Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalach Hikov

Dans l'enfer du BFC...

Messages recommandés

Chicane a écrit:
Mais le véritable exploit de ces chronos , ce n'est pas à moi de le narrer

Yeah la danse de la pluie pour mimi avant chaque course!!!!!!!

Le x30 a parler l'homme va se repentir

en guise d'apéro, pour nous faire patienter :
http://kartbfc.pagesperso-orange.fr/resultats/autoreille_14_03_23/finale_nationale.html
Mimi (va se faire les cuisse à force de monter sur les podiums)
et Axel, la petite bête qui monte, qui monte ...

http://kartbfc.pagesperso-orange.fr/resultats/autoreille_14_03_23/finale_x30.html
Nico dans les bons chronos Smile

En WE en dents de scie

Samedi : 2ème chrono derrière Manu qui est "hors Championnat"

Dimanche première manche :
Mimi, alors 2ème dans l'échappement de Manu sort tout seul au freinage en bout de ligne droite en mettant une roue dans l'herbe à mi-course.
Repars dernier et remonte 15

Dimanche deuxième manche :
Se fait enfermer au départ et se retrouve 5 au 2ème virage
Au métier remonte 2ème

Préfinale :
Part 11 et se retrouve 13
On avait tenté un pari côté réglage qui n'est pas payant. Perdu plus de 3/10 !!!
Remonte 5 , donc 8 places gagnées en 15 tours.... ça a doublé

Finale :
Part 5 , se retrouve 6
Le réglage est OK sans être parfait
Remonte 3

Ce qui était plaisant, c'est qu'il avait trouvé une "Spéciale Mimi"
Sur la journée il a fait plus de 10 dépassements (dont le pauvre Axel) dans le même virage , sans jamais toucher personne .... alors que personne ou presque ne double à cet endroit

Beaucoup de plaisir au final , même s'il y a une pointe de regret
Sans la boulette de première manche, ça aurait pu être mathématiquement plus rentable

Beau résultat quand même et une belle combativité visiblement, il y a du bon a retenir et a apprendre des erreures commises.

un excellent weekend d'apprentissage !
Surprise du jour, Jules Bollier est venu faire une pige dans la catégorie.
Pour des raisons bien particulières, je ne pouvais être présent tout le weekend alors j'ai franchis une étape et .....embarqué un mécano pour les 2 jours.
Samedi matin, il pleut et Nico grimace car il n'a pas réellement d'expérience sous la pluie. Mais c'est aussi une opportunité unique d'apprendre dans le cadre des essais et il enchaine des tours avec les pluies puis les secs  sur un terrain gras. Il apprends vitesse grand V et cela paiera en fin d'après midi...
Entre temps, le soleil apparait et les temps tombent, on est performant et je deviens optimiste pour les chronos.
Hélas, à une demi heure de ces chronos, le ciel s'assombrit et rapidement la pluie tombe !!!
On est déçu car on flairait un bon coup.
Les chronos sont lancés et rapidement Nicolas bouchonne derrière un pilote. Il a l'intelligence de le laisser partir et....place un temps d'enfer qu'il améliorera encore dans son dernier tour ! Meilleur temps des chronos ! le 2eme est à près de 4 dixièmes, le 3eme à plus de 5 dixièmes et Bollier 9eme !!! Le buzz !
Le retour au paddock et la soirée ont été merveilleux d'euphorie.
On avait changé de catégorie pour que Nico apprenne à se battre dans un peloton et pour le coup, c'était raté mais je me disais alors que gagner des courses c’était pas mal aussi.
Oui, avec du recul, j'aurais du sentir qu'on allait payer cash cet excès de vanité....
Dimanche matin, Nico part 1 et termine 5 ! On s'est planté de 4 dents dans la transmission en persistant avec le pignon de 10 ! On reste confiant avec le mécano et on règle le châssis pour assurer la deuxième manche.
Nico part 1 et termine......dans les graviers avec une roue qui s'est barré en pleine course. Le mécano est livide, moi aussi mais bon on se dit que c'est l'occasion pour Nico d'apprendre à remonter dans un peloton et à frotter du ponton.
Je dois malheureusement partir du circuit.
Préfinale, Nico part 10 et fini 8 et puis encore 8 en finale. Il se plaint du châssis et du moteur mais le mal est peut être ailleurs.
Tout au long du weekend, les anciens de la catégorie l'ont vacciné et lui ont montré la voie ; apprendre à garder sa place et tenter des dépassements avec justesse.
Le chemin est encore long mais en 1 weekend de course on a appris un max et surtout mesurer l'étendue du travail qu'il reste à parcourir.
Et pour commencer notre chemin d'humilité, on ne va pas changer de pneus pour la prochaine course !

