Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

Pour le meilleur et pour le rire...

Messages recommandés

Une journée vraiment très agréable avec Quentin, un truc digne du couple Vilo-Bigtom

Mais là, trop claqué
Je vous raconte ça demain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En détente , quentin.h a écrit:
Bonjour à tous !

Super roulage hier avec Chicane, sur plusieurs points.

Humain, j'ai été ravi de faire la connaissance de Frédéric, qui est très sympathique et pas avare de conseils et astuces !

Technique, je sais enfin ce que mon moteur à dans les carters, après un bon réglage de carbu et du châssis j'ai découvert ce que c'était que prendre des tours...

J'ai aussi eut le plaisir d'essayer son kart.... oh la vache, il marche du diable !

J'ai des progrès a faire coté pilotage (beaucoup même) mais maintenant j'ai un kart qui représente une bonne base de travail, et c'est génial !

bon dimanche à tous Very Happy

Quentin, j'ai fait une "quote" de ton message ici , car c'est dans cette rubrique que l'on a l'habitude de raconter nos exploits .

Donc, hier .... Ah ! Hier!!! Quelle belle journée Very Happy 


Mais revenons en arrière de quelques semaines, sur comment , Quentin et moi, avons nous fait connaissance.

Sur FA , il y a régulièrement des nouveaux qui demandent des conseils .
On veut bien les aider , mais c'est souvent la foire d'empoigne entre les "anciens", chacun avec voulant crier plus fort que l'autre pour faire entendre son point de vue , et le nouveau , qui vise le titre de Champion du Monde son Quartier après 2 ans de loisir !

Quentin lui , a montré un approche un peu différente : Il a présenté son matos qui n'est certes pas récent , mais de façon réaliste , et au lieu de demander ce que l'on en pense , il a présenté le début de la restauration d'un vieux chassis , surtout sous l'angle recherche de conseils
Et on a été plusieurs (je crois avec Prépadoms) à reconnaitre un Kali Flux , chassis très performant .... à la fin des années 80.
Comme Quentin semblait quelqu'un d'ouvert , on a échangé des message , et on n'a même été en contact téléphonique , en Juillet ou Aout, je ne sais plus bien.

Entre temps, je suis allé accompagner un ami au Kart-Legend au Mans , et ça m'a beaucoup plus , sauf qu'aucun de mes matériels n'étaient éligible ! Trop récent (KKart, et les autres , vous êtes sur qu'il est trop récent ?)
Bref , sur le chemin du retour, je me suis rappelé de Quentin et de son Flux !
Le Flux, justement, c'est le chassis qu'avait Ludo Baetz , mon idole, lors qu'il a été Champion de France Junior en 1989 à Valence .... donc éligible dans la version N1 pour le kart historique

Alors , après avoir hésité , j'ai repris contact avec Quentin , pour lui proposer d'échanger le Flux qu'il prévoyait de restaurer contre du matériel que j'ai "en rab" au garage.
On est immédiatement tombé d'accord sur le principe , surtout que Quentin m'a avoué que son père lui "reprochait" de prendre trop de place dans leur garage avec 2 kart , quand 1 était suffisant.

Il ne restait plus qu'à organiser l'échange.

Suite après la finale "Nationale" au Mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin a eu la bonne idée de proposer de se retrouver au bord d'une piste , plutôt que de faire l'échange sur un parking d'autoroute.

Mais je me voyais mal me pointer à St Laurent de Mure avec nos N100 sans pare choc plastique ni silencieux additionnel
Après discussion , on a eu l'idée d'aller à Montbrison , entre St Etienne et Clermont !
Petite piste (plus petite que Le Creusot)mais qui a la réputation d'être très sympa.

On s'est donné RdV sur place Samedi à 14h , sachant que la piste est ouverte de 14 à 18

En arrivant un peu en avance Samedi , j'ai eu un coup de mou en allant la voir à pied ! C'est vraiment petit et serré

Quentin arrive juste au moment où les grilles s'ouvrent
On fait connaissance . Il a l'air drôlement sympathique , le bougre

On prépare nos kart respectifs .
Sur le mien, je ne fait qu'une chose : je change le 10 dents par un 9
Quentin démarre le sien à la sangle . Il n'est pas très sein dans ses montées en régime . Mais comme je ne le connais pas (ni le moteur , ni le gars) je n'ose rien dire dans un premier temps

Premier roulage : Le tracé est beaucoup plus agréable que ne le laissait entrevoir le premier apperçu.
Il y a entre autre , 2 énormes freinage où avec les 100cc , on est à l'équerre complet ! Comme à la plus belle époque des N100 . Je n'avais pas connu ça depuis longtemps.
Par contre , comme j'avais gardé la grosse couronne , je plafonne trop vite

Retour au stand
Quentin me dit que son moteur ne marche pas bien "en bas" , et qu'il ne peut pas accélérer à fond.
Et con, comment faire , d'autant que je ne connais pas bien les Valve , et encore moins son Tillotson (au passage , il a un très beau venturi ...)? C'est que j'ai une réputation à tenir

On met son Alpha sur le chariot
On change les durite qui étaient dure et trop courtes
On regarde les vis du carbu . Même si je ne connait pas elles me semblent trop fermé. Il y a tellement peu d'essence qui arrive , que le moteur ne chauffe pas et donc ne casse pas
Alors, on ouvre , en haut , on passe de 3/4 à 1t
en bas , c'est le grand saut , on passe de 1/2 à 2t !!!!!!!!!!!!!
Sur le chariot , ça ne démarre même pas. J'ai peut être eu la main un peu lourde
On ressert le bas à 1,5t . ça toussotte , et en refermant progressivement le bas , on arrive à avoir un moteur qui sonne à peu près clair , le tout dans un énorme panache de fumée bleutée.
On va partir comme cela dans la séance suivante.

Entre temps , j'ai baissé des 3 dents sur mon CRG .... on ne va quand même pas le casser.

