Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

Pour le meilleur et pour le rire...

Messages recommandés

TGR_mistik a écrit:
Ce soir, je prends mon clavier d'une humeur morose.

Ca fait quelques mois maintenant que mon moral rase les pâquerettes qui ont du mal a pousser. Cependant un petit rayon de soleil, apparaît comme par magie un jour sur ce Forum. une course club s'organise sur un circuit pas très loin de chez moi!! Même si la région fait peur de part sa réputation, je ne crains rien, je ne prends pas le bus.

Malheureusement, le boulot ne me laisse pas la possibilité de pouvoir m'organiser pour m'inscrire et de plus mon moteur me lâche. La dépression me guette.


Une semaine avant la date de la course, j'apprends que je serai en repos durant trois jours. Je vois qu'un possesseur de N100 ne pourra pas se rendre sur la piste faute de moyen de transport. Connaissant un peu ça pour ne pas en avoir eu durant une saison, je m'engage a venir le chercher et le transporter jusqu’à Soucy. Un bon samaritain ?? je ne pense pas, voyez plutôt dans mon geste un égoïsme incontrôlable pour retrouver une pointe de gaieté .

Ma compagne avisée, j'ai l'autorisation.

Départ de Aubervillers le vendredi après midi. J'apprends que nano est dans le 93. Nous nous rejoignons sur une aire de repos de l'autoroute A1.

Nous arrivons à la ferme. Mes yeux brillent quand je vois le matériel en possession de la CRT. Un rêve !! Sur place, il y a Walt et Druide qui finissent de charger leurs affaires et se mettent en route.

Nous chargeons dans la remorque le TM K11, et les affaires dans la voiture. Pour l'instant la pluie nous laisse tranquille. On ferme la grange et nous prenons la route. Nous n'avaons fait qu'une centaine de mètres quand nano reçoit un coup de téléphone, c'est l'équipe des picards qui nous demande de faire demi tour pour prendre un moteur qu'ils ont oublié. Chose faite nous nous remettons en route.

Première étape, trouver un magasin pour prendre à manger et mettre de l'essence. Et là c'est pas gagné. Mon co-pilote a du mal a lire ses notes nous perdons bien trente minutes mais nous arrivons a nos fins.

La route se passe sans trop d'encombre bouchons évités etc. cependant la piste ferme a 22heures. Le GPS lui nous indique une arrivée a 22H20. Nous ne pouvons pas changer le rythme, comme en endurance, le rythme nous est imposé dans notre cas c'est par la remorque. Je prends soin de mon jouet et je ne dépasse pas les 110 avec.

Avec de la chance, à notre arrivée la barrière est ouverte! Nous voyons le Druide et Walt ( Walt et le Druide comme vous voulez ) en plein montage de barnum tente.

Premier objectif de la soirée monter la tente de Nano. Avec un militaire de ma trempe, cela se fait rapidement. Nous vidons le coffre de la Laguna et j'installe mon lit dans ma voiture. Grosse erreur pour moi, je laisse la voiture avec une pente de travers. Qu'importe j'ai de l’électricité pour mon téléphone et je regarde la TV sur mon tel. 3Heures du matin, la pluie tombe .. Mais c'est pas de la pluie c'est le déluge. Une envie de construite une arche, plutôt que de travailler sur un Kart. J'arrive enfin en m'endormir.

Je dors comme un bébé, puis un imbécile ( à ce moment là c'est la seule définition que je trouve ) vient taper sur ma vitre. C'est nano qui me dit," il est 8heures, on commence le châssis ?? " Je prends quelques secondes pour sortir de mon état comateux et s'est parti. Il pleuviote un peu mais c'est moins méchant que la veille. Je regarde la piste, détrempée. Je dis à Nano " On va passer directement les Leconts pluie que j'ai ramené.

On commence par monter l'arbre sur le TM k11, pas sans mal avec le disque de frein qui a du mal a passer. Au bout d'une heure, çà c'est fait. Nous voyons des gens arrivés dont une remorque avec un Kart muni d'un préservatif de fortune sur son pot. Il s'agit du grand, de l'imposant Big et son 100cc.

Nous on continue a bosser sur le Kart. Je propose à Nano de m'occuper des réglages du châssis. Je mets une base pluie. Malheureusement la pluie s'en va. Je prends la décision après concertation de passer les slicks mais laisser les réglages effectués.

Maintenant que tout est prêt on va dire bonjour à tous le monde. Il est déjà midi et l'on a toujours pas rouler mais faire une mâtiné de mécanique châssis m'a redonné du moral. Quelle bonne thérapie.

14Heures, nano prend la piste. Je prends autant de plaisir a regarder les choses du bord de piste. J'examine le comportement du châssis. Je réfléchis a ce que l'on peut apporter comme amélioration. A la sortie de Nano, on s’aperçoit qu'il a un peu crevé. J'ai eu la bonne idée de ramener un vieux train de slick . on le monte. Il repart en piste. Le châssis se comporte plutôt bien même si la piste reste légèrement glissante. Nos réglages intermédiaires ont l'air de bien se comporter.

Verdict de Nano, le train arriére a tendance glisser. quelques coups de clés. Ils me laisse le baquet. Premier tour de piste, j'analyse un peu - pas de FAM pou rattraper les erreurs de freinage- , je prends mes marques. Tour 3, je me lance .. les temps tombent je sors un 49'2 . Plus rapides que les tours de nano à ce moment là. La températures indique 50° je décide d’arrêter là.

Le sourire me revient. Et je me rappelle pourquoi j'aime le kart et pourquoi il me vide les bourses ( A prendre comme vous le voulez)

La suite demain



Il est comme son maitre il sort couvert ^^

avec délicatesse un minimum tout de même sinon ça fait mal ^^

super récit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGR_mistik a écrit:
Ce soir, je prends mon clavier d'une humeur morose.

Ca fait quelques mois maintenant que mon moral rase les pâquerettes qui ont du mal a pousser. Cependant un petit rayon de soleil, apparaît comme par magie un jour sur ce Forum. une course club s'organise sur un circuit pas très loin de chez moi!! Même si la région fait peur de part sa réputation, je ne crains rien, je ne prends pas le bus.

Malheureusement, le boulot ne me laisse pas la possibilité de pouvoir m'organiser pour m'inscrire et de plus mon moteur me lâche. La dépression me guette.


Une semaine avant la date de la course, j'apprends que je serai en repos durant trois jours. Je vois qu'un possesseur de N100 ne pourra pas se rendre sur la piste faute de moyen de transport. Connaissant un peu ça pour ne pas en avoir eu durant une saison, je m'engage a venir le chercher et le transporter jusqu’à Soucy. Un bon samaritain ?? je ne pense pas, voyez plutôt dans mon geste un égoïsme incontrôlable pour retrouver une pointe de gaieté .

Ma compagne avisée, j'ai l'autorisation.

Départ de Aubervillers le vendredi après midi. J'apprends que nano est dans le 93. Nous nous rejoignons sur une aire de repos de l'autoroute A1.

Nous arrivons à la ferme. Mes yeux brillent quand je vois le matériel en possession de la CRT. Un rêve !! Sur place, il y a Walt et Druide qui finissent de charger leurs affaires et se mettent en route.

Nous chargeons dans la remorque le TM K11, et les affaires dans la voiture. Pour l'instant la pluie nous laisse tranquille. On ferme la grange et nous prenons la route. Nous n'avaons fait qu'une centaine de mètres quand nano reçoit un coup de téléphone, c'est l'équipe des picards qui nous demande de faire demi tour pour prendre un moteur qu'ils ont oublié. Chose faite nous nous remettons en route.

