Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nefastseven

topic IAME x30

Messages recommandés

Vilo : Pas assez ... Evil or Very Mad
Nefast : c'est le résultat de la tête d'un boulon qui fixe le moyeu d'embrayage sur la couronne qui a cassé.

whoooaooch Crying or Very sad
vraiment pas de bol !
une paire de carters moteurs, une couronne de démarreur, roulement de vilo, cage de bielle, piston, etc...
le vilo il est comment ?

Le moteur s'est transformé en une banque d'organes.
JG : merci de ton offre, le défunt a déjà été remplacé.

Salut,
Ben en fait, à 3 trois semaines de la NSK, pas trop le choix !
Celui qu'il y a ci-dessous, y rentre pas sur le châssis cyclops

Salut à tous Very Happy
Je cherche le capuchon de droite pour carburateur Triton diam 27.
Si quelqu'un à ce nouveau modèle (neuf), je suis preneur.

pas de ça chez moi No
pourquoi veux tu le remplacer ?

Parceque celui de gauche ce déforme au milieu à cause de la vis.
Tu peux voir que celui de droite, est plus épais et plus remplis dans la masse.
Je vais le commander chez Vamec.

Bonsoir à Tous
Je dois passer mon carburateur au pressiomètre.
Qui peut me communiquer la pression de déclenchement d'un carbu TRYTON HOBBY Ø27.

Merci d'avance

Che KartVara a écrit:
Bonsoir à Tous
Je dois passer mon carburateur au pressiomètre.
Qui peut me communiquer la pression de déclenchement d'un carbu TRYTON HOBBY Ø27.

Merci d'avance

http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=vamec%20triton%20de%2027&source=web&cd=1&ved=0CFMQFjAA&url=http%3A%2F%2Fwww.vamec.it%2Fkart-products%2Ftryton-carburetors&ei=ZrzHT-fWB6rV0QXnnemfDw&usg=AFQjCNEkbbYdRmBKQcVZQIgEzDwGV4I3vg

Merci Vilo Very Happy
Pression de déclenchement à 0,8 ?? Je croyais pas plus de 0,75.

Et la pression de stablisation à 0,550 ?

Che KartVara a écrit:
Merci Vilo Very Happy
Pression de déclenchement à 0,8 ?? Je croyais pas plus de 0,75.

Et la pression de stablisation à 0,550 ?

Petit complément d'info :
Il y a eu trois carburateurs successifs sur le X 30

Le premier diamètre 27 et papillon plein était assez difficile à régler.

Le deuxième, toujours en diamètre 27 comporte un papillon avec un petit trou au droit des diffuseurs de ralenti, qui permet de mieux faire la transition entre les deux circuits et qui est plus facile à régler.

Le troisième est en diamètre 26. La vitesse des gaz un peu plus élevée facilite encore un peu le réglage. Reste à vérifier les performances maxi sur piste très rapide.

D'après ceux qui ont l'habitude de ce moteur une pression de déclenchement de 650 gr et une pression de retenue de 500 gr donnent de bons résultats sur les trois modèles.Ce sont les dernières infos à jour.

Tu comprends pourquoi je cherche le Tome 2 Very Happy

J'ai entendu parler du diamètre 26. Plus facile à régler et surtout à priori moins de risque de serrage qu'avec le premier diamètre 27.

Tu as lequel toi ?

Che KartVara a écrit:
Tu comprends pourquoi je cherche le Tome 2 Very Happy

J'ai entendu parler du diamètre 26. Plus facile à régler et surtout à priori moins de risque de serrage qu'avec le premier diamètre 27.

Tu as lequel toi ?

le deuxieme ! le papillon avec le petit trou.
mes reglages !

pression de declenchement 700 g environ

stabilisation 550g environ

demande a doc ses reglages ..il doit avoir un 26..

non papy vilo j'ai le même que toi, et avec sensiblement les mêmes pressions Wink

Doc K a écrit:
non papy vilo j'ai le même que toi, et avec sensiblement les mêmes pressions Wink

bonsoir Doc ,excuse je croyais que tu avais un 26 .

pas de problème l'ami ! Wink
pour ma part, j'ai pas eu beaucoup de retour objectif sur le 26, je ne sais pas trop quoi en penser scratch

Che KartVara a écrit:
Tu as à 26 Doc ?

non non le 27, la deuxième version !

je l'ai virer le pointeau ! moi c'est tout le temps ouvert en grand ! lol!

hmm 26 27, petit trou, toujours ouvert, pointeau aiguisé, vous parlez bien de carbu?? Very HappyVery Happy
Ok je sors... lol!

