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nefastseven

topic IAME x30

Messages recommandés

salut
pour demonter l'embrayage il faut une clé specifique,je m'etais fait un truc vite fait,avec tres peu d'equipement,si vous avez autre chose à proposer pour demonter l'embrayage,je suis preneur d'idée.


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ça n'a pas de rapport.
l'embrayage est apres la couronne.......
l'outil que j'ai construit sert à demonter la piece qui est à droite sur la photo.
le bloque couronne sert à demobter la piece qui est au milieu,mais je n'en ai pas besoin.



ou alors on s'est mal compris.

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non, c'est toit qui n'a pas bien compris, l'outils dont Ben te parle sert à bloquer également la couronne pour pouvoir la débloquer .

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ah ok la grand couronne ou est fixé l'embrayage par 3 vis....

dacord,je comprends maintenant,c'est ce que je disais on n'a pas du se comprendre.

je vais voir a quoi ressemble ce bloque couronne.

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messieurs les specialistes bien le bonjour de Normandie,

j'ai reçu la semaine derniere mon radiateur,commandé chez keep,il s'agit d'un Righetti e Ridolfi,je me susi rendu compte que les fixation n'etaient pas les memes que le radiateur iame,donc j'ai commandé un support de radiateur universl chez racing kart 56,que j'ai reçu ce midi.

lorsque je procede au montage,il y a quelques poitns qui m'echappent ou que je ne trouve pas terrible,donc avec votre aide et quelques photos,j'espere que je pourrai terminer ce montage.

voici une photo de l'ensemble.


voici le(s) point(s) qui ne va pas trop.


le support inferieur,qui est le meme pricncipe que le superieur


le petit silentbloc,il y a une tige filetée incorporée,pour le montage j'ai vissé la tige dans le support,je ne pense pas m'etre gouré de sens.


le coté percé et taraudé du silentbloc


voici la profondeur de vissage que j'ai dans le silentbloc....5 mm


donc les questions sont :
ai-je monté les silentbloc dans le bon sens ?
le fait de n'avoir que 5 mm de profondeur dans le silentbloc,est-ce suffisant pour que cela tienne ? dans ce cas je mettrai du frein filet pour eviter de le perdre et de trouver le radia sur la piste au tour suivant.

merci

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probleme resolu....

fallait juste forcer sur les vis qui ne rentrent que de 5mm,les silentbloc s'ecrasent et puis c'est bon....





voila.....

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salut vilo,
oui en effet,je pourrai recuperer celle du vieux radia,en fait c'est un montage home made qu'avait fait le vendeur....un bout de grillage à petites mailles.

sur cette image on voit la grille qu'il avait mis.

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j'ai un petit probleme(non pas dans ma plantation).

je trouve que mon moteur est creux à bas regime,il se comporte allegrement comme un rotax.
lorsque j'ai essayé en location des 2 temps,j'avais fait une session de rotax et une session de x30.
j'avais trouvé le rotax creux en bas et le x30 linéaire et avec du bas,mon choix d'achat s'etait tourné vers un x30 pour une plus grande facilité de pilotage,pour un debutant comme moi,pas specialement rapide ni au bon regime dans les courbes lentes.

j'ai deja remarqué mon probleme lorsque j'ai roulé avec mon pote Seb,il a un x30,il pese 26kg de plus que moi et mesure 14cm de plus que moi,et malgré cela en sortie de virage alors que j'etais à son cul je prenais 4-5 metres facile,par contre un mi regime et un haut regime superbe,pour preuve j'ai recupéré mon deficit de 4-5 metres en bout de ligne droite en fondant litteralement sur le gars en rotax avec qui je m'amusais.

j'ai eu le meme cas de figure cet apres midi en roulant avec des rotax,je prenais 5-6 metres dans la vue à chaque sortie de virage,alors que j'etais bien mieux qu'eux en entrée et au moment de remettre les gaz.

maintenant les details de mon moteur et de mon kart.
j'ai une transmission 11x75 Seb avait 11x78,mais son gabarit superieur au mien devrait compenser ce deficit de reprise,non ?
à st pierre il faudrait 11x78,mais mon but est de tirer plus long est de sauvegarder le moteur en aillant un regime maxi un peu moindre,mission accomplie puisque au maxi j'ai pris 15020 tours sinon je suis entre 14800 et 14900.