Première étape, trouver un magasin pour prendre à manger et mettre de l'essence. Et là c'est pas gagné. Mon co-pilote a du mal a lire ses notes nous perdons bien trente minutes mais nous arrivons a nos fins.

La route se passe sans trop d'encombre bouchons évités etc. cependant la piste ferme a 22heures. Le GPS lui nous indique une arrivée a 22H20. Nous ne pouvons pas changer le rythme, comme en endurance, le rythme nous est imposé dans notre cas c'est par la remorque. Je prends soin de mon jouet et je ne dépasse pas les 110 avec.

Avec de la chance, à notre arrivée la barrière est ouverte! Nous voyons le Druide et Walt ( Walt et le Druide comme vous voulez ) en plein montage de barnum tente.

Premier objectif de la soirée monter la tente de Nano. Avec un militaire de ma trempe, cela se fait rapidement. Nous vidons le coffre de la Laguna et j'installe mon lit dans ma voiture. Grosse erreur pour moi, je laisse la voiture avec une pente de travers. Qu'importe j'ai de l’électricité pour mon téléphone et je regarde la TV sur mon tel. 3Heures du matin, la pluie tombe .. Mais c'est pas de la pluie c'est le déluge. Une envie de construite une arche, plutôt que de travailler sur un Kart. J'arrive enfin en m'endormir.

Je dors comme un bébé, puis un imbécile ( à ce moment là c'est la seule définition que je trouve ) vient taper sur ma vitre. C'est nano qui me dit," il est 8heures, on commence le châssis ?? " Je prends quelques secondes pour sortir de mon état comateux et s'est parti. Il pleuviote un peu mais c'est moins méchant que la veille. Je regarde la piste, détrempée. Je dis à Nano " On va passer directement les Leconts pluie que j'ai ramené.

On commence par monter l'arbre sur le TM k11, pas sans mal avec le disque de frein qui a du mal a passer. Au bout d'une heure, çà c'est fait. Nous voyons des gens arrivés dont une remorque avec un Kart muni d'un préservatif de fortune sur son pot. Il s'agit du grand, de l'imposant Big et son 100cc.

Nous on continue a bosser sur le Kart. Je propose à Nano de m'occuper des réglages du châssis. Je mets une base pluie. Malheureusement la pluie s'en va. Je prends la décision après concertation de passer les slicks mais laisser les réglages effectués.

Maintenant que tout est prêt on va dire bonjour à tous le monde. Il est déjà midi et l'on a toujours pas rouler mais faire une mâtiné de mécanique châssis m'a redonné du moral. Quelle bonne thérapie.

14Heures, nano prend la piste. Je prends autant de plaisir a regarder les choses du bord de piste. J'examine le comportement du châssis. Je réfléchis a ce que l'on peut apporter comme amélioration. A la sortie de Nano, on s’aperçoit qu'il a un peu crevé. J'ai eu la bonne idée de ramener un vieux train de slick . on le monte. Il repart en piste. Le châssis se comporte plutôt bien même si la piste reste légèrement glissante. Nos réglages intermédiaires ont l'air de bien se comporter.

Verdict de Nano, le train arriére a tendance glisser. quelques coups de clés. Ils me laisse le baquet. Premier tour de piste, j'analyse un peu - pas de FAM pou rattraper les erreurs de freinage- , je prends mes marques. Tour 3, je me lance .. les temps tombent je sors un 49'2 . Plus rapides que les tours de nano à ce moment là. La températures indique 50° je décide d’arrêter là.

Le sourire me revient. Et je me rappelle pourquoi j'aime le kart et pourquoi il me vide les bourses ( A prendre comme vous le voulez)

La suite demain


Il est 11heure, je reprends mon clavier où je m'étais arrêté hier suite à mes yeux qui piqués .

Me voilà sorti du baquet du TM k11. Je me sens très bien sur cet ensemble. Il me parait extrêmement sain et réactif. Le coté vibromasseur au 3/4 de la ligne droite stimule mes poignées d’amour! Ma femme vous en remerciera plus tard !

A ce moment là, les réglages sont au top! Nous repartons dans le paddock pour nettoyer un peu tout ça en attendant la prochaine séance. On file un coup de main à nos amis picards . ils sont en difficulté avec leur matériel. Problème moteur pour l'un, problème de frein pour l'autre. Le Week end s'annonce mal engagé. J'ai un peu les boules pour eux mais je fais confiance en leur talent. J'en avais déjà eu une démonstration leur de ma première course à Kartland, où ils nous ( Senna et moi-même) avaient été d'une grande aide.

Le temps passe et Nano repart en piste, il enchaîne les tours malgré un contact avec un GROTAX qui ne voit pas qu'on le double et qui vient le percuter. Le rotax finit sa course dans un mur de pneu en décollant de quelques gros dizaines de centimètre. Pour Nano, le kart ne semble pas avoir souffert de ce contact, il roule et améliore ses temps. Ils se rapproche dangereusement des miens.. Mes pneus d'une quinze d'heure ne lui permettent pas non plus de faire des miracles coté chrono mais c'est loin d'être ridicule. Il commence a se faire à ces leconts UFOLEP. Drapeau à damier, je cours avec son super chariot pas trop vite sinon il serait capable de perdre une roue. Nous mettons le Kart sur ce dernier. Je tripote l'Alfano, il tourne en 49'5 régulier. Je sais qu'il me reste une petite séance, il faut que je m'améliore si je veux que mon temps tienne. C'est pas une compétition, mais quand même, on fait pas du Kart pour regarder l'herbe pousser. Je lui demande comment il ressent le châssis avec cette piste changeante, elle grippe de plus en plus. Pour lui , rien a changer tout va parfaitement bien. Toujours ce petit problème d’arrière qui décroche dans la parabolique, mais nous ne pouvons pas y faire grand chose, nos pneus sont en fin de vie.

Le temps passe, c'est à mon tour de monter dans le baquet. Et là j'attaque très rapidement. Malheureusement pour moi, il y a du monde en piste dont un rotax de location, je dois avouer que c'est un peu dangereux quand tu décide d'attaquer. Il est toujours là où tu ne l'attends pas. J’enchaîne les tours, le tour n°9 arrive, je freine tard, je ne lève pas le pied dans la parabolique, je sors un peu large ( je pense qu'a ce moment là Nano ferme les yeux) , je rentre très fort dans le pif-paf en bas du circuit, gros freinage. Je sens que je suis en avance sur mes temps. Il me reste juste à ne pas faire d'erreur jusque la fin. Je passe la boucle Alfano, celui-ci m'indique 58'7. Je dois avouer que je suis heureux. On ne peut pas faire beaucoup mieux avec ces pneus. Je prends la route des stands. J'explique a Nano, que je trouve la direction un peu lourde avec les améliorations climatiques. Je pense qu'il faudrait revoir un peu les réglages du train avant.

