Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
nefastseven

topic IAME x30

Messages recommandés

Les X30 ont la réputation d'être très homogènes au niveau moteur proprement dit. (donc hors carbu)

Je ne suis pas sur qu'il y ait quelque chose à optimiser
Mais faut probablement faire une bonne révision.

Après je ne connais pas particulièrement ce moteur , donc difficile de t'en dire plus

Attend l'avis des autres .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
S'il n'a ni le bon carbu, ni le silencieux additionnel, ça me paraît bien cher pour un moteur à réviser ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi. Je suis pas certain que le carbu soit mauvais cependant.
De quand datent les changements du carbu sur le x30 ?

Quelles différences entre le tryton hb27 et hb27c ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djibazoul a écrit:
Je pense aussi. Je suis pas certain que le carbu soit mauvais cependant.
De quand datent les changements du carbu sur le x30 ?

Quelles différences entre le tryton hb27 et hb27c ?


bonjour ! comme Fred ,un peut chère le moteur !

http://www.barbadoskarting.net/PDF%5CDOCUMENTS%5Cx30_carb_TRYTON_HB27-C%20adopted%20by%20BKA.pdf


http://www.cedinap.fr/admin/mes_documents/fichiers/293D_Carburatore%20TRYTON%20HB27-C%201%20PAGE%20VALIDE.pdf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Vilo,
merci pour les docs, j'avais déjà regardé sur le net mais je trouvais pas ceux du hb27 pour comparer.


Finalement après renseignements, il y a un C qui est gravé sous le carbu de mon X30, donc ça doit être bon. ça c'est Ok.

Pour mes autres interrogation, niveau budget à prévoir pour réviser et fiabilité du faisceau et des organes de démarrage, qu'en pense-tu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Djibazoul a écrit:
Bonjour Vilo,
merci pour les docs, j'avais déjà regardé sur le net mais je trouvais pas ceux du hb27 pour comparer.


Finalement après renseignements, il y a un C qui est gravé sous le carbu de mon X30, donc ça doit être bon. ça c'est Ok.

Pour mes autres interrogation, niveau budget à prévoir pour réviser et fiabilité du faisceau et des organes de démarrage, qu'en pense-tu ?



bonjour ! mon moteur est de 2006 et sur le carbu il y a un C  c'est un 27
pas un 26.

le tien il est marqué iame x30 sur la face du joint ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

De retour pour vous donner quelques nouvelles de mon X30 (que j'ai donc bien acquis), ainsi que les conclusions définitives concernant son état.

Il a donc bien un carbu homologué pour les courses, avec son venturi de 26mm de diamètre.

Après vérification, il n'est nécessaire que de faire une révision du haut-moteur et d'y ajouter le silencieux additionnel. Je m'en sort plutôt bien donc.

C'est un "vieux jeune" moteur, il ne demande qu'à profiter de sa vieille jeunesse ! Bref, ya plus qu'à... Wink


Joyeuses fêtes à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...