Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Obi Bolt

Nouveau 4 Temps VORTEX

Messages recommandés

Bonjour à Tous Very Happy
Voila l'annonce est tombé hier sur le site de VORTEX ENGINES.
Ce célèbre motoriste aux multiples victoires vient d'annoncer son nouveau moteur 4 temps - 4 Strocke.
http://www.vortex-engines.com/leggi_news_eng.php?ID_news=302



L'architecture "extérieur" de ce nouveau moteur ressemble étrangement à celle du Tech F1.
http://www.technique-engineering.it/racing/eng/index.php

VORTEX a peut-être racheté la Ste Techique Engineering qui produit ce moteur ? Nous en saurons plus bientôt.

Quoi qu'il en soit si ce grand manufacturier se lance dans cette branche du 4T c'est qu'une étude marketing a été bien ficelé depuis plusieurs semaines, voir plusieurs mois.
De nombreux essais ont dû être aussi effectués pendant plusieurs mois si ce n'est plus d'une année, avant que VORTEX fasse cette annonce officielle.

Nous attendons d'une part avec impatience des essais officiels de ce moteur et d'autre part de le voir tourner sur des circuits.

Les prochains mois seront décisifs sur l'avenir de ce nouveau 4 temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien c'est confirmé. Je n'étais pas très loint de la vérité.
Voici le communiqué de presse de VORTEX :
VORTEX: NEW 4 STROKE ENGINE
"We’ve just introduced in our range of engines the 4-stroke 250cc. The new engine comes directly from the 4 stroke engines’ series manufactured by Technique Engineering. This new Vortex 4 stroke engine, will be developed and manufactured in our modern seat located in Pavia, which has just been celebrated, and they will be put on sale thanks to the capillary sale network we already own.
Vortex is the world leader in the manufacturing of the competition two-stroke engines, and we own solid and tested experience in the field. Our production process will allow to gain top-level quality standards concerning 4-stroke engines, thanks to many quality checks and high-precision machinery. The 4 stroke engine produces lower noise and pollution than other kind of engine units. We wish to draw your attention also to the environmental-friendly significant aspect which has been becoming more and more important in the motorsport field. Our factory is taking over a valid project today, conceived by the Technique Engineering, which will be further developed according to definite working steps already used in the manufacturing of any Vortex product."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Justement en parlant de leader, je serai chez eux vendredi après midi prochain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tout cas il a une sacré gueule, ça change et j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Doc K a écrit:
la culasse est absolument gigantesque !!


+1 j'adore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...