Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

Pour le meilleur et pour le rire...

Messages recommandés

Ca , ça fait plaisir !

J'ai adoré le clairon Vortex qui réveille les garennes ....
Et ton plaisir qui transparait à chaque ligne , chaque mot, chaque lettre .... bref comme un N100 en bout de ligne droite


Quand au rodage de la prochaine , ce n'est quand même pas dramatique
10' par moteur , c'est vite fait
Le plus long, c'est changer le moteur

A bientot pour une grosse arsouille ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Put...ain de bois" !! (copyright Jean le Pirate)
une belle journée de plaisir, c'est ça qu'on aime I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je confirme les dires du chaudronnier picard (parisien)...journée de reprise, de soleil, de plaisir partagé, c'est cool de voir un Druide qui promet en 2013, un Jipi en mode découverte à 66 ans...et un Walt pseudo-mécano, faute à un clapet trop curieux parti faire un tour dans les méandres du SRok.

La prochaine sera encore mieux, qu'on se le dise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y-a du Josh Randall dans la plume du Druide !
Ça berce mes émotions et ça dégaine juste et quand il faut !
Merci à toi, fidèle compagnon de REC !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hier roulage et encore roulage !!
Fatigué mais toujours content !!!
Je touche du bois mais pas de gros soucis! Le kart est assez homogène !
J'ai juste viré ces maudites barres qui me rigidifiaient trop le châssis pour les conditions d'hier !
Le seul souci que j'ai eu, c'est moi qui souffrait d'une douleur dû à mon baquet, mais qui pourra être résolu avec un kit de mousse pour baquet pour protéger le pilote !
Je me suis réveillé avec un bon bleu du côté droit mais bon quand on aime....

Sinon pour ce qui était de la piste , toujours aussi glissante !
Pas beaucoup de monde à part 2 mecs qui s'entrainaient avec 2 SA 250, ces monstres sont vraiment impressionnants, ça me botterait bien mais le prix reste hors de portée !!
En tout cas beaucoup de plaisir pris hier sur la piste de 1600m, espérons que ce plaisir se répercute encore dimanche et que si j'arrive à être dans le peloton ce serait déjà un bon début !
Pour l'instant je suis encore en phase d'apprentissage de mon nouveau châssis, pour connaitre ses limites mais ça vient tout doucement !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Weekend chargé mais weekend constructif !

Voila ce que je garderais de mon weekend pour cette course du 28.
Arrivé sur la piste le matin, j'étais confiant de mon moteur et de mon châssis pour la course. Seul point négatif au tableau je n'ai pas chausser de pneus neufs !
Dimanche matin, un petit crachin se dépose sur la piste et les voitures, la piste va être grasse pour changer... Pas le temps que j'apprécie le plus mais c'est pas grave je reste en slick, de toute façon je n'ai pas le choix. Je n'ai ni les pneus ni les jantes pluies...
Je commence par préparer mon châssis, l’arrière est rentrer, j'avais enlever mes raidisseurs mais je l'ai remettrais quelques plus tard !!
En slick, la piste est dure à pratiquer, ça chasse dans tous les sens mais malgré je ne finis pas dans les derniers pour les essais.

Viens le tour des 1ere et 2e manche, la 1ere manche sera celle qui m'aura procurer le plus de plaisir je crois, d'une parce que j'avais encore le physique qui n’était pas meurtri et de 2 parce que la plupart des pilotes étaient partis en pluie et que nous étions 3 ou 4 pilotes à tourner en slicks mais stratégie payante car on revenait tout doucement sur les pilotes de devant!! Malheuresement pour moi la session est écourtée de 2 tours, je trouve ça dommage mais bon la piste étant glissante ils ont préféré écourté la séance !

2eme manche, j'installe un kit de mousse pour baquet car un hématome commence à se former sur mon côté droit, les tours s’enchaîne et deviennent difficile à gérer mais je garde le moral et part pour une 2eme manche avec un niveau plus relevé et je commence à regretter de ne pas avoir pris des pneus neufs. Tanpis je tente de garder ma place et de grappiller si possible des places... dans l'ensemble le kart tourne super bien et je sens qu'avec un set de pneus neufs, je pouvais espérer meilleur classement ...

La pré-finale sera à quelque chose prêt une copie de la seconde manche sauf que je tente de taper encore plus dedans mais le physique me fait défaut et je souffre vraiment à bord de ma machine, pour une fois ce n'est pas le kart qui sera contre d'aller plus loin mais c'est le pilote qui luttera à l'emmener au bout...
Entre la pré-finale et la finale, une pause de 4h sera imposée avec la manche des SA250, pendant ce temps-là je tente à trouver une solution pour le confort mais rien à faire, en allant au poste de secours, le médecin me dira qu'une fois présent on peut plus rien faire pour un hématome, super comme réponse, tanpis je serrerais les dents!! Quand on aime on peut bien souffrir un peu !! Very Happy

Viens le moment de la finale, j'ai enlevé les raidisseurs, j'ai fini par élargir un peu l’arrière car la piste finit par gripper un peu dans certains endroits!
Dans ma tête, je suis prêt, je sais que la course va être raide mais tanpis il me reste 15 tours à boucler et je pourrais être content! Pour moi le weekend était déjà un bon point!
Au départ de la finale, j'envoie tout ce que je peux je tente de gratter de la place, je sens mon kart pas trop mal et malgré mes pneus rincés j'arrive à accrocher le train d'une dizaine de pilotes, les tours vont s’enchaîner, arrivés à mi-course la douleur commence à prendre le dessus et je commence à voir mes tours chuté, je suis un peu dégoûté mais je m'accroche à conserver ma place et ne pas la perdre, je serre les dents et je crois que c'est la pire chose qui peut arriver lorsque l'on cours c'est de se battre contre soi-même, ça bouffe tous les autres paramètres. Je vois enfin le drapeau à damier, j'ai tenu bon et je peux même si le résultat n'est pas au top dire que je suis fier de moi et de ma place car je reviens un peu de loin avec cet ensemble qu'il y a un mois de ça n'avait pas enchaîner une finale et qui avait seulement boucler 2 tours lors d'une pré-finale... Les freins étaient au top, la carburation nickel, le moteur étaient complet partout et dans les départs j'arriver à suivre la cadence..
De bons points positifs, c'était une course de jaugeage pour moi et je pense que je pourrais aller plus loin la prochaine fois...
Prochain programme, c'est entrainement intensif pour enchaîner les tours et gagner de l'endurance derrière le volant car le footing ne suffit pas, lui mettre une bonne paire de pneus neufs et revoir pour me payer un nouveau baquet ce sera largement mieux !


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les hématomes , la solution qui marche sur le très court terme , c'est la bombe de froid .... comme celle des footeux !

Ca anesthésie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Pour les hématomes , la solution qui marche sur le très court terme , c'est la bombe de froid .... comme celle des footeux !

