Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Flying French Man-lepique

C'est par ici que ça roule

Messages recommandés

Ouah ... fini le côté obscur style Dark Vador en noir!!
Maintenant tu es un vrai Baron Rouge Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien l'heure du récit est passé il est temps de vous le conter!!

L'excitation de la course me trottait depuis quelques semaines, jusqu'a ce vendredi 11 Mai.
Pour faire passer le temps je décide de me rendre voir les GPO à Angerville, gratter par la même occasion quelques pneus en bon état, puis voir tourner quelques bons pilotes...
Probléme c'est qu'ils m'ont encore donner plus envie de rouler!!!

Arrivé sur le circuit, 19h30, on sent que tout le monde se prépare...
Quelques tantes par-ci, par là, présage que la course va étre longue, trés longue!!!
Le vendredi n'etait pas à la fête, la pluie suivit de quelques éclaircies à ponctuer la journée.. Par chance, la piste a sechée et le soleil rayonnait timidement sur le circuit.
A peine arrivé, je croise déja mon premier équipier avec qui je vais passer les prochaines 24h...
On se rend direction la pesée des pilotes, pour enregistrer l'équipe!!
Et là, je croise le Good et son appareil photo, sourire aux lévres, ça fait plaisir de le voir et de le revoir, car ça faisait un petit moment que nous nous étions pas croisés...

Au fil de l'heure, les équipes arrivent, tout le monde prend ses quartiers dans les stands, certains installent des ordinateurs avec logiciel de calcul "spécial Endurance", d'autres réglent leurs talkie walkie pour parler à leurs pilotes pendant la course, nous de notre côté, on se contente de notre stand, de nos chaises et d'attendre patiemment le début des essais!!

Entre temps, il est l'heure de parler stratégie de course et de parler des differents ravitaillements et relais que nous allons devoir effectuer!!
Se mettre d'accord également sur le passage des qualifs et qui commence les essais et qui les finit!!

21h30 Heure du briefing et des differents points essentielles de la course.

22h00 Début des essais libres et c'est le dompteur de félin qui s'y colle!! J'aurais préferé partir en dernier avec le kart chaud et la piste légerement ciré mais tanpis personne n'osait prendre la place du premier...
Je m'installe et j'attends que les premiers pilotes s'elancent devant moi, à côté de moi, un pilote me pose pleins de questions à travers le casque, je sens que le stress monte en lui, il m'avoue que c'est la premiere fois qu'il fait du kart et qu'il fait une course de ce genre!! Cool

A mon tour de m'élancer, on démarre mon kart et c'est parti pour 10min d'essais, la piste est une vraie patinoire, elle est grasse, froide, le temps lui n'est guére plus chaud et la buée fait des siennes dans mon casque...
A peine parti, que j'ai déja l'impression que les 24H on commencé, coups de pare-chocs dérriere, téte-à-queue à tout va devant moi, les pilotes sont tous surexcités et ce n'est que le début!!
Au bout de 10min je passe le relais au pilote suivant qui s'amusera un peu plus que moi. Mon temps n'a rien d'extraordinaire, au meilleur tour de mes 10 min je tape un 2:01 et des brouettes mais bon les pneus froids, le trafic et la piste y sont pour beaucoup!!

Le reste de la séance se déroulera plutot bien et les chronos tombent, des 1:49, 1:48 commencent timidement à arriver la piste se réchauffe , les karts et les pilotes aussi!!

23H00 sonne la fin des essais et le début des qualifs et là le drame commence déja!! Le pilote que nous devions envoyer en qualif n'est pas dans le kart. C'est le dernier pilote des essais qui part en qualif, chose étonnante , car l'année derniere, les karts rentraient aux stands pour permettre un changement de pilote, et bien là il n'en est rien car les karts restent en piste!!!
On commence déja dans l'équipe à ruminer et à se dire que les temps ne vont pas être au mieux!!!
A partir de ce moment, lorsque l'on voit la course que l'on a fait, on peut considérer que ce facteur a jouer énormement et pourtant la course est longue!!!!!!

Tanpis nous gardons le sourire et regardons les résultats!!
Sans appel nous sommes 27eme sur la grille de départ alors que nous étions habitués sur les 2 dernieres éditions, a une 2e et 4e place affraidaffraid
Le même pilote qui fait les qualifs fait le départ!!