Pour moi, ça progresse bien . Je tiens une bonne partie des KZ , et j'en double même 2
Quand à ceux qui me doublent , c'est que je les laisse passer . Ils étaient un poil plus rapide , mais incapable de se mettre "à côté" d'un vulgaire N100 qui n'a même pas de frein AV

Par contre , au bout de 3 tours , je vois mon pauvre Quentin arrêté au bord de la piste ! Frayeur ! et si je lui avait cassé son moteur avec des réglages "à la con" ? Pourtant je n'ai fait qu'ouvrir les vis , mais là , il poussait

De retour au stand, (moi en 6 tours, je suis mort ...) Quentin revient avec l'Alpha sur le chariot ! Ouf, ce n'est que la chaine qui a sauté
Il m'avoue que le moteur marchait beaucoup mieux, qu'il n'y avait plus le trou en bas et qu'il pouvait accélérer à fond , mais qu'en bas régime , ça n'était pas franc.
Pour la séance suite , on en conclue qu'il a peut être un poil trop d'essence en bas et que maintenant ça engorge un poil .
On refermera un peu et là ça sera parfait

Entre temps, il ne restait plus que 10 minutes avant la séance Minikart.
Comme on ne pouvait pas mécaniquer, je lui propose mon baquet pour quelques tours.
Je pense qu'il a été perdu au début
N'ayant pas l'habitude des moteurs à clapet correctement réglés, il a du mal à gérer l'accélérateur en mettant des grands coups de gaz . C'est travers à chaque fois . Proche du drift
Pour ceux qui ont essayé le Rotax N100 à Vesoul, imaginez que le CRG envoie autant , si ce n'est plus en bas ... et qu'il y avait 8 dents de plus à la couronne AR !


Pour la dernière séance , tout se passe à merveille
Pour moi, je n'ai pas osé serré assez les vis en haut ce qui fait que le moteur plafonnait à 18 200 , mais j'ai vraiment bien aimé
Quand à Quentin, il a du avalé 3 à 4 fois plus de tours que moi ! Il progressait bien au point de ne plus être une gène pour les autres en piste.
Il a tellement roulé que je me demande encore s'il restait du mélange dans le reservoir

Pour la prochaine fois , il lui faudra bosser sur le chassis
Monter les pressions - je n'ai su que trop tard qu'il avait des SL3. Il partait à 600g quand avec Mimi , on est à 900
Son train AR , je lui ai fait passé de 133,5 à 139,5 (il ne savait pas que l'on pouvait sortir de l'arbre
A présent, faut travaille sur l'AV (un peu élargir) et libérer le palier central . Une première fois, enlever les vis pointeau, puis ensuite , desserrer le palier lui même

Bref, une superbe journée ensemble.
J'ai vraiment pris beaucoup de plaisir avec Quentin. En plus , comme il est "très mécanique" , il comprend tout de suite ce que l'on fait. C'est presque un Bigtom , la carrure en moins.

Enfin, une journée dans un petit club super sympa , ou les gens nous ont super bien accueillis, sont venu discuter facilement.
Un truc, où la CRT se sentirait bien .... Mais c'est en Auvergne

Merci Quentin pour cette bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers cheers cheers 
encore un adepte du N100 ^^ parrainé comme il le faut dans ce milieu ou les rotaxeurs se croient dirigeant Wink

Attention à toi Quentin KH tentera surement de te dérouté de la bonne voie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous,

je trouve un peu de temps pour vous raconter comment j'ai vécu ma journée de samedi avec Frédéric sur la piste de Montbrison (42).

Petit retour en arrière: lors de ma 4ième sortie avec l'Alpha, tout jeune débutant en kart, lors d'un roulage - à Montbrison - qui avait mal commencé ( 1h avant de s'apercevoir qu'une des cosse de la bobine était cassé, paye ton boulet ....), je me suis fait sortir en bout de ligne droite par un KZ un peu agressif. Gros tête à queue, et direction la pelouse et les graviers.
Impressionné par le choc, je garde quand même mon sang froid et me met en sécurité, tout comme mon kart. Je reprends mes esprit et en croyant repartir à la poussette.... merde, le pneu arrière droit est à plat, je fais le tour du kart et là: la jante est éclaté.
Fin de la journée, de toute façon j'y avait plus le gout, d'autant plus que le pilote du KZ est même pas venu s'excuser ou me demander si sa allait, j'ai trouvé ça pas très correct...

De retour à la maison, kart sur le chariot, je vérifie l'arbre au comparateur, le châssis, le moyeu, tout est OK sauf la jante.
Je me met en quête d'une nouvelle jante sur lbc, pas moyen de trouver la même en magnésium, je voulais pas mettre une jante différente, je me rabat alors sur un set en alu: 60 euros avec fdp. Puis au détour d'une annonce, je trouve un kart pour pièce pour une centaine d'euros, les jantes sont nickel et le moteur semble être le même que le miens, allé je le prends ça fera de la pièce, le châssis était destiné à finir en "playing seat" pour jouer a Gran Turismo sur la play3...

Je récupère l'ensemble je démonte tout, je classe les pièces, je les nettoie, et je range tout bien propre, reste plus que le châssis Kali Kart sur les tréteaux... mince, il a de la gueule quand même, puis il est pas comme les autres, pas la même architecture... du coup par culture et curiosité je poste sur FA: et là surprise, je découvre que j'ai une bombe de la fin des années 80.
Exit les idées de disqueuses et d'adaptation de playsation, je me dis que je vais le garder et le remonter, au moins pour l'essayer !
Je me renseigne un eu sur FA, et en parallèle mon père est pas chaud, deux kart à plat sur chariot et trèteaux, ça bouffe de la place.

Et là comme par miracle, Frédéric me téléphone est me propose un échange contre des pièces pour "améliorer" mon alpha, très sympathique, je suis séduit tout de suite. On règle les modalités de l'échange, et plutôt qu'un échange impersonnel sur un parking ou ailleurs, je lui propose de nous retrouver sur une piste, ce qui me parait convivial. Le monde étant petit, Frédéric connait le président de L'ASK de Montbrison. On décide donc de se retrouver la bas.

Vendredi soir la remorque est chargée, je suis impatient comme un gamin la veille de Noël.

Samedi, 13h50 j'arrive sur la piste, pour une fois je suis même pas à la bourre.