Et surtout, Nico a appris à prendre des départs en pôle

Sur les 2 manches qualifs, à chaque fois, il est resté devant au 1er virage
Et croyez moi, quand vous connaissez les loulous du peloton, il y avait du métier et les vieux comptaient bien croquer du jeunot !

Chicane a écrit:
Et surtout, Nico a appris à prendre des départs en pôle

Sur les 2 manches qualifs, à chaque fois, il est resté devant au 1er virage
Et croyez moi, quand vous connaissez les loulous du peloton, il y avait du métier et les vieux comptaient bien croquer du jeunot !

Oui, ça méritait effectivement d'être souligné mais je rajoute que tu l'as particulièrement bien conseillé et briefé !

Pour notre part, weekend qui commence mal avec une 14ème place au chrono à 5 sec du leader...
Warm up : je perd une roue, heureusement, j'avais senti un problème, pensant plus pour un pneu crevé. On rentre au stand avec mon père sous les moqueries d'un certain KH qui 2h plus sera l'arroseur arrosé  lol! 
1ere manche : faux départ, je me fais déchirer par un concurrent au 1er virage... Le temps de ressortir du bac, les autres sont loin mais on redonne un tour pour me permettre de reprendre ma place. Nouveau départ, je me fais de nouveau envoyer dans le bac... Je reressort et termine 16.
2eme manche : départ moyen, je passe pas loin du bac mais reste sur la piste me fait doubler par Baverel et le suit pour remonter : je gagne 4 place et fini 12.
Pré finale : je pars 13, c'est à dire intérieur, ouf ! J'ai un bon lièvre devant, Jeremy, j'essaye de le suivre, je suis à l'aise, je double 7 pilotes dont Jeremy (qui me repassera moins d'un tour plus tard) pour finir 7. Grosse satisfaction : 3ème meilleur temps de la prefinal ! Point négatif : grosse douleur aux côte, à en pleurer dans les derniers tours.
Final : système D pour atténuer la douleur : Fred me prête une bonbonne de froid, ma maman me scotch ma deuxième mousse de boîte à air sur le T-shirt, on croise les doigts pour que ça tienne. Départ 7, je me loupe au 2ème virage et passe dans l'herbe, je me retrouve 9, refait une erreur en touchant un concurrent, perd une nouvelle place. Le temps d'adapter ma conduite avec l'épaisseur de la mousse et la douleur, je reviens petit à petit, double le 9 et 8 dans le même tour et reviens en l'espace de deux tours sur le septième qui était à plusieurs longueurs devant. Je butte longtemps dessus et reussi à passer dans le dernier tour, un peu en force. Je finis donc 7, avec le troisième temps en course, à un dixième du premier. En conclusion, très satisfait du weekend

Merci pour vos récits, bravo aux pilotes et aux papas mécanos.

Edit(piaf): quel est le site de nal1?

Je vais plagier une fois de plus Jean notre Corsaire:
"Putain de bois" !!!! Que ça fait du bien !
Bravo et merci
 cheers 

chris_prol a écrit:
Je vais plagier une fois de plus Jean notre Corsaire:
"Putain de bois" !!!! Que ça fait du bien !
Bravo et merci
 cheers 

Salut vieux singe !
Le Corsaire, je l'avais oublié !!!!
J'ai même oublié sa réplique la plus célèbre que je cherche vainement depuis la lecture de ton post.
Qui a de ses nouvelles ?

Il s'était remis en ménage l'an dernier .... et c'est rarement bon pour le kart !

TK est un sale gamin mais il assure de plus en plus.
Je vais le dénoncer à la prochaine course pour qu'on contrôle son moteur !  Very Happy 
Ou alors, le morveux a du talent !
Mimi, lui, il fait le job contre vent et marée et Dieu sait que c'est pas facile avec le mécano qu'il a !   