ensuite ,toujours dans le but de ne pas exploiter le moteur à fond,j'ai mis un joint d'embase de 0.4 + un de 0.2 soit 0.6,ça comprime un peu moins,le squish est plus grand,donc je sais que ça performe moins.

avez vous des idées ?

niveau reglage bas regime,j'ai un peu de mal à determiner le reglage idéal,pour le haut c'est plus simple grace à la couleur de bougie ou du coude d'echappement.

je pense etre à un tout petit peu moins d'un tour en bas,le haut est proche du reglage usine,la couleur de bougie est café au lait,mais tirant un poil vers le noir,toujours ce but ultime de préserver le moteur,mais le haut n'a pas trop d'incidence sur le bas(enfin je pense).

merci

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Bonjour à Tous.
Je cherche cet outil (flèche rouge) pour extraire l'embrayage. Ici au Maroc on ne le trouve pas.
Quelqu'un pourrait m'orienter sur un outil similaire adaptable à cette action ou un p'tit détail pour en fabriquer un.

Forte récompense en M&M's.
Merci d'avance

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nefastseven a écrit:
j'ai un petit probleme(non pas dans ma plantation).

je trouve que mon moteur est creux à bas regime,il se comporte allegrement comme un rotax.
lorsque j'ai essayé en location des 2 temps,j'avais fait une session de rotax et une session de x30.
j'avais trouvé le rotax creux en bas et le x30 linéaire et avec du bas,mon choix d'achat s'etait tourné vers un x30 pour une plus grande facilité de pilotage,pour un debutant comme moi,pas specialement rapide ni au bon regime dans les courbes lentes.

j'ai deja remarqué mon probleme lorsque j'ai roulé avec mon pote Seb,il a un x30,il pese 26kg de plus que moi et mesure 14cm de plus que moi,et malgré cela en sortie de virage alors que j'etais à son cul je prenais 4-5 metres facile,par contre un mi regime et un haut regime superbe,pour preuve j'ai recupéré mon deficit de 4-5 metres en bout de ligne droite en fondant litteralement sur le gars en rotax avec qui je m'amusais.

j'ai eu le meme cas de figure cet apres midi en roulant avec des rotax,je prenais 5-6 metres dans la vue à chaque sortie de virage,alors que j'etais bien mieux qu'eux en entrée et au moment de remettre les gaz.

maintenant les details de mon moteur et de mon kart.
j'ai une transmission 11x75 Seb avait 11x78,mais son gabarit superieur au mien devrait compenser ce deficit de reprise,non ?
à st pierre il faudrait 11x78,mais mon but est de tirer plus long est de sauvegarder le moteur en aillant un regime maxi un peu moindre,mission accomplie puisque au maxi j'ai pris 15020 tours sinon je suis entre 14800 et 14900.

ensuite ,toujours dans le but de ne pas exploiter le moteur à fond,j'ai mis un joint d'embase de 0.4 + un de 0.2 soit 0.6,ça comprime un peu moins,le squish est plus grand,donc je sais que ça performe moins.

avez vous des idées ?

niveau reglage bas regime,j'ai un peu de mal à determiner le reglage idéal,pour le haut c'est plus simple grace à la couleur de bougie ou du coude d'echappement.

je pense etre à un tout petit peu moins d'un tour en bas,le haut est proche du reglage usine,la couleur de bougie est café au lait,mais tirant un poil vers le noir,toujours ce but ultime de préserver le moteur,mais le haut n'a pas trop d'incidence sur le bas(enfin je pense).

merci


Pour moi, les principales réponses sont dans ton message

Courrone plus petite
Moteur décomprimé ....

Pour en avoir le coeur net, au moins une fois, monte 78 dents.
Si le problème persiste , il est ailleurs
S'il n'existe plus .... à toi de faire ton choix

Pour donner du bas régime, tu peux aussi augmenter la longueur d'échappement avec un flexible plus long

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oui je sais bien que je peux essayer une 78,mais en meme temps 75 n'est pas si long que ça.
apres pour le fait qu'il soit decomprimé c'est peut etre un debut de cause.
jouer sur la longueur d'echappement je sais que ça y fait,mais là j'ai la config standard,longueur du flexible 65mm,je crois que mon pote a pareil,et ce detail ne doit pas influencer autant....se prendre 5-6 metres en sortie courbe.

je le ferai essayer a gars de technikart,qu'il me dise ce qu'il pense.