00H00 ça y est!! on y est!!! on prend le départ de la 3e édition des 24h!! le départ est chaotique à cause d'un freinage mal négocié, notre kart part à la faute et on se retrouve 32eme!!
Ce début de course est déja trés mal engagé!!!
Dans l'équipe nous étions 6 et nous faisions des relais de 48min!
A 1h36 du matin je suis le 3e pilote a prendre le relais nous pointons à ce moment là, à la 20e place, nous avons reussi une bonne remontée...
A 2h24 je passe relais et nous pointons 18eme j'arrive à donner 2 places...
passe le 4e pilote qui lui fait un excellent relais nous sommes 14e aux alentours de 4h du matin, nous avons le sourire, la course se déroule finalement bien!!
Mais dans une course d'endurance, la clé est l'homogénéité et la régularité d'une équipe et des pilotes!
Le 5e pilote n'etait pas un habitué des courses de karting, il en a fait quelques fois et sans plus!!
Quand nous tournions en 1:45 1:46 il tourner en 2:10, 2:11 et forcément derriere ça pousse et les équipes tournent trés vite!!
Ce qui devait arriver, arriva et nous finissons à la fin de son relais 24eme!!
Bon prenons ça avec fair-play, nous étions là avant tout pour prendre du plaisir et rouler entre potes, mais l'esprit compétition est quand même présent malgré tout...

Pour résumer les 24h, sinon ce serait 200 pages en tout genre, notre course sera du yoyo entre la 25e et 19e place mais la scoumoune n'etant jamais loin nous récolterons 2 pannes et pas des plus fréquentes, il s'agissait du cable d'accelerateur qui nous lacheras 2 fois!!!

Sur les 3 éditions, j'ai compris en tout cas que 24h c'est trés long pour une course mais que pour partir mal il ne faut pas beaucoup de temps et des erreurs aux qualifs etc.. peuvent se payer trés cher et scellé légerement une course, bien évidemment beaucoup d'équipes ont souffert de pannes , jusqu'a 5 pour la même... mais il ne faut pas compter la-dessus...
Pour chaque relais il fallait partir couteau entre les dents et ne rien lacher! c'etait le meilleur moyen de gagner des places!!

Pour finir la dessus, 24H c'est trés long mais pour l'histoire nous finissons a 0,5s de la 23e équipe, sur 24h, 780 tours et je ne sais combien d'opportunités de dépassement, nous finissons a 0,5sec de la 23e, comme quoi cela ne tient jamais à grand chose!!

Mais avec plaisir et envie, je repartirais pour revivre cette aventure si particuliere que sont les courses d'endurance!!!!
Avec une mention spéciale pour le Good qui nous as bien soutenus et fais un superbe travail pendant 24h, et pour qui je voyais que l'envie de tourner avec nous et les autres sur la piste le demangeait!!

Very HappyVery HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui senna, l'envie était belle et bien là.
Mais quadriller le circuit de long en large, tenter des trucs, guetter une lumière, un angle, m'a fait passer un très bon moment.
Mais je vois qu'après KH, l'idée fait son chemin..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau récit.
en effet une telle course doit etre sympa.
tu parles d'homogénéité dans l'equipe,je sais de quoi tu parles,je m'en rends compte dans le championnat autoplus,un coéquipier me rend 6-7 secondes au tour et environ 9 sur ceux qui se battent pour la victoire,puis il y en a 2 qui roulent à peu près pareil,me rendent 3-4 secondes.
alors certe je ne pourrai pas gagner les courses,je suis moi meme trop lent de 2-3 secondes sur les leaders,mais se qualifier 10e sur 34 et finir 21e ça me gave un peu.
et comme en plus je fais maintenant du 2 temps,j'ai prévenu que je ne rempile pas l'an prochain.
sans compter que c'est 350 km aller retour.....budget,fatigue etc...

bon désolé je me suis égaré dans ma reponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, entre le récit de senna et les photos de Sir good, vraiment la classe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Doc K a écrit:
oui c'est extrêmement tentent Wink


moi je veux bien !!mais je m'occupe de l'intendance........ Basketball

Ben je n'aurai pas mieux écrit....


crois moi!!! personne ne mourra de soif!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
Flying French Man a écrit:
vilebrequin 51 a écrit:
Doc K a écrit:
oui c'est extrêmement tentent Wink


moi je veux bien !!mais je m'occupe de l'intendance........ Basketball

Ben je n'aurai pas mieux écrit....


crois moi!!! personne ne mourra de soif!!!!

