Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nefastseven

topic IAME x30

Messages recommandés

Lit le post juste au dessus.

Il y a meme des impacts dans la boite a clapet. Donc on voit pas trop ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos de la boite a clapet

"On voit bien les impactes au fond de la boite. Ce qui est bizarre, c'est les petit copeaux de laiton collé sur le joint...cela voudrait dire que lorsque la boite c'est desserée, le vilo avait déjà commencé a etre attaqué"




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieur, je viens de me rendre compte que ma cosse sur mon faisseau est arrachée.

C'est celle qui vient s'emboiter dans la cosse de la bobine sur la photo.

Quelqu'un connait il la référence ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si c'est la cosse ronde sur le fils de coupure tu trouvera ça a pas cher au rayon bricolage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+10, un coup de gaine thermo pour la finition et le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est celle qui vient s'emboiter dedans ! Je voulais juste savoir si ca se trouvait facilement . C'est pas le genre de chose que j’achète habituellement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aucun problème ! le plus important c'est de bien sertir la cosse pour la fiabilité, perso je n'hésite pas à mettre coup d’étain pour finaliser le tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc K a écrit:
aucun problème ! le plus important c'est de bien sertir la cosse pour la fiabilité, perso je n'hésite pas à mettre coup d’étain pour finaliser le tout ...


si ta une pince a sertir les cosses c'est pas utile mais vu que tu doit pas être équiper de la pince (je parle pour romain) c'est preferable

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGR_mistik a écrit:
Oui c'est celle qui vient s'emboiter dedans ! Je voulais juste savoir si ca se trouvait facilement . C'est pas le genre de chose que j’achète habituellement


magasin de bricolage ou un norauto ou autre ils en on tous au rayon electricité voir même en grande surface
c'est con que tu l'ai pas vu avant sinon je t'en aurais filer ce weekend avec de la gaine thermo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bigtom a écrit:
Doc K a écrit:
aucun problème ! le plus important c'est de bien sertir la cosse pour la fiabilité, perso je n'hésite pas à mettre coup d’étain pour finaliser le tout ...


si ta une pince a sertir les cosses c'est pas utile mais vu que tu doit pas être équiper de la pince (je parle pour romain) c'est preferable


même avec une pince à sertir, c'est pas pour le temps que ça prend, j'ai déjà réussi à me faire baiser dans l'automobile alors avec un kart qui vibre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

Comme vous le savez, j'ai maintenant un X30, acheter peu cher mais en dernière cote.

J'ai acheté d'occas un cylindre donné en cote 54.06 avec un piston neuf en 54.00V.

Question le jeu de 0.06 est-il suffisant ou dois-je prévoir un honage pour le passer un poil plus haut pour être tranquille?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour messieurs,

Comme vous le savez, j'ai maintenant un X30, acheter peu cher mais en dernière cote.

J'ai acheté d'occas un cylindre donné en cote 54.06 avec un piston neuf en 54.00V.

Question le jeu de 0.06 est-il suffisant ou dois-je prévoir un honage pour le passer un poil plus haut pour être tranquille?

Merci d'avance Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ramène moi ton moteur !!!!!

Grrrrrr ...

te pose pas de question .. On dépose ça chez Chris !

J'ai même envie de te dire, que tu auras au moins un déglaçage du cylindre a faire. Oublis pas le maneton de bielle a changer.

EDIT :

ATTENTION:
CONTROLER LE JEU ENTRE LES BECS, IL
DOIT ETRE COMPRIS ENTRE 0.25 ET 0.30mm.
LE JEU PEUT ETRE CONTROLE AVEC UNE
CALE EN INTRODUISANT LE SEGMENT DANS
LE CYLINDRE (voir Fig.26).
REMPLACER LE SEGMENT SI LE JEU
DEPASSE 0.4mm.
ATTENTION:
LE JEU ENTRE LE PISTON ET LA CHEMISE
DU CYLINDRE DOIT ETRECOMPRIS ENTRE
0.11÷0.12mm.
SI LE JEU EST SUPERIEUR A 0.14mm
REMPLACER LE PISTON.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca va bouffer plein de côtes de monter ce piston

Faire un glaçage : OK, c'est toujours utile , mais faudrait aussi prévoir un piston en plus faible côte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si j'ai un cylindre de côte 54.06 il me faut un piston de 53.95 pour avoir un jeu de 0.11mm.