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Che KartVara a écrit:
Bonjour à Tous.
Je cherche cet outil (flèche rouge) pour extraire l'embrayage. Ici au Maroc on ne le trouve pas.
Quelqu'un pourrait m'orienter sur un outil similaire adaptable à cette action ou un p'tit détail pour en fabriquer un.

Forte récompense en M&M's.
Merci d'avance


Le DOC est à cours d'idées !!!!!

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nefastseven a écrit:
salut
pour demonter l'embrayage il faut une clé specifique,je m'etais fait un truc vite fait,avec tres peu d'equipement,si vous avez autre chose à proposer pour demonter l'embrayage,je suis preneur d'idée.


Voici l'outil que m'étais fait à l'époque ou je faisais le challenge Léopard. C'est à dire pas mal d'années !
Comme tu peux le voir sur la dernière photo, il s'adapte à l'embrayage du X30.





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Che KartVara a écrit:
Che KartVara a écrit:
Bonjour à Tous.
Je cherche cet outil (flèche rouge) pour extraire l'embrayage. Ici au Maroc on ne le trouve pas.
Quelqu'un pourrait m'orienter sur un outil similaire adaptable à cette action ou un p'tit détail pour en fabriquer un.

Forte récompense en M&M's.
Merci d'avance


Le DOC est à cours d'idées !!!!!


si si Obi ! j'arrive ! diamètre 45 Wink plus précisément 44,98 Razz

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Merci Doc Very Happy
1 ) c'est un outil que l'on trouve sur le marché ou qu'il faut faire faire ?
2 ) sa longueur ?
3 ) si on a pas cet arrache on ne peut vraiment pas enlever l'embrayage ?

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1) oui, très facilement trouvable par chez nous
2)longueur 80 (sans la vis)
3) perso, après avoir dévissé l'écrou (qui est en pas à gauche), je chauffe assez fort au décapeur thermique puis je frappe un seul et unique coup sec à l'aide d'un gros chasse goupille au centre de la noix, ça marche à tout les coups .

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oui bien sur qu'on le trouve.
j'ai acheté le mien chez keep,modele iame x30 qui coute environ 30€.
l autre outil qui est fait maison sert à desserer le gros ecrou.
on peut soit faire le barbare en mettant un bloc piston,puis desserer l ecrou de 30 ou 32,soit utiliser un outil qui bloque l'embrayage et du coup evite la rotation du vilebrequin(j'en ai fabriqué un vite fait...voir au debut du sujet).
il faudra ensuite l'arrache embrayage à 30€ pour le sortir.

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Doc K a écrit:
1) oui, très facilement trouvable par chez nous
2)longueur 80 (sans la vis)
3) perso, après avoir dévissé l'écrou (qui est en pas à gauche), je chauffe assez fort au décapeur thermique puis je frappe un seul et unique coup sec à l'aide d'un gros chasse goupille au centre de la noix, ça marche à tout les coups .

Je n'ai pas de décapeur thermique.
Donc longueur 80, diamètre 44,98, pas de 100 ?
Le diamètre de passage de la vis à aucune importance ?

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nefastseven a écrit:
oui bien sur qu'on le trouve.
j'ai acheté le mien chez keep,modele iame x30 qui coute environ 30€.
l autre outil qui est fait maison sert à desserer le gros ecrou.
on peut soit faire le barbare en mettant un bloc piston,puis desserer l ecrou de 30 ou 32,soit utiliser un outil qui bloque l'embrayage et du coup evite la rotation du vilebrequin(j'en ai fabriqué un vite fait...voir au debut du sujet).
il faudra ensuite l'arrache embrayage à 30€ pour le sortir.

Salut Seven
Tu as un lien du site de Keep s'il te plait ?

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nefastseven a écrit:
tout de suite non car je suis dans le train...
quand je rentre à la maison je le colle ici

Merci Very Happy

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nefastseven a écrit:
tout de suite non car je suis dans le train...
quand je rentre à la maison je le colle ici



Dans le train ?
Tu n'as plus de permis .....








Embarassed

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che non ce n'est pas ça
c'est celui que vilo a mis....

chicane........en train car j'habite en Normandie et je bosse sur Paris donc le train coute moins cher et est moins chiant que la voiture..