Ca anesthésie


Justement j'ai demandé le médecin ne voulait pas m'en donner !
Un comble !!!
D'ailleurs il y a un gros choc en SA250, un tete à queue et le kart qui arriver derrière a percuter sur les pontons, résultat grosse frayeur pour celui qui a percuté mais pour l'autre je crois qu'il a certainement quelques côtes cassés enfin bon 15 min avant de prendre la finale ça rassure !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Senna et merci pour ton récit qui répond à mes interrogations !
Les slicks vs les pneus pluies avec les 2 pelotons nettement visibles sur l'écran (4 à 5 sec d'ecart au tour) et ta baisse de régime à la mi course liée au physique.
Félicitations pour cette belle 12eme place sur 19 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tenter de lever Fred a l‘aube équivaut a escalader l’Everest en tong.
C’est donc plus tard que prévu que nous quittons Paris pour partir à l’assaut de la piste Picarde, L’homme de bon goût l’a promis il ne pleuvra pas. Sur place nous rejoignons le Druide, Il est déjà prêt a finir la purge des freins de Fred, une fois encore nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Mais ces dernier mois, nous avons appris la patience. Mais plus l’échéance approche, moins je contrôle. C’est une première pour moi, un rodage, ce n’est pas rien.

13 heures, c’est l’heure, préparation du mélange, vérification des pressions et on amorce, après un petit caprice, le Léo daigne démarrer, montée en température, je coupe. En enfilant ma combinaison, je n’ai plus un poil au sec, j’angoisse, cogite me perds dans de mornes pensée envisageant forcement le pire, mais l’idée que le bestiau est été préparé par le Doc, me rassure. Contact.

Une fois encore caprice de la bête, la batterie est chargée, mais il faudra quelques petites impulsions pour que le moulin se lance, ralliez-vous à mon panache bleu.
Nul besoin de vous détailler la première séance de roulage, nous ferons juste un point sur l’état du pilote, stressé comme pas deux surveillant son mychron comme le lait sur le feu. De grosses relances en sortie de virage suivis de courtes accélérations en ligne droite, travaillons la charge camarade. Et déjà la sensation d’un moteur-slip. Retour au stand avec la banane mais sans la bride de réservoir (merci Walt).

Apres une attente qui me semble interminable, je redémarre a nouveau, et là du premiers coups, un signe ? On reprends comme précédemment, mais en augmentant le haut régime progressivement, mais il y a du monde en piste et en fin de séance, au détour d’une épingle, un belge me renvoi sur un vibreur (oui il me faut un coupable), bruit sec, et montée en flèche de la température, retour au stand au pas.. Chat noir ? (Merci Nano).
Constat amer, la tétine basse du radiateur a cassé net… Mais avec une température de 91° ce n’est pas le radiateur qui m’inquiète. Le temps de le laisser refroidir je file à la ferme chercher « mon précieux », retour et en moins de 10 minutes l’attelage est prêt pour son ultime séance.

A nouveau le démarrage s’avère délicat, mais a force de sollicitation il démarre, je respire (merci Druide). Plus de calcul, on va voir ce que la bête et son pilote ont dans le ventre, la recherche d’un chrono, n’est pas primordiale, apprendre encore et encore, maitriser la fougue l’envie « d’envoyer » qui n’attend qu’un relâchement pour prendre le dessus.
Apprendre, prendre son temps, chercher les meilleures trajectoires les points de freinage, oser petit a petit a garder le pied droit enfoncé, gérer un trafic de furieux, mais si au bout de 10 tours le pilote peine un peu, l’ensemble lui réagit bien, pardonne les erreurs du profane que je suis. J’ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut, même ces vibrations me semblent rien comparée a celle du Panthère, étrange.

Il y aura bien une ultime séance, Le power pack semble a voir rendu l’âme, qu’a cela ne tienne, le lanceur fera l’affaire. Sur une piste qui se refroidit, l’ensemble fonctionne a merveille, le Léo est plein partout, il donne la pleine mesure de son potentiel, haut , mi et bas régime, il y en a tous les étages. Le Sr4 malgré son âge, et d’un confort absolu mais nécessite tout de même quelques ajustements. Mais le plaisir est là, un juste retour après ces longs mois de préparation, ce qui me semblait interminable est aujourd’hui payant, j’ai conscience des progrès effectués, mais aussi du chemin qu’il me reste a parcourir.

Afin d’être tout a fait complet, je dois ici, en place publique, remercier Le Druide, Walt, Nano et tous les membres de la CRT, pour nous avoir guidé et permis de nous servir plus que de raison, de leur outillage, et de leurs pièces détachées… a jamais…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Tenter de lever Fred a l‘aube équivaut a escalader l’Everest en tong.
C’est donc plus tard que prévu que nous quittons Paris pour partir à l’assaut de la piste Picarde, L’homme de bon goût l’a promis il ne pleuvra pas. Sur place nous rejoignons le Druide, Il est déjà prêt a finir la purge des freins de Fred, une fois encore nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Mais ces dernier mois, nous avons appris la patience. Mais plus l’échéance approche, moins je contrôle. C’est une première pour moi, un rodage, ce n’est pas rien.

13 heures, c’est l’heure, préparation du mélange, vérification des pressions et on amorce, après un petit caprice, le Léo daigne démarrer, montée en température, je coupe. En enfilant ma combinaison, je n’ai plus un poil au sec, j’angoisse, cogite me perds dans de mornes pensée envisageant forcement le pire, mais l’idée que le bestiau est été préparé par le Doc, me rassure. Contact.

Une fois encore caprice de la bête, la batterie est chargée, mais il faudra quelques petites impulsions pour que le moulin se lance, ralliez-vous à mon panache bleu.
Nul besoin de vous détailler la première séance de roulage, nous ferons juste un point sur l’état du pilote, stressé comme pas deux surveillant son mychron comme le lait sur le feu. De grosses relances en sortie de virage suivis de courtes accélérations en ligne droite, travaillons la charge camarade. Et déjà la sensation d’un moteur-slip. Retour au stand avec la banane mais sans la bride de réservoir (merci Walt).

Apres une attente qui me semble interminable, je redémarre a nouveau, et là du premiers coups, un signe ? On reprends comme précédemment, mais en augmentant le haut régime progressivement, mais il y a du monde en piste et en fin de séance, au détour d’une épingle, un belge me renvoi sur un vibreur (oui il me faut un coupable), bruit sec, et montée en flèche de la température, retour au stand au pas.. Chat noir ? (Merci Nano).
Constat amer, la tétine basse du radiateur a cassé net… Mais avec une température de 91° ce n’est pas le radiateur qui m’inquiète. Le temps de le laisser refroidir je file à la ferme chercher « mon précieux », retour et en moins de 10 minutes l’attelage est prêt pour son ultime séance.

A nouveau le démarrage s’avère délicat, mais a force de sollicitation il démarre, je respire (merci Druide). Plus de calcul, on va voir ce que la bête et son pilote ont dans le ventre, la recherche d’un chrono, n’est pas primordiale, apprendre encore et encore, maitriser la fougue l’envie « d’envoyer » qui n’attend qu’un relâchement pour prendre le dessus.
Apprendre, prendre son temps, chercher les meilleures trajectoires les points de freinage, oser petit a petit a garder le pied droit enfoncé, gérer un trafic de furieux, mais si au bout de 10 tours le pilote peine un peu, l’ensemble lui réagit bien, pardonne les erreurs du profane que je suis. J’ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut, même ces vibrations me semblent rien comparée a celle du Panthère, étrange.

Il y aura bien une ultime séance, Le power pack semble a voir rendu l’âme, qu’a cela ne tienne, le lanceur fera l’affaire. Sur une piste qui se refroidit, l’ensemble fonctionne a merveille, le Léo est plein partout, il donne la pleine mesure de son potentiel, haut , mi et bas régime, il y en a tous les étages. Le Sr4 malgré son âge, et d’un confort absolu mais nécessite tout de même quelques ajustements. Mais le plaisir est là, un juste retour après ces longs mois de préparation, ce qui me semblait interminable est aujourd’hui payant, j’ai conscience des progrès effectués, mais aussi du chemin qu’il me reste a parcourir.

