Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
NanoCRT

Petit bolide rouge

Messages recommandés

Je savais que ça existait en tant qu'acheteur mais pas comme vendeur:

Son mail suite à l'envoi de photos supplémentaires:





Bonsoir M ou Mme
J'ai bien reçu votre mail et je vous remercie tout en vous précisant que j'ai vu votre annonce et je vous confirme l'achat.
Je vous avoue que je suis très intéressé par l'achat de votre véhicule mais le seul hic, c’est que je réside à LONDRES et j'aimerai savoir si vous accepter de me la vendre étant donné que je suis ici dans le cadre de mon travail puisque j'ai mon entreprise ici.
Aussi je souhaiterais avoir certains détails sur le véhicule.
Alors je voulais savoir s'il n'y a pas de révisions supplémentaires à effectuer sur le véhicule,ainsi que quelques factures d'entretien stipulant que le véhicule a été bien suivi.
Quel est le mobile de cette vente?
Quel est votre avis personnel sur ce véhicule (niveau moteur et carrosserie) ?
A quelle utilisation a t il servi?
Si vous êtes d'accord à me la vendre,je vous règle par virement bancaire et une fois que vous avez l'argent sur votre compte vous me tiendrai informé pour que vous et moi puissions ensemble convenir d'une date à laquelle le transporteur SITRACOM (http://www.sitracom.fr/) passera pour remplir les documents de la cession du véhicule avec vous et récupérer le véhicule à votre adresse.
Je pourrais aussi passer au bureau de poste pour prendre des informations concernant le règlement par mandat cash.

J'ai vu les photos et j'aimerai savoir si le prix auquel vous me cédez la voiture sans oublier votre numéro de téléphone fixe afin que je puisse vous joindre directement pour une conversation de vive voix.

PS:Demain matin je me rendrai à ma banque pour avoir plus d'informations concernant cette transaction puisque je suis à ma première expérience pour avoir des informations pour un règlement par virement et aussi au bureau de poste (au cas où le règlement se fera par mandat cash) les garanties que nous avons de part et d'autre afin que chacun de nous ressorte satisfait à la fin de cette transaction et je vous tiens informé dès réception de votre réponse.
Avant la transaction je vous ferai parvenir la copie de ma carte national d'identité afin que vous sachiez avec qui vous faites affaire.

Merci et je reste dans l'attente de vous lire.
THEARD PATRICK
00442035149330





Ma réponse:

Sincèrement,

Vous travaillez à Londres pour votre entreprise. Vous justifiez sûrement d' un certain niveau d'éducation et de vie.
Vous faites des fautes d'orthographe a n'en plus finir et vous me dites ne pas connaître les modalités d'un emprunt bancaire et d'un virement...

Vous voyez je reste poli, avec vous alors ne venez plus me déranger avec votre arnaque dite "a l'africaine".

Sinon la voiture est une épave rayée de partout et jamais entretenue, d'ailleurs je la vends pour 15000€ sans les roues ça vous va?!

Merci de trouver un vrai travail pour gagner de l'argent, le monde actuel n'a nulle besoin de type de votre genre en ce moment.

Le matin levez vous en honnête homme ou allez finir vos jours en mendiant trois centimes.

Très cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si la transaction peut paraitre "suspecte", je trouve la rédaction de son mail pas loin de la perfection Nano, tu y as été un peu fort je trouve.
Tu aurais pu lui dire que Londre n'est pas loin de Paris et que tu te serais fait un plaisir d'aller le chercher à la Gare du Nord..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouvais la réponse pas si mal...même si on connaît le manège.

Depuis le temps, personne n'a réussi a niqué un des ces acheteurs/vendeurs tricheurs?
Je développe une contre-arnaque et me paye un Tony 2014 monté d'un BV 7 vitesses.

L'autre solution est de céder le véhicule à une association de ton choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'était pas le même nom, mais j'avais reçu un mail similaire quand j'avais mis en vente mon précedent ensemble SR5+RMax ...
Et sinon, en mettant simplement sur google : theard patrick arnaque

tu trouves http://www.arnaques-internet.info/arnaque-783.html
ou celui là
http://www.arnaques-internet.info/arnaque-434.html
où on peut lire que le même texte est envoyé par des noms différents ... à consonnance bien française (pour rassurer surement) comme :
FAURE ETIENNE
LEBON JEAN-YVES
PIERRE HUMMEL
HUET ROLAND
JOEL PASTORI
RUBE
...
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que ce type d arnaque porte un autre nom.

Le principe est simple. Ils font bien un virement sur ton compte... la tu te dis youpi ..

Et sous 3 jours bha ca disparait. Les virements comme les cheques ont un delai d encaissement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas grave pour le ton de mon mail. Il le mérite. J'ai été vendeur "professionnellement" et maintenant je suis acheteur. Je ne supporte pas cet Etat d'esprit.
De nuire à des gens qui remboursent un crédit tous les mois et vont au boulot tout les jours pour assumer leur train de vie.

Maintenant qu'il soit africain ou Européen de l'Est n'est pas le problème, s'il veut du fric qu'il aille le gagner honnêtement au lieu d'essayer de me b*****


Si visiblement il existe des associations qui gère les démarches pour denoncer ces pratiques.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand je vendais ma voiture pareil j'en avais reçu des tonnes ça devenait même agaçant !
Car plus d'annonces d'arnaques que de vrais acheteurs potentiel !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En même temps, quand tu es légèrement sensé, tu ne te fais pas niquer...mais bon ça doit marcher (au volume) si ça perdure ce genre d'arnaque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ça ferai un jolie cadeau pour ton fiston, année du bac, permis, acceptation dans l'école demandée.... 1ère saison en compete ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...