Là le fils à CMO me demande d'essayer son châssis. J'accepte bien volontiers. Ca fait longtemps que j'ai pas rouler en Rotax/Sodi. 1ere accélération, c'est vrai qu'il marche sont moteur. Premier freinage, première frayeur, les roues se bloquent et j'ai du mal a relâcher la pression pour retrouver du grip. Je mets ca sur le compte des freins Sodi. Je n'ai plus l'habitude. J’enchaîne deux, trois tours mais après avoir failli traverser le bac à gravier. J'abandonne et je rentre. Je lui explique qu'avec les pneus qu'il a mis il est impossible de piloter son engin. Il a l'air content de mon analyse et sa le réconforte dans ses positions

Il est déjà 18heures passé. Je dosi repartir sur Aubervilliers et laisser les amis. J'aurai aimé être des votre pour le barbecue. ca sera pour une prochaine. Un Week end de trois jours, loin de ma femme et ma fille c'est pas facile pour moi et encore moins pour eux. La distance n'étant pas infranchissable je prend la route.

Reveil matin, 8heures. Je sors du coma tout doucement. Direction la douche. 9Heures, je prends la route direction Soucy. J'arrive sur la commune vers les 10h20.

Les essais libre 1 ont déjà commencé. Je vois mon poulain pour la journée pas forcement ultra content. Je lui demande comment cela s'est passé. Il m'explique qu'il glissait beaucoup. Je regarde alors un peu le kart, je vois que la pression dans les pneus n'etait pas assez élevée. Nous rectifions ce problème. Il m’explique avoir bouger le train avant et d'avoir enlevé une bague. Je trouve l'idée bonne pour la direction, et nous allons même plus loin en baissant le châssis devant.

Il part pour les EL 2. Ca marche plutôt bien ! il ressort satisfait avec des bon temps. Cependant mes pneus n'ont plus d'energie. On prend le risque de remonter ces Vega Vert pour le reste de la journée.

Je suis également les préparatifs et les EL du fils a CMO. Ce garnement me fait rêver dans sa façon d'être. Il est sympathique, drôle et surtout atypique. Il ne fait pas de mauvais essais mais j'ai l'impression qu'ils sont un peu perdu dans les réglages. Je fait un peu le tour du Kart, des choses me paraissent étranges. Je télécharge la Documentation Sodi et nous repassons le Kart dans sa configuration d'origine.

En pré finale ses temps s'améliore nettement. On voit que le châssis répond mieux malgré ses pneus presque inconnus , les VEGA TL ( après une recherche ils s’avère que ceux sont des pneus de loisir DUR). Avec cet handicap, il marque quand même des point pour partit 14, il me semble sur la grille de départ. Sur une vingtaine de pilote c'est pas mal dans ces conditions. A la sortie de la pré finale, je regarde son Alfano, il ne prend que 12900/13000 max. Il faut changer la couronne ca ne vas pas ca!
CMO s’attelle à la tache. Pour ma part, je vais démarrer les N100. Avec ces nouveaux pneus en bien meilleur état notre ami Nano, améliore grandement ces temps et il tourne en 58.2 régulier ce qui lui permet de bien figurer en pré finale. A ca sortie, il me remercie des réglages et il est confiant pour la dernière manche de ce week end.

C'est l'heure de la finale rotax. Mauvais départ de Max, il se fait coincer a l’extérieur du premier virage. Ça sent le manque d'expérience de la course. Mais il reprend sa position grâce a un accrochage devant. Les premiers tours, il est dans le rythme. Puis vers le 3eme tour il tombe dans la facilité et se laisse balader. Ça remonte fort sur lui et se fait dépasser. Arrive le 8eme tour. Alors là c'est plus le même pilote, il se met a attaquer, il remonte et passe deux concurrents. Devant des accrochages ont eu raison de certain. il ne reste que quelques tours, Max a en ligne de mire un X30, il fond littéralement sur ce dernier malheureusement, il lui aura manqué un demi tour pour le passer. il finit 11 avec un super temps au tour de 47'1 il me semble en prenant 13600 tours. Avec des pneus MOJO ou autres, il aurait était bien mieux placé.

Le temps passe la finale N100 arrive. Big donne le rythme du tour de chauffe. Le drapeau s'agite, les cerveaux aussi. Ça rentre fort dans les premiers virages. des touchettes, des kart en légére glisse. C'est de la démo ou une finale nationale. On en sait plus. Nos yeux sont écarquillés , nos narines respirent un air riciné. ca marche ces engins. mais c'est pas trés fiable. C'est l'hécatombe, des moteurs sacrifiés pour le plaisir de la vitesse. Les tours s’enchaînent. Ils ne sont plus que quatre en piste. Mon poulain roule fort et il prend la deuxième place de cette finale aux goûts de manche internationale d’épi(o)que.

Voilà c'est la fin de la journée, il est 19 heures, nous partons tranquillement. il me reste 400km à faire. Je rentre chez moi vers 23h30. le coeur remplit de joie. Ces moments sont a refaire au plus vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Romain pour ce récit, tu as inventé la machine à remonter dans le temps, je suis de nouveau à Soucy, avec plein d'images dans la tête, d'odeur dans le nez et des "zzzabeilles" dans les oreilles. ... ça miaule les N100 , surtout en préchauffage dans les stands Wink

et encore MERCI pour ton aide pendant ce WE. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci TGR pour cette magnifique contribution à ce topic.
MAIS, il reste maintenant à trouver un participant à la soirée de samedi qui nous raconterait cet autre temps fort du week end.
Qu'on se le dise !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche 2 juin, couché aux aurores…levé aux aurores! Malgré tout, un brin de lucidité (tardif) me réveille…la piste d’Arvillers est indisponible! Vous allez me dire : « Tu n’as pas vérifié? Ben non! T’es couillon? Ben oui! ». Le Druide est en route, Jipi est en route, je leur apprends la nouvelle, sans se dégonfler on passe au plan B, voire le C. Bucy est également indisponible, plan B à l’eau.
Après une bonne douzaine de coups de fil restés muets à la piste d’Abbeville, c’est déterminé à rouler mais avec les miches serrées que nous faisons les 80 km nous séparant du circuit, ne sachant pas si nous pourrons déballer nos gaules...midi pile-poil, nous arrivons, après un détour dans un champ avec notre fidèle Clio, il nous semble apercevoir au loin quelques voitures et camionnettes. Il y a de la vie, ça sent bon, le plan C semble fonctionner.



Sortant des blés, nous tombons dans un stationnement/paddock garnis de 7 à 8 pilotes équipés d’un matériel d’un autre temps : palette étoffée de N100, 1 vieux 4T de loc’ quasi-bien adapté à un enfant et 2 Rotax. Là dans ma tête tout se bouscule, le temps s’arrête : Ennio Morriconne en trame sonore https://www.youtube.com/watch?v=3Bdq5b4nPCE, tout le monde nous dévisage chemin faisant dans le parking…wowww Marco Ardigo et Davide Forè en visite à Abbeville! Un mélange entre Il était une fois dans l’Ouest et Bienvenue chez les ch’tis, pareil!! (Rien de méchant dans mes propos…je suis ch’ti!).

