Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

Pour le meilleur et pour le rire...

Messages recommandés

TGR_mistik a écrit:
L'écartement des voies s'effectue à l'aide des bagues de réglage, en les positionnant de part et d'autre du moyeu et de la jante. Une voie élargie donnera une grande précision directionnelle et plus de stabilité, alors qu'une voie étroite sera moins précise mais plus incisive, mais  le châssis deviendra survireur, ce qui sera intéressant sur des circuits très sinueux. 

incisif: moins lourd.

Enfin ceci c est mon ressenti.

Par contre j utilise peut etre mal le mot grip

Oui, là j'adhère à 100% !
En tout cas, c'est mes croyances du moment !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur la dureté du volant, je ne dirait rien , car je ne m'en suis jamais préoccuppé

Par contre sur des SBV , pour donner du grip , tu rentres et pour en enlever tu sors

Et quand tu rentres beaucoup, ton train avant devient très incisif. dès que tu braques , tu grippes , ce qui fait décrocher l'AR comme un coup de raquette


Sous la pluie , tu n'as aucun grip
Ca fonctionne différement
Avoir un train avant très large te permet d'augmenter "l'effet roulis" en augmentant l'écart de hauteur entre la roue AV int et Ext
Et une fois que tu es calé sur le train avant , tu es sur que ta roue AR intérieure lève et donc que tu n'as pas besoin de différentiel

C'est pour cela qu'il n'est pas rare , sous la pluie , de voir des kart lever la roue AR int de plus de 10 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
TGR_mistik a écrit:
L'écartement des voies s'effectue à l'aide des bagues de réglage, en les positionnant de part et d'autre du moyeu et de la jante. Une voie élargie donnera une grande précision directionnelle et plus de stabilité, alors qu'une voie étroite sera moins précise mais plus incisive, mais  le châssis deviendra survireur, ce qui sera intéressant sur des circuits très sinueux. 

incisif: moins lourd.

Enfin ceci c est mon ressenti.

Par contre j utilise peut etre mal le mot grip
Oui, là j'adhère à 100% !
En tout cas, c'est mes croyances du moment !

Depuis le temps que je veux te remettre le cul dans un 100

On prend mon héron
Tu apportes des mojo qui grippent
et on fait le test entre un train AV étroit et un train AV large

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc moi je cherchais a alleger ma direction. Donc la rendre plus incisive. Donc j ai rentré.

Maintenant on est tous les trois d accord.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Obi Bolt a écrit:
Héron héron petit pataplon
C'est une de mes préférés .
Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGR_mistik a écrit:
Donc moi je cherchais a alleger ma direction. Donc la rendre plus incisive. Donc j ai rentré.

Maintenant on est tous les trois d accord.
Plus incisive donc plus efficace dans le serré
Par contre , en général , plus dure de tenir le volant dans les très grandes courbes rapides comme la parabolique en descente de Soucy. Là , ça tire dans les bras , car on évite à l'ar de décrocher en s'aggrippant au volant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir fait le test, moi je dois mettre beaucoup moins de force sur un avant etroit pour tourner que sur un avant large.

Je prends egalement moins de "retour de grip" j appele ca comme ca quand le volant veux revenir droit tres violemment avec un train avant etroit. Je pense qu apres ca depend vraiment de chacun. Chaque pilote a des ressentis différents

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Obi Bolt a écrit:
Chicane a écrit:
Obi Bolt a écrit:
Héron héron petit pataplon
C'est une de mes préférés .
Wink 
Avec Jean Marc, un de mes grands "copain/adversaire" dans les années 2000 , on avait tous les 2 des Héron.

Dans le parc fermé , quand il y avait d'autres pilotes qui ne connaissaient pas l'histoire , je parlais de mon chassis en l'appelant "tapon" - genre j'avance pas parce que la tapon est trop raide
Le 3ème finissait par poser la question : "mais qu'est ce que tu appelles le tapon"
Alors Jean Marc fredonnait en me regardant : " Et rond , et rond , petit Pattapon!"

Qu'est ce qu'on était con à l'époque !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGR_mistik a écrit:
Pour avoir fait le test, moi je dois mettre beaucoup moins de force sur un avant etroit pour tourner que sur un avant large.