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Che KartVara a écrit:
nefastseven a écrit:
oui bien sur qu'on le trouve.
j'ai acheté le mien chez keep,modele iame x30 qui coute environ 30€.
l autre outil qui est fait maison sert à desserer le gros ecrou.
on peut soit faire le barbare en mettant un bloc piston,puis desserer l ecrou de 30 ou 32,soit utiliser un outil qui bloque l'embrayage et du coup evite la rotation du vilebrequin(j'en ai fabriqué un vite fait...voir au debut du sujet).
il faudra ensuite l'arrache embrayage à 30€ pour le sortir.

Salut Seven
Tu as un lien du site de Keep s'il te plait ?


Salut, tu peux en effet trouver facilement cet outil chez 100%kart, Action Karting, Alpha karting... Si tu en as besoin rapidement, j'en ai un neuf dans le garage => MP, je te l'envoi. J'en trouverai un plus tard.

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avez vous une idée de la taille des roulements de la pompe à eau ?
ou un type de roulement precis,pour que j'en trouve.

merci

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kit complet = 7.5€ : 2 roulements, 1 joint spi, 1 joint torique...
Sinon tu dois avoir réf marquée dessus.

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j'ai trouvé
ce sont des roulements 608 2RS
daprès ce que j'ai pu voir sur les differents sites,ce sont les memes pour l'ensemble des pompes car ils ne proposent pas un kit réparation de pompe par marque,ça semble etre standard.

j'ai changé le joint spi avant mon 1er roulage,à savoir j'ai roulé à peine plus d'une heure,comme je vais changer les roulements,dois-je à nouveau changer le joint spi,ou supportera t-il un demontage/remontage ?

merci

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j'ai trouvé ces roulements pour moins de 2€,mais les FDP coutent plus chers
et j'ai vu que ces roulements sont utilisés en velo et roller,dans les boutiques speicalisées vtt ou roller c'est 8€ le roulement,dans une boutique qui vend que des roulements 1.80€.

bref,je crois que je vais acheter ça sur le bord de ma piste,ça evitera les FDP au moins.

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Allez, je lance le débat : pour ou contre le filtre à essence ? Et si pour, ou le placer avant ou après la pompe à essence ?
Perso, j'ai choisi le filtre avant la pompe avec un remplacement sustematique chaque année.

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je suis pour voisin, juste en sortant du reservoir, je le remplace tout les deux ou trois heures, mais je ne mais pas les mêmes que toi, trop cher à force Wink

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il y a quelque années, faute de mieux, j'ai travaillé dans les quad, les petit filtres qu'ils mettent sur ces merdes son formidable, je t'en passerais quelques un si tu veux !
bouge pas je vais essayer de faire une photo ...

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Je vois 2 hics :
On voit pas à travers et la taille réduite qui me fait craindre qu'un rien pourrait le boucher.
Maintenant, c'est peut être pas un filtre papier.

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non, j'en ai déjà disséquer un, c'est un petit tamis en nylon, pour le diamètre c'est pour ça que je le remplace assez souvent, sur la photo on ne voit pas bien, mais il est en fait translucide, on voit assez facilement la merde au travers, puis bon il faut dire que le reservoir ne contient pas un cm de merde au font ! Razz

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Doc K a écrit:
non, j'en ai déjà disséquer un, c'est un petit tamis en nylon, pour le diamètre c'est pour ça que je le remplace assez souvent, sur la photo on ne voit pas bien, mais il est en fait translucide, on voit assez facilement la merde au travers, puis bon il faut dire que le reservoir ne contient pas un cm de merde au font ! Razz


Le tamis en nylon est suffisant pour les grosses particules et les petites,.... on s'enfout !
Ça coûte combien la dose ?

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Kalach Hikov a écrit:
Doc K a écrit:
non, j'en ai déjà disséquer un, c'est un petit tamis en nylon, pour le diamètre c'est pour ça que je le remplace assez souvent, sur la photo on ne voit pas bien, mais il est en fait translucide, on voit assez facilement la merde au travers, puis bon il faut dire que le reservoir ne contient pas un cm de merde au font ! Razz


Le tamis en nylon est suffisant pour les grosses particules et les petites,.... on s'enfout !
Ça coûte combien la dose ?

ba en fait je suis toujours sur mon stock
mais de mémoire c'était 8 roros le sachet de 10 pour la marque Polaris .

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Je vous laisse admirer, du beau travail Shockedpale ...



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