Attention disqualification pour toute équipe qui se fait gôler avec de la bibinne.. geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si papy vilo fait l'intendance je veux bien rouler !! bounce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vilebrequin 51 a écrit:
Doc K a écrit:
oui c'est extrêmement tentent Wink


moi je veux bien !!mais je m'occupe de l'intendance........ Basketball


Alors il est temps les gars : préparez vous.
Une équipe pour les premières 24heures d'Agadir, en Janvier prochain, ça vous tente ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu payes ta course et ton hebergement qui doivent bien moins cher qu'en France.
pour le deplacement un minibus avec les participants,ça fait à tout cassé 800€ A/R divisé par 5 ou 6 .........ça se reflechit tu sais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
tu payes ta course et ton hebergement qui doivent bien moins cher qu'en France.
pour le deplacement un minibus avec les participants,ça fait à tout cassé 800€ A/R divisé par 5 ou 6 .........ça se reflechit tu sais.


Hébergement sur la course, ça reste à l'arrache, c'est pas ça qui coûte.
Pour le reste, croyez bien que les gars Obi et moi saurons vous accueillir, et trouver des solutions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain soir nous faisons une course de 4h a kartland organisée par autoplus.
19h qualif
20h depart
00h fin de course

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
demain soir nous faisons une course de 4h a kartland organisée par autoplus.
19h qualif
20h depart
00h fin de course


Bonne chance pour la course!!
Je serais bien passé faire un petit coucou mais je serais au boulot!! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arf
je ne brigue pas un super classement,j'ai plus de 300 kg de coéquipier....lol
moi meme suis à plus de 2 secondes des meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah non les 2 sec et quelques je les ai à mon désavantage..
mais je les colle à mes coéquipiers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
course en sens inverse.
qualifié 8 sur 36
nous naviguons 16 a 21
mon meilleur temps 1.43.445 a 1.1 du meilleur chrono....
j etais a 3.5 sec l an dernier,j etais a 2.5 a la 1 ere course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon et bien me voila de retour dans ma cambrousse normande.
on finit 30e sur 36..... Embarassed
un coequipier se fait sortir,il prend les pneus,bref un truc bien comme il faut et son tour se fera en 3.24,donc on perd 6 ou 7 places.

bon on n'etait pas bien classé deja avant,mais là c'est le pompon.

en ce qui me concerne j'ai reussi un tour en 1.42.997,et ça me met toujours à 1 seconde du meilleur temps de ce soir,puisqu'ils ont aussi amelioré.

mon 1er run s'est bien passé,c'est moi qui prend les departs,car le dernier à faire la qualif part pour la course,et comme je suis le plus rapide de l'equipe,ils me font partir en dernier,quand la piste et les pneus sont les plus performants.

bon ça chahute pas mal durant les 1er tours,j'ai rarement vu ça il y avait des coup de pare choc partout,j'ai perdu quelques places,j'ai réussi à en recuperer,et au final je passe le temoin alors que nous sommes 9e(perdu une place).
et là c'est descente aux enfers en terme de classement.
je fais mon 2e run,et ça vapas mal ,c'est là que je fais mon 1.43.445,je suis regulierement en 1.43 et ça ne varie que d'un dixieme au fil des tours.
3e run,c'est cata,je trouve que ça glisse,je ne me sens pas tres rapide au volant,ça se confirme dapres mes collegues qui me disent que j'etais en 1.44,peut etre un coup de mou...
4e run,car un collegue a du partir en urgence pour amener son fils aux urgences justement,donc on a pris ses relais,bref je suis pas mal,et je claque mon meilleur temps dans mon dernier tour,juste avant de rentrer aux stands pour changement de pilote et effectuer le dernier relai.

alors comme dab bilan mitigé,on part 8e sur la grille et on se retrouve rapidement 22-24e,je ne parle pas de l'accident qui nous a fait perdre encore plussssss.

sinon satisfaction perso que d'etre assez proche des meilleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
bon et bien me voila de retour dans ma cambrousse normande.
on finit 30e sur 36..... Embarassed
un coequipier se fait sortir,il prend les pneus,bref un truc bien comme il faut et son tour se fera en 3.24,donc on perd 6 ou 7 places.

bon on n'etait pas bien classé deja avant,mais là c'est le pompon.

en ce qui me concerne j'ai reussi un tour en 1.42.997,et ça me met toujours à 1 seconde du meilleur temps de ce soir,puisqu'ils ont aussi amelioré.

mon 1er run s'est bien passé,c'est moi qui prend les departs,car le dernier à faire la qualif part pour la course,et comme je suis le plus rapide de l'equipe,ils me font partir en dernier,quand la piste et les pneus sont les plus performants.

