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nefastseven

Le Topic de la Remorque

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salut voici ma remoque.
je suis parti d'un chassis de caravane,je voulais un plateau de 140cm de large mini,il s'est averé que j'avais largement ça entre les roues de ce chassis.
je posterai au fur et à mesure des evolutions techniques.

voici la base de départ


ne sachant pas souder et n'ayant pas le matos pour,j'ai fait appel à un beau frere pour créer ce qui va devenir les cotés.du tube carré de 30x30 en barre de 6 metres.


voici un des 2 cotés soudé.


une traverse a été rajoutée pour avoir un peu plus de 250cm de long,je sais un kart fait moins,mais au moins je pourrai transporter des plaques de platre sans probleme.


une fois toute l'armature finie,voilà à quoi ça ressemble.


à partir de là j'ai pu m'en servir pour aller faire du kart.


mais j'ai eu un probleme,sur le retour,le kart a bougé de gauche à droite,ça m'a eclaté le pneu arriere du kart et celui de la remorque,car les 2 frottaient un contre l'autre.

pour pallier au probleme rencontré et de maniere provisoire,j'ai fait comme sur la photo en dessous.
les jantes de la remorque sont en effet vintage puisque c'est un chassis de caravane qui a plus de 30 piges,c'etait l'epoque des flasques chromés,mais je vais les virer et peindre les jantes en noir.




je dejeune et je m'occupe de finaliser la remorque,je vais acheter du CP de 15.

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a oui effectivement sa résolu le problème illico.

Il te manque plus qu'une petite bâche de fortune pour éviter les intempérie et autres cailloux venant taper pile sur ton alfano (oui car il peut taper partout ailleurs mais non, il ira SUR l'alfano...)

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alors les planches de coffrage ajoutées sur les cotés,c'etait juste pour eviter que le probleme ne se reproduise lorsqu'on a été roulé le lendemain de ma creuvaison.

je reviens à l'instant d'une GSB et j'ai pris des planches en contreplaqué filmé epaisseur 15mm,ce sont ces planches qu'il y a sur les remorques.

lorsque le chantier remorque avance,je posterai des photos

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il a fallu ensuite gratter superficiellement la rouille,appliquer une couche d'anti rouille incolore,et 3 couches de noir mat.

le dessous


le dessus


Des poignées à platine ont été posées le WE dernier,elles ont l'avantage d'etre bloquées en position verticale par des pates,et si elles sont placées dans le bon sens,ça evitera que le kart ne bouge d'avant en arriere.


detail d'une fixation à l'arriere.


les cotés sont fixés


une vue de profil,au cas où tu es arreté à un stop lorsque je passe... Laughing


la porte arriere pas encore montée sur le chassis,ça ne saurait tarder.....


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si mais ce sera plus tard,car en bouts de bois,ferailles,visserie etc......ça commence à faire quelques euros et en ce moment c'est dur dur.

putain que c'est un investissement le kart.......waouh !!!

bon l'an prochain ça devrait aller mieux car j'en aurai moins à acheter.

pour revenir à la remorque,il est prevu que je fasse un toit en dur,que je pourrai retirer à volonté,je le rappelle,pour me servir de la remorque pour charrier du bois,cailloux ,sable etc.....

le toit sera fait en dur,et je ferai en sorte de pouvoir y poser un 2nd kart si un jour le mome en fait,ou si je devais partir à l'aventure avec mon pote le grand Seb,parce que sa remorque est bien pratique avec ses 2 etages,mais ses petites roues de 8 ou 10 pouces,et la forme tres peu aéro de son cube n'engage pas à de longs trajets,à moins d'etre routier et aimer rouler à 80 km/h.

donc dans un 1er temps je roulerai kart cheveux aux vents,puis puis tard dans l'année,je fermerai.

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celle ci je la connais, elle est encore plus belle avec la MI16 devant !