Il y a un topîc spécial ouvert pour le 4 mai

Pour pouvoir suivre dans le temps , ce serait mieux de poursuivre là-bas

J'ai pu me faire une fiche sur le tracé garce à la vidéo de nico mais quelqu'un a t'il des petites infos sur le circuit du creusot Question  Merci d'avance  Exclamation 

tonykart25 a écrit:
J'ai pu me faire une fiche sur le tracé garce à la vidéo de nico mais quelqu'un a t'il des petites infos sur le circuit du creusot Question  Merci d'avance  Exclamation 

Tu vas sur Google et tu vois très bien le tracé

Chicane a écrit:
tonykart25 a écrit:

Tu vas sur Google et tu vois très bien le tracé

D'accord, merci !

Le BFC est propice à des rencontres inouïes...
Ce week end, par exemple, j'ai rendez vous avec un rhum du Nicaragua ! étonnant, non ?
Et si après ça, je m'enfile une andouillette grillée le dimanche, alors, c'est sur, je re-signe pour une nouvelle saison.
La compet a des relents de REC avec juste un zest d'adrénaline en plus.
Mais un REC entre copains reste néanmoins inégalable et inégalé,....ouf !

Flying French Man a écrit:
Un REC en BFC, sinon rien cyclops ...Ou alors au RKC.  

tongue 
m'en fout , j'y vais plus

Chicane a écrit:
De toute façon, on se retrouve tous à Soucy le 3 et 4 Mai ....

bien sur  bounce 

Un WE prolifique en évènements inattendus et 2 magnifiques podiums pour les membres de l'épique

Enfin, quand je dis 2 , ça a failli être seulement un !

Tony a failli se faire déclassé au contrôle technique final !

Chicane a écrit:
Un WE prolifique en évènements inattendus et 2 magnifiques podiums pour les membres de l'épique

Mais non mais non, c'est passé comme une lettre à la poste

TK, t'as fait le buzz sur la piste, BRAVO !
Avec l'art et la manière ; j'ai pas vu la finale mais ta deuxième place en prefinale, je l'ai suivi à 100%. Un dépassement d'anthologie et un final ou tu revenais sur le premier !
Et puis, l'épisode du contrôle technique est epique et bientôt culte et en rajoute encore à ton aura !

tonykart25 a écrit:
Chicane a écrit:

Mais non mais non, c'est passé comme une lettre à la poste

Tu parles si c'est passé comme une lettre à la poste !

Le contrôleur TK demande au Papa de Tony : Vous me démontez l'embrayage ...
Et son Papa qui répond au technique : "mais Jean Pierre Girardet (le préparateur NDChicane) m'a jamais dit qu'on avait un embrayage" ...
Et le technique de croire qu'il le prenait pour un con ....  et que Gilles (le Papa d'Axel)ne voulait pas le démonter

Et j'en rajoute à peine !

Quand je vois les résultats de Tony et Nico , je me dit qu'il faut venir faire les essais du Samedi au Creusot avec des pneus tellement pourris que vous êtes à 1s de la tête et que personne ne vous regarde !!!

Basketball 

Bon, c'est pas tout mais va falloir tout raconter aux copains mais je laisse aux catégories mineures le soin de tirer les premiers !  

Pour moi, ça va aller vite

We de merde avec un fumier d adversaire

On était les plus vite en piste et on a pris que des petits points

Merci B.......

Bon ben pour nous c'est tout l'inverse, weekend de rêve, 72 points de pris, 1ère première ligne, 1er podium : le pied !

tonykart25 a écrit:
Bon ben pour nous c'est tout l'inverse, weekend de rêve, 72 points de pris, 1ère première ligne, 1er podium : le pied !

Sauf au controle technique où tu as failli te faire déclasser ....

Laughing 

Chicane a écrit:
tonykart25 a écrit:

Sauf au controle technique où tu as failli te faire déclasser ....

Laughing 

La mémoire est sélective  albino 

Chicane a écrit:
Pour moi, ça va aller vite

We de merde avec un fumier d adversaire

On était les plus vite en piste et on a pris que des petits points

Merci B.......

