Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nefastseven

topic IAME x30

Messages recommandés

ah oui je rajoute un truc,je voudrais une solution fiable.....pas une technique juste pour faire un run ou 2,tu sais le genre d'idée où on se dit "juste pour voir,juste pour rire".
non moi ce serait pour rouler tout le temps comme ça.
merci

des rondelles toutes façons yen a 2 la 358 et 353
donc une avant l'embrayage et une avant la cloche.......

bengui a écrit:
Perso jamais vu, vieux montage d’après la photo.

bonsoir Ben ! a ma connaissance tout les x30 sont monté comme ça scratch

bah disons qu'on peut la visser où on veut cette masse.
sur le mien elle etait vissé en haut du carter coté allumage,un peu au dessus du demarreur,il y a un emplacement avec un filetage.

et pour ma prise directe,vous avez une idée ?

edit:
et comme un dessin vaut mieux qu'on long discours

nefastseven a écrit:
bah disons qu'on peut la visser où on veut cette masse.
sur le mien elle etait vissé en haut du carter coté allumage,un peu au dessus du demarreur,il y a un emplacement avec un filetage.

et pour ma prise directe,vous avez une idée ?

bonsoir nefast!oui !on peut la mettre ou on veut ,mais tout les x30 on se fils de masse ..

pour ton embrayage !!!"tu soude" http://images.forum- je blague!!

bengui a écrit:

Sur le mien (2008) il n'y est pas.

Che KartVara a écrit:
bengui a écrit:

tu est sur Che!!! il est peut etre pas fixer au méme endroit , mais tu a un fil de masse ,c'est sur..........

vilebrequin 51 a écrit:

pour ton embrayage !!!"tu soude" http://images.forum- je blague!!

si je pouvais et si je savais.....

il faudrait la meme technique que le leopard....puisque ce moteur a existé avec et sans embrayage et est assez semblable du x30

vilebrequin 51 a écrit:
Che KartVara a écrit:
bengui a écrit:

tu est sur Che!!! il est peut etre pas fixer au méme endroit , mais tu a un fil de masse ,c'est sur..........

J'ai bien regardé. Je n'ai que celui la

Ok donc c'est pas la masse du démarreur, c'est la masse du faisceau qui est généralement fixé sur la bobine.

J'avais pas vu les réponse de la question de nefast, donc la rondelle à la con c'est la 358 elle a un chanfrein qui doit aller côté vilo. Si on la monte dans l'autre sens on serre la cloche sur le vilo.

Che KartVara a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Che KartVara a écrit:
bengui a écrit:

J'ai bien regardé. Je n'ai que celui la

tu a un fil de masse qui sort du faisceau et qui se fixe apres le moteur ,j'en suis sur ...

j'ai regarder mes doc 2006 2008 2010 le fil de masse sort du faisceau..

bengui a écrit:
Je t'ai fais le frein vilo Wink

pas de souci Ben, mais sur q'il a un fil de masse qui sort du faisceau!!

sur le moteur tu le met ou tu veut...

bengui a écrit:
Ok donc c'est pas la masse du démarreur, c'est la masse du faisceau qui est généralement fixé sur la bobine.

bengui a écrit:
bengui a écrit:

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!..................

bengui a écrit:
bengui a écrit:

Je pense que c'est le cas de mon moteur.
La masse du faisceau est fixé sur la bobine et par sur le démarreur.

D'ac avec Vilo.
J'ai eu un moteur 2008, un 2009, et un 2012 : tous montés pareil. Ché, bizarre ton histoire.