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vilo
ton plateau superieur fait quelle taille.

l'idée de toit que je veux pour la mienne est dans le meme style,un kart où je le range actuellement et un deuxieme au dessus.
sauf que je ferai en sorte pour que la partie haute s'ouvre en 2 éléments et puisse etre facilement demontable(facile avec des charnieres mises dans le meme sens).

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nefastseven a écrit:
vilo
ton plateau superieur fait quelle taille.

l'idée de toit que je veux pour la mienne est dans le meme style,un kart où je le range actuellement et un deuxieme au dessus.
sauf que je ferai en sorte pour que la partie haute s'ouvre en 2 éléments et puisse etre facilement demontable(facile avec des charnieres mises dans le meme sens).



bonjour !nefastseven! mon plateau fait 1,25 m de large et 2,50m de long ..

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au fait merci de ta reponse vilo.......j'avais zappé de te répondre Embarassed

j'ai fait hier une photo du kart chargé avec quelques trucs à l'avant de la remorque,mais il n'y a pas encore le compartiment.

vous noterez la plaque d'immatriculation particuliere..... Laughing

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voici un autre chapitre de la remorque qui se termine....la porte arriere

2 fermoirs à cadenas, 2 charnieres pour les volets,8 boulons, autant de trous,un peu d'ajustage(le plus long) et puis c'est bingo.
les gonds ont été montés volontairement dans le meme sens,ce qui permet d'enlever la porte,en la faisant basculer puis en la deplaçant vers la droite.

une petite vue d'ensemble

détail d'un fermoir à cadenas

détail d'un gond vue exterieure

porte ouverte,à ce stade il suffit de la pousser vers la droite pour la decrocher

détail d'un gond vue interieure


pour fingnoler la porte,il faudra que je fasse souder les parties males des fermoirs.

reste à faire:
- des garde-boue....fait
- la partie electrique... fait
- 2 roues identiques....fait
- des barres anti-encastrement
- un support de roue de secours(quand j'en aurai une... Laughing )
- un toit (mais pas pour tout de suite)
- la séparation entre le kart et la parti avant pour ranger le matos au maximum dans la remorque et le moins possible dans le coffre de la 166..... fait

et demain je vais chercher de quoi faire un sur-plancher pour charier tout ce que je veux sans abimer les attaches pour le kart.

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comme j'en avais parlé dans diverses rubriques du forum,j'ai pu trouver des roues et garde-boue à adapter pour pas cher......en fait pour rien,ah si contre un lave linge et une chaudiere qui ne fonctionnent plus.

la roue avec son garde-boue modifié et adapté aux circonstances.


pour adapter,le garde-boue a été coupé dans le sens de la longueur,pour reduire sa largeur,et rester dans un gabarit correct,ces 2 morceaux se superposent,et une plaque de feraille est prise en sandwich pour renforcer,le tout est riveté.


prochaine etape elec.

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j'ai reçu mon boitier electrique à brancher dans la voiture....va falloir l'installer et ça c'est moins drole.
coté roulotte,les fermoirs ont été soudés,car ils ne tenaient qu'avec une vis au lieu de 2,la configuration de la remorque m'empechait de faire autrement.
le voisin m'a donc mis 2 points de soudure sur chaque fermoir,ainsi ça ne bouge plus et ça solidifie l'histoire.
1 couche d'antirouille et 2 couches de peinture noir mat protege la ferraile dans le temps.






les roues sont en train de subir le même sort et ne devraient plus rester blanches très longtemps.
grattage avec un embout sur la perceuse,fignolage à la brosse metalique,et hier une couche d'antirouille,je m'attaque à la peinture tout à l'heure.

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merci Wink
j'ai créé ce topic,et à chaque évolution j'en fais les mises à jour.
jusqu'à ce que la remorque soit definitivement terminée....pas encore demain la veille Laughing ,mais ça se rapproche du but recherché.

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petites evolutions de la remorque,peinture sur les roues,création d'un coffre de rangement juste devant le kart,mise en place de l'eclairage......enfin.

voilà à quoi ressemblent les roues après un coup de grattage,et une couche d'antirouille.


les memes après 2 couches de noir mat.


le coffre de rangement,il fait 50x140x61(lxLxh),j'ai pu le tester,et ça me permet de mettre tout l'outillage dedans,en fait dans la voiture je n'ai que l'equipement pilote.

