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TGR_mistik

Quid de la bougie ?

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Bonjour à tous.

J'ai une interrogation. Cette après midi, j'ai enfin eu le temps de nettoyer un peu le Kart depuis la course.

Sauf que en démontant ma bougie un truc me turlupine.

La couleur de la bougie n'est pas uniforme du tout. Je vous laisse voir les photos ?? Normal ou problème?





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il pleut ils sont un peut bougons ( mais ca reste entre nous je t'ai rien dit ) bomRazz

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Oui Exact, X30

5% Motul GP .

Ce qui m’inquiète c'est cette partie blanche en haut sur la première photo.

Je suis a 50 en bas et 1'10 en haut il me semble

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TGR_mistik a écrit:
Oui Exact, X30

5% Motul GP .

Ce qui m’inquiète c'est cette partie blanche en haut sur la première photo.

Je suis a 50 en bas et 1'10 en haut il me semble


sur mon x30 ça fait la méme choses .

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TGR_mistik a écrit:
Ok donc je me fais du soucis pour rien si j'ai bien compris !!


Ouff


je te ferais une photos de la mienne demain .( la bougie hein !!. )

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TGR_mistik a écrit:
Allez Vilo montre là nous !!!

Ta bougie


oh tu sais ma bougie quand il pleut ,elle est dans sa coquille...............

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^^!!

Je me suis laissé dire mauvaise combustion de l'huile.

Descendre a 4% de Motul GP ??

Qu'en dite vous ??

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ta température moteur est de combien? ça peut venir de ton calorstat qui ouvre trop tôt

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c'est bas pour un 2t nan? après j'ai pas spécialement de recul en karting mais tout mes moteurs que j'ai eu en 2t avait une température plus élevée ( moi perso même si c'est pas la même catégorie je tourne dans les 90° ) j'essaye de pas dépasser les 100 ( vu le temps en ce moment c'est pas dur lol mais on verra cette été ^^ )

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bigtom a écrit:
c'est bas pour un 2t nan? après j'ai pas spécialement de recul en karting mais tout mes moteurs que j'ai eu en 2t avait une température plus élevée ( moi perso même si c'est pas la même catégorie je tourne dans les 90° ) j'essaye de pas dépasser les 100 ( vu le temps en ce moment c'est pas dur lol mais on verra cette été ^^ )

non, en refroidissement liquide, c'est plus bas.
55°C pour le Rotax

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TGR_mistik a écrit:
Maintenant pourquoi une température aussi basse ?? Je ne sais pas si quelqu'un a une réponse

Pour la perfo mais il y a d'autre paramètre a ajuster.

Pour l'utilisateur de base entre 50 et 60°C c'est bon.
90°C c'est complétement aberrant en karting et froid en modélisme (refroidissement à air et méthanol).

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Bien le bonjour.

J'ai trouvé le pourquoi du comment ma bougie était excessivement noir malgré mes réglages carbu très pauvre.

En démontant l’échappement, je me suis rendu compte que mon flexible était complètement HS. Il se tordait dans tout les sens et se décollé. Une fois le flexible changé j'ai pu remonté ma carbu "normal" 1'10 en bas 1'15 en haut, avec de bonne relance et plus d'huile qui me coule partout. La bougie est de couleur chocolat au lait.

Par contre d'apres les professionnels, le dépôt d'huile noir sur le culot est normal, ce doit venir de la la MOTUL GP.

Voilà tout

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chris_prol a écrit:
bigtom a écrit:
c'est bas pour un 2t nan? après j'ai pas spécialement de recul en karting mais tout mes moteurs que j'ai eu en 2t avait une température plus élevée ( moi perso même si c'est pas la même catégorie je tourne dans les 90° ) j'essaye de pas dépasser les 100 ( vu le temps en ce moment c'est pas dur lol mais on verra cette été ^^ )

non, en refroidissement liquide, c'est plus bas.
55°C pour le Rotax


Ouki c'est bon a savoir moi ça m'aurais pas choquer de prendre une température plus haute en liquide ^^ (pauvre moteur )

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TGR_mistik a écrit:
Bien le bonjour.

J'ai trouvé le pourquoi du comment ma bougie était excessivement noir malgré mes réglages carbu très pauvre.

En démontant l’échappement, je me suis rendu compte que mon flexible était complètement HS. Il se tordait dans tout les sens et se décollé. Une fois le flexible changé j'ai pu remonté ma carbu "normal" 1'10 en bas 1'15 en haut, avec de bonne relance et plus d'huile qui me coule partout. La bougie est de couleur chocolat au lait.

Par contre d'apres les professionnels, le dépôt d'huile noir sur le culot est normal, ce doit venir de la la MOTUL GP.

Voilà tout

Quelle longueur de flexible tu as mis ?

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65 il me semble. Enfin la longueur préconisée.


Par contre pour la température, pourquoi seul les moteurs de karts tournent dans des températures aussi basses ?

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Tout 2T de course fonctionne a cette température, voir moins...encore moins...moto neige toussa.

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En Max ou Natio, on utilise des bougies Denso , série IW....

Mais en loisir , vous avez déjà utilisé autre chose ? B10? B09 ? autre ?

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Quand je roulais en rotax j ai jamais mis une NGK . Cependant il me semble que c est possible de la monter .. mais meme en loisir j en ai jamais mis

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Je mettais ça pour le rodage.
C'est tout à fait possible mais il me semble qu'il faut provilegier celles ayant une résistance interne, les "r". Il y a une raison mais j'ai oublié laquelle !

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Kalach Hikov a écrit:
Je mettais ça pour le rodage.
C'est tout à fait possible mais il me semble qu'il faut provilegier celles ayant une résistance interne, les "r". Il y a une raison mais j'ai oublié laquelle !


ça évite les perturbation dans le faisceau et les boitiers ^^ c'est la seule utilités a mon sens

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bigtom a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Je mettais ça pour le rodage.
C'est tout à fait possible mais il me semble qu'il faut provilegier celles ayant une résistance interne, les "r". Il y a une raison mais j'ai oublié laquelle !


ça évite les perturbation dans le faisceau et les boitiers ^^ c'est la seule utilités a mon sens


Oui, bien vu, c'est l'explication qu'on m'avait donné !
Après, en terme de perf, je ne sais pas ce que ça donne mais y a grosso modo 10€ de différence et ça, c'est déjà une performance !

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Chicane a écrit:
bigtom a écrit:


Merci Tom pour l'article

Mais je suis surpris par les indices communiqués

Pour moi :normal : IW27 , livrée d'origine
IW29 , temps chaud (Juin, Juillet Aout)
IW31 : vraiment gros cagnard (REC Vesoul)
IW24 : pluie



moi je laisse ma place ^^ coté indice


par contre pour moi entre une ngk br ou iw il ne doit pas y avoir de différence de performances sur un rotax sachant que les moulin même optimisés sont stock

après quand tu commence à préparer un moulin ( taux de compression plus élevé et autres) la tu peut passer sur des bougies à un bien meilleur rendement mais la on ajoute 10e de plus qu'une iw ^^

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