Je cherche Frédéric du regard, je le vois qui me salue, il avait reconnu l'alpha.

Je me gare, je fais enfin la connaissance de Chicane, qui m'avait déjà dooné des conseil via internet et par téléphone.

On prépare nos engins, grand jour, le miens démarre assez facilement sur le chariot. Je regarde un long moment le matériel de Frédéric, on sent l’optimisation et les petit astuces comme le bidon de 3 litres en guise de réservoir, gain de poids !
Je suis impressionné, son moteur CRG est nikel, on le croirait sorti de sa boite. Il me présente un peu son matos, j'écoute avec attention.

Je fais chauffer mon kart sur le chariot puis on se dirige vers le bord de piste, je remet un coup de sangle sur mon kart (la fiabilité n'était pas son fort, je voulais être sur qu'il démarre...) et là première question du maître qui visiblement était surpris : "tu le redémarre à chaque fois ?"

Dans ma tête je me dis " aie aie, il doit te prendre pour un sacré boulet"

Il me pousse pour que je démarre facilement, je lève la main et je m'insère en piste. Petite appréhension qui s'installe, depuis ma sortie de piste j'ai peur des KZ, nombreux, qui tournent plus rapidement que moi... Je suis crispé, pas détendu, et surement une gène en piste, à cela s'ajoute mon kart qui refuse de prendre des tours, et qui accélère sur une plage infime de la course de la pèdale... Ya une couille dans le pâté !

Retour aux stands, Frédéric me règle mon carbu ainsi que plusieurs choses qui n'allait pas trop, dont le train arrière bien trop rentré. En une 15aine de minutes, j'apprends une quantité de chose, que j'ai gravé dans ma mémoire, des astuces des réglages, j'observe, il est le maître, je suis l'élève !

On repart pour une séance. Oula, le jour et la nuit, là sa commence à pousser ! Quelque tours et la tête à queue en pleine épingle, vite je me met sur le bord avec le kart, les KZ arrivent au pas de charge, c'est passé fin !

Je pousse le kart, pas moyen de démarrer, une personne viens me pousser, toujours pas, je me demande ce qui se passe ... je regarde ma chaîne, elle avait juste sauté et prit un bon coup dans les dent... Je suis content ça n'a pas l'air grave. Ouf !
Retour au stand sur le chariot, Frédéric arrive, et me propose son kart pour le temps qu'il reste. Curieux c'est avec plaisir que je l'essaye. Et j'ai pas été déçu.... la vache, qu'est ce que ça pousse !!!!! Je fais quelques tours de piste, pas très rassuré par ce matériel que je ne connait pas, un peu brut sur les accélérations, et surtout, impressionné par ces 100cc de puissance !
Je rentre au stand, fin de la série, place au minikart.

Frédéric m'aide à réparer mon kart, me file une chaine, on bricole, on ajuste les réglages du carbu et c'est de nouveau ouvert au grands.
Les pilotes de KZ sont claquès, la piste est presque déserte, je me lance !
Et la s'en suivent des tours de pur bonheur, mon kart répond parfaitement, la carbu est presque parfaite, seule les sortie de courbes sont un peu lente, la faute à ma couronne ! J'avale les tours, grisé par la vitesse, le bruits, les vibrations, les sensations: je suis la roi du monde à cette instant. Je ne sais combien de tours j'ai fait et de minutes qui se sont écoulées, mais je rentre, fatigué et fou de joie !

La fin de la journée arrive, chacun range son matos, on discute, on debrief notre après-midi.

Et nous rentrons chez nous.

Merci Frédéric pour cette journée, à refaire avec plaisir !

J'espère, et je suis sure même, qu'il nous fera un joli Kali d'époque et qu'il prendra beaucoup de plaisir avec.

Fin de cette journée inoubliable pour moi.

PS: en déchargeant le kart le soir, je regarde mon réservoir, il était vide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa, les 2 récits croisés !
Merci à vous 2 pour cette contribution innovante.
En ce qui concerne les KZ, c'est vrai qu'il y a quelques gros cons sur les pistes mais fort heureusement la plupart sont corrects.
Le plus marrant, c'est quand tu les prends au chrono....là, tu vois le fossé entre une impression et la réalité !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Sympa, les 2 récits croisés !
Merci à vous 2 pour cette contribution innovante.
En ce qui concerne les KZ, c'est vrai qu'il y a quelques gros cons sur les pistes mais fort heureusement la plupart sont corrects.
Le plus marrant, c'est quand tu les prends au chrono....là, tu vois le fossé entre une impression et la réalité !

En effet, comme partout, on peut appliquer la règle des 20/80.
D'autant plus que samedi, beaucoup sont venu nous voir et nous parler, c'était plutôt sympa.

AH ah pour les Chronos c'est pas encore, mais je vais y travailler ! Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentin.h a écrit:
Bonsoir à tous,

je trouve un peu de temps pour vous raconter comment j'ai vécu ma journée de samedi avec Frédéric sur la piste de Montbrison (42).

Petit retour en arrière: lors de ma 4ième sortie avec l'Alpha, tout jeune débutant en kart, lors d'un roulage - à Montbrison - qui avait mal commencé ( 1h avant de s'apercevoir qu'une des cosse de la bobine était cassé, paye ton boulet ....), je me suis fait sortir en bout de ligne droite par un KZ un peu agressif. Gros tête à queue, et direction la pelouse et les graviers.
Impressionné par le choc, je garde quand même mon sang froid et me met en sécurité, tout comme mon kart. Je reprends mes esprit et en croyant repartir à la poussette.... merde, le pneu arrière droit est à plat, je fais le tour du kart et là: la jante est éclaté.
Fin de la journée, de toute façon j'y avait plus le gout, d'autant plus que le pilote du KZ est même pas venu s'excuser ou me demander si sa allait, j'ai trouvé ça pas très correct...

De retour à la maison, kart sur le chariot, je vérifie l'arbre au comparateur, le châssis, le moyeu, tout est OK sauf la jante.
Je me met en quête d'une nouvelle jante sur lbc, pas moyen de trouver la même en magnésium, je voulais pas mettre une jante différente, je me rabat alors sur un set en alu: 60 euros avec fdp. Puis au détour d'une annonce, je trouve un kart pour pièce pour une centaine d'euros, les jantes sont nickel et le moteur semble être le même que le miens, allé je le prends ça fera de la pièce, le châssis était destiné à finir en "playing seat" pour jouer a Gran Turismo sur la play3...

