Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sebastie271

hello moi c'est sebastie27

Messages recommandés

bonjour à tous

je m'appelle sébastien, 37 ans, 1m83 et euhhhhhh 88k, et oui 10k de pris suite à un tibia pété en quad, je suis du coté de bernay dans le 27.

Vu que je suis pas trés doué avec un guidon, j'envisageais de passer une fois celui ci vendu ( outlander can am 400 ) à prendre un kart pour du loisirs. Je vais à la peche aux infos mais au vue de ce que j'ai pu lire je crois qu'il faut soit un rotax max soit un x30, mais pour le chassis ?

Et où trouver une piste prés de chez moi ?

Bref pleins de questions de bleu bite dont je compte trouver les reponses ici.

je retrouve une vieille connaissance de rc 1/8eme piste ici avec nefastseven, comme quoi quand la passion du sport auto vous tient, difficile de lacher.

a bientot
Séb

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout d'abord , bienvenue à toi ici

Il y a effectivement régulièrement des anciens du guidon qui se convertissent au kart , en particulier quand l'age avance et qu'ils deviennent moins frapadingues plus sages ....

Pour les moteurs, Rotax et X30 sont effectivement les plus adaptés pour du loisir
Le Rotax en particulier est à la fois très fiable et très facile d'utilisation

Pour les chassis , à partir du moment que tu restes dans "les grandes marques" , ils sont assez semblables, surtout pour débuter en loisir
Le îeux est de prendre une marque pour lequel tu trouveras un revendeur près de chez toi

Quand à Nefast , il te sera de bon conseils, je n'en doute pas ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut et bienvenue,
en effet on se re croise dans un autre hobby,on avait des voitures echelle 1/8e et ici ce sont des voitures echelle 1/2.
j habite moi aussi dans l'eure a proximité de beaumesnil(10km) et je connais bien bernay(20km).
les pistes vers chez nous sont rares....anneville(76),st pierre sur dives(14),caen(14),essay(61),du coté de cherbourg(me rappelle plus la ville).

tu es sur un forum où les membres sont fort sympathiques,ça change de certains autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas trés loin en effet Stef car moi je suis de beaumont en fait.

Pour les grandes marques de chassis, ce sont lesquelles au juste ?? Parce que j'y connais rien dans ce domaine mais bon en fouillant bien on doit trouver.

J'étais pas trop téméraire pourtant en quad, vu que ce sont des quads de randonnée, mais casser le tibia en roulant à 20km/h et ce sans tomber en plus, il faut le faire. heureusement que ce jour là je n'étais pas tout seul, sinon j'aurais eu l'air fin dans les bois avec une jambe en vrac.

Le kart m'a toujours plu, vu que quand j'etais gamin je me destinais à une carriere de pilote lol, mais faute fe moyen des parents, je me suis contenté d'autre chose. J'ai bien eu un kart cross maison pour m'amuser mais jamais de circuit à part ceux de loisirs, et quand on voit le prix des 10minutes ba ca donne pas trop envie d'aller plus loin dans le temps en location.

Pour les moteurs, les rotax et les x30 tournent en meme temps ou ce sont 2 categories à part ?

Combien de temps fait on avec un train de pneus ?

Et petite question bien pratique, pour ceux qui sont un peu fragile du dos, et raide comme un piquet, c'est pas trop dur de se glisser derriere le volant ???? lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tous les copains de Nefast7 semblent s'appeller Seb et semblent avoir le même profil physique ! Laughing
Le X30 est un excellent choix pour démarrer mollo mais si t'as la caisse, passe directement au Max !
C'est de l'humour mais y-a quand même un peu de vrai !
En tout cas, je te souhaite la bienvenue ici !

PS : pour le châssis, j'abonde dans le sens de Chicane, le mieux est d'avoir le revendeur à proximité. pense aussi à l'option "freins avants", un réel plus, au moins pour la revente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les châssis, on voit surtout des Sodi, CRG, Tonykart, Intrépid, Alpha.
Rotax et X30 courent dans des courses différentes.
La durée de vie des pneus pour ces motorisations, c'est entre 3 et 4h.
Pas de pb pour se glisser dans le baquet, j'ai 10 piges de plus et 95kg et je glisse dans le baquet sans pb, le plus difficile c'est d'en sortir après un run.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba disons que 8kilos pris pendant la grossesse de Mme, puis les 10k avec l'arret à cause du tibia, ba c'est dur dur niveau budget. Ba oui entre les jeans, sweet et blouson a racheté et en plus la perte de motivation pour se remettre au sport.....