Afin d’être tout a fait complet, je dois ici, en place publique, remercier Le Druide, Walt, Nano et tous les membres de la CRT, pour nous avoir guidé et permis de nous servir plus que de raison, de leur outillage, et de leurs pièces détachées… a jamais…



Bravo Franck !!
Quand je lis ça j'ai l'impression de me relire !
Fini les problemes de démarrage mais je crois que c'est un air de famille pour les léopard !
Par contre à quel temperature tu tourner? je n'ai jamais eu la même réponse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Tenter de lever Fred a l‘aube équivaut a escalader l’Everest en tong.
C’est donc plus tard que prévu que nous quittons Paris pour partir à l’assaut de la piste Picarde, L’homme de bon goût l’a promis il ne pleuvra pas. Sur place nous rejoignons le Druide, Il est déjà prêt a finir la purge des freins de Fred, une fois encore nous ne sommes pas sortis de l’auberge. Mais ces dernier mois, nous avons appris la patience. Mais plus l’échéance approche, moins je contrôle. C’est une première pour moi, un rodage, ce n’est pas rien.

13 heures, c’est l’heure, préparation du mélange, vérification des pressions et on amorce, après un petit caprice, le Léo daigne démarrer, montée en température, je coupe. En enfilant ma combinaison, je n’ai plus un poil au sec, j’angoisse, cogite me perds dans de mornes pensée envisageant forcement le pire, mais l’idée que le bestiau est été préparé par le Doc, me rassure. Contact.

Une fois encore caprice de la bête, la batterie est chargée, mais il faudra quelques petites impulsions pour que le moulin se lance, ralliez-vous à mon panache bleu.
Nul besoin de vous détailler la première séance de roulage, nous ferons juste un point sur l’état du pilote, stressé comme pas deux surveillant son mychron comme le lait sur le feu. De grosses relances en sortie de virage suivis de courtes accélérations en ligne droite, travaillons la charge camarade. Et déjà la sensation d’un moteur-slip. Retour au stand avec la banane mais sans la bride de réservoir (merci Walt).

Apres une attente qui me semble interminable, je redémarre a nouveau, et là du premiers coups, un signe ? On reprends comme précédemment, mais en augmentant le haut régime progressivement, mais il y a du monde en piste et en fin de séance, au détour d’une épingle, un belge me renvoi sur un vibreur (oui il me faut un coupable), bruit sec, et montée en flèche de la température, retour au stand au pas.. Chat noir ? (Merci Nano).
Constat amer, la tétine basse du radiateur a cassé net… Mais avec une température de 91° ce n’est pas le radiateur qui m’inquiète. Le temps de le laisser refroidir je file à la ferme chercher « mon précieux », retour et en moins de 10 minutes l’attelage est prêt pour son ultime séance.

A nouveau le démarrage s’avère délicat, mais a force de sollicitation il démarre, je respire (merci Druide). Plus de calcul, on va voir ce que la bête et son pilote ont dans le ventre, la recherche d’un chrono, n’est pas primordiale, apprendre encore et encore, maitriser la fougue l’envie « d’envoyer » qui n’attend qu’un relâchement pour prendre le dessus.
Apprendre, prendre son temps, chercher les meilleures trajectoires les points de freinage, oser petit a petit a garder le pied droit enfoncé, gérer un trafic de furieux, mais si au bout de 10 tours le pilote peine un peu, l’ensemble lui réagit bien, pardonne les erreurs du profane que je suis. J’ai beau chercher, je ne lui trouve aucun défaut, même ces vibrations me semblent rien comparée a celle du Panthère, étrange.

Il y aura bien une ultime séance, Le power pack semble a voir rendu l’âme, qu’a cela ne tienne, le lanceur fera l’affaire. Sur une piste qui se refroidit, l’ensemble fonctionne a merveille, le Léo est plein partout, il donne la pleine mesure de son potentiel, haut , mi et bas régime, il y en a tous les étages. Le Sr4 malgré son âge, et d’un confort absolu mais nécessite tout de même quelques ajustements. Mais le plaisir est là, un juste retour après ces longs mois de préparation, ce qui me semblait interminable est aujourd’hui payant, j’ai conscience des progrès effectués, mais aussi du chemin qu’il me reste a parcourir.

Afin d’être tout a fait complet, je dois ici, en place publique, remercier Le Druide, Walt, Nano et tous les membres de la CRT, pour nous avoir guidé et permis de nous servir plus que de raison, de leur outillage, et de leurs pièces détachées… a jamais…



cheerscheerscheers Un jour j'aurais votre plume pour romancer mes sorties!!!!!!
En tout cas ça fait plaisir a lire on ressent tous le stress et l’émotion d'une journée tant attendue!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Citation :

Bravo Franck !!
Quand je lis ça j'ai l'impression de me relire !
Fini les problemes de démarrage mais je crois que c'est un air de famille pour les léopard !
Par contre à quel temperature tu tourner? je n'ai jamais eu la même réponse !


Entre 55 et 60° tu es a l'aise.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:

Citation :

Bravo Franck !!
Quand je lis ça j'ai l'impression de me relire !
Fini les problemes de démarrage mais je crois que c'est un air de famille pour les léopard !
Par contre à quel temperature tu tourner? je n'ai jamais eu la même réponse !


Entre 55 et 60° tu es a l'aise.


Bon ça va je suis dans les mêmes a quelque chose prêt pendant la course je tournais à 53-54 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur ce type de moteur , et dans une bonne mesure , la température joue plus sur la performance que sur la fiabilité

Je me souviens d'une course à Valence , en Juillet en National Cup

National Cup : même base Iame , mais en 100cc et en prise directe
Radiateur imposé par la règlementation , pas très gros
Tous les pilotes ont pris environ 75°C et personne n'a serré ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau résumé mon Good...et même si intérieurement tu as pu bouillir, extérieurement tu n'avais en ligne de mire que le roulage et le rodage. Entre l'arrivée tardive, ton ami belge qui te roule dessus dans les stands, ton autre ami belge qui t'aide à arracher le radiateur et le démarreur externe coupé sur une borne, tu aurais eu l'occaz' d'exploser...je te soupçonne de rouler au Ricard à 51%! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck,.........ton récit me fait froid dans le dos !
Y-a trop d'amour, trop de passion qui engendrent tant de plaisirs ,certes, mais aussi un stress insoutenable, inhumain.
Marin, pour maximiser le ratio plaisir/stress, c'est un Rotax qu'il te faut et ça, je n'en démordrai pas !
Bon, après il y a aussi la plume qui s'enflamme et qui naturellement exacerbe le rendu mais je sens bien que tu as laissé ici un peu plus que de raison.
J'ai aimé ce texte par cette souffrance qui y est révélée mais egalement la générosité de ton âme qui y transpire sans calcul.
Fgoodspeed, je vais te vacciner à jamais lors du prochain REC ! Laughing
FFM, merci pour ta prose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Franck,.........ton récit me fait froid dans le dos !
Y-a trop d'amour, trop de passion qui engendrent tant de plaisirs ,certes, mais aussi un stress insoutenable, inhumain.
Marin, pour maximiser le ratio plaisir/stress, c'est un Rotax qu'il te faut et ça, je n'en démordrai pas !
Bon, après il y a aussi la plume qui s'enflamme et qui naturellement exacerbe le rendu mais je sens bien que tu as laissé ici un peu plus que de raison.
J'ai aimé ce texte par cette souffrance qui y est révélée mais egalement la générosité de ton âme qui y transpire sans calcul.
Fgoodspeed, je vais te vacciner à jamais lors du prochain REC ! Laughing
FFM, merci pour ta prose !


