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trambert66

bas moteur bloque ( resolu )

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bonsoir a toutes et tous

premiere deconvenue pour ma fille sur son minime cadet, bas moteur bloque piston en bas quasiment et grosse galere pour moi car je n'arrive pas a debloquer l'ecrou de l'embrayage si quelqu'un a une bonne astuce je suis preneur car il ne me reste que ca a demonter pour ouvrir le carter

merci par avance

amicalement bertrand

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chauffe l'ecrou y a peut etre du loctite

ne le chauffe pas a rouge sa sert a rien juste un peu pour rendre la cole souple,avec un décapeur

regarde le sens du pas de vis , je raconte certainement une betise mais on sait jamais si c'etait inversé

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steph125sbv a écrit:
chauffe l'ecrou y a peut etre du loctite

ne le chauffe pas a rouge sa sert a rien juste un peu pour rendre la cole souple,avec un décapeur

regarde le sens du pas de vis , je raconte certainement une betise mais on sait jamais si c'etait inversé


trambert et steph bonjour ! oui!! c'est un pas a gauche ..

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vilebrequin 51 a écrit:
steph125sbv a écrit:
chauffe l'ecrou y a peut etre du loctite

ne le chauffe pas a rouge sa sert a rien juste un peu pour rendre la cole souple,avec un décapeur

regarde le sens du pas de vis , je raconte certainement une betise mais on sait jamais si c'etait inversé


trambert et steph bonjour ! oui!! c'est un pas a gauche ..



c'est bien ce qui me semblait mais j'etait pas sur de moi

merci vilo

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bonsoir
effectivement c'est un pas a gauche et un pas a droite pour l'ecrou de la cloche, en chauffant j'ai reussi a le debloquer ensuite j'ai du fabriquer un arrache pour sortir l'ebrayage et verdict du bloquage du moteur 1 vis cassee ( qui tient la couronne d'entrainement du demarreur )
j'en ai profite pour remplacer les roulements et les joints spi
demain je fais controler equilibrage du vilo pour etre sur que rien n'a bouge lors du bloquage ( qui s'est passe a bas regime donc logiquement ca devrait etre bon mais on ne sait jamais )

en tout cas merci pour vos reponses

amicalement bertrand

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Et surtout ne jamais chauffer au rouge !
Sur ce type de pièces traitées thermiquement, il faut limiter la température à 200/250 deg C grand maxi pour éviter de "gommer" le traitement initial !

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