Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kalach Hikov

Dans l'enfer du BFC...

Messages recommandés

ça roulait fort à Arvillers aujourd'hui aussi, 57"7-57"8, à 2-3 dixièmes du record de piste en plein mois de février...

Moteur rodé, 1h46´ de roulage hier !
Le moteur semble bien né et le carbu aussi. dixit un pilote de niveau national qui a essayé l'ensemble et affîné le réglage carbu (Chicane, ne cherche pas à en savoir plus, je ne dirais rien !).
Des perfs encourageantes de notre pilote avec ce comparatif inespéré.
Dans la même journée on a roulé avec des pluies et puis ensuite avec les komet. Le châssis semble prometteur avec l'ensemble Komet/X30 et ça, c'est la plus belle nouvelle de la journée !
Une bien belle première avec notre cafetière (un X30, ça ressemble visuellement à ça) sur le plus beau et le plus accueillant circuit de chez nous !
Oui, le kart me rend encore heureux !

Kalach Hikov a écrit:
Le moteur semble bien né et le carbu aussi. dixit un pilote de niveau national qui a essayé l'ensemble et affîné le réglage carbu (Chicane, ne cherche pas à en savoir plus, je ne dirais rien !).
Dans la même journée on a roulé avec des pluies et puis ensuite avec les komet. Le châssis semble prometteur avec l'ensemble Komet/X30 et ça, c'est la plus belle nouvelle de la journée !
Une bien belle première avec notre cafetière (un X30, ça ressemble visuellement à ça) sur le plus beau et le plus accueillant circuit de chez nous !

Des mots, moins de maux? Mais surtout des photos.... albino 

Kalach Hikov a écrit:

Je prends un plaisir incommensurable à lire de tels propos venant d'un homme qui au dernier rasso à Pusey n’arrêtait pas de cracher son venin sur les X30.
Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas.

Obi Bolt a écrit:
Kalach Hikov a écrit:

Je prends un plaisir incommensurable à lire de tels propos venant d'un homme qui au dernier rasso à Pusey n’arrêtait pas de cracher son venin sur les X30.
Comme quoi, il n'y a que les cons qui ne changent pas.

+1  Wink 

Soyons respectueux !!!!
Obi ne change pas mais de là à le provoquer....!
Je m'insurge violemment contre cette attaque injuste et presque infondée....!  Very Happy 

À me relire, j'ai le ricin médisant mais cette année, c'est sur, je lamine le Jedi de Casa et son ombre du 17eme. J'en suis tellement sur que je ne m'entraîne même pas !

Alors que pensez vous du x30 en comparaison du rotax ?
Je ne parle pas de l'accès ou qualité mécanique, mais du comportement et en piste.

P.S. je poste sérieusement là.... Pas d'attaque ni d'idée derrière la tête, je cherche juste des vraies infos.

Salut Nefast7,
En vrac, un X30, c'est :
Un démarrage plus incertain et plus long (la procédure d'amorçage).
Un pot qui branle de partout.
Du bas, l'absence de valve au milieu mais le plaisir d'un haut qui monte plus...haut.
Le sentiment d'un ensemble plus fragile.
Un ensemble moteur/pneus qui semble mieux convenir à notre châssis.
Un look de cafetière.
Un meilleur accueil sur les forums.
Le sentiment d'avoir trahi ma famille.

pour l'amorçage,je ne trouve pas que c'était plus long,ah si,il faut enlever la boite à air,mettre la main devant le carbu,remettre la boite à air.
mais j'avais un système sympa,le seul truc que l'ancien proprio avait modifié sur le kart,une sorte de collier,qui sert tout seul,pour le desserrer il suffit d'appuyer de chaque coté,bref dur à expliquer surtout que je n'ai pas les termes techniques.

pour pas mal de tes explication,il y a beaucoup du coté pratique/mécanique,mais peu du ressenti au volant et dans le chrono.

pour le pot je suis d'accord,surtout avec l'ajout de ce silencieux qui fait vraiment bricolage.

merci pour ces explications,trop peu nombreuses à mon gout,mais peut être veux tu rester discret,ou alors un manque de roulage pour faire un vrai comparo..

edit: voici le type de collier que j'avais sur la boite à air.

j'en ai un comme ca il suffit de le faire avec de la corde a piano Smile

je ne sais pas comment ça se fait,il était monté sur le kart,j'ai trouvé ça très pratique,pour démonter/remonter la boite à air du x30.

nefastseven a écrit:
je ne sais pas comment ça se fait,il était monté sur le kart,j'ai trouvé ça très pratique,pour démonter/remonter la boite à air du x30.

on en trouve sur certaine durite de voiture
allez je file !!!