Arggg j'ai peur de devoir décliner si c'est en août.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais la mémoire restera…

Le résultat du sondage est sans appel, le clone du pilote F1 pour la saison 2017 sera Michele Alboreto. 36 clones de Michele pour disputer le championnat qui se déroulera sur 51 épreuves et autant de circuits appartenant tous à la Qatar&Bernie Corp.

Ellebie regarde ses écrans de contrôle et savoure le moment. 3 milliard de SMS sur ce seul sondage, les affaires marchent bien et il ne peut s’empêcher de penser à la fierté qu’aurait éprouvée son père, Bernie, s’il était encore de ce monde.

Plus tôt dans la soirée, le choix de la voiture s’était porté sur la Cormeille JEV et celui du moteur sur l’Ecoboost 990cc bicylindre de SEAT dont la puissance respectait la limite règlementaire des 200cv.

Sur le plateau, le commentateur de QB1 nourrit sans peine la cadence de 6 minutes par heure de direct tout en ménageant le suspens. 6’ de direct pour 54’ de spots publicitaires afin de ne pas trop fatiguer les méninges des téléspectateurs, c’est écrit dans le règlement de la QB Corp.

Toutes les règles de la précédente saison seront reconduites, Ellebie et sa coiffure playmobilisée en mémoire de papa, avait été formel !

L’ordre des départs qui remplace les qualifs d’antan sera établi par les téléspectateurs sur SMS de 1.07€ par envoi, tout comme la permission de dépasser en course qui sera, elle, facturée à 2.35€ par envoi.

Une seule permission de dépasser par tour ce qui permettra néanmoins de garantir le spectacle avec 50 à 70 évènements en fonction du circuit.
Tous les 10 tours, la course sera neutralisée afin de permettre au pilote choisie par les téléspectateurs (0.80€ par SMS) de rejoindre le plateau du paddock et répondre en direct aux questions (1.33€ par SMS).

3 crevaisons par Grand Prix avec un maxi de 2 pour un pilote (5.12€ par SMS) et bien entendu toujours la possibilité de voter pour des accrochages en distinguant le simple sans dégât majeur sur la voiture (8€ par SMS) et le terrible avec dégâts irréversibles (pas donné avec ses 17€ par SMS mais c’est le prix du piment).

Oui, cette F1 aseptisée, avec ses clones de pilotes et ses clones de voiture, permet de développer avec efficacité ce qu’Ellebie pense être l’essentiel : Les euros de la QB Corp et une contribution efficace à « l’abêtisation » de ses semblables.

Mais, toi qui est arrivé à ce stade du récit car tu en attends goulument la chute, je t’offre aussi la vision d’un futur ou la F1 disparaitrait dans l’anonymat. La preuve ? Aujourd’hui, la F1 passe sur Canal et tout le monde s’enfout !

Certes, la Formule 1 reste et restera la Formule 1 mais la Formule Numéro 1, c’est peut être aujourd’hui l’IndyCar.

Tout ce qui précède, relève de la farce, oui, tout….. ou presque….

Michele Alboretto a été un pilote combatif, fougueux et talentueux, le dernier pilote italien à s’être imposé en GP au volant d’une Ferrari à l’époque ou la F1 était la Formule N°1 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pub.`


Vas donc, vas donc chez Bigtom, Bigtom :

Ton démarreur est en rade ? Bigtom remplace, Bigtom
répare.. Et pour un charbon changé Big tom t’offres le deuxièmes .


Ton séant te gratte ? n’utilise pas ton doigt, c’est sale,
offre toi plutôt le combi chic, le combi Ane. Avec sa poche aqua a la saveur
du pain des Landes une simple giclette
fais le reste, alors n’attends pas, et
commande ton combi Chic au 08 911 18 17 22 (prix d’un appel a l’étranger).




Finit les galères de carbu, les peines de chassis, offrez
vous cette magnifique encyclopédie « Le kart selon le Vénérable ».
500 pages de techniques, magnifiquement reliées par une couverture en peau de
hérisson, doré sur la tranche. Elle fera ton bonheur et celui
de maman, tu auras enfin les
mains propres.



Fatigué, stressé, une sensation de lourdeur, avec la potion
du prêtre Celte, oublies tout tes soucis, ce breuvage a base de plantes, d’agrumes
et de jojobas est utilisé par les
sportifs de haut niveau. Enrichit au ricin il facilite la récupération.


La potion pour nous les Zommes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Choisissez bien, choisissez pute !

Du pain, du vin, des beaux seins !

Un foie, deux reins, trois bonnes raisons de boire kronembourg !

.....c'est long 54' !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Pub.`


Vas donc, vas donc chez Bigtom, Bigtom :

Ton démarreur est en rade ? Bigtom remplace, Bigtom
répare.. Et pour un charbon changé Big tom t’offres le deuxièmes .


Ton séant te gratte ? n’utilise pas ton doigt, c’est sale,
offre toi plutôt le combi chic, le combi Ane. Avec sa poche aqua a la saveur
du pain des Landes une simple giclette
fais le reste, alors n’attends pas, et
commande ton combi Chic au 08 911 18 17 22 (prix d’un appel a l’étranger).




Finit les galères de carbu, les peines de chassis, offrez
vous cette magnifique encyclopédie « Le kart selon le Vénérable ».
500 pages de techniques, magnifiquement reliées par une couverture en peau de
hérisson, doré sur la tranche. Elle fera ton bonheur et celui
de maman, tu auras enfin les
mains propres.



Fatigué, stressé, une sensation de lourdeur, avec la potion
du prêtre Celte, oublies tout tes soucis, ce breuvage a base de plantes, d’agrumes
et de jojobas est utilisé par les
sportifs de haut niveau. Enrichit au ricin il facilite la récupération.


La potion pour nous les Zommes.


cheerselephantcheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super !!!!!!!
Je vois qu'il est l'heure de se remettre à la plume !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le marin par la finesse de sa réponse m'a comblé.
Mais, visiblement il y a si peu de réponses aux textes proposés ici que je m'interroge sur la necessité de faire perdurer ce topic !
On ne peut rester ici insensible aux écrits qui ont nécessité un minimum de travail. Et si on l'était, alors il faut le manifester !
L'arbre d'équilibrage de mon Rotax m'a préservé pour ma part, de la destruction prématurée de ma sensibilté.
Mais je concluerai cependant ce post avec une note d'humour en citant un ami qui m'a avoué au téléphone cet après midi : "le K55, c'est un moteur de tapettes !" Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
....Bla bla bla .....

Mais je concluerai cependant ce post avec une note d'humour en citant un ami qui m'a avoué au téléphone cet après midi : "le K55, c'est un moteur de tapettes !" Laughing



En comparaison d'un N100 à air .....
Et puis, les tapettes sont à la mode !



PS : je préférai quand, en détente , tu parlais d'un petit jeune de presque 50 ans ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ode au ricin !

Tel l'huile qui coule dans le moteur
Comme le sang dans mes veines
Tel la tubulure qui compose un chassis
Comme les os dans mon corps
Tel les roues qui collent au sol
Comme les jambes qui me tiennent
Tel le bruit d'un moteur
Comme le battement d'un coeur

Tel l'homme et la machine
Comme l'âme et le corps
Tel la passion qui anime
Et qui fait l'espace d'un instant
Se sentir vivant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna83 a écrit:
Ode au ricin !