Après une inscription dans la tour de contrôle « gitane maïssée » de la piste, quelques derniers préparatifs sur les ensembles, nous voilà fin prêts à enchaîner les tours. Le Druide m’avoue bien humblement avoir les palpitations de la découverte d’une nouvelle piste, de mon côté après Soucy, plus rien ne peut m’arriver pig …détail que j’ai oublié de préciser, la hauteur des blés est équivalente à la hauteur de la verdure entourant le circuit, une fois au volant nous ne voyons pas grand chose, les spectateurs voient des casques. Le Mag part sans sourciller, le Super Rok fait encore quelques siennes au démarrage mais une fois parti, il me rappelle de garder les 2 mains sur le volant. La première dizaine de tours se passe sans encombre, la piste est glissante, le Druide a été très prudent, j’ai attaqué un poil plus, mais cette foutue hauteur d’herbe/roseau/fougère/ortie ne facilite pas la reconnaissance de la piste, notamment du virage 7 au virage 11, ça tournicote et nous ne voyons pas arriver les virages. Petit débriefing de zinc entre CRTistes et nous voilà reparti pour une autre session…c’est là qu’on s’aperçoit que chaque session, quelle qu’elle soit, nous apprend des choses pour la suite, chaque seconde/minute de roulage est importante. Le rythme est meilleur, les repères s’affinent : freinage au gros caillou pointu au bout de la ligne droite du fond, inter’ à la grenouille verte du 4 pour sortir exter’ sur le restant de vibreur du 5 et pied au fond à la quenouille du 6…on fait ce qu’on peut! J’ai du mal avec mon grip, le Druide joue avec ses vis, mais le plaisir est là, on découvre, on tourne, les karts marchent, quoi de mieux?
La piste s’anime avec l’entrée en scène des pilotes aperçus à notre arrivée, nous décidons de casser la croûte en discutant de nos ressentis de poireaux du dimanche. Sandwich-frites avalés en 10 minutes chrono, c’est l’estomac gras que nous retournons faire des boucles. La méfiance sera de mise, il y a de tout à tous les niveaux en piste, tout est rassemblé pour se sortir, se toucher ou tout casser si nous ne sommes pas vigilants…imaginez un Super Rok qui double un vieux 4T de loc’ d’enfant bidouillé et rincé à la moelle, piloté par un jeune de 8-9 ans qui semble débuter…tout de même avec une visière iridium…le gamin, je me méfie!

Une poussette et le Druide fait parler le Mag, tandis que de mon côté le SR ne démarre pas. Après réflexion et discussion, je vois Pater Jipi arriver avec des câbles de batterie empruntés à nos amis picards…différents tests pour nous dire que le faisceau fait défaut. Jipi La Bricole trouve 3 petits câbles électriques de Renault Traffic, les relie et branche la batterie au démarreur et là tout redémarre, me voilà avec un proto. Pendant ce temps là, dans son slalom en piste, le Druide attaque et fera sa seule erreur de la journée avec un petit tête à queue sans conséquence. Il pousse le bougre…mais les frites et la Kro ne l’aident pas à améliorer son chrono.
Je décide de l’attendre et nous partirons ensemble pour le prochain run, pour se caresser les pontons. Je le pousse, tel un cabri il saute dans le Sodi et j’attends un tour pour le rejoindre en piste, en me mettant juste devant lui. Après quelques tours, je suis un peu plus rapide que lui, je ralentis et le laisse passer. Je sens mon Druide sur la réserve, relâche des gaz dans le 1 (qui passe à fond), freinage tôt à l’approche du 3, trajectoire discutable entre le 5 et le 6…c’est là qu’il perd du terrain. Les chronos continuent malgré tout de descendre légèrement, pour les conditions de piste nous nous en sortons honorablement.

Entre 2 sessions, nous observons : 3 nobles bénévoles tenant à bout de bras une piste qu’ils maintiennent en état avec les moyens du bord, respect à eux de ne pas lâcher, quelques pilotes avec +/- de galères en piste…sans condescendance aucune, il y a de la trapanelle au mètre carré…j’ai toujours trouvé dommage de voir des karts en mauvais état, bidouillés, ressoudés au fer à repasser ou très sales/graisseux. Les pauvres font ce qu’ils peuvent certainement, avec plus ou moins de succès, nous nous portons volontaires pour les aider à démarrer ou améliorer certaines choses sur leur kart de temps à autre…sans prétention, à la bonne franquette, avec nos connaissances. Ils acceptent volontiers le coup de main, je dirais presque candidement. Nous ne sommes pas venus pour rien.

Arrive notre dernière session, le Druide en SR et moi en Mag…Soucy or not Soucis?? Frileux à l’idée de prendre le Sodi au freinage SURpuissant, je me garde une marge dans les premiers tours pour ne pas me mettre au tas. Le Druide, après être rentré au chausse-pied dans le Tony, prend du plaisir avec une cuve et un embrayage à sa droite et poussera le comble du collectionneur jusqu’à faire son meilleur temps de la journée en SR…no gearbox, no starter, no battery, no clutch...je ne la ramène pas trop puisque j'améliorerais de 3 centièmes mon chrono avec le N100 rabbit

Pour terminer, je tire malgré tout mon chapeau à toutes les personnes rencontrées cette journée là, le site tient avec des bénévoles opérant avec le (très) peu de moyens mis à leur disposition. Dommage puisque la piste est équipée de paddocks couverts, d'une tour de contrôle surplombant la piste, malheureusement l'usure du temps et l'engagement frileux de la mairie (à qui appartient la piste) semblent progresser plus vite que la bonne volonté des passionnés du secteur.

Le Druide n'est pas fâché de terminer sa journée, ne se sentant pas à l'aise sur le tracé (dans les conditions roulées). Personnellement, j'ai terminé courbaturé mais bien content d'avoir roulé après l'échec cuisant de Soucy. Retour aux bercailles en refaisant le monde, une journée mémorable sans aucun doute, "Ennio ramène-nous à la maison!"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Walt pour ce récit champêtre, même si il est désolant de voir une piste a l'abandon.... Une piste donc.
On y sent tout le plaisir, la peur qui vrille l'estomac, mais aussi les frites bien grasses... Burp, j'en redemande.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youhou!!!!!!! ça c'est de la persévérance qui paie !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Whaouh !!!!!!!!!

Ca sent la sueur depuis Autun ....


C'est l’école militaire ca !!

Super récit WALT !! J’espère un jour essayer le SR !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGR_mistik a écrit:
Chicane a écrit:
Whaouh !!!!!!!!!

Ca sent la sueur depuis Autun ....


C'est l’école militaire ca !!

Super récit WALT !! J’espère un jour essayer le SR !


Si tu rentres dans le baquet je te le prête, c'est celui de Mimi à l'origine, perso je suis passé de 80 à 65kg pour être nickel dedans (ça coûtait moins cher de maigrir rabbit )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walt a écrit:
TGR_mistik a écrit:
Chicane a écrit:
Whaouh !!!!!!!!!

Ca sent la sueur depuis Autun ....


C'est l’école militaire ca !!

Super récit WALT !! J’espère un jour essayer le SR !


Si tu rentres dans le baquet je te le prête, c'est celui de Mimi à l'origine, perso je suis passé de 80 à 65kg pour être nickel dedans (ça coûtait moins cher de maigrir rabbit )

c'est surtout meilleur pour la santé ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Walt, un des plus beaux posts de ce topic par la sincérité et la volonté de faire partager ton plaisir !
J'aime !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Merci TGR pour cette magnifique contribution à ce topic.
MAIS, il reste maintenant à trouver un participant à la soirée de samedi qui nous raconterait cet autre temps fort du week end.
Qu'on se le dise !


Personne pour nous parler du samedi soir ?! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanoCRT a écrit:
Un samedi soir se vit, se sent, se boit. Mais il ne se raconte pas!