Kalach Hikov a écrit:
Soyons respectueux !!!!
Obi ne change pas mais de là à le provoquer....!
Je m'insurge violemment contre cette attaque injuste et presque infondée....!  Very Happy 

Kalach Hikov a écrit:
À me relire, j'ai le ricin médisant mais cette année, c'est sur, je lamine le Jedi de Casa et son ombre du 17eme. J'en suis tellement sur que je ne m'entraîne même pas !

lol! 

kart 

nefastseven a écrit:
pour l'amorçage,je ne trouve pas que c'était plus long,ah si,il faut enlever la boite à air,mettre la main devant le carbu,remettre la boite à air.
mais j'avais un système sympa,le seul truc que l'ancien proprio avait modifié sur le kart,une sorte de collier,qui sert tout seul,pour le desserrer il suffit d'appuyer de chaque coté,bref dur à expliquer surtout que je n'ai pas les termes techniques.

pour pas mal de tes explication,il y a beaucoup du coté pratique/mécanique,mais peu du ressenti au volant et dans le chrono.

pour le pot je suis d'accord,surtout avec l'ajout de ce silencieux qui fait vraiment bricolage.

merci pour ces explications,trop peu nombreuses à mon gout,mais peut être veux tu rester discret,ou alors un manque de roulage pour faire un vrai comparo..

edit: voici le type de collier que j'avais sur la boite à air.

Et oui, j'ai laissé le volant à d'autres et je me borne à ce que je vois côté mécano.
Côté perf entre rotax et X30, c'est les pneus qui font la différence. L'année dernière, le X30 avec ses mgsx était devant le rotax et ses Mojo. Cette année, je ne sais pas encore précisément mais je suppute le bis repetita !

une vrai et bonne journée de travail hier !
un travail de fond sur l'équilibre du châssis avec des essais axés notamment sur les valeurs de chasse et les moyeux.
un travail de fond sur la relation rapport de transmission/longueur de l'échappement et ça c'est nouveau pour notre équipe.
Au final, on a trouvé des paramètres intéressants et des temps canons avec un surpoids de 4kg.
C'est prometteur mais l'objectif de la saison reste ailleurs.

Pour N7, quelques ressentis, à prendre cependant entre des pincettes :
X30-Komet vs Rotax Max-Mojo : 5/10e (c'est un ordre de grandeur !) en faveur du X30
Rotax Max-mojo vs Rotax Nationale - nouveaux mojo : 5 à 7/10e (c'est un ordre de grandeur !) en faveur du Max bien évidemment.
Morale de l'histoire......? les meilleurs nationaux feront des temps comparables aux moins bons Max !

voila de bonnes infos.
il aurait presque fallu un comparatif avec les mêmes pneus pour connaitre la vraie valeur d'un ou l'autre moteur.

et sinon t'inquiète pas un x30 ça démarre très bien,il faut faire la gymnastique retrait de la boite à air,boucher l'entrée du carbu,remettre la boite à air et ça démarre impec.

Rentrée des classes le week end prochain.
Probablement sous la flotte mais ce coup-ci, je vais laisser les clefs à d'autres.

Une visseuse à choc, 18v, 1,5 A/h, 25 Nm à 50€ !
Je ne vais pas laisser les clefs longtemps à d'autres !!!

Il me tarde de retrouver les paddocks du BFC mais ce matin, j'avoue une poussée de stress par anticipation.

Le kart, les outils, les pneus, etc..., tout est quasiment prêt.
J'ai même percé le ponton pour le passage d'un démarreur externe que je...n'ai pas !

Kalach Hikov a écrit:
J'ai même percé le ponton pour le passage d'un démarreur externe que je...n'ai pas !

Bienvenue au club des pontons percés...

Kalach Hikov a écrit:

C'est sur, un X30 est nettement moins fiable qu'un Rotax

Chicane a écrit:
Kalach Hikov a écrit:

C'est sur, un X30 est nettement moins fiable qu'un Rotax

Oui, c'est l'inconvénient du "vrai" moteur de kart !  Very Happy 

à nos amis compétiteurs :

http://www.kartmag.fr/le-controle-des-pneumatiques-au-niveau-federal/

extrait : "D’autre part, une recherche de COV (Composés Organiques Volatiles) sera effectuée sur les pneus de façon à déterminer s’ils ont reçu un traitement améliorant l’adhérence ou une projection accidentelle de produits tels que le WD40, de la graisse de chaîne, du nettoyant freins ou d’autres produits utilisés pour l’entretien des châssis qui peuvent également produire des COV.