Tel l'huile qui coule dans le moteur
Comme le sang dans mes veines
Tel la tubulure qui compose un chassis
Comme les os dans mon corps
Tel les roues qui collent au sol
Comme les jambes qui me tiennent
Tel le bruit d'un moteur
Comme le battement d'un coeur

Tel l'homme et la machine
Comme l'âme et le corps
Tel la passion qui anime
Et qui fait l'espace d'un instant
Se sentir vivant !!!


Ça c'est de l'inspiration dés le réveil!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
Senna83 a écrit:
Ode au ricin !

Tel l'huile qui coule dans le moteur
Comme le sang dans mes veines
Tel la tubulure qui compose un chassis
Comme les os dans mon corps
Tel les roues qui collent au sol
Comme les jambes qui me tiennent
Tel le bruit d'un moteur
Comme le battement d'un coeur

Tel l'homme et la machine
Comme l'âme et le corps
Tel la passion qui anime
Et qui fait l'espace d'un instant
Se sentir vivant !!!


Ça c'est de l'inspiration dés le réveil!!!!!!!!

J'aurais bien voulu au réveil!! ça faisait 2h que j'etais au boulot !! lol!lol!http://images.forum-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna83 a écrit:
Ode au ricin !

Tel l'huile qui coule dans le moteur
Comme le sang dans mes veines
Tel la tubulure qui compose un chassis
Comme les os dans mon corps
Tel les roues qui collent au sol
Comme les jambes qui me tiennent
Tel le bruit d'un moteur
Comme le battement d'un coeur

Tel l'homme et la machine
Comme l'âme et le corps
Tel la passion qui anime
Et qui fait l'espace d'un instant
Se sentir vivant !!!


La poésie métallique est née !
Je ressens de la spontanéité et du cœur, le mélange est frais et la carburation est top.
Je te souhaite d'accéder au nirvana, un Rotax au RKC pour enfin connaître le bonheur rassasiant d'un quotidien heureux !
Merci aussi pour tes contributions régulières ici.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna83 a écrit:
Ode au ricin !

Tel l'huile qui coule dans le moteur
Comme le sang dans mes veines
Tel la tubulure qui compose un chassis
Comme les os dans mon corps
Tel les roues qui collent au sol
Comme les jambes qui me tiennent
Tel le bruit d'un moteur
Comme le battement d'un coeur

Tel l'homme et la machine
Comme l'âme et le corps
Tel la passion qui anime
Et qui fait l'espace d'un instant
Se sentir vivant !!!


Nom de Zeus, comment ai-je pu rater ça... Que le cul me pelle, la prose d'Alex s'impose, Alex en vers et contre tout. Et pour finir Alexandrin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui fait un peu chier, c'est qu'il soit fonctionnaire et qu'il écrit pendant les heures de boulot ! C'est encore nous qui payons ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Ce qui fait un peu chier, c'est qu'il soit fonctionnaire et qu'il écrit pendant les heures de boulot ! C'est encore nous qui payons ! Laughing

Console toi, il pourrait annoncer un retard de 20 minutes de ton prochain train, retardant d'autant un quatuor de jaune, t'avoueras on l'a échappé belle.. albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Me voila réveillé depuis 6h alors que j'habite a 40 mn de soucy cherchez l'erreur, le stress d'un weekend inconnu pour moi ou l’excitation de rencontrer la plus part d'entre, vous surement les deux!!!!!!
Je tourne en rond avec une drôle de sensation dans l'estomac....
Je refais le tour du garage, aurais-je oublié quelque chose????????? A priori non tant pis on verra bien
Un simple weekend convivial ou je vais rencontrer des gens avec qui j'ai désormais la même formule sanguine ( mélange a 7% 5l+350ml ou 4,65l +350ml ça c'est le débat ^^) mais pourtant,
cette sensation je la connais bien puisque je l'ai ressentit pendant plus de huit ans et oui, huit ans a parcourir les circuits pour enchainer les ligues, les régionales championnat de France et d’Europe ( modélisme a l’Époque) Chicane a réussi a m'engager dans une "course" malgré moi pirat

Alors messieurs a tout a l'heure pour ceux qui seront présent et pour les autres ce n'est que partie remise !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un amuse-gueule, pour notre KH, en attendant Les Soucy'stes.


Fidèle lecteur, bonjour.

Avec ce dernier chapitre je me permets de compléter cette rubrique, mais attention, plus qu’une RTA, vois le surtout comme une procédure de survie, tu n’est pas sans l’ignorer, nos compagnes ne goûtent guère notre loisir.

1 Elle aussi se maquille, mais subtilement, cachant habilement ça et là l’empreinte du temps.
2 Elle n’a que peu de goût pour la sphère numérique.
3 Trouve que l’on en fait pas assez.
4 Trouve que parfois on en fait trop.
5 Aime le football, et donne parfois un avis pertinent sur la qualité du jeux (un coup a s’étrangler avec les chips).
6 N’aime pas les sports mécaniques elle se demande quel intérêt il peut y avoir a « tourner en rond » pendant des heures.
7 N’aime pas l’odeur de l’huile ricinée (ce qui est, convenons en, une sacrée faute de goût).
8 Parfois elle se trouve trop moche.
9 N’est jamais prête a temps.
10 N’a aucun sens de l’orientation.

11 Elle aime la décoration.
12 Lire un bon livre.
13 Les sorties au restaurant.
14 Robert Redford.
15 Les brocantes, chiner et trouver la perle a bas prix.
16 Les soldes, oui c’est comme les bougies, elle s’adapte en fonction des conditions météo.
17 Les sorties entre copines, nous ne pouvons lui en faire le reproche, bien que l’utilité de ces dernières m’échappent .
18 Boire un thé brulant sur le canapé, un jour de pluie.
19 Nous avoir en piste plutôt qu’au bar.
20 Se savoir aimée.

Procédure de démarrage .
Oui, car il ne s’agit pas là, d’un modèle standard que notre muflerie suffirait a entretenir. Non c’est une mécanique de précision, a ne pas mettre entre toutes les mains, il faut de la pratique, de l’observation, une bonne dose d’écoute pour caresser l’espoir d’échapper a un serrage en bonne et due forme.


Points de contrôle.
Si, comme nous l’avons vu plus haut, parfois elle se trouve moche, ne jamais lui répondre :
Mais pour moi tu es la plus belle… Inévitablement son regard plongera dans le votre, redoutez le pire, une discussion ou vous ne cesserez de vous enfoncer.

Ne jamais rechigner à écouter son débrif journalier, ponctuer par de petites questions reprenant les mots clés de sa dernière phrase. S’offusquer de la conduite pour le moins imbécile de sa responsable, et abonder dans son sens.


Les dates, que ce soient celle de son anniversaire, de votre mariage, de la naissance de votre descendance, mémorisez les comme un réglage carbu, une ouverture de voies, si vous aviez le malheur d’en oublier une, alors les cieux vont se déchainer, la mère va vous démonter.

Pour les anniversaires, évitez les « cadeaux surprise » du type, bague, montre ou sac a main, foulard, veste, enfin tout ce qui VOUS semble de bon goût,. Vous n’êtes pas taillé pour le savoir, plus vite vous l’acceptez mieux ce sera. Mais il vous reste néanmoins un atout.. et de taille. De manière spontanée rentrez avec un bouquet de fleur à la main, sans raison apparente, juste pour lui témoigner votre affection et votre admiration.

