Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bigtom

Fabrication chariot type drive up

Messages recommandés

Bon vu les tarifs des chariots( même d'occasion je préfère mettre le même prix dans un moulin^^) je me lance dans la fabrication de mon chariot moi même grace a un plan sur FA


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement Wink je recup des roues gonflables cette nuit et je pense en mettre 4 lundi je passerai chez adenolt pour les vérins il me manque plus que le modèle des crochets pour pare-choc plastique pour les copier made un bigtom ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
effectivement Wink je recup des roues gonflables cette nuit et je pense en mettre 4 lundi je passerai chez adenolt pour les vérins il me manque plus que le modèle des crochets pour pare-choc plastique pour les copier made un bigtom ^^


bonsoir voisin ! tu a trouver des vérins...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
effectivement Wink je recup des roues gonflables cette nuit et je pense en mettre 4 lundi je passerai chez adenolt pour les vérins il me manque plus que le modèle des crochets pour pare-choc plastique pour les copier made un bigtom ^^


bonsoir voisin ! tu a trouver des vérins...


hello vilo!!

non pas eu le temps d'y aller aujourd'hui je vais voir ca demain (j'ai passer mon temps a monter un portique pour les ptits dans le jardins quel bordel a assembler^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vérins d'AX ok!!! vérins de XM c'est une autre histoire j'ai retourner toute la casse de Romilly mais rien la seule XM que j'ai trouver était déposséder de ses vérins Sad demain je passe a provins
roue et roulette ok

renfort a souder ce soir et pré assemblage de la bête^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
vérins d'AX ok!!! vérins de XM c'est une autre histoire j'ai retourner toute la casse de Romilly mais rien la seule XM que j'ai trouver était déposséder de ses vérins Sad demain je passe a provins
roue et roulette okrenfort a souder ce soir et pré assemblage de la bête^^


scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
vérins d'AX ok!!! vérins de XM c'est une autre histoire j'ai retourner toute la casse de Romilly mais rien la seule XM que j'ai trouver était déposséder de ses vérins Sad demain je passe a provins
roue et roulette okrenfort a souder ce soir et pré assemblage de la bête^^


scratch


bah oui deux roue gonflable et des roues directionnelles Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGR_mistik a écrit:
Sur un Driv'up il n'y a que des roues gonflables ....


si je met 4 roues gonflables c'est du plagia que la c'est un type drive up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
TGR_mistik a écrit:
Sur un Driv'up il n'y a que des roues gonflables ....


si je met 4 roues gonflables c'est du plagia que la c'est un type drive up


bonjour voisin !! comprend rien moi :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
TGR_mistik a écrit:
Sur un Driv'up il n'y a que des roues gonflables ....


si je met 4 roues gonflables c'est du plagia que la c'est un type drive up


bonjour voisin !! comprend rien moi :!!!!!!!!!!!!!!!!!!!. scratch


t’inquiète pas mon ptit voisin préféré je te ferais une explication imagée ce soir !!!!!(je vais te faire des photos Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la chose une fois assemblée il me reste les crochet a former mais pour aujourd'hui j'en ai raz la casquette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
Voila la chose une fois assemblée il me reste les crochet a former mais pour aujourd'hui j'en ai raz la casquette ^^



J'ai une commande a passer!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
bonsoir voisin !! ouah...oh là là ... beau travail !!.

Merci ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanoCRT a écrit:
bigtom a écrit:
Voila la chose une fois assemblée il me reste les crochet a former mais pour aujourd'hui j'en ai raz la casquette ^^



J'ai une commande a passer!!

lut nano!!

On va peut être tester avant de lancer la fabrication^^
c'est pas compliquer au final mais niveau cout je ferais le détail mais on est pas loin des 120

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
NanoCRT a écrit:
bigtom a écrit:
Voila la chose une fois assemblée il me reste les crochet a former mais pour aujourd'hui j'en ai raz la casquette ^^



J'ai une commande a passer!!

lut nano!!

On va peut être tester avant de lancer la fabrication^^
c'est pas compliquer au final mais niveau cout je ferais le détail mais on est pas loin des 120


Bonsoir je suit contrôleur des caddies de super marché et la je voit deux belles roulettes de caddie je suit obligé de sévir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LMP a écrit:
bigtom a écrit:
NanoCRT a écrit:
bigtom a écrit:
Voila la chose une fois assemblée il me reste les crochet a former mais pour aujourd'hui j'en ai raz la casquette ^^



J'ai une commande a passer!!

lut nano!!

