Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Nikolaev

Embrayage Rotax

Messages recommandés

Suite à la demande de Steph, je vous fais part du soucis qu'on a eu sur l'embrayage du Rotax la semaine dernière (Homologation de 2009)
Il nous aura fait 3 ans celui-là, on pourra pas trop se plaindre

les symptomes :
-Lorsque j'allumais le moteur à l'aide du petit bouton spécial il montait vachement dans les tr/min, plus que la normale, tout en ayant la même "vitesse" de démarrage que normalement.
-2ème symptome, une fois monté sur le chariot et qu'on tournait la roue pour graisser la chaîne, il y avait une sorte de bruit métallique assez aigu, comme des "gling-gling", un peu à la manière des disques de freins flottant, mais en moins fort.

Rien qu'à partir du premier cas, on se doutait que l'embrayage commencait à partir, le 2ème symptome n'a fait que renforcer cette idée.
Et finalement la semaine dernière, durant le ST2012tour, j'allais partir pour ce qui devait être ma dernière séance avant le REC... ce qui ne fût pas.
Le kart ne démarrait pas, où lorsque il démarrait, il ne tenait pas 2 secondes, une fois monté sur le driv'up, on s'est aperçu que la roue arrière bloquait assez souvent, il fallait forcer pour la "débloquer"

Solutions :
Après démontage, un morceau de l'embrayage est tombé, y'avait plus qu'à le changer Exclamation
On a donc changer l'embrayage lui-même ainsi que la cage à aiguille, et c'est reparti sans soucis Razz


Voilà Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:


bonsoir !!. je pense plus au 2009...qui a casser.


Non Vilo, le cas cité par Nico est bien celui montré par TGR.
Il a cassé au bout de 40h environ et on va pas s'en plaindre sachant qu'on prête pas mal le kart à des debutants avec tous les "demi-tours" qui s'en suivent !
Celui que tu montres est effectivement le premier 2009 ; celui là, on l'avait pulverisé clairement au bout de 6h seulement !!! Un défaut de conception lié à l'amorce de rupture crée par l'usinage par électro-érosion. BRP aurait pu prendre ça en charge mais il n'y a malheureusement pas de petit profit !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:


bonsoir !!. je pense plus au 2009...qui a casser.


Non Vilo, le cas cité par Nico est bien celui montré par TGR.
Il a cassé au bout de 40h environ et on va pas s'en plaindre sachant qu'on prête pas mal le kart à des debutants avec tous les "demi-tours" qui s'en suivent !
Celui que tu montres est effectivement le premier 2009 ; celui là, on l'avait pulverisé clairement au bout de 6h seulement !!! Un défaut de conception lié à l'amorce de rupture crée par l'usinage par électro-érosion. BRP aurait pu prendre ça en charge mais il n'y a malheureusement pas de petit profit !


bonsoir kh ! content de te lire. Laughing
je croyait que le dernier modéle etait plus fiable! .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, le dernier modèle (celui montré par TGR) est le plus fiable.
Celui que tu montres est celui de début 2009. Rotax a résolu le problème en supprimant l'effet d'amorce de rupture en usinant une "boucle". Attention, tout ceci n'engage que moi mais bon, je ne prends pas beaucoup de risques sur ce coup là !
Avant 2009, le système avec les pions était beaucoup moins fiable mais ça, c'est encore une autre histoire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...