Senna83 a écrit:
hmm 26 27, petit trou, toujours ouvert, pointeau aiguisé, vous parlez bien de carbu?? Very HappyVery Happy
Ok je sors... lol!

bonjour senna !!grand cochon... http://images.forum-

salut,
pour faire suite au debut de discussion ici /t85-coup-de-gueule

et pour eviter le hs,je viens finir d'en causer dans le topic à des couates..... Laughing

j'ai été ce matin chez technikart,bilan

demarreur et renvoi HS........donc le kart va etre remiser au garage un bon moment,tanpis. Crying or Very sad

Bonjour Seven
Ca m'est arrivé une fois.
J'ai tout démonté, j'ai changé les charbons (10€), tout bien nettoyer à l'intérieur du démarreur.
Pareil pour le renvoi et tout marche. Pour info mon démarreur+renvoi sont de 2008. Jamais changé.
Samedi je rechange les charbons par sécurité car j'ai une course le 17/06.

Par contre pour la batterie j'ai acheté une batterie d'amorçage pour moto qui donne un peu d'intensité juste au démarrage => http://www.unibatitalia.com/it

Depuis mon X30 démarre tout le temps.

oui je veux bien croire ce que tu me dis,mais là j'ai eu la preuve sous les yeux,puisque la plupart des choses c'est moi qui les demontais et remontais.

en gros il a mis son atelier,ses outils et les pieces detachées à mon service,il a participé au demontage/remontage de quelques trucs,mais j'ai fais la plupart.

le renvoi je l'ai nettoyé il y a quelques semaines,en fait lorsqu'il m'a été dit que ça pouvait venir de ça,donc il est propre puisque je n'ai pas rouler avec le kart depuis.

le demarreur est un demarreur neuf que j'ai acheté,mais ce n'est pas un truc d'origine dapres technikart,il l'a ouvert pour verifier,j'aurai dû prendre des photos....

et tous ces tests ont été fait avec ma batterie,au debut il a testé avec une batterie à lui au cas ou....

mais avec MA batterie et MES pieces ça ne marche pas,avec MA batterie et SES pieces ça marche.

nefastseven a écrit:
oui je veux bien croire ce que tu me dis,mais là j'ai eu la preuve sous les yeux,puisque la plupart des choses c'est moi qui les demontais et remontais.

en gros il a mis son atelier,ses outils et les pieces detachées à mon service,il a participé au demontage/remontage de quelques trucs,mais j'ai fais la plupart.

le renvoi je l'ai nettoyé il y a quelques semaines,en fait lorsqu'il m'a été dit que ça pouvait venir de ça,donc il est propre puisque je n'ai pas rouler avec le kart depuis.

le demarreur est un demarreur neuf que j'ai acheté,mais ce n'est pas un truc d'origine dapres technikart,il l'a ouvert pour verifier,j'aurai dû prendre des photos....

et tous ces tests ont été fait avec ma batterie,au debut il a testé avec une batterie à lui au cas ou....

mais avec MA batterie et MES pieces ça ne marche pas,avec MA batterie et SES pieces ça marche.

J'avoue que c'est rageant!!!
Je touche du bois, mon power pack ne m'a jamais laissé en rade en 2 ans de bons et loyaux service!!

bah oui mais moi c'est un kart particulier..........tout tombe en rideau Laughing
dailleurs je viens de rediger l'annonce sur le bon coin.et toc !!

nefastseven a écrit:

Pour des choses comme ça, oui il faut prendre des photos. Ca peut servir autour de toi.

Comme quoi il vaut mieux mettre quelques roros de plus pour être sure d'avoir des pièces d'origine.

Quand tu écris "avec SES pieces ça marche" c'est quoi "ses pièces" ?

Che KartVara a écrit:
Bonjour Seven
Ca m'est arrivé une fois.
J'ai tout démonté, j'ai changé les charbons (10€), tout bien nettoyer à l'intérieur du démarreur.
Pareil pour le renvoi et tout marche. Pour info mon démarreur+renvoi sont de 2008. Jamais changé.
Samedi je rechange les charbons par sécurité car j'ai une course le 17/06.

Par contre pour la batterie j'ai acheté une batterie d'amorçage pour moto qui donne un peu d'intensité juste au démarrage => http://www.unibatitalia.com/it

Depuis mon X30 démarre tout le temps.