Ça tombe bien, j'aimerais qu'on l'écrive ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 
Fidèle lecteur, bonjour.
Tu le sais c’est une journée particulière pour moi, démarrée sous des trombes d’eau et  de question… Ma folie, connue de tous et assumée m’a poussé une fois encore loin, trop peut être,  mais ne craignant nullement ton jugement, je te souhaite une bonne lecture…
 

 
 
 
 
L ‘orage éclate sur la route, elle ne tarde pas a charrier son lot de boue, papier gras et  autres emballages en plastiques, Daniel a beau activer ses essuies glaces, il n’y voit pas a dix mètres. Pour ne rien arranger la circulation se densifie, et les feux de détresses s’activent les uns derrières les autres. Machinalement Il repense a ce rendez-vous, cette rencontre avec cet homme taciturne, un peu  voûté. Une sorte de gardien de la caverne, tous ces moulins soigneusement entretenus, Il avait du négocier ferme pour lui  faire lâcher son N100.  Alors il pouvait bien pleuvoir, les cieux pouvaient bien se déchainer, rien n’entamerait sa bonne humeur. Du moins le croyait-il.
 
Daniel allume une cigarette, tout en fixant la route, sur le bas côté une forme attire son attention, une forme humaine mais dont la pluie masque en partie les contours, c’est bien un quidam, il fait du  stop. Daniel sourit pensant a toutes les âmes charitables qui ne manqueront pas de l’éviter du regard, de faire comme si….la crainte de salir l’intérieure prenant le pas sur celle d’une rencontre hasardeuse. Lui aussi est tenté de suivre la meute, mais encore dans l’euphorie de son dernier achat, il  se range sur le bas côté et  ouvre la porte :
 
- Montez vite, il va pleuvoir. Commencer par une note d’humour permet,  lui permet d’évacuer le doute qui l’envahit.
 
- Merci c’est  sympa de votre part, j’ai  cru rester a quai.
 
 Daniel regagne la chaussée en souriant, visiblement le gars manie l’humour et l’auto dérision, un bon signe.  Un long et sec grondement de tonnerre éclate
 
- Dis moi Daniel, que fais tu  si tard sur cette route, tu n’avais pas un diner de prévu ?
Daniel se crispe sur son volant, une sensation étrange, il  tente de trouver une explication, se retourne vers son passagers qui  a gardé sa capuche.
 
- On se connaît ?
 
- Oui mieux que tu ne l’imagines, il se retourne vers son hote, et  rejette sa capuche en arrière, dévoilant un visage, une copie conforme de celui de Daniel.
 
Ce dernier a envie de crier, mais aucun son ne sort de sa bouche, il  cherche plutôt a respirer, ses tempes sont en feu, et  son cœur s’emballe :
 
-  Calme toi, respire doucement, je ne te veux aucun mal.
 
- Oui ? Enfin les tueurs en série disent tous ça je suppose ?
 
 - Pourquoi  tu  te considères comme un psychopates ?  Ne quitte pas la route des yeux  .
 
- Mais bordel je rêve, qui  êtes vous ?
 
 - Une part de toi, pas la plus sombre, heureusement pour toi. Celle là je te la laisse.
 
- Une sorte de conscience, de juge suprême, qui t’envoie le Saint père ?
L’inconnu éclate de rire,  un rire que Daniel ne connaît que trop bien, le sien :
-       Je sais parfaitement que tu ne crois ni en Dieu ni au  Diable, mais peut être aurais je du venir auréolé ?
-       Mais alors pourquoi es tu là ? Visiblement pas pour me mettre en pièces, je doute que cela soit pour mes beaux yeux, a moins que…. Le salut de mon âme ?
 
-       Tu masques toujours ton anxiété par des pitreries, un trait de caractère commun dans ta famille. Pour ton âme, je ne peux rien pour toi, et  a bien y réfléchir elle n’est ni pire ni meilleure, que le commun des mortels, même si parfois tu as fait des choix litigieux, qui étaient généralement conditionnés par les épreuves que tu traversais, non je cherche juste a comprendre, faire un état des lieux.
 
-       Non, c’est pas vrai, je suis en train de finir schizophrène. Je rêve je vais me reprendre.
 
-       Tss, tss tu ferais mieux de regarder la route. Mais dis moi, comment justifies  tu  ton bilan entre  échecs cuisants et tes moments de grâce ? Pendant ce temps l’inconnu sort un papier argenté de sa poche et entame un pliage complexe. La peur fait maintenant place a la curiosité, étrangement Daniel se sent prêt a en découdre avec son autre moi, et il est bien décidé a rendre coups pour coups.
 
-       Olaaaa En quoi devrais je me justifier auprès de … quoi au juste, ma conscience ? Soit admettons que tu sois vraiment ce que tu prétends.  Mais où étais tu pendant ces années noires justement, ces moments ou ma vie partait en miette, tu aurais pu te manifester, même sous la pluie, la neige.
 
-       N’inverse pas les rôles veux tu ? Tu es un grand garçon, et tu n’est pas le seul a traverser de mauvais moments, en quoi suis je responsable de tes errements, les regrettes tu seulement ?
 
-       Certains oui.  Pour le reste je suppose que j’ai  fait ces choix, pour ne pas sombrer plus encore…. en mon âme et conscience. Dis moi, ta visite, bien que surréaliste  sous entend-telle que j’ai atteint la date de péremption ? Qu’en dis tu ?
 
-       J’en dis qu’une fois de plus tu  esquives mes questions. En ce qui concerne ton futur comment veux tu que je le sache, as tu peur de la mort ? Le pliage prend tour a tour la forme d’une sphère, puis d’un cube, dune pyramide a une vitesse folle.
 
-       De quoi veux tu parler, de mes choix que la morale réprouve? Je les assume. J’essaie juste que personne d’autre n’en souffre à ma place. La mort ne m’effraie pas, malheureusement je sais qu’elle éprouve plus ceux qui restent que le principal concerné.
 
-       Soit. Tu es du genre papillon, tu butines à droite et à gauche, sans te fixer, tu entames des projets que tu ne finis jamais, tu ne vas que rarement au  fond des choses, n’as tu pas un sentiment d’inachevé ?
 
-       Je considère cela comme un voyage dont le départ et la destination ne seraient que les deux accès possibles, trop légers a mon goût.
              L’inconnu éclate de rire.
 
-       Encore une fois tu ne livres que la moitié des choses, sois plus précis.
 
-       Restons alors sur cette idée de voyage. A quoi me servirait de traverser une vie si je ne pouvais m’arrêter un instant, prendre le temps de découvrir des choses différentes, qui n’ont pas forcement à voir avec un ensemble, mais qui sont complémentaires, Et parfois l’interdit nous permet de prendre du recul sur le moment présent, et maintient l’esprit ouvert évitant de marcher constamment en troupeau, tu piges là?
 
-       Oui, mais regarde la route. On dirait que tu te sens investit d’une mission, un paradoxe de la part de quelqu’un qui se méfie de tout et  de tout le monde.
 
-       Tu te gourres mon pote, je ne me méfies juste de la bonne morale, celle que les gens arborent comme le veau d’or, la seule issue possible, l’histoire nous a montré ou nous menait ce genre de comportement. Pour le reste, mes amis sont là pour me rappeler que le troupeau est vaste et diverse.
 
-    Tu admets en faire partie ? Ne pas être un original ?
 
-       Je sais je ce que je suis, et plus encore ce que je ne suis pas, tu devrais le savoir. J’aime rouler en meute, cette horde là me plait.  Elle roule ensemble, le soucis de l’autre est permanent, il m’a fallut un temps pour l’accepter, et je sais aujourd’hui  que ce n’est pas une posture. Les plus sages encadrent les plus fou et l’âge n’accorde aucun privilège, aucun devoir si ce n’est  -de prendre du plaisir… Mais pour une conscience je te trouve un peu légère, oui je sais je regarde la route.
 