2 tasseaux pour faire un systeme de guillotine.


une planche d'osb classic,facile à sortir,donc pas besoin de protection particuliere,je mettrai peut etre une couche de peinture,le jour où j'aurai un peu de rab.


une partie hyper importante,qui a mis du temps à se faire,car je suis une quiche en elec',et du coup je reportais sans cesse,en me trouvant des excuses de plus en plus bonnes chaque jour.....l'eclairage de la remorque.
j'ai enfin une remorque comme les autres ou presque.
j'ai acheté une rampe toute faite chez leclerc 23€,la meme chez roady 38€ et chez feu vert 40 et quelques.
j'ai dû ralonger légerement le cable car il fait 4m et la remorque 3.80m,comme la rampe est posée un peu plus haut que le niveau du sol,il manquait environ 20-30 cm,j'ai recupéré le vieux fil des feux aimantés,et j'ai tout relié aux dominos,c'est facile à faire,le bleu sur le bleu,le rouge sur le rouge etc.....ça reste dans mes capacités d'electricos.


la rampe d'eclairage,fonctionnelle,en plus.....


à ce stade,je dois dire que le projet remorque est pratiquement achevé.
-faire un toit avec possibilité de poser un ou 2 kart de plus.
-barres anti encastrement.
-un support de roue de secours,pour ne pas monopoliser trop de place dans le coffre de rangement.

le dernier point pourrait etre fait rapidement,mais je veux pouvoir transporter 2 roues de secours,alors il y a la création d'un coffre qui sera posé sur la fleche,ce coffre sera accolé à la caisse de la remorque,j'en voudrais un en alu ou inox,il faut trouver la matiere premiere et assembler,dès que j'ai tout ce qu'il faut je le crée.

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nefastseven a écrit:
au fait merci de ta reponse vilo.......j'avais zappé de te répondre Embarassed

j'ai fait hier une photo du kart chargé avec quelques trucs à l'avant de la remorque,mais il n'y a pas encore le compartiment.

vous noterez la plaque d'immatriculation particuliere..... Laughing


Steph

je ne sais pas si on te l'a déjà dit, mais il faut mettre ton kart dans l'autre sens, moteur à l'avant
Ton poids sera ainsi en avant des roues de la remorque et ton ensemble sera beaucoup plus stable et confortable à conduire sur la route

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Oui mais si le compartiment avant est chargé, il ne devrait pas y avoir de probleme.
En plus, dans ce sens, tu peux charger avec le drive Up, ce qui est appréciable !
De plus, cela dépend aussi de la position du plateau par rapport aux essieux.
Dans tous les cas, il faut que la remorque "porte" sur l'avant.

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bah maintenant c'est un peu tard,car toutes les fixations ont été faites pour accueillir le kart dans ce sens,le coffre avant a été placé aussi en fonction de tout cela,et aussi c'est plus simple pour charger/decharger dans ce sens.
je ferai mieux pour la prochaine....Smile

kh
l'essieu est au milieu du plateau...je n'ai pas mesurer,mais a l'oeil,ça y ressemble.

et comme tu le dis,avec tous les outils à l'avant,le poids eoit etre bien mieux réparti.


et pour revenir à la position du kart,c'est aussi plus simple d'avoir le rangement à l'avant,ça évité d'avoir à tout vider juste pour sortir le kart.
en général je sors les 2 caisses à outils,la boite à cliquets et c'est tout,le reste je n'y touche pas si pas besoin.

merci pour vos réactions et com'

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je viens de prendre les cotes.
le plateau fait un peu plus de 250 cm,l'essieu est à 110 cm de l'arriere environ soit presqu'au centre à 15cm pret.

avec le toit et le transport d'un second kart,il sera positionné dos à la route et à l'avant de la remorque...le moteur sera au dessus du coffre de rangement.