Sur CediNap, les pistons commencent qu'à 54.00v

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble .. de tete que le jeu est compris dans la nomenclature du piston. A verifier. En gros cote cylindre 54 . Piston 54 donne 53 et des brouettes. Appel chris il va te le dire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chicane a écrit:
Ca va bouffer plein de côtes de monter ce piston

Faire un : OK, c'est toujours utile , mais faudrait aussi prévoir un piston en plus faible côte
glacagee pistache citron vert niam niam

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe 2 kits pointeau différents pour le tryton.
Y-en a t'il un qu'il faut privilegier ?
Idem pour les ressorts, on en trouve de dureté différente. Y- a t'il une réelle valeur ajoutée à bidouiller dans cette direction ?
Enfin, si quelqu'un à un pressiometre à me recommander, je suis preneur.
Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as quasimrnt tout a gagner de ce coté la. Maintenant il n y a pas de regles specifique. Il s agira du meuilleur montage avec le moteur. Le ressort modifie les pressions de declenchement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Il existe 2 kits pointeau différents pour le tryton.
Y-en a t'il un qu'il faut privilegier ?
Idem pour les ressorts, on en trouve de dureté différente. Y- a t'il une réelle valeur ajoutée à bidouiller dans cette direction ?
Enfin, si quelqu'un à un pressiometre à me recommander, je suis preneur.
Merci d'avance !

j

bonsoir Kh ! j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!! affraid

de quelle année le tryton  confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Il existe 2 kits pointeau différents pour le tryton.
Y-en a t'il un qu'il faut privilegier ?
Idem pour les ressorts, on en trouve de dureté différente. Y- a t'il une réelle valeur ajoutée à bidouiller dans cette direction ?
Enfin, si quelqu'un à un pressiometre à me recommander, je suis preneur.
Merci d'avance !


perso je préfère les pointeau acier

prends plusieurs jeux de ressorts pour les essayés ( ils n'ont pas tous exactement la même force )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Il existe 2 kits pointeau différents pour le tryton.
Y-en a t'il un qu'il faut privilegier ?
Idem pour les ressorts, on en trouve de dureté différente. Y- a t'il une réelle valeur ajoutée à bidouiller dans cette direction ?
Enfin, si quelqu'un à un pressiometre à me recommander, je suis preneur.
Merci d'avance !

j

bonsoir Kh ! j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!! affraid

de quelle année le tryton  confused 


Dernier modèle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Il existe 2 kits pointeau différents pour le tryton.
Y-en a t'il un qu'il faut privilegier ?
Idem pour les ressorts, on en trouve de dureté différente. Y- a t'il une réelle valeur ajoutée à bidouiller dans cette direction ?
Enfin, si quelqu'un à un pressiometre à me recommander, je suis preneur.
Merci d'avance !

j

bonsoir Kh ! j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!! affraid

de quelle année le tryton  confused 


Dernier modèle.


c'est celui la

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0051/3282/files/x30_carb_TRYTON_HB27-C.pdf?100730

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Kalach Hikov a écrit:
Il existe 2 kits pointeau différents pour le tryton.
Y-en a t'il un qu'il faut privilegier ?
Idem pour les ressorts, on en trouve de dureté différente. Y- a t'il une réelle valeur ajoutée à bidouiller dans cette direction ?
Enfin, si quelqu'un à un pressiometre à me recommander, je suis preneur.
Merci d'avance !

j

bonsoir Kh ! j'y crois pas !!!!!!!!!!!!!! affraid

de quelle année le tryton  confused 


Dernier modèle.


c'est celui la

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0051/3282/files/x30_carb_TRYTON_HB27-C.pdf?100730



Oui, je suppose (le moulbif arrive ce week end).
Les 2 sets sont bien décrits mais lequel est à privilégier ?
Enfin, y-a t'il des pressions à privilégier ? Pour le déclenchement, je sais juste que c'est entre 580mba et 680mba. Faut-il viser le haut ? Le bas ? Quid de la pression de stabilisation ?
Je sais, ça fait beaucoup de questions mais faut bien débuter !
Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGR_mistik a écrit:
Pour ma part 650 declenchement .. 450 en stabi