Nous vous conseillons donc, avant d’intervenir sur votre châssis, d’enlever les roues, de les mettre en lieu sûr à l’abri de projections éventuelles, et de ne les remettre sur votre châssis qu’au dernier moment."

J'ai envie de mettre une devinette :

Je viens de satelliser le X30 du "K"

Qui peut m'expliquer ce qui se passe ....

Chicane a écrit:

si par sateliser , tu entends le faire aller comme une fusée ou un jet, alors c'est soit:
tu as fermé les vis
tu as enlevé l'attelage de remorque (de la Golf  Laughing  ) qu'il avait soudé au parechoc arrière du X30
tu as enlevé la couche de pousière qui obstruait les clapets
tu t'es assis dans le baquet à la place du Doc
tu as changé de combi  jocolor 
tu es un  king  du volant
...
...

Monsieur est fort élogieux ....

Mais ce n'est pas ça !

Si vous n'avez pas trouvé d'ici là, réponse ce soir quand je serai arrivé chez KH !

Chicane a écrit:
Monsieur est fort élogieux ....

Mais ce n'est pas ça !

Si vous n'avez pas trouvé d'ici là, réponse ce soir quand je serai arrivé chez KH !

bonjour Fred ! moteur de secours pour kh !!! Rolling Eyes 

Bien essayé, Vilo

Mais pas nécessaire !
Je te rappelle qu'un X30 est un moteur fiable  Embarassed 

Et ça n expliquerait pas pourquoi j affirme l'avoir satellisé ( quand vous verrez la réponse , vous trouverez ça nul !!!)

Chicane a écrit:
Bien essayé, Vilo

Mais pas nécessaire !
Je te rappelle qu'un X30 est un moteur fiable  Embarassed 

Et ça n expliquerait pas pourquoi j affirme l'avoir satellisé ( quand vous verrez la réponse , vous trouverez ça nul !!!)

tu lui as mis des antennes
tu lui as collé des autocollants de PlanetSaturn
...

Perso, je penche pour un truc sexuel entre Chicane et le moteur.
Si ça se trouve, faut que je sorte l'oxycoupeur !  Very Happy 
Faut aussi que j'explique à notre ami ce qu'est un vrai moteur de kart "moderne" !   

Kalach Hikov a écrit:
Faut aussi que j'explique à notre ami ce qu'est un vrai moteur kart "moderne" !   

Avant il nous faut la photo alors Wink

Chicane a écrit:

Le moteur est satellisé , car il est "dans l'Espace"....pour aller chez KH

Je sais, c'est nul mais ça m'a amusé

Kalach Hikov a écrit:
Faut aussi que j'explique à notre ami ce qu'est un vrai moteur de kart "moderne" !   

C'est ça mon canard
Allonge toi sur le divan
Raconte moi ton enfance ?
Ta mère te battais ?
Ton grand père t'a violé ?
Ton père t'a fait roulé en KT100 ?

Chicane a écrit:
Kalach Hikov a écrit:

C'est ça mon canard
Allonge toi sur le divan
Raconte moi ton enfance ?
Ta mère te battais  ?
Ton grand père t'a violé ?
Ton père t'a fait roulé en KT100 ?

Quoi quoi ... ! j'ai roulé en KT100S et tout va bien !
Non mais !
Chenapan  http://images.forum- 

Chicane a écrit:
Chicane a écrit:

Le moteur est satellisé , car il est  "dans l'Espace"....pour aller chez KH

Je sais, c'est nul mais ça m'a amusé

Mdr

Journeemoyenne qui se termine bien

On a tâtonné tous les essai avec kart moyen, une carbu pas comme on veut
Grosso merdo on doit naviguer vers la 6 ou7eme place

On est au briefing et là grosse averse
Les natio passent en premier
On se précipite dans les stands
En moins de 10 minutes, on met en confit pluie
+6 dents
Full casse
Train avant sorti
Changement moyeux ar et rentrer les voix

Au final un kart au top et 2ème chrono , certes à 1s de l'intouchable Manu mais avec 5/10 sur le 3eme

• Créer...