Je récupère l'ensemble je démonte tout, je classe les pièces, je les nettoie, et je range tout bien propre, reste plus que le châssis Kali Kart sur les tréteaux... mince, il a de la gueule quand même, puis il est pas comme les autres, pas la même architecture... du coup par culture et curiosité je poste sur FA: et là surprise, je découvre que j'ai une bombe de la fin des années 80.
Exit les idées de disqueuses et d'adaptation de playsation, je me dis que je vais le garder et le remonter, au moins pour l'essayer !
Je me renseigne un eu sur FA, et en parallèle mon père est pas chaud, deux kart à plat sur chariot et trèteaux, ça bouffe de la place.

Et là comme par miracle, Frédéric me téléphone est me propose un échange contre des pièces pour "améliorer" mon alpha, très sympathique, je suis séduit tout de suite. On règle les modalités de l'échange, et plutôt qu'un échange impersonnel sur un parking ou ailleurs, je lui propose de nous retrouver sur une piste, ce qui me parait convivial. Le monde étant petit, Frédéric connait le président de L'ASK de Montbrison. On décide donc de se retrouver la bas.

Vendredi soir la remorque est chargée, je suis impatient comme un gamin la veille de Noël.

Samedi, 13h50 j'arrive sur la piste, pour une fois je suis même pas à la bourre.

Je cherche Frédéric du regard, je le vois qui me salue, il avait reconnu l'alpha.

Je me gare, je fais enfin la connaissance de Chicane, qui m'avait déjà dooné des conseil via internet et par téléphone.

On prépare nos engins, grand jour, le miens démarre assez facilement sur le chariot. Je regarde un long moment le matériel de Frédéric, on sent l’optimisation et les petit astuces comme le bidon de 3 litres en guise de réservoir, gain de poids !
Je suis impressionné, son moteur CRG est nikel, on le croirait sorti de sa boite. Il me présente un peu son matos, j'écoute avec attention.

Je fais chauffer mon kart sur le chariot puis on se dirige vers le bord de piste, je remet un coup de sangle sur mon kart (la fiabilité n'était pas son fort, je voulais être sur qu'il démarre...) et là première question du maître qui visiblement était surpris : "tu le redémarre à chaque fois ?"

Dans ma tête je me dis " aie aie, il doit te prendre pour un sacré boulet"

Il me pousse pour que je démarre facilement, je lève la main et je m'insère en piste. Petite appréhension qui s'installe, depuis ma sortie de piste j'ai peur des KZ, nombreux, qui tournent plus rapidement que moi... Je suis crispé, pas détendu, et surement une gène en piste, à cela s'ajoute mon kart qui refuse de prendre des tours, et qui accélère sur une plage infime de la course de la pèdale... Ya une couille dans le pâté !

Retour aux stands, Frédéric me règle mon carbu ainsi que plusieurs choses qui n'allait pas trop, dont le train arrière bien trop rentré. En une 15aine de minutes, j'apprends une quantité de chose, que j'ai gravé dans ma mémoire, des astuces des réglages, j'observe, il est le maître, je suis l'élève !

On repart pour une séance. Oula, le jour et la nuit, là sa commence à pousser ! Quelque tours et la tête à queue en pleine épingle, vite je me met sur le bord avec le kart, les KZ arrivent au pas de charge, c'est passé fin !

Je pousse le kart, pas moyen de démarrer, une personne viens me pousser, toujours pas, je me demande ce qui se passe ... je regarde ma chaîne, elle avait juste sauté et prit un bon coup dans les dent... Je suis content ça n'a pas l'air grave. Ouf !
Retour au stand sur le chariot, Frédéric arrive, et me propose son kart pour le temps qu'il reste. Curieux c'est avec plaisir que je l'essaye. Et j'ai pas été déçu.... la vache, qu'est ce que ça pousse !!!!! Je fais quelques tours de piste, pas très rassuré par ce matériel que je ne connait pas, un peu brut sur les accélérations, et surtout, impressionné par ces 100cc de puissance !
Je rentre au stand, fin de la série, place au minikart.

Frédéric m'aide à réparer mon kart, me file une chaine, on bricole, on ajuste les réglages du carbu et c'est de nouveau ouvert au grands.
Les pilotes de KZ sont claquès, la piste est presque déserte, je me lance !
Et la s'en suivent des tours de pur bonheur, mon kart répond parfaitement, la carbu est presque parfaite, seule les sortie de courbes sont un peu lente, la faute à ma couronne ! J'avale les tours, grisé par la vitesse, le bruits, les vibrations, les sensations: je suis la roi du monde à cette instant. Je ne sais combien de tours j'ai fait et de minutes qui se sont écoulées, mais je rentre, fatigué et fou de joie !

La fin de la journée arrive, chacun range son matos, on discute, on debrief notre après-midi.

Et nous rentrons chez nous.

Merci Frédéric pour cette journée, à refaire avec plaisir !

J'espère, et je suis sure même, qu'il nous fera un joli Kali d'époque et qu'il prendra beaucoup de plaisir avec.

Fin de cette journée inoubliable pour moi.

PS: en déchargeant le kart le soir, je regarde mon réservoir, il était vide !

merci pour ton récit j'espère que t'as retenu le nom du KZ qui ta sorti sans même s'excuser ( hésite pas a lui expliquer ton point de vue et si il est trop costaud pour toi je viendrais rouler a montbrison comme ça je m'en chargerai ^^ )

et fait super gaffe a pas degeauger les n100 sa aime pas ça du tout ...
.

alors au final que du bonheur le n100 et rotax c'est de la merde ©️

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:

merci pour ton récit j'espère que t'as retenu le nom du KZ qui ta sorti sans même s'excuser ( hésite pas a lui expliquer ton point de vue et si il est trop costaud pour toi je viendrais rouler a montbrison comme ça je m'en chargerai ^^ )

et fait super gaffe a pas degeauger les n100 sa aime pas ça du tout ...
.

alors au final que du bonheur le n100 et rotax c'est de la merde ©️

Je te remercie pour ta proposition, tu peux aussi venir juste pour rouler ^^

Le pire c'est que j'ai pas réussit à le voir dans l'action, enfin je l'ai vu, mais la peur du moment à un peu effacé son numéro de la tête, sinon il est certain que je lui aurait expliqué les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quentin.h a écrit:
.....