bon ça chahute pas mal durant les 1er tours,j'ai rarement vu ça il y avait des coup de pare choc partout,j'ai perdu quelques places,j'ai réussi à en recuperer,et au final je passe le temoin alors que nous sommes 9e(perdu une place).
et là c'est descente aux enfers en terme de classement.
je fais mon 2e run,et ça vapas mal ,c'est là que je fais mon 1.43.445,je suis regulierement en 1.43 et ça ne varie que d'un dixieme au fil des tours.
3e run,c'est cata,je trouve que ça glisse,je ne me sens pas tres rapide au volant,ça se confirme dapres mes collegues qui me disent que j'etais en 1.44,peut etre un coup de mou...
4e run,car un collegue a du partir en urgence pour amener son fils aux urgences justement,donc on a pris ses relais,bref je suis pas mal,et je claque mon meilleur temps dans mon dernier tour,juste avant de rentrer aux stands pour changement de pilote et effectuer le dernier relai.

alors comme dab bilan mitigé,on part 8e sur la grille et on se retrouve rapidement 22-24e,je ne parle pas de l'accident qui nous a fait perdre encore plussssss.

sinon satisfaction perso que d'etre assez proche des meilleurs.


Les aléas de la course nefast!! il faudrait qu'on monte une petite équipe pour s'en faire une, un de ces 4 !!
Mais bravo à toi pour avoir améliorer on est quasi dans les memes temps, sauf qu'avec mes 90kg je suis plus proche du 1:44

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce qui me concerne c'est la derniere année que je fais le challenge autoplus
ça me fait faire 400 km par course,je rentre il est plus de 2h du matin et je suis creuvé,car je ne peux meme pas dormir assez pour recuperer,je dois aller au taf.
- cout des trajets....6 courses = 3 pleins à 80€
- cout des inscriptions....6 courses = 300€ si on paye pour le championnat entier,sinon c'est 60€ la course en etant membre auto plus et 80€ pour un non abonné.
- pilotage de 4 temps alors que j'ai gouté au 2 temps....on s'ennuie un peu sur des 4 temps de 9 cv,des pneus duro qui glissent de partout
- et vu que justement cette année je demarre en kart et que ça coute un bras,je ne peux plus me permettre de jongler sur les 2 tableaux.....trop de frais et ma banquiere m'a rappelé à l'ordre debut avril.

a la limite je prefere une course ufolep ou une course club de temps en temps avec mon kart......s'il veut bien marcher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
en ce qui me concerne c'est la derniere année que je fais le challenge autoplus
ça me fait faire 400 km par course,je rentre il est plus de 2h du matin et je suis creuvé,car je ne peux meme pas dormir assez pour recuperer,je dois aller au taf.
- cout des trajets....6 courses = 3 pleins à 80€
- cout des inscriptions....6 courses = 300€ si on paye pour le championnat entier,sinon c'est 60€ la course en etant membre auto plus et 80€ pour un non abonné.
- pilotage de 4 temps alors que j'ai gouté au 2 temps....on s'ennuie un peu sur des 4 temps de 9 cv,des pneus duro qui glissent de partout
- et vu que justement cette année je demarre en kart et que ça coute un bras,je ne peux plus me permettre de jongler sur les 2 tableaux.....trop de frais et ma banquiere m'a rappelé à l'ordre debut avril.

a la limite je prefere une course ufolep ou une course club de temps en temps avec mon kart......s'il veut bien marcher.


Tente une course Ufolep sur le circuit de kartland un de ces 4, si je suis là on sera ds la meme categorie, ce sera plus plaisant!!
C'est clair que les 4T ne sont pas des foudres de guerre!!
Et sinon niveau panne, vous n'avez pas eu de soucis pendant la course???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non aucune panne pour nous.

les moteurs ont fait leur derniere course,ils seront changés pour la prochaine,ils les ont reçu,mais n'ont pas eu le temps de les changer à temps pour hier soir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
beau récit nefast.
Pourquoi "ceinture blanche", une orientation dans cette direction ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai fait un resumé court,et je n'ai parlé que de mes runs,nous avons commencé à 4 et fini à 3 puisque comme je l'ai dit un d'entre nous a reçu un coup de fil pour qu'il rentre emmener son fils à l'hopital,j'ai eu des nouvelles il est rentré ce midi et tout va bien.
je disais je n'ai pas parlé des runs de mes céquipiers,puisque je ne peux les suivre sur l'integralité du circuit.

edbracam la couleur de la ceinture,signifie mon niveau en kart....tel un karatéka ou un judoka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
http://club.autoplus.fr/page/2/

adhesion au club auto plus 24€ par an

Tarifs de la course:

-adhérent : 60€/pers.