Je prends egalement moins de "retour de grip" j appele ca comme ca quand le volant veux revenir droit tres violemment avec un train avant etroit. Je pense qu apres ca depend vraiment de chacun. Chaque pilote a des ressentis différents

Surrement

Et la position du baquet a son incidence sur "la dureté du train AV"
Moi, j'ai souvent eu les baquet assez en AR

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Obi Bolt a écrit:
Chicane a écrit:
Obi Bolt a écrit:
Héron héron petit pataplon
C'est une de mes préférés .
Wink 
Avec Jean Marc, un de mes grands "copain/adversaire" dans les années 2000 , on avait tous les 2 des Héron.

Dans le parc fermé , quand il y avait d'autres pilotes qui ne connaissaient pas l'histoire , je parlais de mon chassis en l'appelant "tapon" - genre j'aivance pas parce que la tapon est trop raide
Le 3ème finissait par poser la question : "mais qu'est ce que tu appelles le tapon"
Alors Jean Marc fredonnait en me regardant :  " Et rond , et rond , petit Pattapon!"

Qu'est ce qu'on était con à l'époque !!!
Il reste même quelques traces !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Chicane a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
C'est quoi, l'hymne national des plombiers ?
scratch 
Ainsi font font font.....

Visiblement , les traces qui restent sont contagieuses !!!geek 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petit resumé d'un lundi compliqué!!!!

depose des monstres a l'ecoles a 9h !!!
on rentre on charge sous la pluie mais ce n'est rien ils ont prévus des éclaircis sur soucy!!

depart vers 10h30 le temps de tout checké
jusque la ca va

11h15 arrivé couvert mais pas d'eau avec le vent la piste seche
je passe au magasin je récupère ma sonde de température je descend m'installer monte le barnum et hop on prépare

la sonde c'est ok je met l'eau dans le radiateur et la au moment de le refermer plus de bouchon pas de bouchon je retourne tout rien.....
je réfléchi (oui cela m'arrive en cas de nécessitée vitale) étrange je n'ai pas souvenir de l'avoir retiré puisque au finale je l'ai perdu durant le trajet.....
qu'a cela ne tienne je remonte au magasin il me prete un bouchon n'en ayant pas de neuf et je redescend!!!
Mais la surprise ca ne passe pas le bouchon est trop petit ...... Systeme D bonjour je me bricole un bouchon en caoutchouc ça ira très bien pour la journée

resultat midi passé piste fermée
je fini de tout preparer graisser et mange un morceau!!

13h30 réouverture de la piste
on démarre hop c'est parti roulage pépère pour le rodage quand au bout de 5 tours en sortie d’épingle le moteur prend des tours subitement je lâche instantanément regard sur la chaine non ce n'est pas elle hop je remet un coup de gaz et tout va bien (soucis d'embrayage en vue ) bien vu l'aveugle même pas réussi a finir mon tour plus d'embrayage ......

retour au stand ( au passage il va me manquer ton drive up fred Sad ) démontage et la.... surprise tout est desserré ( en même temps je préfère cela à une casse de l'embrayage )

je nettoie toutes les portées et filetages je remonte au magasin pour lui taxer les freins filet qui vont bien je colle l'embrayage et resserre le tout ( pas une mince affaire puisqu'il faut une douille spécifique pour l'embrayage que je n'ai pas sur place ) tout est ok on re check et gaz c'est reparti
deuxième série de 10mn pour le rodage prise de tour plus vive tout va bien il en a sous la pédale le cochon résultat un freinage louper et hop bonjour les pneus ( il y aura un petit montage video des meilleurs moments^^) retour au stand on se ballade avec le drive up en piste....( c'est sur mon chariot que je vais installer le mychron si ça continu ^^)

on laisse refroidir
hop c'est partit pour la troisième serie de rodage ( la dernière) tout va bien je fais mes 10 tours sans encombre j'apprivoise un peut mieux les sl3 sur piste humide et pas homogène retour au stand en roulant cette fois youhouuuu c'est grisant de se lever du baquet a coter de son barnum ^^

trois serie de 17 tours ont donc suivis mon rodage (si dessus)

trempé chaud froid allégé tant financierement que physiquement mais heureux ^^

résultat un temps au tour de 54secondes sur piste mitigée ce qui correspond à mon temps sur piste sèche avec l'ital tout en sachant que la prochaine sortie se fera avec mon tryton (la j'ai laisser le tillotson d'origine) et une carbu bien plus aiguisée !!!!!!!

que du bonheur de prendre 16000tr sans mettre le pieds au plancher et surtout avec des trajectoire aleatoires et non pas optimales !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
....( c'est sur mon chariot que je vais installer le mychron si ça continu ^^)

!!!!!!


