Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Obi Bolt

Les recrutements du ST

Messages recommandés

Stupéfiant. Déconcertant. Inimaginable. Pourtant bien réel.

Vous le savez, je voyage un peu partout dans le monde. Le mois dernier j’étais aux états unis. Plus exactement à San Francisco. Mes fournisseurs depuis le temps qu'ils me connaissent savent que je pratique le karting. D’ailleurs certains d’entre eux en font aussi.

Après une journée de travail bien remplie nous décidons d’aller dîner au restaurant Gary Danko qui est une table de choix dans le quartier de north point. Si vous êtes de passage dans cette ville, je vous le conseille. Cerise sur le gâteau, le maître de salle parle le français.

Pendant le dîner la conversation glissa doucement mais sûrement sur le karting. Dans ce domaine les ricains ont une philosophie totalement différente de la notre. Il leur faut des chevaux, des chevaux et encore des chevaux couplés à des arbres dur, très dur. Sur la côte ouest le Rotax ‘’c’est pour les mamayous’’. Terme amusant employé pour les loueurs non expérimenté. Les tanches, quoi. Le tout en français saupoudré d’un délicieux accent américain, je vous l’assure, c’est magique. Arrosé d’un vin de la Sonoma valley et Marin County, le repas est délicieux.

Revenons au sujet.

Quand on parle de karting entre kartmen après la mécanique, les techniques de pilotage, les tracés de nos pistes préférés on en vient forcément à parler de nos potes. Là je l’avoue la conversation prend un tournant que j’apprécie tout particulièrement. Vos hôtes en face de vous décrivent leurs amis pilotes que vous ne connaissez pas mais certains profils ne peuvent vous empêcher de les comparer aux vôtres. En les écoutant je ne peux m’empêcher de faire des similitudes entre Begood et Harry, Chicane et Ethan, Chris et Tom, Walt et Morgan, Vilo et Arnold le bucheron. Tout cela dans les éclats de rires avec des ‘’ oh my god, like begood harry’. Des partages comme je les aime.

Et puis vint la description de KH. Toute la table écouta attentivement mes dires sur mon ami que j’apprécie tout particulièrement. Oui je le dis sans détour KH fait parti du cercle fermé de mes amis. Le terme et l’avatar de Vador qu’il lui plaît à mettre en avant, fit rire mes hôtes. Tout un personnage à lui seul ce KH. Le ST aussi a eu droit à une description avec des photos de la logistique mise en place à Pusey. Par contre je devais dire la vérité, le ST manquait furieusement de pilotes, de bons pilotes. Même du sexe opposé.

Là, à ce moment précis Anderson qui était juste à ma droite et m’écoutait attentivement me demanda de revoir la photo de KH. J’ai hésité un moment mais étant à des milliers de kilomètres je me suis dis qu'il était ici sûrement un illustre inconnu. Que nenni. A la seconde même ou il vit sa photo, les yeux ronds il s’écria ‘'OUI, c’est lui je le reconnais’'.

Je dois d’abord vous situer le personnage. Anderson est un homme charmant, intelligent, bien éduqué, sportif, très bon pilote, d’un tact et d’une bienséance exemplaire et toujours tiré à quatre épingles. Il parle un français pratiquement parfait avec juste ce qu’il faut d’accent ricain. Il habite le très connu quartier Castro. Pour ceux qui ne connaissent pas Il représente le cœur de la communauté gay de San Francisco. Anderson est aussi un membre actif associatif dans le quartier CASTRO.

Oui je sais lecteur ton attention se concentre d’un seul coup et tu te dis ‘’mais quel est le rapport avec KH ?’’ Tu vas vite comprendre.

En ce début d’année, complètement désespéré, le Kaiser KH voyant que son team n’attirait aucuns pilotes, devait prendre une décision. Il devait recruter ailleurs, outre atlantique, loin très loin. Tous les clubs et associations des USA lui fermaient la porte. Il était arrivé au fond. Après un périple infernale c’était fini, il devait retourner bredouille au pays. Il lui restait un dernier jour à San Francisco, ville de sa dernière étape. Il décida de flâner dans les rues pour prendre un peu de bon temps dans cette ville fantastique aux contrastes stupéfiants. A 11h45 précise son portable sonna. Un numéro américain sur l’écran de son iPhone. Il hésita 3 secondes. Décrocha. C’était Anderson. Il l’attendait dans une heure au cinéma Castro sur Duboce Triangle street pour un casting très spécial pour un recrutement de pilotes de karting. 70 candidats seraient là.

Seule condition, KH Le Kaiser devait venir avec son costume de DARK VADOR revu et corrigé pour la situation.

Après le poids des mots, le choc de la photo. Voici comment KH s’est présenté devant les postulants au titre de pilotes du ST.

Anderson me l’a assuré, KH a fait MOUCHE et a trouvé ses pilotes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

gtu es trop fort obi !!. Smile.
tes pilotes jedi , c'est des arbres de 40 ou 50 qu'ils ont en main ??. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme quoi, même aux abois, Obi est capable du meilleur.
Pour le pire, je vais m'en charger !
J'ai quelques couronnes et quelques roues à monter/démonter avant de venir corriger le seul pilote du ST à avoir été licencié.
Mais, je dois l'avouer l'homme m'a étonné. Il semble que sa plume se bonnifie au fur et à mesure que ses temps au tour baissent.
À suivre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fichtre,diantre, bigre et Ventre Saint-gris, le Jedi m'étonne de jour en jour.
Un récit stupéfiant, et tellement suréaliste qu'il ferait passer "Brazil", pour un conte pour enfant, une suite me parait évidente.
Merci Hermano, mais j'ai encore faim. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...