On va peut être tester avant de lancer la fabrication^^
c'est pas compliquer au final mais niveau cout je ferais le détail mais on est pas loin des 120


Bonsoir je suit contrôleur des caddies de super marché et la je voit deux belles roulettes de caddie je suit obligé de sévir


Mdr j'y ai penser mais au final piquer euh emprunter un caddie découper les roulettes et les ressouder c'est un peut contraignant donc j'en ai acheté^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui je crois que tu va lancer une chaine de fabrication !
Je suis bien interressé aussi !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je fais les essais voir si ça marche bien après je chiffrerais puisque rien qu'en fourniture on grimpe vite ^^

je suis sur Melun jusque midi si t'est dispo Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
je fais les essais voir si ça marche bien après je chiffrerais puisque rien qu'en fourniture on grimpe vite ^^

je suis sur Melun jusque midi si t'est dispo Smile

oui, il faut voir comment il se comporte (avec les petites roues) sur des terrains comme les abords de circuit , dans l'herbe , dans les cailooux, chemin avec trous ...
où là, les grosses roues gonflables sont "confortables"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais la question de fonctionnalité j'ai pas pu mètre 4 grosses roues sinon faut que je me trouve. un drive up et que je prenne les cotes.pour refaire le même ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
oui mais la question de fonctionnalité j'ai pas pu mètre 4 grosses roues sinon faut que je me trouve. un drive up et que je prenne les cotes.pour refaire le même ^^


On en a un qui traine au garage


... Mais je préviens d'avance , il n'est pas à vendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
bigtom a écrit:
oui mais la question de fonctionnalité j'ai pas pu mètre 4 grosses roues sinon faut que je me trouve. un drive up et que je prenne les cotes.pour refaire le même ^^


On en a un qui traine au garage


... Mais je préviens d'avance , il n'est pas à vendre


vu que mimi est bientôt en vacances il va pouvoir s'entrainer a la prise de cotes et au dessin industriel^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Plus sérieusement, c'est un des premiers Drive Up pro des années 2000

Il était prévu pour supporter les KZ plombés ...

Il est très solide et très bien monté .... à l'ancienne , comme on n'en fait plus

Je peux voir à te faire une photo
Si ça t'interesse , on même venir avec le 13 Juillet et te le laisser le soir
On le récupèrerai au Sens Trophy en Septembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon nettoyage et remontage du chassis ce jour donc mise a l'essai du chariot et............. pas de fabrication en serie de prevu defauts:
-pas super stable
- les verins de maintien sont pas assez resistant
- assez bas (pas pratique)

enfin bref du temps et de l'argent investit pour pas grand chose ^^
hormis la familiarisation avec mon poste a souder je vais finir par l'apprivoiser avec ses chutes d’ampérage^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
bon nettoyage et remontage du chassis ce jour donc mise a l'essai du chariot et............. pas de fabrication en serie de prevu defauts:
-pas super stable
- les verins de maintien sont pas assez resistant
- assez bas (pas pratique)

enfin bref du temps et de l'argent investit pour pas grand chose ^^
hormis la familiarisation avec mon poste a souder je vais finir par l'apprivoiser avec ses chutes d’ampérage^^


tout ça !!! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vi vi

j'ai du souder des buter de retour sinon les chapes des vérins s"arrache quand tu le déplace et ça fait mal aux genoux ^^ a peine tu appuie dessus et el bascule en avant et impossible de lever le kart avec le parechoc plastique
grosso merdo il me servira que pour charger et décharger le kart en attendant que je copie ou que j’achète un drive up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Plus sérieusement, c'est un des premiers Drive Up pro des années 2000

Il était prévu pour supporter les KZ plombés ...

Il est très solide et très bien monté .... à l'ancienne , comme on n'en fait plus

Je peux voir à te faire une photo
Si ça t'interesse , on même venir avec le 13 Juillet et te le laisser le soir
On le récupèrerai au Sens Trophy en Septembre


je pense que je vais t'emprunter ton drive up pour en faire une copie ^^ mon essai de chariot n'est pas vraiment fiable ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
bon nettoyage et remontage du chassis ce jour donc mise a l'essai du chariot et............. pas de fabrication en serie de prevu defauts:
-pas super stable
- les verins de maintien sont pas assez resistant
- assez bas (pas pratique)

enfin bref du temps et de l'argent investit pour pas grand chose ^^
hormis la familiarisation avec mon poste a soude
r je vais finir par l'apprivoiser avec ses chutes d’ampérage^^