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Bonsoir à tous.

Je pense que c'est ici que je dois poser ma question.

J'ai jusqu'à présent utiliser que des platines moteur en aluminium.
Il existe comme tout le monde le sait des platines en magnésium.

Je vous le demande, qu'elle est la réelle différence à l'utilisation entre les deux à part le prix ?

Obi

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non ça c'est sure , et même pour une question de poids la différence est vraiment minime, uniquement pour ceux qui pratiquent "la course au gramme" je conseil l'alu, en plus, le magnesium terni et dévient dégueu en vieillissant

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au fait, je crois pas que tu sois au bon endroit pour poser ta question, mais maintenant que le débat est lancé tongue

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Doc K a écrit:
au fait, je crois pas que tu sois au bon endroit pour poser ta question, mais maintenant que le débat est lancé tongue

J'avais rectifié le tir en posant la question dans "annonces"

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vilebrequin 51 a écrit:
Obi Bolt a écrit:
Oui sûrement mais il n'en dira rien


bonjour !! non!!!!!!!!!!..

scratch

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Kalach Hikov a écrit:
Las, là aussi je laisse tomber ; rien ne sert de pisser contre le vent !

C'est sans difficulté que j'imagine la scène http://images.forum-

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quitte a faire sortir une pelleteuse de mon voisin bucheron ^^ petite question niveau bois pour la fabrication de la remorque le mieux c'est quoi ( rapport qualité prix) sachant qu'elle ne servira qu'au transport du kart et de mes affaires et stockée a l’abri

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bigtom a écrit:
quitte a faire sortir une pelleteuse de mon voisin bucheron ^^ petite question niveau bois pour la fabrication de la remorque le mieux c'est quoi ( rapport qualité prix) sachant qu'elle ne servira qu'au transport du kart et de mes affaires et stockée a l’abri


pour le couvercle de la remorque, j'ai pris de l'agglo traité marine.
ensuite 2 couches de lasure et hop ça n'a pas bougé depuis 3 ans, malgré les trombes d'eau prises qlqfois.

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donc si je fait un caisson complet en agglo marine ça devrait le faire si il est bien peint

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bigtom a écrit:
donc si je fait un caisson complet en agglo marine ça devrait le faire si il est bien peint


oui ! mais pas trop épais..c'est lourd..

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vilebrequin 51 a écrit:
bigtom a écrit:
donc si je fait un caisson complet en agglo marine ça devrait le faire si il est bien peint


oui ! mais pas trop épais..c'est lourd..

Vilo, c'est la sagesse personnifiée !! cheers
quand je lève mon "couvercle", je fais ma muscu ...

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oui c'est vrai faut que j’étudie ce que je veut faire correctement avant de me lancer dans un truc a la con ^^

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Contre Palqué Marine, essence de bois chinois pour leprix, sinon de l'exotique plus cher mais plus résistant.
Tu trouve ça dans toute les gde surface brico et surtout chez Point P. Pas besoin de lasure ou peinture sur du CP marine le bois est imputrescible par essence et le film empêche le passage de l'eau. Après tu peux tout de même en mettre une couche si le cœur t'en dis.

Bon aménagement à toi Wink

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merci nano je vais voir ça mais ça pique c'est bois la disdonc

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Dites moi entre la boule et la remorque il y a une distance minimum a respecter? (oui sinon on peut pas braquer mais jusqu'a combien peut on descendre je souhaite garder un équilibre par rapport a l'essieu de la remorque)

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bigtom a écrit:
Dites moi entre la boule et la remorque il y a une distance minimum a respecter? (oui sinon on peut pas braquer mais jusqu'a combien peut on descendre je souhaite garder un équilibre par rapport a l'essieu de la remorque)



bonsoir, pas trop court sinon quand tu manœuvre tu risque de vite toucher l,arrière de la voiture

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oui c'est bien ça mon soucis ^^ je demande ça pour savoir si il existe un angle minimum a conserver pour le rayon de braquage (dans l’idéal c quasi a 90°)

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