PS: en déchargeant le kart le soir, je regarde mon réservoir, il était vide !

Réservoir vide et moteur entier .... c'est la plus belle des récompenses !

Merci à toi pour ce beau récit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Terminal, la classe pas la phase.
Quoi que dans la situation actuelle la première et l’avènement de la « philo » dans notre cercle contribuent à la deuxième. Oui quand le cadet est  venu me voir pour l’aider a traiter de « La recherche de la vérité nécessite t elle l’abandon de nos propres opinions » , je suis  resté sans voix, prenant un air réfléchis pour cacher la vérité…. Mon profond tourment.



Oui, la vérité doit faire l’économie de nos opinions, ces dernières sont le fruits de nos recherches (toujours perfectibles), nos questionnements, de nos expériences personnelles et donc forcément partiales. Mais il convient de distinguer deux genres de vérité.  La première est vérifiable instantanément, s’appuyant sur d’immédiates constations, elle est en soit aussi rigoureuse que les mathématiques, et ne semble souffrir d’aucune discussion. La deuxième est plus subjective, et nécessite la confrontation de différents avis souvent contradictoires, de prendre en compte des contextes qui conditionnent son interprétation (historique, politique, économique, religieux).


Dans son oeuvre « Mémoires d’un sapajou », quand le Good affirme, « Ca fait un bail que j’ai pas posé l’ cul dans l’ sodi», il fait référence a la difficulté pour lui de trouver du temps et les moyens de satisfaire ses envies, de pratiquer son sport favori. Malgré un sentiment de mélancolie cette affirmation s’appuie ainsi sur des faits facilement vérifiables et quantifiables, l’étude de statistiques et  de données en apporteront la preuve, moyenne de sortie par an d’un pilote loisir, heures de roulage comptabilisées sur un alfano . Ceci démontre qu’il ne s’agit pas d’une opinion personnelle. En cela c’est une vérité difficilement contestable.

A l’inverse,  dans « Turpitudes d’un mécano en croisade» , un philosophe déclare « Le N100 c’est de la merde » il illustre une opinion personnelle. Cette dernière est forcément conditionnée par l’apport d’un embrayage, qui facilite le démarrage de son ensemble eu égard a son âge avancé. Il y a donc un intérêt personnel , un point de vue, certes éprouvé mais partial.  L’aspect religieux n’est toutes fois pas absent de ces déclarations, et la création du  Club rotax max en est le temple, tous réunis autour du sacro saint et faiseur de miracle « le rotax-max ».  Il est nécessaire d’opposer à ces affirmations, un autre point de vue.  Ainsi, Le Prof qualifiant les N100 de « moteur Slip », apporte  un éclairage nouveau, cet esthète es moulbif, côtoyant les deux écoles,  nous donne à réfléchir sur la nécessité d’allier plaisir et nécessité, convivialité et contraintes économiques, modérant ainsi certaines opinions erronées.

Ces deux genres loin de s’opposer sont complémentaires, ce qui fut une vérité discutable en d’autres temps ne l’est plus aujourd’hui.
Galileo Galilei affirmant que le soleil tournait  autour de la terre apparaissait a l’époque comme un hérétique. La science bousculait les convictions et le pouvoir religieux. L’observation de la planète bleue par satellites dés les années 1960, pose la question suivante, toutes les vérités sont elles bonnes à dire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Terminal, la classe pas la phase.
Quoi que dans la situation actuelle la première et l’avènement de la « philo » dans notre cercle contribuent à la deuxième. Oui quand le cadet est  venu me voir pour l’aider a traiter de « La recherche de la vérité nécessite t elle l’abandon de nos propres opinions » , je suis  resté sans voix, prenant un air réfléchis pour cacher la vérité…. Mon profond tourment.



Oui, la vérité doit faire l’économie de nos opinions, ces dernières sont le fruits de nos recherches (toujours perfectibles), nos questionnements, de nos expériences personnelles et donc forcément partiales. Mais il convient de distinguer deux genres de vérité.  La première est vérifiable instantanément, s’appuyant sur d’immédiates constations, elle est en soit aussi rigoureuse que les mathématiques, et ne semble souffrir d’aucune discussion. La deuxième est plus subjective, et nécessite la confrontation de différents avis souvent contradictoires, de prendre en compte des contextes qui conditionnent son interprétation (historique, politique, économique, religieux).


Dans son oeuvre « Mémoires d’un sapajou », quand le Good affirme, « Ca fait un bail que j’ai pas posé l’ cul dans l’ sodi», il fait référence a la difficulté pour lui de trouver du temps et les moyens de satisfaire ses envies, de pratiquer son sport favori. Malgré un sentiment de mélancolie cette affirmation s’appuie ainsi sur des faits facilement vérifiables et quantifiables, l’étude de statistiques et  de données en apporteront la preuve, moyenne de sortie par an d’un pilote loisir, heures de roulage comptabilisées sur un alfano . Ceci démontre qu’il ne s’agit pas d’une opinion personnelle. En cela c’est une vérité difficilement contestable.

A l’inverse,  dans « Turpitudes d’un mécano en croisade» , un philosophe déclare « Le N100 c’est de la merde » il illustre une opinion personnelle. Cette dernière est forcément conditionnée par l’apport d’un embrayage, qui facilite le démarrage de son ensemble eu égard a son âge avancé. Il y a donc un intérêt personnel , un point de vue, certes éprouvé mais partial.  L’aspect religieux n’est toutes fois pas absent de ces déclarations, et la création du  Club rotax max en est le temple, tous réunis autour du sacro saint et faiseur de miracle « le rotax-max ».  Il est nécessaire d’opposer à ces affirmations, un autre point de vue.  Ainsi, Le Prof qualifiant les N100 de « moteur Slip », apporte  un éclairage nouveau, cet esthète es moulbif, côtoyant les deux écoles,  nous donne à réfléchir sur la nécessité d’allier plaisir et nécessité, convivialité et contraintes économiques, modérant ainsi certaines opinions erronées.