C'est pas gentil de se moquer des copains !
T'imagines si tu rajoutais que le susnommé pleure devant tout le monde à chaque déception ?
Si la FFSA avait des couilles, elle se prononcerait sur sa capacité psychologique à s'aligner en compétition...
Mais tout ça n'est que pure fantaisie de ma part et je souhaite vivement le meilleur pour tous et puis aussi d'éviter un pire lendemain.

Je pousse un peu avec la ffsa, le problème n'est pas à son niveau même si je pense qu'elle a compétence à convoquer et entendre les intéressés et leurs tuteurs.
Il y a quand même une paire de gamins ou couples tuteurs/gamins inquiétants, non ?

Le Baverel, le jour où on le met dans un N100 , il fait dans son froc et il pleure sa race.... Twisted Evil

Kalach Hikov a écrit:
Je pousse un peu avec la ffsa, le problème n'est pas à son niveau même si je pense qu'elle a compétence à convoquer et entendre les intéressés et leurs tuteurs.
Il y a quand même une paire de gamins ou couples tuteurs/gamins inquiétants, non ?

tout est question de pognon ...... tant qu'ils crachent et qu'il ne sont pas complétement hors règlement pas de soucis .....

après c'est pas a l’échelle de la ffsa mais plus a l’échelle de l'ask qu'il faudrait un peut plus de suivi sur le comportement des pilotes et mécano

Kalach Hikov a écrit:

Tant que certains parents cautionneront les actions de leurs enfants , rien ne changera

Chicane a écrit:
Le Baverel, le jour où on le met dans un N100 , il fait dans son froc et il pleure sa race.... Twisted Evil

emmène le a la démo je lui prete un des mien^^ je veut voir ca

Un gamin ou plutôt un ado qui sort régulièrement du parc en chialant, ça m'interpelle !
Au début, ça me faisait sourire mais devant la récurrence du phenomene, je m'inquiète.

Kalach Hikov a écrit:
Un gamin ou plutôt un ado qui sort régulièrement du parc en chialant, ça m'interpelle !
Au début, ça me faisait sourire mais devant la récurrence du phenomene, je m'inquiète.

le traitement au hormones lui titille un peut la corde sensible ou alors il réagit mal a l'adrénaline ^^

bigtom a écrit:
Chicane a écrit:

emmène le a la démo je lui prete un des mien^^ je veut voir ca  

Ils ne partiront pas ensemble en vacances...

Kalach Hikov a écrit:

C'est pas le seul à faire ça, mai plusieurs noms qui me viennent en tête et sont tous de la même ask

Chicane chicane mais je l'ai vu faire un geste de seigneur ce week end.
Mimi est impliqué dans un fait de course et notre Chicane, jugeant que la victime collatérale dispose de moyens plus limités,....offre son radiateur pour remplacer celui endommagé !
Chapeau bas !

Kalach Hikov a écrit:
Chicane chicane mais je l'ai vu faire un geste de seigneur ce week end.
Mimi est impliqué dans un fait de course et notre Chicane, jugeant que la victime collatérale dispose de moyens plus limités,....offre son radiateur pour remplacer celui endommagé !
Chapeau bas !

ahhh je vais encore avoir du boulot alors???

tonykart25 a écrit:
Kalach Hikov a écrit:

C'est pas le seul à faire ça, mai plusieurs noms qui me  viennent en tête et sont tous de la même ask

Même Ask ?
Pour moi, l'autre stoumpf pleur eux est de l'ASCAP
Mais les deux sont chez BRK et Dieu sait que j'apprécie Jean Marie

Chicane a écrit:
tonykart25 a écrit:
Kalach Hikov a écrit:

C'est pas le seul à faire ça, mai plusieurs noms qui me  viennent en tête et sont tous de la même ask

Même Ask ?
Pour moi, l'autre stoumpf pleur eux est de l'ASCAP
Mais les deux sont chez BRK et Dieu sait que j'apprécie Jean Marie

Oui même team pardon,
Pour l'accrochage entre Jeremy et Benjamin , ça a dû être violent car 2 cotes fêlés pour Benjamin...  affraid 

• Créer...