Avant une sortie en piste, prenez soins de la prévenir, au moins deux mois avant, et d’y revenir régulièrement au détour d’une conversation, sans trop insister, tout n’est qu’une question de mesure. A votre retour elle aura la délicatesse de vous demander comment s’est passé votre séjour, affichez votre plus beau sourire, et dites lui, :
- Merveilleusement, mais je ne suis pas fâché de rentrer.

Certes elle ne seras pas dupe, mais prendra cette dernière réplique, comme la manifestation, maladroite de votre amour inconditionnel. Il en va de même quand il s’agit d’un achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, voici ma petite participation à ce topic !!



Ma participation c’est jouée au tout dernier moment… En effet j’avais tout d’abord décliné l’invitation pour cause de budget restreins, une endurance entre membre de la CRT était prévu pour le 19 Mai.

Celle-ci étant annulée pour mauvais temps, du budget ce libère je songe donc a venir ! Mais de nouveau les choses ne s’emboitent pas correctement, Duide et Walt ayant validés leurs inscription avant moi on prit une option sur le moyen de transport CRTesque donc plus de place pour moi et mon matériel…

C’est a ce moment que je remercie pour la 100ème fois Wink notre cher ami TGR, cet homme à un grand cœur et c’est proposé pour venir d’Aubervilliers jusque la tête de cheval avec voiture et remorque bâchée s’il vous plait !! Pour charger tout le bouzin et m’emmener à Soucy pour le we et me ramener le dimanche soir !!! Sans lui rien de possible.



Arrivée Vendredi soir sur place, le barnum blanc de mes acolytes CRTistes est déjà monté et des bières déjà entamées, les amis sont en pleins préparatifs de montage de chambre en toile…. C’est sous une pluie battante et à la lumière des feux de la Laguna que TGR et moi montons ma tente. Bref, il fait froid, il pleut, le week end s’annonce difficile a vivre !! 23h00, froid et mouillé, je salue mes compagnons de galère pour une nuit ou j’aurais les oreilles et le bout du nez congelés sans compter les multiples réveils dans la nuit a cause de la pluie !

Samedi 7h30, Pluie, pluie et pluie sans oublié le froid !! C’est l’heur des escargots, et oui nous sommes en Bourgogne !! Druide Walt et moi pendant que TGR continue sa nuit, déplaçons le barnum toujours monté vers les paddocks, près du courant, hé oui, le courant est important pour la glacière électrique !
8h00, réveil du TGR, la tête en-anussée il sort de ca voiture et ce lance avec moi dans la préparation de mon châssis, un arbre à changer, des pneus pluie à monter et des réglages pluie à faire !!

9h30 le tour est joué, tout est remonté, vérifié, prêt à rouler !! C’est aussi l’heure choisie par nos amis de l’ASK Chalon pour arriver et commencer à monter cet immense Barnum sous lequel nous pourrons nous abriter tout le WE !! Un grand merci à eux !!
Un par un, les pilotes arrivent, BIGTOM, DOK, CHICANE et MIMI accompagné de toute leur bande de potes modus au ricin ! Un plateau de pas moins d’une dizaine de N100 ce profile, la pression monte…

11h00, premier roulage, tout ce passe bien, quelques petites passes d’armes avec des motorisations Autrichiennes venus en force, on peaufine les réglages, la piste est fraiche, mais le temps reste sec, il faut faire monter les pneus en température. Les cessions ce cumulent, TGR aura même le culot de faire un meilleur temps avec mon matériel que moi !!
Dernière cession de la journée pour moi, sorti de droite en descente dans le cœur du circuit pour entamer le double droite a fond qui lance sur la ligne de départ, je fais l’extérieur sur un Max qui ce trainais, un Sodi ST 30 FAM mais un pilote au fraises… Je reste donc bien à l’extérieur profitant de son erreur en sortie de courbe pour le doubler, c’est la que notre ami continu à ce rabattre sur la gauche et viens heurter ma roue arrière droite ! Lui décollera de l’avant et finira sa course violement dans les pneus en redonnant un aspect plus artistique l’avant de son Kart.
Une fois la session finie, le brave viens à ma rencontre dans le parce fermé ou TGR et moi contrôlons mon châssis, de mon coté R.A.S. Ce brave homme venu au circuit en arborant fièrement une Ferrari noire m’interpelle en me demandant si je n’avais percuté personne ?! Ma réponse fut accompagner d’un air des plus surpris et lui indiquant que j’ai le souvenir d’un contact, ma pas de ma responsabilité, d’autant plus que le choc venait de mon arrière droit donc de son avant gauche, TGR à d’ailleurs tout vu et a coupé cours à l’argumentation de l’énergumène qui en plus insistait en signalant que je l’avais touché à l’arrière gauche ! Mais tel les experts Manhattan nous relèverons d’une trace de contact sur ma jante arrière droite, sujet clos !

Les manches s’enchainent facilement, lors de la seconde séance d’essais carbu, j’ai faillis emplafonner le DOK qui était en-proie à quelques difficultés avec un freinage surpuissant sur son PCR. Le DOK en crabe devant moi beaucoup trop tôt au freinage seule moyen d’évité ca, j’écrase mes freins me mes en vrac dans l’herbe et vibreur ! Quelques bruits inquiétant vers mon disque de frein ce font entendre, mais plus de peur que de mal ! Rien d’abimer, le Druide passant par là, dans son esprit d’entraide légendaire décide de s’arrêter lui aussi en vrac au freinage pour me filer un coup de main pour repartir. Vous aurez compris que le bougre c’est sorti au même endroit au virage dit « de la buvette » selon l’expression de Stéphane !

Les phases finales commencent, Mimi lui tourne autour de tout le monde et tappe un chrono en 46’6, le bougre, il me semble que ce chrono eu été établi en K11. Pour ma part je fini avec le 4éme chrono, Druide et Walt n’ayant pas de transpondeurs…

La finale, tour de chauffe, regroupement, pincement de durite, ligne jaune gaz a fonds, le DOK a ma gauche fait le forcing et me passe au bout de la ligne droite de départ, la meute ce comporte bien, on enchaine le S puis remontons sur la première épingle, celle du haut, là, je suis surpris du freinage, je gardait pourtant une petite marge, je vois mourir mon spoiler dans la barre anti encastrement du DOK et mettant hors jeu… Il repartira juste après mais devra s’arrêter sur problème moteur, je suis donc 4ème, Chicane, Mimi et Gaby me précédent. Mimi finira ca course au début du deuxième tour en garant son ensemble sur panne mécanique. Reste donc Chicane et Gaby devant moi ! Aller je m’applique, ne pas trop glisser, remettre les gaz au plus tôt, des petits coups de reins en sortie de courbe lente, je colle au train de Chicane mais peine à lui remonter dessus, on ce tiens ! Rebondissement au 10 ou 12éme tour, Chicane et moi revenons sur un retardataire, ce dernier se sort inexplicablement dans le droite a fond en haut du circuit, avant la ligne droite. Chicane n’a pas d’autres moyens pour éviter le gros carton que de filer dans le bac à gravier, pour ma part ca c’est jouer au reflexe, Chicane à gauche, le kart du retardataire à droite me revenais dessus en marche arrière !!! Coup de freins, châssis en crabe sur le vibreur ca passe !!!!!!!! OUFFFFFFF si je le touchais on ce serai fait très mal !!!