Excellent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau récit Tom

malgré le début tardif tu as bien roulé, tu vas t’affûter Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un récit sympa !
Une sortie de piste en rodage ça me rappelle la fois ou Nicolas, également en rodage, se met au tas en tentant un freinage de ouf sur le seul autre kart en piste ! Very Happy 
Résultat, colonne, biellettes et une fusée !  

Ah oui, j'allais oublier.......En conséquence de tes aveux en terme de prouesses mécaniques, t'es viré du ST avant même d'avoir commencé !  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Tu as compté les dents de ton pignon moteur ?

tu avez raison 10*84 sur l'ital et la ca doit etre pareil j'ai pas regarder

le 11 est dans la caisse a outil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
Chicane a écrit:
Tu as compté les dents de ton pignon moteur ?
tu avez raison 10*84 sur l'ital et la ca doit etre pareil j'ai pas regarder

le 11 est dans la caisse a outil

Le 11 , tu le sortiras peut être à Varennes ou au Mans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Un récit sympa !
Une sortie de piste en rodage ça me rappelle la fois ou Nicolas, également en rodage, se met au tas en tentant un freinage de ouf sur le seul autre kart en piste ! Very Happy 
Résultat, colonne, biellettes et une fusée !  

Ah oui, j'allais oublier.......En conséquence de tes aveux en terme de prouesses mécaniques, t'es viré du ST avant même d'avoir commencé !  

Moi, je me rappelle d'un rodage à Angerville qui s'est fini au 3/4 du premier tour par un serrage ... http://images.forum- 
mais c'était il y a longtemps clown 

Merci Tom pour ton humour  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Un récit sympa !
Une sortie de piste en rodage ça me rappelle la fois ou Nicolas, également en rodage, se met au tas en tentant un freinage de ouf sur le seul autre kart en piste ! Very Happy 
Résultat, colonne, biellettes et une fusée !  

Ah oui, j'allais oublier.......En conséquence de tes aveux en terme de prouesses mécaniques, t'es viré du ST avant même d'avoir commencé !  

la prouesse que tu vient de renvoyer avant même de commencer c'est celle qui solutionne bon nombre d'imprevues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci les gars!!!!

t'inkiete vilo on se fera une sortie avant que je ne remise tous pour la refection totale de cette hiver ( démontage complet refection peinture......) et normalement je vais chercher deux mini kart dans la semaine pour mes deux monstres comme cela il passeront en restauration cet hiver pour la prochaine saison !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walt a écrit:
quel age ta descendance Tom?
l'officielle ou la non officielle???

nan je déconne ^^ mon grand vient d'avoir 7ans et le ptit 3ans

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
 

Non je te demande parce que mon plus petit a 3 ans et je me demandais quand je pouvais envisager de lui mettre la couche dans le Tillett...pas avant l'année prochaine...et encore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walt a écrit:
 

Non je te demande parce que mon plus petit a 3 ans et je me demandais quand je pouvais envisager de lui mettre la couche dans le Tillett...pas avant l'année prochaine...et encore
le grand a 7 ans et c'est pile poil je trouve pour le nain j'ai trouver un "kart" 50cc comer genre trotteur pour jouer a la maison je posterai les photos si je vais les chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me languis.
Oui vautré sur mon canapé, le dos coincé je me laisse pousser le ventre, je médite et m'interroge?
Quel intérêt d'avoir de la graine de champion, des "Horner" en herbe, des "Newey" du 2 temps si rien ne transperce, rien ne transporte ?
J'ai beau me gratter l'occiput, le vieux que je suis.. jeûne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Je me languis.
Oui vautré  sur mon canapé, le dos coincé je me laisse pousser le ventre, je médite et m'interroge?
Quel intérêt d'avoir de la graine de champion, des "Horner" en herbe, des "Newey" du 2 temps si rien ne transperce, rien ne transporte ?
J'ai beau me gratter l'occiput, le vieux que je suis.. jeûne.
si tu veut j'ai plusieurs ouvrages sur le jeûne !!!!!
c'est une technique peut connu et peut développer "grâce" au lobby des grands groupes pharmaceutiques mais pourtant elle a bon nombre de vertu curative pour le corps et sur des maux peut courants (cancer sclérose et autre.....) difficile à y croire mais pourtant le corps humain faute d'alimentation extérieur se nourris des cellules malades ou non connues a l'origine de l'adn
ais bon ce n'est ni le lieu ni le moment pour une telle explication ^^
hs fini
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Je me languis.
Oui vautré  sur mon canapé, le dos coincé je me laisse pousser le ventre, je médite et m'interroge?
Quel intérêt d'avoir de la graine de champion, des "Horner" en herbe, des "Newey" du 2 temps si rien ne transperce, rien ne transporte ?
J'ai beau me gratter l'occiput, le vieux que je suis.. jeûne.