-       Non, je voulais juste te l’entendre dire, arrête toi là, c’est ici je descend.
 
Le pliage a disparu de ses mains et pas moyen de le retrouver, Daniel suppose qu’il est repartit avec.
 
Le réveil retentit, tirant Daniel de son sommeil, il ouvre un œil puis le deuxième :
 
-       Punaise quel foutu cauchemar, j’ai vraiment besoin de consulter…
 
Avant de quitter son appartement Daniel enfile sa veste et machinalement plonge sa main dans la poche droite, au  fond il y trouve un pliage, une sphère.
 
Henri Kan, responsable des ressources humaines dans un groupe de cosmétique peste contre cet orage, la Comtoise ressemble à un long serpent illuminé, un dragon chinois qui lentement glisse vers sa tanière. Henri allume une cigarette, tout en fixant la route, sur le bas côté une forme attire son attention, une forme humaine mais dont la pluie masque en partie les contours, c’est bien un quidam, il fait du stop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouahou !
Hé Marin des 40iemes hurlants, rugissants, bye
t'as changé de tabac ? tu fumes quoi ?

on se croirait presque dans Fringe par moment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
chris_prol a écrit:
Ouahou !
Hé Marin des 40iemes hurlants, rugissants,  bye
t'as changé de tabac ? tu fumes quoi ?

on se croirait presque dans Fringe par moment


Euh...rien c'est peut être ça ?


superbe serie!!!


oh marin je veux bien de la poudre d'algues séchées dont tu additive tes sucettes a cancer !!!!!!! (j'en ai mais pas aussi forte en psychotrope:( )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hermano pour ton anniversaire, là, c'est toi qui nous a fait un beau cadeau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous avons là, un sommet, un Everest que je ne pourrais jamais franchir !
Souvent, je m'interroge sur ce qui me fait revenir,ici, trop souvent...
Ma patience est récompensée à jamais et Kan Henri peut lui aussi se réveiller, à son tour !
Chapeau Marin ! Mais surtout, réserve exlusivement le noir et le sombre, à l'encre de ta plume !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ami lecteur bonjour.

Si je prends une fois de plus la plume, c’est pour manifester un certain courroux devant l’absence d’émotion que suscite ce topic.
J’ai naïvement cru que ma dernière folie aurait eu au moins le mérite d’aiguiser vos velléités textuelles, il n’en est rien.

L’argument  du manque de talent qui tenterait d’expliquer ce silence, je le réfute, car tout de même, pour être membre de ce forum, vous en être forcement doté. Ici, point d’hommage de gloire ni de peine, juste l’envie de partager, de mieux se connaître.
Faites donc fi de cette coupable fainéantise, envoyez balader cette crainte du ridicule, il ne tue pas. La preuve, je suis toujours debout et droit dans mes bottes.

Enfin n’oubliez jamais, j’ai la commande d’auto-destruction de ce forum a portée de main (oui, je sais c’est du chantage, mais je suis vil et mesquin) mais je ne peux me résoudre a laisser péricliter la tôle.
Bien à vous, moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marin, sur la base de ce qui a été pondu ce dernier mois, ton post est un peu sévère.
Tu passes tes nerfs sur nous mais au fond, tu sais que la cause Toyota est sans espoir ! Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Ami lecteur bonjour.

Si je prends une fois de plus la plume, c’est pour manifester un certain courroux devant l’absence d’émotion que suscite ce topic.
J’ai naïvement cru que ma dernière folie aurait eu au moins le mérite d’aiguiser vos velléités textuelles, il n’en est rien.

L’argument  du manque de talent qui tenterait d’expliquer ce silence, je le réfute, car tout de même, pour être membre de ce forum, vous en être forcement doté. Ici, point d’hommage de gloire ni de peine, juste l’envie de partager, de mieux se connaître.
Faites donc fi de cette coupable fainéantise, envoyez balader cette crainte du ridicule, il ne tue pas. La preuve, je suis toujours debout et droit dans mes bottes.

Enfin n’oubliez jamais, j’ai la commande d’auto-destruction de ce forum a portée de main (oui, je sais c’est du chantage, mais je suis vil et mesquin) mais je ne peux me résoudre a laisser péricliter la tôle.
Bien à vous, moi.


La preuve je suis encore vivant Twisted EvilTwisted Evil

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Marin, sur la base de ce qui a été pondu ce dernier mois, ton post est un peu sévère.
Tu passes tes nerfs sur nous mais au fond, tu sais que la cause Toyota est sans espoir ! Laughing

J'en ai bien peut Tovaritch, j'en ai bien peur.....mais n' y a t il pas là terreau pour une aventure???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens encore de la chevauchée fantastique de François Félix de Manicourt, Oscar Benamou et Karl Hinterholz en LMP2 !
Le temps a malheureusement effacé cette aventure de nos mémoires mais, bon sang, que l'histoire fut belle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RTA du Padre (Daron comme se plaisent a le nommer une jeunesse inconsciente)

Caractéristique technique:
Modèle 65 :
Triple arbre a came en tête
Hauteur : 1,72
Poids  aime a croire 62 kg mais la balance indique maintenant 68kg
Consommation :
En famille : 10 clopes/ jours
En mode examens : 25 clopes.

1 Est tout le temps angoissé
2 cavale aux 4 coins de l’ile de franc pour donner la becquée a d’ingrats rejetons.
4 Aime a croire qu’il est un Daron plutôt cool
5 Déteste qu’on fouille dans ses affaires.
6 Sait depuis longtemps ouvrir une bouteille de jus d’orange mais rechigne a remplir une feuille pour l’assurance maladie.
7 Trouve qu’il prend du  bide.
8 Déteste les grandes surfaces, mais exècre encore plus le shopping où sa femme a parfois l’outrecuidance de le trainer.
9 Rêve d’être adulé.
10 Aime ses potes tout autant que lui même (ce n’est pas peu dire).
11 Ses potes l’aiment bien, d’ailleurs qui ne l’aime pas. Soit, il peut subsister ca et là quelques irréductibles ne sachant goûter son génie, sa finesse d’esprit.
12 Se sent comme un jeunot se rendant a son premier rendez-vous a moins de 500 mètres du rendez-vous annuel avec ses potes.
13 Jure qu’il ne picolera pas .
14 Mais bafoue rapidement le vœu sus cité.
15 Ne rechigne pas a relever les défis un peu fous.
16 Malgré un langage parfois un peu  cru, est un de ces derniers romantiques.

Procédure de mise en route :

Attention, mécanique fragile car ancienne, tout est manuel, et le démarrage parfois un peu long. Ne tourne qu’au jaune, avant de faire le plein vérifier toujours la compatibilité des carburants proposés.
Prévoir un pochon pour les virées nocturnes, un fossé pour les envies pressantes, et  de la potion pour les nuits sans fin.
Le démarrage doit être progressif, pour assurer un fonctionnement régulier et opti mâle.
Une fois lancé attendre la panne sèche pour un retour au garage sans encombre. L’avantage des vieilles technologies, c’est un démarrage au ¼ de tour.

NB (Note du benêt) : Le modèle n’étant plus depuis longtemps sous garantie, une utilisation ne respectant pas la procédure peut entrainer un dysfonctionnement exposant son utilisateur  a de cuisantes déconvenues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EXCELLENT
Commen apprécier un bon pote ?

