Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
trambert66

moteur minime cadet ne demarre plus ( resolu )

Messages recommandés

bonsoir a toutes et a tous

suite au demontage remontage du moteur de ma fille suite a son bloquage le moteur ne veux plus craquer
il y a de l'eteincelle a la bougie et le carbuant est bien aspire quand j bouche l'entree du carbu, j'ai meme shunte le coupe circuit du power pack
si quelqu'un a une idee je suis prenneur

merci par avance

amicalement bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu as une étincelle et du carburant ça doit péter !
Qu'est-ce que tu as démonté depuis la dernière fois ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trambert66 a écrit:
bonsoir a toutes et a tous

suite au demontage remontage du moteur de ma fille suite a son bloquage le moteur ne veux plus craquer
il y a de l'eteincelle a la bougie et le carbuant est bien aspire quand j bouche l'entree du carbu, j'ai meme shunte le coupe circuit du power pack
si quelqu'un a une idee je suis prenneur

merci par avance

amicalement bertrand


Qu'est ce que tu appelles "shunter" ?
Parce qu'un shunt , ça ferme un circuit

Ici, pour un Power pack , en marche , le circuit est ouvert et quand on le ferme, c'est là que ça fait caler le moteur

Le mieux, c'est de débrancher le coupe circuit. En utilisation loisir, on ne te dira rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le coupe circuit est branché , mais que son capuchon (qui est relié au pilote) n'est pas branché, il se peut qu'il y ait quelques étincelles .... mais pas à tous les tours , et pas au bon moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu demonté ton allumage si oui la tu bien remonté avec le calage qu'il avait

n'aurais tu pas oublier de brancher un fil (la masse) ou détérioré un fil

vérifie ton réglage carbu , peut etre la vis du bas fermée

clapet collés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
trambert66 a écrit:
quand je parle de shunt c'est que j' relie les fils du coupe circuit entre eux


Alors , comme je te le dis plus haut , c'est normal que ça ne marche pas

Tu fermes ton circuit .... et là , ça cale le moteur

Enlève ton shunt et débranche ton coupe circuit . Tu laisses la prise pour le coupe circuit , sans rien dessus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
steph125sbv a écrit:
as tu demonté ton allumage si oui la tu bien remonté avec le calage qu'il avait

n'aurais tu pas oublier de brancher un fil (la masse) ou détérioré un fil

vérifie ton réglage carbu , peut etre la vis du bas fermée

clapet collés


Steph,
tes conseils sont judicieux .... pour des moteurs évolués

En Cadet, admission par jupe de piston, et donc pas de clapets
Avance non réglable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
steph125sbv a écrit:
as tu demonté ton allumage si oui la tu bien remonté avec le calage qu'il avait

n'aurais tu pas oublier de brancher un fil (la masse) ou détérioré un fil

vérifie ton réglage carbu , peut etre la vis du bas fermée

clapet collés


Steph,
tes conseils sont judicieux .... pour des moteurs évolués

En Cadet, admission par jupe de piston, et donc pas de clapets
Avance non réglable



j ai pas fais attention , toutes mes excuses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir et bonne annee a toutes et a tous
suite de la mesaventure j'ai confectionne un compressiomete avec un manometre et une vieille bougie et quand j'actonne le demarreur j'obtiens 3,5 bars environ de compression ma question est donc cette pression est elle suffisante pour pour faire monter le melange dans la chambre de combustion ?
par acquis de conscience j'ai commande un piston neuf 52,50 R ( monte actuellement 52,50V )

merci par avance

amicalement bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir
pour le moment le moteur n'a toujours pas redemare car j'attends le piston ( rupture de stock dans ma dimension )
je devrais le recevoir courant de la semaine prochaine
je vous tiens au courant des que j'ai la piece
j'ai demonte le piston et brique le kart en attendant

amicalement bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dernier episode
j'ai recu le piston ce matin et monte cet apres midi
verdict ....... le moteur tousse et demarre
il ne reste plus qu'a faire le rodage

merci encore a tous pour votre aide

amicalement bertrand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et accessoirement, le radiateur est protégé en cas de bris de la chaîne !
Si je n'avais pas déjà un Rotax, je crois bien que j'en achèterais un ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGR_mistik a écrit:
Si tu dis ca c est que j ai dit une connerie.

La carter protège pignon a toujours existé sur le X30.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...