Je peux te comprendre mais, perso, il m'est difficile de faire un résumé "honnête" car je laisse trop de moi même dans ces week-ends.
C'est ça aussi les limites du net.
Mais, promis, je sortirai une caricature du championnat dès sa fin ; une version édulcorée pour ne froisser personne....ou presque, moi y compris !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Flying French Man a écrit:
Je me languis.
Oui vautré  sur mon canapé, le dos coincé je me laisse pousser le ventre, je médite et m'interroge?
Quel intérêt d'avoir de la graine de champion, des "Horner" en herbe, des "Newey" du 2 temps si rien ne transperce, rien ne transporte ?
J'ai beau me gratter l'occiput, le vieux que je suis.. jeûne.
Je peux te comprendre mais, perso, il m'est difficile de faire un résumé "honnête" car je laisse trop de moi même dans ces week-ends.
C'est ça aussi les limites du net.
Mais, promis, je sortirai une caricature du championnat dès sa fin ; une version édulcorée pour ne froisser personne....ou presque, moi y compris !

moi aussi j'ai laisser un peu de moi même sur ton rotax ^^ (tu m'excusera il reste du sang sur ta cosse de masse du faisceau ^^ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Oui, le virus est maintenant en toi ! Very Happy 

ou alors ton rotax va choper une de mes mst .... la fièvre du N100 et à Autoreilles il va prendre 18000tr/mn Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors résumé rapide d'une journée historique........!!!!!!!!!

temps correct rdv avec voisin à Soucy ce matin cheers cheers cheers 

sauf que j'ai mis 1h a charger les affaires ( sal...ie de dos......) résultat j'arrive a 11h et des bananes qu'a cela ne tienne l'essentiel c'est d'y etre Smile

le kart en morceaux puisque je n'ai pas pu bosser dessus depuis le rodage il y a 15 jours . Je remonte tant bien que mal impossible de me tenir droit de me baisser enfin une vrai galère pendant ce temps la vilo et jr fond quelques tours de manège  

13h30 réouverture de la piste tout est ok vilo me met un coup de démarreur et hop c'est partit pour 15 tours avec les mojo ( missi KH c'est sympa comme gomme )

je rentre au stand met quelques minutes a sortir mon cul du baquet j'en profite pour admirer mes prises de régimes conséquentes et mes temps qui s’améliorent

je sors tant bien que mal et discute avec voisin quand soudain malaise arrive je vais m'assoir contre un mur et fini par m'allonger me sentant partir .......

Mon petit vilo est rester à mes cotés pour me faire la conversation et surtout me surveiller

15 à 20 minutes s’écoulent c'est passer je me relève et me résigne pour aujourd'hui c'est terminé Sad Sad Sad 
j'en profite donc pour faire essayer le comer a voisin il s'installe dans mon carrosse un coup de démarreur et hop............ adieu l'embrayage...... c'est définitivement une journée comme les imagines KH Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

donc bon vilo et junior me mettent le kart sur le chariot pour que je puissent opérer et la sentence tombe la soie du vilebrequin a morflé et pas de pates a roder sur place donc fini la mécanique et place au nettoyage ^^

figuré vous que malgré tout j'ai passer une superbe journée !!!!! comme quoi etre en bonne compagnie ça change la vie Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le goût du défilé, ici sur circuit, une capacité certaine à souffrir en silence, des mécaniques hors d'âge....
Oui, y a decidement du soviétique en toi ! Very Happy 
Plus sérieusement, quand on te lit, on a toujours l'envie d'y avoir été,....sur la piste, pas chez les soviets !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
Alors résumé rapide d'une journée historique........!!!!!!!!!

temps correct rdv avec voisin à Soucy ce matin cheers cheers cheers 

sauf que j'ai mis 1h a charger les affaires ( sal...ie de dos......) résultat j'arrive a 11h et des bananes qu'a cela ne tienne l'essentiel c'est d'y etre Smile

le kart en morceaux puisque je n'ai pas pu bosser dessus depuis le rodage il y a 15 jours . Je remonte tant bien que mal impossible de me tenir droit de me baisser enfin une vrai galère pendant ce temps la vilo et jr fond quelques tours de manège  

13h30 réouverture de la piste tout est ok vilo me met un coup de démarreur et hop c'est partit pour 15 tours avec les mojo ( missi KH c'est sympa comme gomme )

je rentre au stand met quelques minutes a sortir mon cul du baquet j'en profite pour admirer mes prises de régimes conséquentes et mes temps qui s’améliorent

je sors tant bien que mal et discute avec voisin quand soudain malaise arrive je vais m'assoir contre un mur et fini par m'allonger me sentant partir .......