Bonjour , bah c’est un premier jet , pas facile de faire un premier " proto " tip top du premier coups
tu a quand meme appris quelque chose , soit tu en refait un , soit tu améliore , ou ............tu en achète un ( plus facile mais
plus cher Embarassed )

je réfléchis aussi a en acheter un pour le KZ du gamin , trop lourd !! même en prennent l'avant , je me fais mal au dos !!
il est vrai que le prix est vraiment prohibitif , limite scandaleux !!!!!!!!!!!!!!! si je compare avec les produits forgés qu'on fabrique
et vends dans ma profession !!!!! la vache y en a qui s'emmerdent pas

Chicane tu dis que le drive up actuel est moins solide qu'avant ? même le pro ? en plus .......!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis ce topic avec grande attention. Bigtom, tu es entreprenant et entrepreneur et ça c'est une des plus belles qualités que puisse avoir un homme.
Qu'on donne un Drive Up à cet homme et il nous fera un remake des noces de Cana !
Qu'on lui donne un Max ou mieux encore, un DD2 et il sera mi-homme, mi-Dieu et complètement heureux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
prepadoms a écrit:
bigtom a écrit:
bon nettoyage et remontage du chassis ce jour donc mise a l'essai du chariot et............. pas de fabrication en serie de prevu defauts:
-pas super stable
- les verins de maintien sont pas assez resistant
- assez bas (pas pratique)

enfin bref du temps et de l'argent investit pour pas grand chose ^^
hormis la familiarisation avec mon poste a soude
r je vais finir par l'apprivoiser avec ses chutes d’ampérage^^


Bonjour , bah c’est un premier jet , pas facile de faire un premier " proto " tip top du premier coups
tu a quand meme appris quelque chose , soit tu en refait un , soit tu améliore , ou ............tu en achète un ( plus facile mais
plus cher Embarassed )

je réfléchis aussi a en acheter un pour le KZ du gamin , trop lourd !! même en prennent l'avant , je me fais mal au dos !!
il est vrai que le prix est vraiment prohibitif , limite scandaleux !!!!!!!!!!!!!!! si je compare avec les produits forgés qu'on fabrique
et vends dans ma profession !!!!! la vache y en a qui s'emmerdent pas

Chicane tu dis que le drive up actuel est moins solide qu'avant ? même le pro ? en plus .......!


pour sur Wink ça reste un proto utilisable puisque le kart est dessus a l'heure actuelle mais l'utilité est comment dire très amoindrie ...... il manque des courbures pour faciliter le passage sous le kart et surtout il est trop bas et pas assez résistant (surtout les têtes de vérins) pour pouvoir mécaniser quoique ce soit dessus
je vais voir avec le modèle de chicane pour soit modifié celui ci ou repartir de zéro sur un cadre "copie" quitte a sortir le chalumeau et la cintreuse pour refaire en tube (ce qui me parait nettement plus stable une fois mis en forme)
pour ce qui est des couts matériaux j'ai pas trop gratter je suis aller au bout de la rue chez brico machin ( prix élevé par rapport a d'autres fournisseur dans le domaine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Je suis ce topic avec grande attention. Bigtom, tu es entreprenant et entrepreneur et ça c'est une des plus belles qualités que puisse avoir un homme.
Qu'on donne un Drive Up à cet homme et il nous fera un remake des noces de Cana !
Qu'on lui donne un Max ou mieux encore, un DD2 et il sera mi-homme, mi-Dieu et complètement heureux !


EmbarassedVery Happy

si j'en avais les moyens je serais bien mieux équipé en outillage et la je serais complétement heureux (enfin toujours moins que dans mon baquet avec mon abeille qui siffle a en assourdir les pilotes de rotax Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Je suis ce topic avec grande attention. Bigtom, tu es entreprenant et entrepreneur et ça c'est une des plus belles qualités que puisse avoir un homme.
Qu'on donne un Drive Up à cet homme et il nous fera un remake des noces de Cana !
Qu'on lui donne un Max ou mieux encore, un DD2 et il sera mi-homme, mi-Dieu et complètement heureux !



Oh my god !!!!!! tu as reussi a me faire lire wikipedia sur la religion.......

je suis athé et inculte dans pas mal de domaine religieux pour moi c'était référence a un film mais non Wink je dormirais une fois de plus moins con ce soir (enfin si l’apéro de ce soir n'a pas raison du neurone fraichement rempli ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...