La réponse en 16 points juste plus haut sopoudré de 68 kg d'amitié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MDR moi les clopes ça me va!!!!
62 chez moi c'est plus mon département d'origine que mon poids ^^ (enfin c'est le poids de la moitié de mon corps ^^)

good job Mr FFM!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du plaisir malgré tout !
Voila le ressenti de mon week-end, un week-end chargé, un week-end qui restera dans un coin de ma tête.
Pour cette course, je partais le coeur léger en me disant que je ferais ce que je pourrais et qu'importe le resultat tant que le plaisir est là. L'idée de rouler avec mes compagnons de l'Epique me suffit à me faire plaisir.
Samedi matin 8h00, il est l'heure de se lever et de se préparer pour affronter la piste de Soucy et le grand soleil qui s'annonce .
- 9h30 direction la location d'utilitaire pour aller chercher une camionette qui s'averera un peu petit de quelques mêtres cubes, en y repensant j'en rigole mais sur le coup j'étais inquiet sur la rentrée du félin.
- 10h00 direction Kartland et direction mon box pour aller chercher la bête qui sommeille. Tant bien que mal, j'arrive à glisser la machine dans l'utilitaire avec tous les outils, jantes, jerrican et j'en passe.
- 11h00 c'est parti!!!! Je peux enfin souffler un peu et commencer à penser à la course qui va arriver vite. Le stress me ronge un peu plus que d'habitude, je ne sais pas trop pourquoi... Pour ma premiere course à l'extérieur, pleins de choses à penser, une piste que je ne maitrise pas assez et puis l'excitation à tout ça qui s'y mêle...

Aux alentours de 12h00, enfin arrivé sur la piste, ça tourne sévere aux essais. Certains liment deja le bitume.
Il est l'heure d'aller garer le camion et de se mettre en place . Une fois arrivé, je vois le Druide entrain de mécaniquer, les barnums montés et tous les karts sur les chariots. On sent que la course approche.
Je vois enfin Bigtom également depuis le temps, je met enfin un visage sur un pseudo, ça fait plaisir Very Happy arrive le tour de la Chicane Team, pére et fils!!
L'heure tournant il est temps d'aller à la tour de contrôle faire les inscriptions d'usage pour participer à la course, je vous passe les détails...
La suite c'est préparation du kart pour faire quelques essais et se tester sur la piste avec le matériel.
Les minikarts font leurs essais, les nationales aussi vient quelques instants plus tard les open sans BV, c'est parti pour se lancer...
Le coeur qui bat c'est le moment de se mettre en pré-grille. On attend tous que la session d'avant rentre aux stands et se sera parti pour 34 furieux sur la piste.

Les essais commencent et je pars pour 10 min... Constat -> ça tourne sévére!!!!! Il y a du niveau!!!
On est loin du niveau UFOLEP!!! d'ailleurs je suis assez satisfait d'avoir participer car cela m'a permis de m'entrainer avec des pilotes qui ont un autre style et un niveau beaucoup plus élevé par rapport au mien !!
Aprés les 10 min retour aux stands avec l'impression de n'avoir jamais fait de kart de ma vie, au fil de la journée j'aurais perdu ce sentiment en me sentant de plus en plus à l'aise en piste !

Une fois dans le parc fermé mon kart ne démarre plus, "Chat noir" refait surface ! de retour dans le paddock, on cherche la cause!
Aprés moult recherches pour déterminer la panne avec l'aide de Bigtom et du Druide, on trouve enfin la raison aprés démontage du démarreur un le support situé aux niveaux des charbons à céder et à completement arraché ces derniers... je file à la boutique chercher les charbons plus le support et là remontage du démarreur avec la science du père de Walt et les doigts de chirurgien du grand Tom !

La suite sera plus douce et les manches s'enchaineront sans trop d'accrocs ni de difficulté.. Je prends confiance et plaisir à chaque manche et je prend la course comme ungros entrainement pour mes futures courses UFOLEP.
Arrive la finale et le moment de livrer les derniers efforts pour tout le monde, 33 pilotes, 10 tours et puis la journée touchera à sa fin avec sont lot de courbatures et de bons souvenirs. En pré-grille, je me dis c'est maintenant ou jamais et de tenter le tout pour le tout en faisant du mieux qu'on peut...
Le départ est donné nous sommes lancés, ça bagarre sévére à tous les niveaux, quelques accrochages et j'arrive à en profiter pour me glisser dans la premiere partie de peloton, je me fais dépasser par quelques pilotes mais avec certains je me bats et ne lache pas le steak, la finale sera pour moi la manche qui me restera comme la bonne note de la journée, même si à quelques tours de la fin, le sort s'en remet à moi en me faisant casser ma chaine à quelques tours de la fin, aprés la parabolique au niveau de la ligne de départ je ne pourrais aller plus loin...

A ce moment je suis déçu, mais au final dans l'ensemble j'aurais progresser dans ma vision de la course et je sais que ce sera bénefique pour la suite.. j'ai rouler, j'ai partager avec les membres et j'ai encore passé des moments qui ne me font pas regretter de venir sur ce forum, des gens formidables Wink le principal n'était pas le résultat pour ma part mais plutôt ce que je ferais de l'expérience acquise ce weekend !
En tout cas une trés bonne organisation et des conditions de course parfaites !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
Merci Alex, une bonne mise en bouche (en tout bien tout honneur), tu en as tiré de l'expérience et  du plaisir, que demander de plus ?


Une chaine qui resiste !!!! Very Happy
Non plus sérieusement ça reste une bonne expérience !
Cette semaine pas de roulage mais de la mécanique pour ma part avec ma chaine a reparer plus changement de la couronne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nous aussi , cela nous a fait super plaisir de te revoir , Alex ,
Surtout que c'est la première fois qu'on te voyait avec ton felin

Quand à ton histoire de démarreur , j'ai suivi cela du coin de l'oeil , car cela ne sert à rien d'être trop nombreux sur un sujet , et entre JP et Bigtom , te voila bien entourré.
Mais , mon sentiment sur cette panne , c'est qu'elle devait couver depuis un certains temps. Vu le nombre de fois où tu nous parlais de problème de démarrage. D'un certains côté , heureusement qu'elle a eu lieu ici. Certes , tu as manqué une séance d'essai , mais par contre tu as pu avoir une vraie réparation grace à JP et Bigtom .... et au fait que tu étais sur une piste où le magasin a de la pièce.

Et bien content surtout que tu aies pu aligner les tours en piste ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Nous aussi , cela nous a fait super plaisir de te revoir , Alex ,
Surtout que c'est la première fois qu'on te voyait avec ton felin

Quand à ton histoire de démarreur , j'ai suivi cela du coin de l'oeil , car cela ne sert à rien d'être trop nombreux sur un sujet , et entre JP et Bigtom , te voila bien entourré.
Mais , mon sentiment sur cette panne , c'est qu'elle devait couver depuis un certains temps. Vu le nombre de fois où tu nous parlais de problème de démarrage. D'un certains côté , heureusement qu'elle a eu lieu ici. Certes , tu as manqué une séance d'essai , mais par contre tu as pu avoir une vraie réparation grace à JP et Bigtom .... et au fait que tu étais sur une piste où le magasin a de la pièce.

Et bien content surtout que tu aies pu aligner les tours en piste ....