Le montage de la masse venant du faisceau à toujours été monté comme ça sur mon X30

oui c'est le meme fil
sauf que sur le tien il a été raccourci,et ne peux aller se positionner à l'endroit initial....

mais bon il faut qu'il soit relier à une masse,donc c'est bon.
j'irai jusqu'à dire que aussitot sorti du boitier (sous le naseau),tu pourrais brancher ce fil à coté du spoiler avant...
et pourtant je suis loin d'etre electricos,mais ça j'ai compris,il faut que ce soit brancher sur de la feraille,peu importe où.

nefastseven a écrit:
oui c'est le meme fil
sauf que sur le tien il a été raccourci,et ne peux aller se positionner à l'endroit initial....

mais bon il faut qu'il soit relier à une masse,donc c'est bon.
j'irai jusqu'à dire que aussitot sorti du boitier (sous le naseau),tu pourrais brancher ce fil à coté du spoiler avant...
et pourtant je suis loin d'etre electricos,mais ça j'ai compris,il faut que ce soit brancher sur de la feraille,peu importe où.

pour Che ,le montage est bon ,pas de bléme..

nefast,il faut que la masse soit directement sur le moteur ,peut importe ou.. sur le chassis ça passe pas avec la peinture sous les brides .

Che KartVara a écrit:
Vilo, qu'elles sont les évolutions qu'a apporté IAME sur les X30 2012 ?

trés bonne question Che!!.mais je suis comme toi, je cherche de la doc mais je ne trouve pas grand chose

au fait , tu change ta bobine scratch

j'ai ça http://images.forum-

vilebrequin 51 a écrit:

nefast,il faut que la masse soit directement sur le moteur ,peut importe ou.. sur le chassis ça passe pas avec la peinture sous les brides .

ah ouai pas con..... Laughing

mode mauvaise foi ON
et si on ponce,comme cerains font, en dessous le moteur....bon ok je sors,j'insiste pas
mode mauvaise foi OFF

sinon moi aussi je veux bien connaitre les évos,quand vous en saurez plus,car en rotax,tous les ans il y a des évos qui les rendent plus performants.

nefastseven a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:

mode mauvaise foi ON
et si on ponce,comme cerains font, en dessous le moteur....bon ok je sors,j'insiste pas
mode mauvaise foi OFF

sinon moi aussi je veux bien connaitre les évos,quand vous en saurez plus,car en rotax,tous les ans il y a des évos qui les rendent plus performants.

une petite question nefast et Che,sur vos x30 vous avez la plaque anti vibration...

nefast ,perso je n'ai jamais poncer la peinture du chassis a l'emplacement de la platine!!!

vilebrequin 51 a écrit:
nefastseven a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:

mode mauvaise foi ON
mode mauvaise foi OFF

une petite question nefast et Che,sur vos x30 vous avez la plaque anti vibration...

nefast ,perso je n'ai jamais poncer la peinture du chassis a l'emplacement de la platine!!!

Non
Vilo, une surprise en MP Very Happy

oui j'ai la plaque anti vibrations.
pour une simple raison c'est qu'ils n'ont pas été foutus de percer la platine comme il faut ou alors c'est une platine d'un autre moteur et ils ont adapté.
en gros ils ont fixé la plaque sur la platine et le moteur sur la plaque,si bien qu'à l'avant j'ai les 2 vis du moteur qui ne tiennent que sur la plaque antivibrations.

un de ces 4 j'acheterai une platine et je ferai des trous comme il faut,à moins que je n'en trouve une de x30 deja percée.

pour la peinture du chassis :
1> c'etait pour taquiner
2> j'ai réellement vu des photos avec la peinture poncée à cet endroit
3> certains mettent de papier abrasif(mais rien à voir)

Pourquoi installer une plaque anti vibratile sur le X30 alors qu'il est équipé d'un arbre d'équilbrage.

Sur un Léopard même de 2011 ou 2012, qui n'ont pas d'arbre déquilirage OK, mais sur un X30 ça ne sert à rien.

Par contre les Léopard 2012 ont le même faisceau et même boitier que les X30.

Che KartVara a écrit:
Pourquoi installer une plaque anti vibratile sur le X30 alors qu'il est équipé d'un arbre d'équilbrage.

Sur un Léopard même de 2011 ou 2012, qui n'ont pas d'arbre déquilirage OK, mais sur un X30 ça ne sert à rien.