Ces deux genres loin de s’opposer sont complémentaires, ce qui fut une vérité discutable en d’autres temps ne l’est plus aujourd’hui.
Galileo Galilei affirmant que le soleil tournait  autour de la terre apparaissait a l’époque comme un hérétique. La science bousculait les convictions et le pouvoir religieux. L’observation de la planète bleue par satellites dés les années 1960, pose la question suivante, toutes les vérités sont elles bonnes à dire ?

Et bien , je reviens de loin !
J'ai failli abandonné la lecture au bout du 2ème paragraphe , et d'un coup , tout c'est éclairer !

Merci Good pour cette leçon de vie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
Bla bla bla ......
.

alors au final que du bonheur le n100 et rotax c'est de la merde ©️

Décidément , j'adore ce Copyright

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
    Oui Prof, a un moment la question s'est posé...scratch scratch scratch  où est que je veux en venir? 


Le N100 c'est de la merde, doit on payer à chaque utilisation ?

le N100 c'est une alchimie entre moteur et pilote t'en a qui sont fragiles d'autres pas !!!!!!!!!!!


petit calcul valeur d'un rotax neuf 2930€ (pour truc carton qui marche pas )
valeur d'un N100 400€ refait a neuf

2930/400=7.35 soit 7 n100 pour un grotax ........

la question ne se pose pas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
Flying French Man a écrit:
    Oui Prof, a un moment la question s'est posé...scratch scratch scratch  où est que je veux en venir? 


Le N100 c'est de la merde, doit on payer à chaque utilisation ?
le N100 c'est une alchimie entre moteur et pilote t'en a qui sont fragiles d'autres pas !!!!!!!!!!!


petit calcul valeur d'un rotax neuf 2930€ (pour truc carton qui marche pas )
valeur d'un N100 400€ refait a neuf

2930/400=7.35 soit 7 n100 pour un grotax ........

la question ne se pose pas ^^


J'aime bien les maths !  cheers

Et en plus , le N100, c'est autrement plus bandant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marin,
Ton texte devient la nouvelle référence de ce topic !
En tant qu'unique modérateur de ce lieu, je ne souffrirais d'aucune discussion à ce sujet.
Tu m'as surpris par la puissance, la profondeur de ton texte et l'acidité de l''humour si savamment distillé.
Mon premier sentiment à la fin de la lecture est une irrésistible envie de reprendre la plume ! Merci pour ça aussi, mon ami !
Enfin, j'invite les 2 païens à relire tes lignes et à me solliciter ensuite, humblement, afin que je supprime leurs posts. Bien évidemment, je n'en ferais rien !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Marin,
Ton texte devient la nouvelle référence de ce topic !
En tant qu'unique modérateur de ce lieu, je ne souffrirais d'aucune discussion à ce sujet.
Tu m'as surpris par la puissance, la profondeur de ton texte et l'acidité de l''humour si savamment distillé.
Mon premier sentiment à la fin de la lecture est une irrésistible envie de reprendre la plume ! Merci pour ça aussi, mon ami !
Enfin, j'invite les 2 païens à relire tes lignes et à me solliciter ensuite, humblement, afin que je supprime leurs posts. Bien évidemment, je n'en ferais rien !  


hummmm!!NAN!farao 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouah ... !
que de beaux récits I love you Quentin, I love you  Fred, I love you  Franck .
Pour le Prof et l'élève, un seul mot : émouvant
Marin, thèse, anti-thèse, synthèse ... bravo cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franck, exit les vieux pilotes tels que Platon, Socrate et le Doc Emmett Brown.

Vu ta déconcertante habileté aux joutes verbales, je te propose un sujet au choix:
- Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la ST?

- Suffit-il de voir le meilleur pour le suivre?

- L'embrayage répond-il à un désir de soumission?

Tu as 4h...albino

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Terminal, la classe pas la phase.
Quoi que dans la situation actuelle la première et l’avènement de la « philo » dans notre cercle contribuent à la deuxième. Oui quand le cadet est  venu me voir pour l’aider a traiter de « La recherche de la vérité nécessite t elle l’abandon de nos propres opinions » , je suis  resté sans voix, prenant un air réfléchis pour cacher la vérité…. Mon profond tourment.



Oui, la vérité doit faire l’économie de nos opinions, ces dernières sont le fruits de nos recherches (toujours perfectibles), nos questionnements, de nos expériences personnelles et donc forcément partiales. Mais il convient de distinguer deux genres de vérité.  La première est vérifiable instantanément, s’appuyant sur d’immédiates constations, elle est en soit aussi rigoureuse que les mathématiques, et ne semble souffrir d’aucune discussion. La deuxième est plus subjective, et nécessite la confrontation de différents avis souvent contradictoires, de prendre en compte des contextes qui conditionnent son interprétation (historique, politique, économique, religieux).


Dans son oeuvre « Mémoires d’un sapajou », quand le Good affirme, « Ca fait un bail que j’ai pas posé l’ cul dans l’ sodi», il fait référence a la difficulté pour lui de trouver du temps et les moyens de satisfaire ses envies, de pratiquer son sport favori. Malgré un sentiment de mélancolie cette affirmation s’appuie ainsi sur des faits facilement vérifiables et quantifiables, l’étude de statistiques et  de données en apporteront la preuve, moyenne de sortie par an d’un pilote loisir, heures de roulage comptabilisées sur un alfano . Ceci démontre qu’il ne s’agit pas d’une opinion personnelle. En cela c’est une vérité difficilement contestable.