J'ai eu le même constat aussi, c'est dommage, je n'y ai pensé qu'aprés mais j'aurais dû prendre en photo le support qui était réparé...au scotch... donc oui a priori mes problémes de démarreur venait sûrement de là car comme on disait samedi, le support devait se tordre ce qui faisait galerer le démarrage mais au final ça été un mal pour un bien car maintenant il est comme neuf et plus aucun soucis !
En tout cas j'étais content de vous revoir et de partager ces moments là !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance !!!!!!! bah oui d'autant plus qu'en N100 avec druide on aurais pu faire le podium (si on avas eu notre catégorie séparée ^^)

je vous passe les péripéties du vendredi soir et j'embraye sur le samedi matin (il faut que je m'habitue dorénavant j'aurais aussi un n100 a embrayage Wink )
9h arrivée sur place on déballe on monte le papiteau de cirque^^ on sort le matériel deux trois petites vérifications d'usage un coup de sangle et hop sa craque!!!!!

première série d'essai trankilou on est que 3 en piste les concurrents tardent a arriver ( c'est pas plus mal pour se mettre en jambe )
deuxième serie louper pour avancer la mécanique de walt ou druide ( mémoire de poisson rouge quand tu me tient ^^)
pause casse croute niam

13h10 c'est partie pour les qualifs heureusement qu'il on fait deux groupes 35 en pistes c'est pas mon truc ça glissouille un peut mais je tiens mes temps (54 c'est un temps a moi ^^)
deuxième qualif bonne pression trouvée et la c'est mieux mais bon j’améliore pas mes chronos ( mais nettement certaines trajectoires )

pause bbq je commence a remballer ( comme il y a 3 éliminés au qualif je me dit que c'est fini pour moi ) apres le bbq on m'annonce que je suis dans les qualifié !!!!!!!!! youhou (mais bon j'ai du ressortir une partie du matos lol )

druide a failli rester sur le carreau n’étant pas qualifié pour la finale suite a sa première qualif loupée mais un pilote est parti prématurément il a donc pu prendre sa place !!!!!!( promis je n'ai sequestré personne )

départ en fond de grille ( quelle bande de boulets ces rotaxeur ils pensent pas a nous pauvres N100 qui galérons a suivre au ralenti en pinçant la durite pour le départ........ j'ai du mettre une boite a celui devant moi pour pas caler ^^)

passage a la ligne des 25m et gaz c'est partit pour la finale ou il y a quelques règlement de comptes que j’évite avec une grande dextérité ( 200 kilos tu les poussent pas comme ça en dehors de la piste ^^) je fait mon ptit bonhomme de chemin en évitant les fous furieux qui se mettent en travers et mine de rien je fini dans les 24 ou 26 ^^

en bref une bonne journée, avec la rencontre d'alex et de sa dulcinée qui a fini en mode écrevisse la pauvre ^^ et aussi une occasion de revoir la team bfc et crt !!!!!

une fois de plus a refaire!!!!!

J'adore j’adhère !!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

==> @ Alex : laisse ton félin ronronner, mais sors la Biafine et vas-y doucement pour oindre ta Dulcinée ...
cat 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à tous,

ce week-end on était donc au Mans pour le Défi France KFS 2013 (coupe de france), arrivé le jeudi pour nous installés, le vendredi c'était les essais libre.

On était allé roder le moteur dans la semaine à Loheac, où on avait aussi validé notre châssis puisqu'on avait eu des soucis les deux dernières courses : problème réglé !

On commence tranquillement la première séance, histoire de se remettre dedans et de reprendre les marques sur la piste, dès la deuxième on commence à attaquer, ca semble plutôt bien marcher, je suis content du moteur à bas régime, il repart correctement, en haut ca a l'air pas trop mal. On regle le châssis au fur et à mesure, on est dans le rythme, l'apres midi on est quasiment toujours dans le top5, on est optimiste pour le lendemain.

Une bonne nuit et le samedi matin c'est une séance d'essais libre, on part, ca marche bien, on fait un des meilleurs temps, on part pour les essais chrono en pneus neuf confiant.

Vers 10h30 c'est partit pour les chronos, le premier tour ca glisse, je me dis qu'il faudra quelques tours, sauf que ca glissera toute la séance, je retrouve pas du tout mon châssis, j'en fais pas ce que je veux, je m'arrache pour faire des temps, c'est dur ! J'arrive à amélioré, mais 3dixième de perdu par rapport aux vieux pneus ! Aie on chute et on fait le 10eme temps, j'espérais mieux !

Je décide de ne rien changer au châssis pour voir en manche comment ca se passe.....

Première manche on part 6eme, départ côté gauche, le poleman prendra cette ligne, on part mieux, on est 4, je commence à être mieux, je reviens sur le 3eme, et j'ai même eu un moment la sensation que je pouvais aller rejoindre les 2 premiers, sauf qu'une fois revenu sur le 3eme, on ressort pu de l'épingle des stands, ni après le coeur, et en ligne droite on revient pas ! (pourtant si vous saviez comment on roulait petit en couronne !) J'ai du mal à comprendre, sur le coup je pense que le moteur a trop chauffé, du coup on se fait même reprendre par 2 pilotes, pourtant on est bien en virage... Je décide de changer de couronne en manche 2 pour voir, je mets des dents...

On part 5eme cette foisci, à l'intérieur mais la ligne gauche part mieux et moi j'ai à moitier engorgé, déjà quelques places de perdu, on se retrouve 7eme, devant les 6 premiers se battent, c'est serré, je suis derrière à quelques longueurs, derrière moi : personne... On arrive un peu près à suivre le rythme en début de manche, puis pareil ca ressort beaucoup moins, sauf qu'avec des dents en plus, maintenant c'est en ligne droite qu'on suit plu non plus ! Dur dur.... on s'accroche mais on restera à quelques longueurs sans pouvoir les rejoindre... frustrant !

Dernière manche je décide de laisser la couronne comme ca et d'essayer d'ouvrir le bas, je test un réglage châssis différent... On repart 5, une nouvelle fois l'autre ligne part mieux, on se retrouve 8 je crois, puis on se bat comme un peu, on est un petit groupe, c'est dur, on se bat mais le probleme persiste on a pas de sortie, ni de ligne droite, on finit 7eme. L'essentiel était de se placer en manche, c'est fait : on part 11 en préfinale. Mais je ne comprends pas ce qu'il se passe. Je refais mon carbu le soir, mais je commence à penser que c'est pas le probleme et qu'on est peut-être collé (pourtant j'ai pas du tout la sensation)...

Warmup du dimanche matin avec les pneus d'entrainements, on fait le meilleur temps, châssis parfait, moteur qui respire... j'ai décidé de remettre la petite couronne vue qu'au moins on avait un peu près une ligne droite correct avec...

Préfinale c'est partit pour 20 tours, on part ligne droite, la ligne gauche part encore une fois plus fort, on se retrouve 12... Après la parabolique j'hésite à aller doubler à l'épingle des stands (où c'est quand même pas évident), je me retrouve à freiner sur la partie non gommée de la piste, pneus froids... je bloque, le moteur cale.. j'essaye de repartir, ca démarre pas, puis finaleemnt je m'arrête sur le côté à l'entrée de la ligne droite des stands (pas très droite d'ailleurs ^^), puis ca repart... le dernier est déjà plus d'une ligne droite plus loin... Direct je suis de nouveau dans le rythme, je m'applique et aligne les chronos, le problème de la veille persiste néanmoins on prend plus de tours que la veille (carbu ?), on arrive à recollé à l'arrière du peloton, on remonte un peu, mais dur de doubler, on fait 26eme... C'est là que j'ai compris que c'était le châssis le probleme..

(j fais la suite plus tard)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Flo,
c'est du vrai teasing !! tu nous laisses en plein suspens ..

on attend la suite tu t'en doutes ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...