Bilan, je fini 2ème de cette dernière manche avec le 4éme chrono (avec transpondeur) du dimanche !! Je suis comblé et heureux d’avoir pu partager ces moments avec vous tous !
Nous avons aussi fêté les 50 ans de notre cher Prof, partager d’excellents moments autour du BBQ de Chalons et philosophé avec le DOK sur « la branlette de Castor » !

Encore un grand merci à vous tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment super récit , Nano

Beaucoup aimé les préparatifs du Vendredi et Samedi matin sous la pluie
Mais la prochaine fois , prends ta licence à Chalon ... Nous (Dok compris) on arrive Samedi à 10h quand il ne pleut plus

On ne s'est pas fait chier .... C'est ça l'organisation Chalonnaise (provocation purement gratuite)



Pour le récit sur la finale , juste une petite précision
Ce lui que tu appelles "retardataire" , c'était Alain qui roulait fort bien avec l'ancien kart de Pedro
Il n'était en aucun cas retardataire. Il était devant nous à la régulière et tournait dans les même temps
On lui est remonté dessus "en 1t1/2" quand son moteur a chauffé et sa sortie , c'est "juste" un très beau serrage avec un piston presque percé ....

Je ne suis pas sur qu'à la régulière on l'aurait passé

Pour Mimi, son "best lap" de dimanche matin, c'est avec le Parilla Reedjet à air et non avec ce "p...n" de vibromasseur de K11 qui a été démonté Samedi soir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanoCRT a écrit:
Bonjour à tous, voici ma petite participation à ce topic !!



Ma participation c’est jouée au tout dernier moment… En effet j’avais tout d’abord décliné l’invitation pour cause de budget restreins, une endurance entre membre de la CRT était prévu pour le 19 Mai.

Celle-ci étant annulée pour mauvais temps, du budget ce libère je songe donc a venir ! Mais de nouveau les choses ne s’emboitent pas correctement, Duide et Walt ayant validés leurs inscription avant moi on prit une option sur le moyen de transport CRTesque donc plus de place pour moi et mon matériel…

C’est a ce moment que je remercie pour la 100ème fois Wink notre cher ami TGR, cet homme à un grand cœur et c’est proposé pour venir d’Aubervilliers jusque la tête de cheval avec voiture et remorque bâchée s’il vous plait !! Pour charger tout le bouzin et m’emmener à Soucy pour le we et me ramener le dimanche soir !!! Sans lui rien de possible.



Arrivée Vendredi soir sur place, le barnum blanc de mes acolytes CRTistes est déjà monté et des bières déjà entamées, les amis sont en pleins préparatifs de montage de chambre en toile…. C’est sous une pluie battante et à la lumière des feux de la Laguna que TGR et moi montons ma tente. Bref, il fait froid, il pleut, le week end s’annonce difficile a vivre !! 23h00, froid et mouillé, je salue mes compagnons de galère pour une nuit ou j’aurais les oreilles et le bout du nez congelés sans compter les multiples réveils dans la nuit a cause de la pluie !

Samedi 7h30, Pluie, pluie et pluie sans oublié le froid !! C’est l’heur des escargots, et oui nous sommes en Bourgogne !! Druide Walt et moi pendant que TGR continue sa nuit, déplaçons le barnum toujours monté vers les paddocks, près du courant, hé oui, le courant est important pour la glacière électrique !
8h00, réveil du TGR, la tête en-anussée il sort de ca voiture et ce lance avec moi dans la préparation de mon châssis, un arbre à changer, des pneus pluie à monter et des réglages pluie à faire !!

9h30 le tour est joué, tout est remonté, vérifié, prêt à rouler !! C’est aussi l’heure choisie par nos amis de l’ASK Chalon pour arriver et commencer à monter cet immense Barnum sous lequel nous pourrons nous abriter tout le WE !! Un grand merci à eux !!
Un par un, les pilotes arrivent, BIGTOM, DOK, CHICANE et MIMI accompagné de toute leur bande de potes modus au ricin ! Un plateau de pas moins d’une dizaine de N100 ce profile, la pression monte…

11h00, premier roulage, tout ce passe bien, quelques petites passes d’armes avec des motorisations Autrichiennes venus en force, on peaufine les réglages, la piste est fraiche, mais le temps reste sec, il faut faire monter les pneus en température. Les cessions ce cumulent, TGR aura même le culot de faire un meilleur temps avec mon matériel que moi !!
Dernière cession de la journée pour moi, sorti de droite en descente dans le cœur du circuit pour entamer le double droite a fond qui lance sur la ligne de départ, je fais l’extérieur sur un Max qui ce trainais, un Sodi ST 30 FAM mais un pilote au fraises… Je reste donc bien à l’extérieur profitant de son erreur en sortie de courbe pour le doubler, c’est la que notre ami continu à ce rabattre sur la gauche et viens heurter ma roue arrière droite ! Lui décollera de l’avant et finira sa course violement dans les pneus en redonnant un aspect plus artistique l’avant de son Kart.
Une fois la session finie, le brave viens à ma rencontre dans le parce fermé ou TGR et moi contrôlons mon châssis, de mon coté R.A.S. Ce brave homme venu au circuit en arborant fièrement une Ferrari noire m’interpelle en me demandant si je n’avais percuté personne ?! Ma réponse fut accompagner d’un air des plus surpris et lui indiquant que j’ai le souvenir d’un contact, ma pas de ma responsabilité, d’autant plus que le choc venait de mon arrière droit donc de son avant gauche, TGR à d’ailleurs tout vu et a coupé cours à l’argumentation de l’énergumène qui en plus insistait en signalant que je l’avais touché à l’arrière gauche ! Mais tel les experts Manhattan nous relèverons d’une trace de contact sur ma jante arrière droite, sujet clos !

Les manches s’enchainent facilement, lors de la seconde séance d’essais carbu, j’ai faillis emplafonner le DOK qui était en-proie à quelques difficultés avec un freinage surpuissant sur son PCR. Le DOK en crabe devant moi beaucoup trop tôt au freinage seule moyen d’évité ca, j’écrase mes freins me mes en vrac dans l’herbe et vibreur ! Quelques bruits inquiétant vers mon disque de frein ce font entendre, mais plus de peur que de mal ! Rien d’abimer, le Druide passant par là, dans son esprit d’entraide légendaire décide de s’arrêter lui aussi en vrac au freinage pour me filer un coup de main pour repartir. Vous aurez compris que le bougre c’est sorti au même endroit au virage dit « de la buvette » selon l’expression de Stéphane !