A l’inverse,  dans « Turpitudes d’un mécano en croisade» , un philosophe déclare « Le N100 c’est de la merde » il illustre une opinion personnelle. Cette dernière est forcément conditionnée par l’apport d’un embrayage, qui facilite le démarrage de son ensemble eu égard a son âge avancé. Il y a donc un intérêt personnel , un point de vue, certes éprouvé mais partial.  L’aspect religieux n’est toutes fois pas absent de ces déclarations, et la création du  Club rotax max en est le temple, tous réunis autour du sacro saint et faiseur de miracle « le rotax-max ».  Il est nécessaire d’opposer à ces affirmations, un autre point de vue.  Ainsi, Le Prof qualifiant les N100 de « moteur Slip », apporte  un éclairage nouveau, cet esthète es moulbif, côtoyant les deux écoles,  nous donne à réfléchir sur la nécessité d’allier plaisir et nécessité, convivialité et contraintes économiques, modérant ainsi certaines opinions erronées.

Ces deux genres loin de s’opposer sont complémentaires, ce qui fut une vérité discutable en d’autres temps ne l’est plus aujourd’hui.
Galileo Galilei affirmant que le soleil tournait  autour de la terre apparaissait a l’époque comme un hérétique. La science bousculait les convictions et le pouvoir religieux. L’observation de la planète bleue par satellites dés les années 1960, pose la question suivante, toutes les vérités sont elles bonnes à dire ?
Put'1 de bois, tu m'as laissé sur le cul.
Tel un épagneul je suis resté à l'arrêt devant ce post.
Ma douce ne connaissant rien au karting, t'a applaudie à pleine mains.

Chapeau bas Hermano.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les réticents et allergiques au N100, l'idée de rapatrier le Dragon en France ne trotte dans la tête.
Ce dernier étant un savant mélange du haut de X30 et du bas d'un N100 avec un embrayage le tout développant 34cv, apportera à coup sur la réponse à certaines opinions erronées.

Une fois le Dragon rapatrié en terre sainte, le marin restera le seul gentil homme accrédité à faire essayer ce moteur impressionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obi Bolt a écrit:
Put'1 de bois, tu m'as laissé sur le cul.
Tel un épagneul je suis resté à l'arrêt devant ce post.
Ma douce ne connaissant rien au karting, t'a applaudie à pleine mains.

Chapeau bas Hermano.

fais gaffe Obi, il n'est pas bon de rester trop longtemps la queue raide.
il y a qlq jours, j'ai lu une info (rigolote) où un gars qui avait avalé beaucoup trop de pastille bleue (Via...ra) dormait sur la béquille depuis des jours, et finalement, il a du se rendre aux urgences pour des douleurs .. en fait il y avait un début de gangrène, le sang ne circulait plus, et la solution n'a été que l'ablation totale ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous.

Merci, merci encore, mais c’est aussi réveiller la bête qui sommeille en moi.

Fred, les math…. C’est pas mon fort, j’ai bien peur d’être incapable de me concentrer plus de… On parlait de quoi déjà ?
Tom, tu rationnalises, c’est curieux pour un adepte du N100.
Tovaritch, je ne peux que t’y inviter car sache-le, ton compte de caractère typographique présente un solde débiteur…
Walt je m’interroge, cette farce ne vaut que si elle reste unique… mouaaiiis cette histoire de morale, de ST me tente bien. Mais patience.
Obi, tu embrasseras ta douce de ma part, et te demande même de lui faire une révérence en tutu et chausson de danse. Le cygne est déjà mort.
Chris, oui ce topic vit a nouveau, c’est l’été indien, pourvu que ca dure et ainsi éviter l’ablation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Bonsoir à tous.

Merci, merci encore, mais c’est aussi réveiller la bête qui  sommeille en moi.

Fred, les math…. C’est pas mon fort, j’ai bien peur d’être incapable de me concentrer plus de… On parlait de quoi déjà ?
Tom, tu rationnalises, c’est curieux pour un adepte du  N100.
Tovaritch, je ne peux que t’y inviter car sache-le, ton compte de caractère typographique présente un solde débiteur…
Walt je m’interroge, cette farce ne vaut que si elle reste unique… mouaaiiis cette  histoire de morale, de ST me tente bien. Mais patience.
Obi, tu embrasseras ta douce de ma part, et te demande même de lui faire une révérence en tutu et chausson de danse. Le cygne est  déjà mort.
Chris, oui ce topic vit a nouveau, c’est l’été indien, pourvu que ca dure et ainsi éviter l’ablation.

mes capacités de compréhensions de cette prose sont limitées à ce qu'il me reste de neurones actives avec mes traitements pour le dos ( jolie pirouette pour ne pas avouer mon désarrois quand après deux lectures je ne cerne toujours pas avec exactitude le fond et la forme de cette littérature )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
Flying French Man a écrit:
Bonsoir à tous.

Merci, merci encore, mais c’est aussi réveiller la bête qui  sommeille en moi.

Fred, les math…. C’est pas mon fort, j’ai bien peur d’être incapable de me concentrer plus de… On parlait de quoi déjà ?
Tom, tu rationnalises, c’est curieux pour un adepte du  N100.
Tovaritch, je ne peux que t’y inviter car sache-le, ton compte de caractère typographique présente un solde débiteur…
Walt je m’interroge, cette farce ne vaut que si elle reste unique… mouaaiiis cette  histoire de morale, de ST me tente bien. Mais patience.
Obi, tu embrasseras ta douce de ma part, et te demande même de lui faire une révérence en tutu et chausson de danse. Le cygne est  déjà mort.
Chris, oui ce topic vit a nouveau, c’est l’été indien, pourvu que ca dure et ainsi éviter l’ablation.
mes capacités de compréhensions de cette prose sont limitées à ce qu'il me reste de neurones actives avec mes traitements pour le dos ( jolie pirouette pour ne pas avouer mon désarrois quand après deux lectures je ne cerne toujours pas avec exactitude le fond et la forme de cette littérature )
Alors je te rassure, je serai ce soir un Doliprane100, il n'y a aucune exactitude dans mon propos, juste une furieuse envie de me frotter a l'autre moi, le sur-moi, un démon que je traque depuis...longtemps. Mon côté Père fouras..   

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
bigtom a écrit:
Flying French Man a écrit:
Bonsoir à tous.

Merci, merci encore, mais c’est aussi réveiller la bête qui  sommeille en moi.

