Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalach Hikov

Mystère et tours minute !

Messages recommandés

Le buste droit dans la ligne droite : 13 500 trm
La tête dans le volant........12 900 trm !!!!!!!!!
Il doit y avoir une explication mais franchement, moi, j'y comprend plus rien !
Le phénomène semble reproductible d'un tour à l'autre avec un effet de 0,2 à 0,3 sec au tour.
Merci d'avance

NB : le pilote c'est Nico et l'ensemble est au poids.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Le buste droit dans la ligne droite : 13 500 trm
La tête dans le volant........12 900 trm !!!!!!!!!
Il doit y avoir une explication mais franchement, moi, j'y comprend plus rien !
Le phénomène semble reproductible d'un tour à l'autre avec un effet de 0,2 à 0,3 sec au tour.
Merci d'avance

NB : le pilote c'est Nico et l'ensemble est au poids.


c'est pas une question de pédale au plancher?????? quand il se plie est il sur qu'il accélère bien a fond la position n’étant pas la même il n'a peut être pas le même ressenti de la pédale

sinon pour moi ça defie toute les loi de l’aérodynamique (a moins qu'il soit bossu éléphantiasique dans le dos et qu'une foi la tête dans le volant une montagne dépasse et augmente la résistance au vent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est extraordinaire, c'est bien pourquoi je poste.
J'ai bien sur pensé à la pédale mais, à priori, c'est pas ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou alors des perturbations a cause de la position mais bon c'est étonnant a ces vitesses la les effets de sol ne sont pas censées perturber autant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JGKarting a écrit:
C'est juste normal.
Par hasard, lorsqu'il baissait la tète, il n'y avait pas des détonnations?

moins de résistance donc carburation trop pauvre?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exactement. C'est très courant sur le rotax, et le phénomène ce fait encore plus ressentir en nationale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JGKarting a écrit:
Exactement. C'est très courant sur le rotax, et le phénomène ce fait encore plus ressentir en nationale.


Je n'ai pas entendu le moteur péter mais à vérifier avec le pilote.
Sinon, je ne comprends pas bien ton raisonnement. Merci à toi de développer ton explication. À+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un rotax, lorsqu'il est trop pauvre en carburation ne prend pas de tour et tu peux entendre de détonation a l'échappement (ça tu doit connaître).
Si la carburation est optimal (donc au plus pauvre sans péter) avec un gicleur de 160 lorsque le pilote est droit, elle sera optimal avec un gicleur de 161 ou 162 avec le pilotes ayant la tête dans le volant, et le phénomène est encore pire si tu as le vent de face!

Ce qui explique que lorsque tu es juste comme il faut, ton moteur marche bien et prend bien les tours en position normal, il va être trop pauvre avec la tête baisser, parfois cela entraînera juste quelque détonation mais sa fonctionnera (autant de tour minute), ou alors ça n'avancera plus comme dans ton cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut JG,
J'y vois plus clair et je te rejoins sur l'explication avec, en exemple, le moteur qui pète lorsque tu es à l'aspi derrière un kart.
JG, merci pour ton aide !
Mais à bien y réfléchir, y a quand même un truc qui me chiffone..Moins de résistance = moins d'air et donc....un mélange....plus riche, non ?!
Merci d'avance pour ta patience !
On va finir par réconcilier la théorie à la pratique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moins de résistance ne veux pas forcément dire moins d'air... Au niveau des écopes de la boite a air en tout cas il faut croire que non...
Avec un rotax il ne faut pas essayer de réfléchir, mais ce contenter des test et de leur résultat...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est de l’énergie cinétique moins de résistance au vent égale prise de tour plus rapide et comme ton gicleur ne fournit pas assez tu assèche ta cuve et tu te retrouve appauvris a l'inverse , si il reste droit la avec la résistance tu prends moins vite tes tours et ton gicleur a le temps de suivre et d'alimenter correctement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
c'est de l’énergie cinétique moins de résistance au vent égale prise de tour plus rapide et comme ton gicleur ne fournit pas assez tu assèche ta cuve et tu te retrouve appauvris a l'inverse , si il reste droit la avec la résistance tu prends moins vite tes tours et ton gicleur a le temps de suivre et d'alimenter correctement


Oui ça me semble bien probable que ce soit ça en tout cas ce serait logique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JGKarting a écrit:
Absolument rien a voir, la cuve se remplit plus vite quelle ne peux se vider!


alors la je m'en remet a ta phrase en rotax faut pas réfléchir et essayer ^^ ça dépasse ma réflexion actuelle ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SOS ! J'aime réfléchir et je veux garder mon Rotax !
C'est grave, Docteur ?
Plus sérieusement, JG, developpe ton raisonnement, je sens que tu es dans le vrai mais j'aimerais tant comprendre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est juste une histoire de résistance a l'air et de CX. Le CX influe sur la charge que l'on demande au moteur, et donc forcément sur sa carburation, rien de plus.
Après, le pilote peux corriger le phénomène en roulant, mais je ne peux en dire plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JGKarting a écrit:
C'est juste une histoire de résistance a l'air et de CX. Le CX influe sur la charge que l'on demande au moteur, et donc forcément sur sa carburation, rien de plus.
Après, le pilote peux corriger le phénomène en roulant, mais je ne peux en dire plus...


mince !!!!!! cette phrase tu n'aurais pas du ohhh non.. tu n'aurais pas du ......  KH va te traquer a travers le monde et les océans( oui il est en cheville avec un marin d'eau douce en pleine redécouverte des accastillages ) et il fera tout pour te sortir les vers du nez

Sache que lorsqu'il est en pleine traque de la connaissance il est capable du pire ( si il te capture il te fera boire des gorgeons de potion anisé fabriquée par un druide et te soumettra au supplice de Sardou avec ses danseuses aux seins nus )

j'espere que tu en ressortiras sans séquelles et qu'on aura encore le plaisir de te lire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de soucis pour sa, KH est parfaitement encadré d'apres ce que j'ai vu au France a Ancenis.
Il y a des choses que je ne peux pas dire, encore moins sur le net, car ca reste grace a ces petites choses que je gagne ma vie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JGKarting a écrit:
Pas de soucis pour sa, KH est parfaitement encadré d'apres ce que j'ai vu au France a Ancenis.
Il y a des choses que je ne peux pas dire, encore moins sur le net, car ca reste grace a ces petites choses que je gagne ma vie.


oki je ne savais pas que tu étais préparateur Smile

t'aurais pas une solution magique pour me faire gagner 10 secondes au tour??? Wink ( celle de me faire perdre 40kilos n'est pas envisegeable ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JGKarting a écrit:
C'est juste une histoire de résistance a l'air et de CX. Le CX influe sur la charge que l'on demande au moteur, et donc forcément sur sa carburation, rien de plus.
Après, le pilote peux corriger le phénomène en roulant, mais je ne peux en dire plus...


Merci JG, au final, je suis rassuré car, même si je n'ai pas tout compris, je sais maintenant qu'il y a une explication rationnelle derrière tout ça. À moi maintenant de trouver.
@ Bigtom, passe au DD2 et tu auras déjà fait la moitié du chemin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma pelleteuse ne veut pas prendre ses tours/mn , même quand le godet est baissé


Vilo, tu peux m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...