Sympa !
Tu as cherché à optimiser ?
Si oui, j'imagine que c'est long et fastidieux, non ?
Ca fait partie des réglages lors des week end de course ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Bigtom, ce sont mes livres de chevet.
Je cherche ici des infos plus précises sur le tryton.
Y-a aussi le choix des membranes mais bon, je vais pas inonder le forum de mes interrogations.
J'ai maintenant hâte de m'y mettre mais j'ai encore faim de tuyaux au préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors la a moins de discuter avec un préparateur moi je peux pas t'aiguiller mieux^^ achète toi un deuxième foie et cuite quelques préparateurs pour leur soutirer les bonnes infos Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A savoir sur mon nouveau carbu j ai des menbranes speciales. Pour moi les we ca n ai pas un reglage. Une fois le carbu avec tes valeurs n y touche plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kalach Hikov a écrit:
Ça me rassure,....un peu !  Very Happy 



bonjour ! 100 grammes de plus ou de moins au declenchement ou a la retenue pour moi ne change pas grand choses au chrono!

par contre ,les bonnes membranes, le reglage des deux vis, du squich,et de la longueur d'échappement ..OUI !!

pour info le mien est a 750 /550. +ou- 50g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et 850 en declenchement .. tu es tres haut non. Il me semble que eux recommande 730g non? Que gagne ou que perd tu en theorie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGR_mistik a écrit:
Et 850 en declenchement .. tu es tres haut non. Il me semble que eux recommande 730g non? Que gagne ou que perd tu en theorie



j'ai toujours régler mes carbu comme ça ,méme mes tronçonneuse .

des idées de vieux !!!    

Diameter cone Venturi: 26 mm

Set-up conseillé:
ouverture de la pression : 0,8 clôture de pression : 0,65.... Haut aiguille : 1,20 + / - 5 min Low aiguille : 1,10 + / - 5 min

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TGR_mistik a écrit:
Et 850 en declenchement .. tu es tres haut non. Il me semble que eux recommande 730g non? Que gagne ou que perd tu en theorie


oui ! 750 +ou- 50 . j'ai ecrit 800 mais je me suis trompé!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vilo qui se trompe!!!?? Tout fou le camp m'a ptite dame...

Afin que cela ne recommence, Vilo tu es punis, ta sanction est d'écouter en boucle le dernier album de BB Brune et de changer ton verre de Jack contre du Label5!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NanoCRT a écrit:
Vilo qui se trompe!!!?? Tout fou le camp m'a ptite dame...

Afin que cela ne recommence, Vilo tu es punis, ta sanction est d'écouter en boucle le dernier album de BB Brune et de changer ton verre de Jack contre du Label5!!



bonjour nano! ça m'arrive de me trompé !!et en ce moment c'est pas de jack mais des medocs...

je précise que les reglages carbu que je poste sont ceux que j'applique...

j'ai bon ou pas bon , après , chacun applique les reglages qu'il veut ....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les moteur avec carbu a vis, ce dernier est une grande source d'optimisation. Il y a aussi la fourchette avec laquelle on peu jouer un peu, le ressort effectivement. Je n'ai pas de quoi mesurer le déclenchement de mon carbu... Mais quand ça merdouille ça se sent!

Si on pousse le vis, le carbu en lui même comme le moteur peut être de plus ou moins bonne qualité. Un vrai casse tête en somme.

Ça me fais penser. Je doit roder mon X30 ( haut et bas refait) que me conseillez vous en base? La préco "X30" ou autre chose?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Comme vous le savez, j'ai rencontré des problèmes lors de la mise en route de mon X30.

Suite a la lecture de plusieur sujet traitant de la même panne que moi je me suis dirigé vers un soucis de renvoi de démarreur.

Pour cela j'ai appeler mon préparateur moteur qui m'indique que mon renvoi est en très bon état.

Visiblement cela viendrais de ma batterie, sachez messieurs que la première charge d'une batterie peut prendre jusqu'à 20h!

Donc ça sera grosse mise en charge vendredi et test samedi.

Voilà un petit retour sur un sujet relativement récurent. Mais ce qui me bluff c'est qu'une batterie neuve ne soit pas pleinement chargée.

Wait&see, FFM prends tout de même ton lanceur lol.

Pour TGR, ça rejoin ton analyse Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

Voici les données techniques:
IAME X30 viens d'être rodé.
- boîtier 16 000tr
- carbu H1.10 et B1.05min
- bougie B10 neuve
- relais démarreur pas en super état.


Problème: quand j'arrive vers 8/10 000tr j'ai des coupures.... Ça ne me le faisai pas pendant le rodage sur cette plage.
Je n'ai rien changé après le rodage.

Une idée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bobine aussi non? Prise d'air pourquoi pas, comme tu le sais Chris m'a "plombé les 4 vis de la BAC

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...