Les phases finales commencent, Mimi lui tourne autour de tout le monde et tappe un chrono en 46’6, le bougre, il me semble que ce chrono eu été établi en K11. Pour ma part je fini avec le 4éme chrono, Druide et Walt n’ayant pas de transpondeurs…

La finale, tour de chauffe, regroupement, pincement de durite, ligne jaune gaz a fonds, le DOK a ma gauche fait le forcing et me passe au bout de la ligne droite de départ, la meute ce comporte bien, on enchaine le S puis remontons sur la première épingle, celle du haut, là, je suis surpris du freinage, je gardait pourtant une petite marge, je vois mourir mon spoiler dans la barre anti encastrement du DOK et mettant hors jeu… Il repartira juste après mais devra s’arrêter sur problème moteur, je suis donc 4ème, Chicane, Mimi et Gaby me précédent. Mimi finira ca course au début du deuxième tour en garant son ensemble sur panne mécanique. Reste donc Chicane et Gaby devant moi ! Aller je m’applique, ne pas trop glisser, remettre les gaz au plus tôt, des petits coups de reins en sortie de courbe lente, je colle au train de Chicane mais peine à lui remonter dessus, on ce tiens ! Rebondissement au 10 ou 12éme tour, Chicane et moi revenons sur un retardataire, ce dernier se sort inexplicablement dans le droite a fond en haut du circuit, avant la ligne droite. Chicane n’a pas d’autres moyens pour éviter le gros carton que de filer dans le bac à gravier, pour ma part ca c’est jouer au reflexe, Chicane à gauche, le kart du retardataire à droite me revenais dessus en marche arrière !!! Coup de freins, châssis en crabe sur le vibreur ca passe !!!!!!!! OUFFFFFFF si je le touchais on ce serai fait très mal !!!


Bilan, je fini 2ème de cette dernière manche avec le 4éme chrono (avec transpondeur) du dimanche !! Je suis comblé et heureux d’avoir pu partager ces moments avec vous tous !
Nous avons aussi fêté les 50 ans de notre cher Prof, partager d’excellents moments autour du BBQ de Chalons et philosophé avec le DOK sur « la branlette de Castor » !

Encore un grand merci à vous tous !



ça c'est vibrant !!!!
Superbe !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chris_prol a écrit:
Senna83 a écrit:


ça c'est vibrant !!!!
Superbe !!!!


non , c'est le K11 qui vibre Basketball


Ah oui c'est vrai !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bigtom avait assuré la mise en bouche, FFM a su nous faire patienter avec un écrit sur lequel je reviendrai et enfin, Nano a tiré la première cartouche sur Soucy, que d'autres le suivent !
Merci à tous les 3 pour ces riches contributions qui nourriront de futurs tirs de scuds...
Chapeau bas à TGR pour son grand cœur, respect !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce soir, je prends mon clavier d'une humeur morose.

Ca fait quelques mois maintenant que mon moral rase les pâquerettes qui ont du mal a pousser. Cependant un petit rayon de soleil, apparaît comme par magie un jour sur ce Forum. une course club s'organise sur un circuit pas très loin de chez moi!! Même si la région fait peur de part sa réputation, je ne crains rien, je ne prends pas le bus.

Malheureusement, le boulot ne me laisse pas la possibilité de pouvoir m'organiser pour m'inscrire et de plus mon moteur me lâche. La dépression me guette.


Une semaine avant la date de la course, j'apprends que je serai en repos durant trois jours. Je vois qu'un possesseur de N100 ne pourra pas se rendre sur la piste faute de moyen de transport. Connaissant un peu ça pour ne pas en avoir eu durant une saison, je m'engage a venir le chercher et le transporter jusqu’à Soucy. Un bon samaritain ?? je ne pense pas, voyez plutôt dans mon geste un égoïsme incontrôlable pour retrouver une pointe de gaieté .

Ma compagne avisée, j'ai l'autorisation.

Départ de Aubervillers le vendredi après midi. J'apprends que nano est dans le 93. Nous nous rejoignons sur une aire de repos de l'autoroute A1.

Nous arrivons à la ferme. Mes yeux brillent quand je vois le matériel en possession de la CRT. Un rêve !! Sur place, il y a Walt et Druide qui finissent de charger leurs affaires et se mettent en route.

Nous chargeons dans la remorque le TM K11, et les affaires dans la voiture. Pour l'instant la pluie nous laisse tranquille. On ferme la grange et nous prenons la route. Nous n'avaons fait qu'une centaine de mètres quand nano reçoit un coup de téléphone, c'est l'équipe des picards qui nous demande de faire demi tour pour prendre un moteur qu'ils ont oublié. Chose faite nous nous remettons en route.

Première étape, trouver un magasin pour prendre à manger et mettre de l'essence. Et là c'est pas gagné. Mon co-pilote a du mal a lire ses notes nous perdons bien trente minutes mais nous arrivons a nos fins.

La route se passe sans trop d'encombre bouchons évités etc. cependant la piste ferme a 22heures. Le GPS lui nous indique une arrivée a 22H20. Nous ne pouvons pas changer le rythme, comme en endurance, le rythme nous est imposé dans notre cas c'est par la remorque. Je prends soin de mon jouet et je ne dépasse pas les 110 avec.

Avec de la chance, à notre arrivée la barrière est ouverte! Nous voyons le Druide et Walt ( Walt et le Druide comme vous voulez ) en plein montage de barnum tente.

Premier objectif de la soirée monter la tente de Nano. Avec un militaire de ma trempe, cela se fait rapidement. Nous vidons le coffre de la Laguna et j'installe mon lit dans ma voiture. Grosse erreur pour moi, je laisse la voiture avec une pente de travers. Qu'importe j'ai de l’électricité pour mon téléphone et je regarde la TV sur mon tel. 3Heures du matin, la pluie tombe .. Mais c'est pas de la pluie c'est le déluge. Une envie de construite une arche, plutôt que de travailler sur un Kart. J'arrive enfin en m'endormir.

Je dors comme un bébé, puis un imbécile ( à ce moment là c'est la seule définition que je trouve ) vient taper sur ma vitre. C'est nano qui me dit," il est 8heures, on commence le châssis ?? " Je prends quelques secondes pour sortir de mon état comateux et s'est parti. Il pleuviote un peu mais c'est moins méchant que la veille. Je regarde la piste, détrempée. Je dis à Nano " On va passer directement les Leconts pluie que j'ai ramené.

On commence par monter l'arbre sur le TM k11, pas sans mal avec le disque de frein qui a du mal a passer. Au bout d'une heure, çà c'est fait. Nous voyons des gens arrivés dont une remorque avec un Kart muni d'un préservatif de fortune sur son pot. Il s'agit du grand, de l'imposant Big et son 100cc.

Nous on continue a bosser sur le Kart. Je propose à Nano de m'occuper des réglages du châssis. Je mets une base pluie. Malheureusement la pluie s'en va. Je prends la décision après concertation de passer les slicks mais laisser les réglages effectués.

Maintenant que tout est prêt on va dire bonjour à tous le monde. Il est déjà midi et l'on a toujours pas rouler mais faire une mâtiné de mécanique châssis m'a redonné du moral. Quelle bonne thérapie.

14Heures, nano prend la piste. Je prends autant de plaisir a regarder les choses du bord de piste. J'examine le comportement du châssis. Je réfléchis a ce que l'on peut apporter comme amélioration. A la sortie de Nano, on s’aperçoit qu'il a un peu crevé. J'ai eu la bonne idée de ramener un vieux train de slick . on le monte. Il repart en piste. Le châssis se comporte plutôt bien même si la piste reste légèrement glissante. Nos réglages intermédiaires ont l'air de bien se comporter.

Verdict de Nano, le train arriére a tendance glisser. quelques coups de clés. Ils me laisse le baquet. Premier tour de piste, j'analyse un peu - pas de FAM pou rattraper les erreurs de freinage- , je prends mes marques. Tour 3, je me lance .. les temps tombent je sors un 49'2 . Plus rapides que les tours de nano à ce moment là. La températures indique 50° je décide d’arrêter là.

Le sourire me revient. Et je me rappelle pourquoi j'aime le kart et pourquoi il me vide les bourses ( A prendre comme vous le voulez)

La suite demain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...