Info intéressante, mais pour ceux qui roulent en course, le règlement indique quelques restrictions pour la batterie :

ARTICLE 15 : ALLUMAGE
....
La batterie de 12 V, de dimensions identiques à l’origine (Lxlxh : 151x65x94 mm), doit dans tous les cas rester branchée au système d’allumage.

le che
SES pieces ce sont son demarreur et son renvoi....MES pieces bah ce sont les miennes.......qui marchent pas
je sais que j'aurai dû acheter un demarreur en magasin,je vais renvoyer celui que j'ai au vendeur,il veut le tester et me remboursera s'il ne marche pas.....je tente, toute façon j'ai deja perdu 100€ alors soit je les recupere,soit pas,ça ne changera pas grand chose pour moi,mais si je m'assois dessus,je vais lui faire une bonne pub au pti gars......... Wink

EH34
je ne fais pas de courses donc je m'en fiche un peu,mais le message s'adressait au ché....il peut avoir sa batterie en place et demarrer à l'aide d'un demarreur externe ou d'une alimentation electrique exterieure(batterie additionnelle dans son cas).

nefastseven a écrit:
bah oui mais moi c'est un kart particulier..........tout tombe en rideau Laughing
dailleurs je viens de rediger l'annonce sur le bon coin.et toc !!

No non il ne faut pas faire ça. Tu ne vas pas baisser les bras pour un démarreur.
Tu vas le regretter plus tard.

oui mais depuis le temps que je me dis aller encore ça,puis encore ça,et au final un kart acheté 1000€ prix de revient au moins 2000€ pour un engin qui a 6 ans,alors qu'à 2000€ tu trouves des trucs de 2-3 ans.

et quand je pense que technikart vendait un tony/x30 1600€,le moteur etait un 2010 et avait roulé 2h en tout et pour tout.....mais bon j'avais deja acheté le mien.

je racheterai un kart(chez technikart de ce coup ci) apres la vente de celui là.

fini les achats sur le bon coin,le denrier achat en date où je me suis ni...er c'est le demarreur et ça remonte à 10 jours.

je n'ai pas dit que j'arretais le kart,celui sera reparé avant la vente,j'acheterai un demarreur,puis un renvoi et j'utiliserai le kart jusqu'à la vente.
en meme temps technikart m'a proposé de me preter son demarreur externe si je veux venir rouler,en attendant de réparer.

je viens de calculer exactement le prix de revient pour le moment.

2133€(et je n'ai pas compter l'alfano....170€)
il faudra ajouter un demarreur(un vrai qui marche) et un renvoi soit environ 200-250€.

et à 2400€(prix de revient bientot) j'aurai pu avoir un beau jouet(fiable)

Avec un démarreur+renvoi neuf ok ton ensemble te reviendras à 2400€.
Avec toutes les autres pièces que tu as mis dessus tu devrais avoir un kart en très bon état maintenant.
Crois-tu que tu le revendras à ce prix là ? Je ne pense pas.

Alors mets un démarreur+renvoi neuf et fais toi plaisir avec un ensemble que tu as bichonné Very Happy

Dernier recours. Si tu es un puriste et que tu aimes la poussette enlève le démarreur/renvoi, le faisceau et l'embrayage.
Tu verras, ton X30 sera un missile sol/sol avec 1,5 à 2 cv de plus cheers

Faudra juste le pousser pour qu'il démarre Wink

non je ne le vendrai pas ce prix là.
mais je ne sais pas encore quelle autre(mauvaise) surprise il va me reserver et je ne veux plus mettre betement la main au portefeuille pour rouler 20 minutes et etre en carafe.

l'idée de le mettre en prise directe m'a traversé l'esprit,mais je ne sais pas comment il faut faire,il y a surement un principe identique sur le léopard,qui est la base du x30.

si tu sais m'indiquer comment faire,je peux me lancer dans ce defi....meme pas peur de pousser pour demarrer

Sur le Leo je l'avais fait. Pour le X30 le faisceau n'est pas le même.

Il faut demander au Doc.

le faisceau ce n'est pas grave,c'est la modif à faire au niveau prise directe .
je laisse le faisceau tel qu'il est,j'ai juste à mettre la clé sur ON pour rouler.

Alors quelqu'un sait comment mettre le x30 en prise directe ?
comme ça plus d'embrayage,plus de demarreur,plus de renvoi.......bon par contre il faudra pousser,et se mettre en quete d'une roulette de demarrage.

Tu monte la rondelle "alakon" avec le chanfrein du mauvais coté et sers bien fort.
Testé et approuvé pendant 10mn ensuite j'ai remis dans le bon sens.

J'avais interprété "à la con"

Je ne connais pas le X30 , mais g'imagine qu'il y a quelque part une rondelle avec une forme un peu spéciale qu'il suffit d'inverser.

Mais ce n'est que mon interprétation du message de Bengui

• Créer...