-non-adhérent : 80€/pers.

Tarifs du championnat (5 courses achetées=1 offerte)

-adhérent : 300€

-non-adhérent : 400€

on s'est inscrit au championnat pour etre sur d'avoir des places,car les courses de mai et juin sont assez prisées etant donné le "plus" fort pourcentage de chance de beau temps,et l'an dernier il n'y avait plus de place puisque je reservais d'une course à l'autre,en donnant notre inscription pour 6 courses fin 2011,on a obligatoirement notre place reservée.

pour le prix je trouve cela correct,car je vois souvent des courses au meme prix mais pour 2h seulement....
il n'y a qu'à voir les courses organisées par kartland 264€ par equipe pour 2h30
autoplus 200€ par equipe pour 4h,ou 240€ si tu ne fais pas le championnat entier et 320€ si tu n'es pas abonné autoplus,et si tu ne fais qu'une course.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
demain,comme ça se passe un jeudi par mois,nous avons la course à kartland.

si des franciliens veulent venir jouer les pom pom girl ou tout simplement bavasser un peu..........

debut des hostilités à 19h,puis mise en grille et depart à 20h,fin de la course 4h plus tard,soit environ 130 et quelques tours plus tard.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
demain,comme ça se passe un jeudi par mois,nous avons la course à kartland.

si des franciliens veulent venir jouer les pom pom girl ou tout simplement bavasser un peu..........

debut des hostilités à 19h,puis mise en grille et depart à 20h,fin de la course 4h plus tard,soit environ 130 et quelques tours plus tard.

Je me vois mal en jupe courte et talon aiguille, mais sans en etre certain, je tenterai bien le coup..
Seul point noir la circulation... Quel est le nom de ton équipe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut etre un petit roulage pour moi dans l'aprés midi et puis réparation du moyeu également!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flying French Man a écrit:

Je me vois mal en jupe courte et talon aiguille, mais sans en etre certain, je tenterai bien le coup..
Seul point noir la circulation... Quel est le nom de ton équipe ?

circulation apres 20h yen a plus beaucoup.

team ASSO est le nom de l'equipe,chaque lettre represente le prénom d'un membre de l'equipe,et aussi un clin d'oeil à une marque de voiture RC multi championne dans differente catégorie.



Alain Stephane Sebastien Octavio --->ASSO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Senna83 a écrit:
Peut etre un petit roulage pour moi dans l'aprés midi et puis réparation du moyeu également!!

tu y verras surement mon grand Seb il doit aller rouler cet AM.

kart alpha kart (mercury je crois) avec carro noir et x30,et lui un gaillard de 192cm et un quintal en combi sparco noir et casque bleu,noir,gris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nous roulerons mercredi et jeudi en normandie.
à Essay et à St Pierre sur Dives.
pour le moment l'ordre n'a pas été defini.
si vous êtes dans les parages....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mercredi St Pierre sur Dives
jeudi Essay

en apres midi,car à st pierre interdit de rouler le matin et pour essay,pas envie de me lever à 7h pour rouler de 9h à midi.
on fera donc 14-18....pas la guerre,hein.Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tour de piste pour mon félin mercredi sur mes terres de Kartland!!!
La mine heureuse je serais!!! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
senna vient en normandie.
tu fais la route avec mon grand zouave de Seb.
vous partagez les frais de route,c'est une histoire a 20-30€ + les droits de piste 20€

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nefastseven a écrit:
senna vient en normandie.
tu fais la route avec mon grand zouave de Seb.
vous partagez les frais de route,c'est une histoire a 20-30€ + les droits de piste 20€


ça aurait été avec plaisir mais j'ai décaler au final je serais demain aprés midi sur Moissy!
Aujourd'hui je seche au soleil !! jocolorjocolor

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ceux qui veulent rouler/tester/découvrir ici ....

RKC

Piste 1200 m : Ouverture à tous les licenciés du lundi 12/11/12 au dimanche 24/02/2013 !

Matériel accepté : minime/cadet - Karts à refroidissement liquide (rotax max - 125cc à boîte...) conformes à la règlementation.
Matériel refroidissement à air interdit (sauf minimes - cadets)
Pilote en tenue homologuée et détenteurs d'une licence FFSA 2012.
Vérifiez les horaires et dispo des pistes avant de vous déplacer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
En normandie moi non, mais à Casablanca oui ce we et le prochain pour la dernière course de l'année.

Tu es le bienvenue santa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...