Par contre les Léopard 2012 ont le même faisceau et même boitier que les X30.

http://www.remoracing.com.au/images/stories/products/IAME/PREPARATION%20AND%20INSTALLATION%20OF%20THE%20ADDITIONAL%20PLATE%20AND%20%20MOTOR.pdf

A priori pas à grand chose. Perso je l'ai virée, et gagné du poids... Pour le reste, pas de changement !

Che KartVara a écrit:
Très bien mais elle sert à quoi ?

ANTI-VIBRATION PLAQUE NOIRE - Vous DEVEZ utiliser le noir anti-plaque vibrante qui est livré avec le moteur de votre X30.
See this file showing you how to fit it. Voir ce fichier, vous montrant comment l'adapter. It absorbs vibrations which prolongs the life of the starter motor. Il absorbe les vibrations qui prolonge la durée de vie du démarreur.
Preparation and installation of the additional plate and engine-mount CLICK HERE Préparation et installation de la plaque supplémentaire et le moteur de montage CLIQUEZ ICI

EH34 a écrit:
A priori pas à grand chose. Perso je l'ai virée, et gagné du poids... Pour le reste, pas de changement !

C'est pour faire du business.

vilebrequin 51 a écrit:
Che KartVara a écrit:
Très bien mais elle sert à quoi ?

ANTI-VIBRATION PLAQUE NOIRE - Vous DEVEZ utiliser le noir anti-plaque vibrante qui est livré avec le moteur de votre X30.
See this file showing you how to fit it. Voir ce fichier, vous montrant comment l'adapter. It absorbs vibrations which prolongs the life of the starter motor. Il absorbe les vibrations qui prolonge la durée de vie du démarreur.
Preparation and installation of the additional plate and engine-mount CLICK HERE Préparation et installation de la plaque supplémentaire et le moteur de montage CLIQUEZ ICI

Put'1, ce sont des arguments marketing bon pour un novice.

Che KartVara a écrit:
EH34 a écrit:

C'est pour faire du business.

perso j'en ai pas ,c'est bien comme ça!! c'etait juste pour en parler ...

Bonjour !
Quelle huile utilisez-vous pour le carter d'engrenages ? Jusqu'à présent, j'utilisais l'huile Iame, mais 13€ les 100ml... affraid

la Lexoil Probox R2 est destiné aux embrayages à bain d'huile.
La Motul me parait plus approprié.

tu fonces dans la grande surface la plus proche de chez toi et tu prends un bidon d'un litre de total ATX (huile pour boite auto de bagnole), 6 euro le litre, si tu bousilles ton moulin à cause de ça je t'en rachète dix ! LaughingLaughing

Doc K a écrit:
tu fonces dans la grande surface la plus proche de chez toi et tu prends un bidon d'un litre de total ATX (huile pour boite auto de bagnole), 6 euro le litre, si tu bousilles ton moulin à cause de ça je t'en rachète dix ! LaughingLaughing

De moulins ou de bidons Question

salut voici une suite à mes ennuis,pour une fois ça semble prendre bonne tournure.

hier j'ai été rouler,technikart m'avait preté ,pour cette occasion,son demarreur externe,je lui ai acheté un renvoi,en pensant lui acheter un démarreur le mois prochain,car ça commence à faire beaucoup(en euros),tout ça mis bout à bout.

vous vous rappelez que j'ai eu un probleme pour démarrer,j'ai acheté un demarreur qui ne marchait pas,je suis allé chez technikart,on a testé plein de choses et le resultat donnait un renvoi et un démarreur à changer.

mais dans ma petite tete,je me suis dit que si cela se trouve,j'ai incriminé trop vite mon démarreur(celui qui etait monté à la base sur le moteur),et me v'la à essayer ce matin,le renvoi neuf et mon demarreur(le 1er)........et là miracle ça marche.
enfin pour le moment.

donc bénefice j'aurai dû penser à amener ce demarreur lors des tests effectués chez technikart,j'aurai pu ainsi voir que le demarreur neuf est hs,que le renvoi est hs et que le "vieux" demarreur est bon.

bon faut que je remonte le pot,j'ai deja mis le coude sur le moteur.

• Créer...