Mon petit vilo est rester à mes cotés pour me faire la conversation et surtout me surveiller  

15 à 20 minutes s’écoulent c'est passer je me relève et me résigne pour aujourd'hui c'est terminé Sad Sad Sad 
j'en profite donc pour faire essayer le comer a voisin il s'installe dans mon carrosse un coup de démarreur et hop............ adieu l'embrayage...... c'est définitivement une journée comme les imagines KH Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

donc bon vilo et junior me mettent le kart sur le chariot pour que je puissent opérer et la sentence tombe la soie du vilebrequin a morflé et pas de pates a roder sur place donc fini la mécanique et place au nettoyage ^^

figuré vous que malgré tout j'ai passer une superbe journée !!!!! comme quoi etre en bonne compagnie ça change la vie Smile



merci voisin ! oui ! une agreable journée avec toi ,dommage que le comer a rendu l'ame !

mais des journée comme celle la, j'en redemandes.........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
Alors résumé rapide d'une journée historique........!!!!!!!!!

temps correct rdv avec voisin à Soucy ce matin cheers cheers cheers 

sauf que j'ai mis 1h a charger les affaires ( sal...ie de dos......) résultat j'arrive a 11h et des bananes qu'a cela ne tienne l'essentiel c'est d'y etre Smile

le kart en morceaux puisque je n'ai pas pu bosser dessus depuis le rodage il y a 15 jours . Je remonte tant bien que mal impossible de me tenir droit de me baisser enfin une vrai galère pendant ce temps la vilo et jr fond quelques tours de manège  

13h30 réouverture de la piste tout est ok vilo me met un coup de démarreur et hop c'est partit pour 15 tours avec les mojo ( missi KH c'est sympa comme gomme )

je rentre au stand met quelques minutes a sortir mon cul du baquet j'en profite pour admirer mes prises de régimes conséquentes et mes temps qui s’améliorent

je sors tant bien que mal et discute avec voisin quand soudain malaise arrive je vais m'assoir contre un mur et fini par m'allonger me sentant partir .......

Mon petit vilo est rester à mes cotés pour me faire la conversation et surtout me surveiller  

15 à 20 minutes s’écoulent c'est passer je me relève et me résigne pour aujourd'hui c'est terminé Sad Sad Sad 
j'en profite donc pour faire essayer le comer a voisin il s'installe dans mon carrosse un coup de démarreur et hop............ adieu l'embrayage...... c'est définitivement une journée comme les imagines KH Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

donc bon vilo et junior me mettent le kart sur le chariot pour que je puissent opérer et la sentence tombe la soie du vilebrequin a morflé et pas de pates a roder sur place donc fini la mécanique et place au nettoyage ^^

figuré vous que malgré tout j'ai passer une superbe journée !!!!! comme quoi etre en bonne compagnie ça change la vie Smile


merci voisin  ! oui ! une agreable journée avec toi ,dommage que le comer a rendu l'ame !

mais des journée comme celle la, j'en redemandes.........

T'inquiete quand je serais a la retraite on aura plus de temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Le goût du défilé, ici sur circuit, une capacité certaine à souffrir en silence, des mécaniques hors d'âge....
Oui, y a decidement du soviétique en toi ! Very Happy 
Plus sérieusement, quand on te lit, on a toujours l'envie d'y avoir été,....sur la piste, pas chez les soviets !

Normal c'est moi Twisted Evil Twisted Evil 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oh oui, un beau récit !
et comme dit mon Maître, ça donne envie d'y être.

bond'la !! je suis sur que ça manque à beaucoup , une bonne veille rencontre entre potes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand soudain malaise arrive je vais m'assoir contre un mur et fini par m'allonger me sentant partir ..quand j'y pense ! oui !. tu m'as fait peur !!pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
quand soudain malaise arrive je vais m'assoir contre un mur et fini par m'allonger me sentant partir ..quand j'y pense ! oui !. tu m'as fait peur !!pale 

tu m’étonne ^^ j'aurais attendu 30 secondes de plus et je m’évanouissais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...