc ?

J'en viens à votre savoir, photos, documentations, conseils ....

merci d'avance

a+

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Concernant le (les) moteur

Les homologations , (à cette époque) avaient lieu tous les 3 ans : 89-92-95-98-2001-2004 .... (après je ne sais pas si ça a continué pareil)

Le Parilla TT36 a été homologué en 1989 , tout comme son petit frère à clapets , le TT75
http://www.iame.it/fr/musee/les-moteurs.html

En 1992 , d'après ce que j'en sais , il n'y a pas eu de vraie homologation de la part de la IAME (la maison mère de Parilla)
Les 2 moteurs ont fait à priori l'objet de petites évolutions, mais je ne sais pas si il y a eu évolution de la fiche d'homologation

Vilo, tu saurais ?

Donc , les parilla TT36 , ont été commercialisés de 1989 à 1994 , jusqu'à l'arrivée du TT37

Jusqu'en 1992 , ils étaient équipés d'allumage motoplat
Suite à l'arrêt de Motoplat, à partir de 1993 , ils ont été vendu avec des PVL. Mais techniquement, l'un se monte à la place de l'autre sans aucun soucis , ni différence de performance.

Si tu as 2 moteurs , ce qui serait interessant , c'est de les ouvrir tous les deux , et de faire des photos comparatives.
Là, tu verras s'il y a des différences
Dans un premier temps , ne démonte pas la valve d'admission, à moins de bien la repérer pour être sur de bien la recaler.

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bonjour !.
 
 
parilla tt36 hong kong / culasse couleur or ,alesage50: course 50, 4 transferts et 4 lumieres
 
parilla tt36 le mans/ culasse couleur noir ,alesage 50 course 50,  3 transferts et 4 lumieres
 
parilla tt36 revanche / alesage 50,44 course 50
 
parilla tt36 prestige / culasse couleur or ,alesage 50,44 course 50
 
pour etre sur il faut ouvrir !!

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Merci à tout les deux pour ces infos.

En effet, un démontage s'impose d'autant plus que celui monté sur l'alpha à la culasse du modèle "le man" (culasse noire) mais les carters moteur sont comme celui en photo avec la culasse or, sur la face avant il y a une partie plate qui droit être usinée pour des moteurs à clapets (je suppose, mais j'en sais rien du tout).

Quoi qu'il en soit, je vais les démonter, mais il semblerait que ce soit un joli méli melo ... je prendrais des photos et des mesures, que les spécialistes sauront interpréter à leur juste valeur.

J'en profiterai pour rectifier mes mesures au niveau des diamètres de carbus (merci Chicane).

En parlant de carbu, une question me travail, sur les photos du TT75, le carbu est monté "tête en bas", ou alors c'est le sens de montage correcte ? Qu'apporte ce type de montage et sutout comment dois-je positionner mon carbu ?

merci pour toutes ces infos et votre rapidité !

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quentin.h a écrit:
Merci à tout les deux pour ces infos.

En effet, un démontage s'impose d'autant plus que celui monté sur l'alpha à la culasse du modèle "le man" (culasse noire) mais les carters moteur sont comme celui en photo avec la culasse or, sur la face avant il y a une partie plate qui droit être usinée pour des moteurs à clapets (je suppose, mais j'en sais rien du tout).

Quoi qu'il en soit, je vais les démonter, mais il semblerait que ce soit un joli méli melo ... je prendrais des photos et des mesures, que les spécialistes sauront interpréter à leur juste valeur.

J'en profiterai pour rectifier mes mesures au niveau des diamètres de carbus (merci Chicane).

En parlant de carbu, une question me travail, sur les photos du TT75, le carbu est monté "tête en bas", ou alors c'est le sens de montage correcte ? Qu'apporte ce type de montage et sutout comment dois-je positionner mon carbu ?

merci pour toutes ces infos et votre rapidité !


moi je sais^^ pour accéder plus facilement aux vis de réglage Smile et accessoirement il parait que sur certain moteurs cela évite qu'il s'engorge ( a confirmer )

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Petite question (encore):

Pas moyen de démarrer le TT36 du flux sur le chariot a la sangle ...
Comme si il y avait une compression du diable ... ça peut venir de quoi a votre avis ?

La semaine prochaine j'ouvre les deux moulbif' pour comparer Smile

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