Quels sont les grandes marques alors à conseiller pour les chassis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et soit le bienvenu ici cheers

rien que du bon dans ce qui a déjà été dit lpus haut.
juste une précision.
Rotax et X30 roulent séparés dans les compétitions mais ils peuvent bien sur rouler ensemble quand c'est pour du loisir ou entrainements, entre potes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.
Et entre les 2 moteurs quel est leur difference ?
Lequel est mieux en fiabilité, performance et cout de revient pour les pieces et entretien ? et la simplicité d utilisation egalement ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastie27 a écrit:
Merci.
Et entre les 2 moteurs quel est leur difference ?
Lequel est mieux en fiabilité, performance et cout de revient pour les pieces et entretien ? et la simplicité d utilisation egalement ?


Pour un débutant, je pense n'offenser personne en disant que c'est le Rotax le plus adapté , tant en terme de fiabilité que de facilité d'utilisation
Côté performance , ils sont assez équivalents. En piste la différence se fait par les pneus
au besoin, va lire le kartmag actuellement en kiosque (celui de Décembre 2012).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

... J'ai bien eu un kart cross maison pour m'amuser mais jamais de circuit à part ceux de loisirs, et quand on voit le prix des 10minutes ba ca donne pas trop envie d'aller plus loin dans le temps en location.


Et petite question bien pratique, pour ceux qui sont un peu fragile du dos, et raide comme un piquet, c'est pas trop dur de se glisser derriere le volant ???? lol[/quote]

Soyez le bienvenu comme il se dit ici.

j'ai extrait deux phrases de ta présentation, une pour question, l'autre pour réponse.

Si tu peux nous parler en détente de ton kart maison, ça va nous intéresser.
On s'est si souvent moqué de certains forumeurs passés nous demander des info avec le projet : je veux construire mon kart par moi même avec le moteur de tondeuse que m'a donné tonton et les roues de la poussette de ma sœur, que savoir comment a fonctionné un projet peut rétablir une certaine vérité.
Quels moyens avais-tu, sur quelles bases as tu développé ?

Pour le dos, le mien est bloqué? C'est pas trop douloureux en kart, sauf gros tampon, trou ou changement de revêtement mal surfacé en appui.
Mais entrer dans le kart n'est pas un souci...c'est en sortir.
Donc en loisirs, ce n'est pas un inconvénient, mais sur une course relais, il faut deux partenaires qui t'extraient, te jettent pour laisser le pilote suivant s'élancer sans trop de retard.
Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon kart maison a ete fabriqué par des collegues de mon pere qui avaient fait les leurs aussi.
C etaient en majorite des copies des go karts avec un moteur de 125 mz à boite roue arriere d austin et de remorque a l avant. mais bon j avais 13 ans à l epoque lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sebastie27 a écrit:
bonjour à tous

je m'appelle sébastien, 37 ans, 1m83 et euhhhhhh 88k, et oui 10k de pris suite à un tibia pété en quad, je suis du coté de bernay dans le 27.

Vu que je suis pas trés doué avec un guidon, j'envisageais de passer une fois celui ci vendu ( outlander can am 400 ) à prendre un kart pour du loisirs. Je vais à la peche aux infos mais au vue de ce que j'ai pu lire je crois qu'il faut soit un rotax max soit un x30, mais pour le chassis ?

Et où trouver une piste prés de chez moi ?

Bref pleins de questions de bleu bite dont je compte trouver les reponses ici.

je retrouve une vieille connaissance de rc 1/8eme piste ici avec nefastseven, comme quoi quand la passion du sport auto vous tient, difficile de lacher.

a bientot
Séb

J'ai failli à ma fonction de modo de ce sujet. Trop de boulot peut-être.

Bienvenue sur ce forum Sebastien
Tu trouveras ici comme sur d'autres forum des pro Rotax ainsi que des pro X30.
Honnêtement en performances les 2 se valent avec d'une part un petit avantage pour X30 pour les réglages de la carburation en piste et les sensations qu'il procure et d'autre part un peu plus de fiabilité pour le Rotax.
Après c'est une question de présence de ces marques dans ta région, de goût, si tu as l'âme d'un Jedi et des commentaires du leader du ST.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...