Fred, les math…. C’est pas mon fort, j’ai bien peur d’être incapable de me concentrer plus de… On parlait de quoi déjà ?
Tom, tu rationnalises, c’est curieux pour un adepte du  N100.
Tovaritch, je ne peux que t’y inviter car sache-le, ton compte de caractère typographique présente un solde débiteur…
Walt je m’interroge, cette farce ne vaut que si elle reste unique… mouaaiiis cette  histoire de morale, de ST me tente bien. Mais patience.
Obi, tu embrasseras ta douce de ma part, et te demande même de lui faire une révérence en tutu et chausson de danse. Le cygne est  déjà mort.
Chris, oui ce topic vit a nouveau, c’est l’été indien, pourvu que ca dure et ainsi éviter l’ablation.
mes capacités de compréhensions de cette prose sont limitées à ce qu'il me reste de neurones actives avec mes traitements pour le dos ( jolie pirouette pour ne pas avouer mon désarrois quand après deux lectures je ne cerne toujours pas avec exactitude le fond et la forme de cette littérature )
Alors je te rassure, je serai ce soir un Doliprane100,  il n'y a aucune exactitude dans mon propos, juste une furieuse envie de me frotter a l'autre moi, le sur-moi, un démon que je traque depuis...longtemps. Mon côté Père fouras..   

Doliprane sans codéine c'est comme allez au mcdo pour manger une salade .... (ou allez aux putes pour faire un câlin on m'a sortie celle la récemment je l'ai trouvée terrible mdr)
j'assume ma consommation excessive d'antidouleurs pour chasser l'autre moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walt a écrit:
Franck, exit les vieux pilotes tels que Platon, Socrate et le Doc Emmett Brown.

Vu ta déconcertante habileté aux joutes verbales, je te propose un sujet au choix:
- Peut-on agir moralement sans s'intéresser à la ST?[/i]

[i]- Suffit-il de voir le meilleur pour le suivre?


- L'embrayage répond-il à un désir de soumission?

Tu as 4h...albino


ST est masculin dans le genre.
Une question d'éthique et non pas de morale et Dieu sait si je me suis interrogé sur la différence entre l'éthique et la morale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obi Bolt a écrit:
Pour les réticents et allergiques au N100, l'idée de rapatrier le Dragon en France ne trotte dans la tête.
Ce dernier étant un savant mélange du haut de X30 et du bas d'un N100 avec un embrayage le tout développant 34cv, apportera à coup sur la réponse à certaines opinions erronées.

Une fois le Dragon rapatrié en terre sainte, le marin restera le seul gentil homme accrédité à faire essayer ce moteur impressionnant.

Est-ce là, une subtile tentative de nous refiler ta daube ? Smile 
Plus sérieusement, une question me turlupine....
Les caractéristiques que tu cites sont alléchantes mais pourtant le Dragon, on n'en parle jamais ou alors uniquement sur des forums confidentiels !
C'est peut-être lié à son caractère "désoudeur" de châssis ? La présentation élogieuse "bas de N100" ne se résume t'il pas à "absence d'arbre d'équilibrage", ceci expliquant alors cela ?!
Et puis, j'aimerais bien comprendre d'où viennent les 4cv supplémentaires par rapport au X30 ?
La balle est dans ton camp, Jedi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La franchement KH je suis consterné. Du Dragon on en a parlé en long en large et en travers.
De plus tu n'es plus un amateur, tu fais de la mécanique, tu assistes ton fils dans les courses. Tu devrais comprendre le savant mélange d'un N100 et d'un X30.
Du dragon effectivement on en parle pas sur les forums européens.
Ce moteur est vendu dans les pays ou les Rotax sont utilisé uniquement en location. Amérique du Sud, USA, Australie, nouvelle Zélande...
Tout cela on en avait déjà discuté.

Je suis déçu KH.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jour ou tu me feras l'immense plaisir de l'essayer, tu comprendras Wink

Hors sujet off.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau récit.

L'utopie paraît presque réelle.

Je dois l'avouer, tu as la plume facile et le verbe éloquent.

Attendons que ce Raikkonen se dévoile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je veux bien faire la cuisine pour ce team ! Lol
Vivement la suite encore du bon! Du très bon à lire !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Pour une poignée de dollars…

Allez, zou, direction poubelle !

Je profite de mon statut de modo que je dépose par ailleurs ici et maintenant.
Il ne faut jamais pisser contre le vent.
Fin de transmission !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Pour une poignée de dollars…

Allez, zou, direction poubelle !
Je profite de mon statut de modo que je dépose par ailleurs ici et maintenant.
Il ne faut jamais pisser contre le vent.
Fin de transmission !

quoi qu'il se passe donc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Pour une poignée de dollars…

Allez, zou, direction poubelle !
Je profite de mon statut de modo que je dépose par ailleurs ici et maintenant.
Il ne faut jamais pisser contre le vent.
Fin de transmission !
Là je ne comprends pas scratch 

Surtout "fin de transmission"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense plutôt a une migraine de Tovaritch...
La saison fut longue parfois douloureuse a t elle élimée sa patience? Si c'est le cas alors je peux lui  affirmer que pisser contre le vent ne mouille que les chaussures, un coup de WD40 et elles brilleront a nouveau, car lui a vu et vécu moult aventures, parfois rudes souvent joyeuses.
Pour l'heure j'en suis a les faire réparer, tenter de les faire durer une année encore, mais de guerre lasse
, trois fois hélas, j'ai peur qu'elles ne trépassent. Mais ceci n'entamera jamais ma bonne humeur, car ici plus qu'ailleurs, j'ai trouvé refuge, et bonne compagnie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
[quote="Kalach Hikov"]Il n'y a pas de problème, je file juste en vacances, un p´tit break du clavier.
À+[/]

c'est une sorte de baby blues du clavier !!!¡ bonne retraite spirituelle et qu'elle te soit profitable !!!!!
tu n'as pas obtenu le goncourd cette année mais sache que pour nous tu est le vainqueur dans la catégorie sueur et récit mécanique !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Il n'y a pas de problème, je file juste en vacances, un p´tit break du clavier.
À+
Non, je ne suis pas convaincu. Ce n'est pas une raison pour effacer ton message.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...